Ligue des Champions
Posté 22 janvier 2025 - 22:40
Posté 22 janvier 2025 - 22:57
Et sinon, les 3 ou 4 du milieu de City sont completement cramés.
Posté 22 janvier 2025 - 23:05
Et les 2 passeront. Paris fera au moins nul à Stuttgart et City battra Bruges en chipant l'une des 3 dernières places de barragistes.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 janvier 2025 - 23:11
quel dommage, il me semble que le pognon était quasiment éliminé à un moment. J'ai vu quelques minutes, quelle faiblesse abyssale City, je comprends pourquoi ils n'en touchent pas une depuis quelques mois
Posté 22 janvier 2025 - 23:18
quel dommage, il me semble que le pognon était quasiment éliminé à un moment. J'ai vu quelques minutes, quelle faiblesse abyssale City, je comprends pourquoi ils n'en touchent pas une depuis quelques mois
Une défaite et le PSG pouvait même se faire éliminer en battant Stuttgart.
Posté 23 janvier 2025 - 08:42
Petite pensée à tous ceux, sur la Canebière, qui se préparaient à la 60eme minute à aller festoyer toute la nuit sur le Vieux Port comme à chaque élimination parisienne
le FC Procuration
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 23 janvier 2025 - 08:52
Une défaite et le PSG pouvait même se faire éliminer en battant Stuttgart.quel dommage, il me semble que le pognon était quasiment éliminé à un moment. J'ai vu quelques minutes, quelle faiblesse abyssale City, je comprends pourquoi ils n'en touchent pas une depuis quelques mois
J'ai cru comprendre que non.
C'eut été le cas si Barcelone n'avait pas battu Benfica.
Ne me demande surtout pas pourquoi.
Posté 23 janvier 2025 - 12:10
Petite pensée à tous ceux, sur la Canebière, qui se préparaient à la 60eme minute à aller festoyer toute la nuit sur le Vieux Port comme à chaque élimination parisienne
le FC Procuration
J'ai pensé à ton amour pour Enrique en voyant la compo du PSG hier soir... Pour une fois ça a globalement fonctionné, même si Kang-In Lee a été invisible.
Posté 23 janvier 2025 - 13:38
(Bon moi j'ai pas vu le match hein...

En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 23 janvier 2025 - 14:17
le FC Procuration
J'ai pensé à ton amour pour Enrique en voyant la compo du PSG hier soir... Pour une fois ça a globalement fonctionné, même si Kang-In Lee a été invisible.
oui Kang In Lee a été nul comme d'hab et le PSG aurait pu le payer cher mais ils ont été admirables en 2eme MT. Après c'est toujours la même histoire, t'as ceux qui diront ''bien joué Enrique d'avoir changé en 2eme MT'' et ceux qui diront qu'il s'est trompé au coup d'envoi.
Et sinon, quitte à surprendre :
OK, Enrique ça doit être à peu près le seul mec sur Terre qui trouve que Kang In Lee est meilleur sur le terrain que dans les tribunes, le seul - comme le week-end dernier - à jouer à football manager avec 5 gars qui n'évoluent pas à leur poste et son équipe qui prend un bouillon pas possible pendant 50 minutes, le seul qui, comme à Newcastle, peut jouer en 4-2-4 sans aucune raison et prendre une branlée, bref il est l'entraneur ''Kinder Surprise'' par définition mais j'ai bien aimé le doc sur lui sur Canal. Je trouve le coach folklo comme à peu près toute la planète foot mais j'aime bien l'homme je crois. Malgré ses multiples dérapages avec la presse, son égocentrisme total, son entêtement permanent. Hier, ça m'a vraiment fait plaisir (je suis peut-être le seul ici) que le PSG gagne et c'est en grande partie pour lui. Vu son parcours, ce qu'il a subi, le pire qui puisse arriver à un homme, quelque part le voir faire des blagues toute la journée à ses adjoints me fascine.
Ce gars là n'est pas fait comme tout le monde. Il a une force de caractère inouïe.
