2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté 04 janvier 2026 - 10:41
Posté 04 janvier 2026 - 11:03
Lorsque tu inscris 13 buts dans une saison, c'est que tu sais marquer ; et si ça ne fonctionne plus la saison suivante, c'est sans doute que les problèmes ne tiennent pas uniquement du joueur lui-même.Quelqu'un qui sait marquer... oui. Mais pas cette saison.
C'est exactement ce que j'ai dit, ça tombe bien.
(...) Ses rapports avec Moulin semblent tendus. Tout ça à mettre évidemment dans le contexte des mauvais résultats de Valenciennes (...)
Il semble être un bon joueur, c'est indéniable. Cela n'empêche pas d'avoir quelques réserves à son sujet au vu de la demi-saison qu'il vient d'effectuer à VA.
Posté 04 janvier 2026 - 11:11
Nous n'aurons aucun joueur avec zéro réserve en national. Avoir un joueur qui a scoré 13 fois dans notre division l'année dernière, c'est inespéré. Peut-être que cela ne fonctionnera pas mais sur le papier, c'est le profil idoine.C'est exactement ce que j'ai dit, ça tombe bien.Lorsque tu inscris 13 buts dans une saison, c'est que tu sais marquer ; et si ça ne fonctionne plus la saison suivante, c'est sans doute que les problèmes ne tiennent pas uniquement du joueur lui-même.Quelqu'un qui sait marquer... oui. Mais pas cette saison.
Il semble être un bon joueur, c'est indéniable. Cela n'empêche pas d'avoir quelques réserves à son sujet au vu de la demi-saison qu'il vient d'effectuer à VA.(...) Ses rapports avec Moulin semblent tendus. Tout ça à mettre évidemment dans le contexte des mauvais résultats de Valenciennes (...)
Posté 04 janvier 2026 - 11:13
On est bien d'accord là-dessus. Si l'opportunité se présente, on ne peut pas faire la fine bouche. Mais, évidemment, ça ne garantira rien du tout.
Posté 04 janvier 2026 - 11:20
Il a été titulaire les 3 premiers matchs avec Moulin pour une passe décisive et aucun but
sinon rentre en cours de jeu souvent pour quelques minutes ou pas dans l’effectif
Donc clairement un problème de confiance
si on peut le recruter il faut y aller!
Posté 04 janvier 2026 - 11:26
C'était clairement l'un des meilleurs joueurs de la saison dernière.
J'avoue que ce recrutement serait assez inespéré pour moi, à la vue de nos besoins, c'est-à-dire quelqu'un qui sait marquer.
Un joueur en échec quelque part pour X raisons (mauvais départ et encroûtement, mauvaises relations avec le coach, adaptation pénible, système de jeu pas compatible etc.) et qui rebondit, c'est fréquent.
Nous avons l'exemple Benchamma.
Je pense toutefois que Rouen pourrait profiter de son deal récent concernant Abi pour remporter la mise.
Clairement dans le cas fcsm qui ne fonctionnait pas top on peut citer Marcus Thuram,Robinet et peut être "Lecolier" qui sait ??
Dans le sens inverse heals il y a Maxence Prévôt.
Parfois il faut savoir oser ça peut payer.
Posté 04 janvier 2026 - 11:33
J'achète tout de même ce sang froid qui nous fait cruellement défaut, mais il doit être clairement briefé. L'absence de stat devra être compensée par un supplément d'activité, et non pas par un excès de nonchalance. Si tu ne marques pas, tu augmentes l'impact physique et tu multiplies les appels. Tu n'abandonnes pas en allant jouer à côté de ton 8 pour le simple plaisir personnel de toucher le ballon. Y'a bien des chances que cela se soit terminé comme ça à VA. Faudrait voir ce qu'en disent les supporters.
Si jamais il vient, c'est le complément parfait de Djoco pour un 442. Bien plus qu'en remplacement.
Edit : Selon transfermarkt, il n'a joué que 270mn au poste d'avant centre avec VA. On tient peut-être le motif de la rupture avec Moulin.
Et pour ne parler que de son ratio à ce post : il y marque toutes les 152mn. C'est très bien, même plutôt inespéré.
(H. L. Mencken)
Posté 04 janvier 2026 - 11:51
Ne surtout pas déséquilibrer ce groupe pour ma part...
Posté 04 janvier 2026 - 12:07
Posté 04 janvier 2026 - 12:15
(H. L. Mencken)
Posté 04 janvier 2026 - 12:25
Posté 04 janvier 2026 - 13:21
Posté 04 janvier 2026 - 13:48
Je ne connaissais que de nom mais sur la vidéo postée plus haut le mec pue le football. Techniquement c'est fort. Contrôles dans les pieds, ouvertures, déviation, sens du dribble efficace, sens du collectif, vision du jeu... Intéressant comme profil.
