Topic réservé aux optimistes
Posté hier, 09:50
Posté hier, 09:53
Un peu quand même... tu fais montre d’une autre de tes caractéristiques. Le plaisir de créer du débat et surtout de l’antagonisme.
Ai-je à un quelconque moment parlé d’optimisme dans mon message ? Tu pars sur un débat qui n’est pas le mien mon bon JL.
Je ne te reproche rien, j’ai déjà parlé de ta méthode coué que tu aimes être partagée par le plus grand nombre afin que son pouvoir se démultiplie.
Par contre garde nous de tes simplifications selon lesquelles nous aimerions nous vautrer dans le désespoir et ce sans aucune raison. Tu dois aussi pouvoir entendre que certains, dont je fais partie, ont parfois peur de trop verbaliser leurs espoirs de peur d'être déçus. Et cela n'implique pas que nous aimions tous manger notre caca pour autant.
Pour ce qui est de l'écroulement de Rouen je suis certainement l’un des premiers a l'avoir évoqué. Mais comprend que l’on puisse parler de cela sans pour autant faire le lien, de manière claire et univoque, avec notre possibilité de monter. Encore une fois pas parceque nous aimons nous gargariser de nos malheurs de supporter mais simplement parceque nous avons peur d'être déçus, une nouvelle fois. Combien de déceptions sur ces 20 dernières années en tant que supporter du fcsm je pense que sur ça au moins on sera d'accord ?
Mon assertion avait simplement pour but de dire que face aux données brutes que j’ai évoquées, bien sûr que, compte tenu de ce que tu es, de ta façon de vivre ta passion de supporter, tu ne peux rien dire d’autre que ce que tu as dis. Mais laisse moi la possibilité de ne pas nommer les choses et de les garder bien au chaud dans mon petit cœur fragile de supporter.
Je pense qu'il y a souvent une forme de superstition chez le supporter. Nous souhaitons nous donner des raisons de croire que nous pouvons influer sur des événements qu’objectivement nous ne maîtrisons pas. Pour ta part tu le fais via la pensée positive. Me concernant je m'interdis justement de trop en dire. Je me rabat sur d’autre chose comme par exemple le fait de ne jamais prédire un score du fcsm ce que j’assimilerais à du pari ce que je m’interdis de faire pour mon club de cœur. J'évite de regarder les scores de nos concurrents directs si je ne suis pas totalement convaincus que notre resultat est acquis et bien d'autres conneries de ce genre.
Posté hier, 10:07
On a tous vu arriver l’essoufflement de Rouen mais on s’évitait d’y croire trop face à la force de cette équipe en 2025.
Mais sur la phase retour c’est seulement 12 points (2 V 6 n 2 d) quand nous prenons 21 points avec un match de moins.
Apres la défaite à Concarneau, nous étions 5e à 7 points d’eux.
La dynamique qui est la nôtre peut s’essouffler mais il faudrait à la fois qu’elle disparaisse complètement et que Rouen reprenne un rythme de champion, pour que la situation s’inverse. Je n’y crois pas.
Je pense que la gueulante de Brouard leur a mis la pression et ils doivent surtout regarder derrière eux maintenant pour ne pas finir 4e.
Posté hier, 10:29
Beaucoup de coups durs au sein de l'effectif dijonnais (blessure longue durée pour Lembezat et Delecroix, blessure hier de Barka et Julio Tavares, suspension relativement lourde pour Diouf) et malgré ça Dijon conserve son rythme.Wally Diouf le défenseur central de Dijon vient de prendre 4 matchs de suspension.
Posté hier, 13:33
Une blessure de Tavares n'est pas forcément un coup dur.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté hier, 14:04
Sauf s'il tombe sur des airbag tabatha cash.
Eric Tabarly
Posté hier, 14:53
La 3e place est acquise, la 2e en bonne voie, visons le titre car il y a de la place dans l'armoire à trophées. Et ce titre, à côté de la ligue conférence que nous gagnerons d'ici 2040, mesurera le chemin parcouru
C'est cool la drogue, avec modération
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté hier, 18:35
Bah si, on a encore besoin de Dylan.
Posté hier, 18:36
Beaucoup de coups durs au sein de l'effectif dijonnais (blessure longue durée pour Lembezat et Delecroix, blessure hier de Barka et Julio Tavares, suspension relativement lourde pour Diouf) et malgré ça Dijon conserve son rythme.Wally Diouf le défenseur central de Dijon vient de prendre 4 matchs de suspension.
Comme quoi, personne n'est irremplaçable et qu'une équipe qui est en confiance réussit même avec des individualités absentes.