Et je crois, pour avoir aussi lu pas mal d'articles sur lui, que c'est un type foncièrement honnête, droit, sincère, ce qui explique qu'il n'adresse plus la parole à quelques personnes qui ont croisé sa route.
Après, que Guardiola le flatte après le match avec son faux-9, c'est de la com', ils sont amis, ils s'adorent, Guardiola a dit plusieurs fois que c'est uncoach fantastique. Il ne va pas aller en conf et dire ''c'est mon ami mais il est nul, il a mis Kang in Lee titulaire, heureusement sinon on pouvait en prendre 6 ce soir''.
A suivre. On verra si le PSG se saborde à Stuttgart ou confirme son incroyable match d'hier. Contre un City il est vrai d'une faiblesse abyssale hier mais qui demeure dans le TOP 5 du championnat anglais et restait sur 3 victoires et 1 nul lors de ses 4 derniers matches de championnat.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 23 janvier 2025 - 14:37
Je te rejoins sur le doc et sur ce que l'homme dégage. Je ne consomme plus du tout ce types de format, ces documentaires et ces mini-séries produites à la chaîne et standardisées au possible. Et généralement incapables de susciter la moindre émotion. Et pourtant, celui-là a attisé ma curiosité et je ne l'ai pas regretté. Cela nous donne un autre regard sur Enrique, qui au-delà de son égocentrisme et de son mépris exaspérants sur tout ce qui touche à l'équipe qu'il entraîne, a l'air simple, drôle et bienveillant avec ceux qui l'entourent.
Posté 23 janvier 2025 - 15:11
Ouais, et j'ajoute que les médias en général - et les médias télé en particulier - adorent faire chialer dans les chaumières, balancer des trucs people, si possible sordides parce que ça fait vendre.
Or là, concernant tout ce qui touche à sa fille décédée, c'est fait intelligemment et c'est beau.
La scène où il dit que chez ses parents il n'y avait aucune photo de sa fille tellement ça leur faisait mal et il a demandé à sa mère de remettre des portraits de sa fille parce que, même si elle n'est plus là physiquement, elle est toujours là spirituellement, il en parle de manière magnifique.
Et quand il dit qu'il se sent très chanceux d'avoir vu grandir sa fille pendant 9 ans, l'avoir vu rire, jouer, c'est d'une tristesse infinie mais il en parle avec tellement d'amour et de dignité ... il a une force de caractère incomparable au commun des mortels. Je ne sais pas comment il fait. Il est impressionnant.
Posté 23 janvier 2025 - 20:28
Match qui s'annonce peut-être comme le match référence qui va donner la confiance qui va engendrera la victoire d'après pour PSG
Tout ce qu'on cherche ici finalement : des buts et un renversement de résultat qui lance un groupe
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 23 janvier 2025 - 20:55
A noter que l'on peut finir avec nos 5 clubs français à 13 points.
Posté 23 janvier 2025 - 21:05
J'ai pensé à ton amour pour Enrique en voyant la compo du PSG hier soir... Pour une fois ça a globalement fonctionné, même si Kang-In Lee a été invisible.Petite pensée à tous ceux, sur la Canebière, qui se préparaient à la 60eme minute à aller festoyer toute la nuit sur le Vieux Port comme à chaque élimination parisienne
le FC Procuration
C'est parce que Lei Ko-Khin était en tribune.
(H. L. Mencken)
Posté 23 janvier 2025 - 22:57
Une défaite et le PSG pouvait même se faire éliminer en battant Stuttgart.quel dommage, il me semble que le pognon était quasiment éliminé à un moment. J'ai vu quelques minutes, quelle faiblesse abyssale City, je comprends pourquoi ils n'en touchent pas une depuis quelques mois
Si City et Zagreb l'emportaient, et le Sporting ne perdait pas, Paris finissait 25° en battant Stuttgart d'un ou deux buts. A moins que Benfica se prenne une taule...
Posté 24 janvier 2025 - 10:35
Si City et Zagreb l'emportaient, et le Sporting ne perdait pas, Paris finissait 25° en battant Stuttgart d'un ou deux buts. A moins que Benfica se prenne une taule...