Rien à voir avec Lecolier, on a un gars très habile balle au pied, c'est de niveau ligue 2. Il peut bien se plaire dans notre effectif technique et peut se décaler sur un côté ou alors être associé à Djoco. On aura une vraie rotation en attaque.
Pour moi, c'est clairement une plus-value dans notre effectif.
Posté 04 janvier 2026 - 15:10
Posté 04 janvier 2026 - 15:12
le fait qu'il y ait deux joueurs dans notre effectif qui jouaient l'an passé à VA sans oublier l'entraîneur est-ce que ça ne pourrait pas faire pencher la décision en notre faveur ?
Il n'était pas à VA l'an passé mais à Versailles
Posté 04 janvier 2026 - 15:29
Posté 04 janvier 2026 - 16:39
Il n'était pas à VA l'an passé mais à Versaillesle fait qu'il y ait deux joueurs dans notre effectif qui jouaient l'an passé à VA sans oublier l'entraîneur est-ce que ça ne pourrait pas faire pencher la décision en notre faveur ?
Klijnjan n'a pas dit que Baghdadi était à VA l'an passé. ![]()
Klijnjan tais-toi donc au lieu de dire n'importe quoi ????
Ben, tu ne dis pas n'importe quoi ! ![]()
Posté 04 janvier 2026 - 17:34
ça va l'ancien ?Klijnjan tais-toi donc au lieu de dire n'importe quoi ????
Si tu étais une femme j'aurais dit :ça va l'ancienne..
Jeu de mot du dimanche..
C’est vrai qu'il l'a pas dit..
Cela dit on a le rib de Valenciennes en mémoire..
Posté 04 janvier 2026 - 18:07
Si tu étais une femme j'aurais dit : ça va l'ancienne.
![]()
Posté 04 janvier 2026 - 18:36
Direction Rouen (ou Caen) pour Baghdadi.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 janvier 2026 - 18:48
Mais oui, je l'ai dit aussi, le deal passé autour de Abi va, selon moi, faciliter les échanges avec Rouen.
Reste le souhait du joueur. Et là, c'est souvent l'argent qui parle. D'autant plus que son contrat à Valenciennes était confortable.
On n'a pas voulu surenchérir l'an passé avec Fdaouch ; mais peut-être ne faudra t-il pas trop mégoter cette fois si l'on ne veut pas voir s'évanouir une piste séduisante au profit d'un plan C qui n'apportera rien.
Posté 04 janvier 2026 - 18:51
Posté 04 janvier 2026 - 18:58
Posté 04 janvier 2026 - 19:00
Plus que ça, un mec qui non seulement est apte physiquement mais qui apporte une vraie plus-value et des buts. On en a grand besoin.
Posté 04 janvier 2026 - 19:04
Posté 04 janvier 2026 - 19:09
Posté 04 janvier 2026 - 19:54
On est 3eme, un renfort en attaque de qualité peut nous permettre d'accrocher la montée. Si on a l'occasion de trouver un joueur capable de marquer en seconde partie de saison, il faut y aller.
Une montée est bien plus rentable qu'un maintien en national.
Posté 04 janvier 2026 - 21:27
Les relations de Hognon sont, semble-t-il, bonnes avec son ancienne direction. Ce qui peut aider.
Mais oui, je l'ai dit aussi, le deal passé autour de Abi va, selon moi, faciliter les échanges avec Rouen.
Reste le souhait du joueur. Et là, c'est souvent l'argent qui parle. D'autant plus que son contrat à Valenciennes était confortable.
On n'a pas voulu surenchérir l'an passé avec Fdaouch ; mais peut-être ne faudra t-il pas trop mégoter cette fois si l'on ne veut pas voir s'évanouir une piste séduisante au profit d'un plan C qui n'apportera rien.
C'est le choix à court terme. Mais si le bonhomme a un peu de vision, il sait qu'il aura plus de chances de monter avec le FCSM et qu'il aura une meilleure visibilité en ligue 2. On saura très vite.
Posté 04 janvier 2026 - 21:56
Et tant que c'est un plan C, ça va. Il ne faudrait pas qu'on en arrive au plan Q. Ces derniers nous ont fait mal ces dernières années. Mieux vaut viser sur la durée.
Posté 05 janvier 2026 - 00:10
Oui, effectivement, j'étais sur Caen.