Concarneau, nous avons été nuls
Ce sont justement ces matchs qui laissent des regrets (quand on ne monte pas) : ceux où l’on a été nuls, ou disons insuffisants dans l’engagement. La 1ere mi-temps à QRM, la fin de match à St Brieuc, le match à domicile contre Paris 13.
Être accroché par Dijon, Rouen, Caen à domicile en faisant de bons matchs, ce ne sont pas à mes yeux des déconvenues. Ça le devient quand on regarde le classement, en faisant les comptes a posteriori. Pour moi une déconvenue c’est se faire accrocher chez soi par Paris 13, un mal classé qui certes a joué son match. Pas un drame absolu mais une déconvenue quand même, un joker grillé, car on attendait la victoire.
Concernant les coups du sort chez l’adversaire, il y a bien cette blessure du gardien d’Aubagne mais change t-elle réellement la donne, l’issue du match ?
Quant aux erreurs commises par Jan, ou les défenseurs par exemple de Versailles ou Le Puy à l’aller, ce ne sont pas des coups de malchance, c’est de la maladresse, de la nervosité, un manque de concentration... ils se déchirent, on exploite. Un match de foot, et même une compétition, se joue au moins autant là dessus (et même bien plus à mon avis) que sur une écrasante supériorité technique qui ne transparaît finalement pas souvent.
Cependant, puisqu'on parle de coups du sort, Dijon n’est pas épargné ces derniers temps. Gardien out et défense centrale à moitié HS, et offensivement ils sont décimés, pour une période encore inconnue. Cela pourrait être 2, 3 semaines. Leur latéral droit ne fera pas une Thuram à chaque match ... quand on veut monter il faut gagner plein de matchs, et quand on veut gagner des matchs, marquer des buts c’est mieux. Et pour marquer des buts, avoir des attaquants c’est pas mal. Et des attaquants, ils n’en ont plus guère.
On a vraiment un coup énorme à jouer sur ces 2 matchs à venir. Énorme. Il va falloir faire mentir beaucoup de stats mais que c’est bon de vivre une fin de saison comme ça.