Oui mais ça c'est du foot-fiction. Il y avait 8 conditions pour que Paris soit éliminé mercredi soir que L'équipe a listées
dont, effectivement, par exemple, une totalement improbable victoire de Zagreb à Arsenal qui a finalement ramassé une défaite 3-0 et qui explique que, dès le départ, la probababilité d'une élimination du PSG était de 0,0000001%
Preuve en est : La plupart des conditions n'ont pas eu lieu comme tu l'as écrit.
Donc même si le PSG avait perdu contre City, le PSG aurait eu 7 pts, serait 26eme, et 2 équipes à doubler au dernier match pour se qualifier
dont une, Stuttgart, est son adversaire. Stuttgart ayant une différence de buts négative, le PSG en gagnant là-bas serait passé devant.
Un 2eme adversaire à dépasser ? Possible. Benfica, 10 pts, différence de +2 va chez la Juve.
Mais c'est clair qu'une défaite n'aurait plus permis au PSG d'avoir son destin en main.
Posté 24 janvier 2025 - 10:38
Pour en revenir à la réalité :
le PSG est donc aujourd'hui 22eme. Pour être éliminé, faut que 3 équipes lui passent devant.
Si le PSG fait nul à Stuttgart, le PSG est qualifié.
Si le PSG perd :
- Stuttgart lui passe devant. Et d'1.
- Le Sporting reçoit Bologne déjà éliminé. Un nul suffit pour passer devant Paris. Et de 2.
- City reçoit Bruges. En cas de victoire, City passe devant. Et de 3.
Donc si défaite il y a, Paris est sacrément en danger.
Posté 24 janvier 2025 - 12:45
Posté 24 janvier 2025 - 13:20

Je me rappelle d'un Monaco Bayer je crois, Monaco perd 2-0, puis egalise (Henry et Trezeguet?) et puis plus rien... Barthez assis au pied de son poteau et qui rigole, Colina désœuvré au milieu du terrain... Là c'était sur quoi, 1/2h maxi, vont ils faire pareil sur tout un match?
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 24 janvier 2025 - 16:04
Stuttgart a aussi besoin d'un nul.
ouais après vérification, un nul peut éliminer Stuttgart mais faudrait qu'une improbable succesion de résultats s'accumule avec notamment une large victoire de Zagreb contre Milan
bref mathématiquement un nul peut éliminer peut Stuttgart
mais dans les faits c'est quasi impossible
Posté 24 janvier 2025 - 16:43
Oui mais ça c'est du foot-fiction. Il y avait 8 conditions pour que Paris soit éliminé mercredi soir que L'équipe a listées
dont, effectivement, par exemple, une totalement improbable victoire de Zagreb à Arsenal qui a finalement ramassé une défaite 3-0 et qui explique que, dès le départ, la probababilité d'une élimination du PSG était de 0,0000001%
Preuve en est : La plupart des conditions n'ont pas eu lieu comme tu l'as écrit.
Donc même si le PSG avait perdu contre City, le PSG aurait eu 7 pts, serait 26eme, et 2 équipes à doubler au dernier match pour se qualifier
dont une, Stuttgart, est son adversaire. Stuttgart ayant une différence de buts négative, le PSG en gagnant là-bas serait passé devant.
Un 2eme adversaire à dépasser ? Possible. Benfica, 10 pts, différence de +2 va chez la Juve.
Mais c'est clair qu'une défaite n'aurait plus permis au PSG d'avoir son destin en main.
Je faisais référence aux matchs de la dernière journée. Zagreb y reçoit Milan, City reçoit Bruges et le Sporting reçoit Bologne.
Posté 24 janvier 2025 - 17:30
PSG Dortmund il y a peu. Disons que ça n'a pas fini fort.
Je me rappelle d'un Monaco Bayer je crois, Monaco perd 2-0, puis egalise (Henry et Trezeguet?) et puis plus rien... Barthez assis au pied de son poteau et qui rigole, Colina désœuvré au milieu du terrain... Là c'était sur quoi, 1/2h maxi, vont ils faire pareil sur tout un match?
On n'est pas non plus sur un RFA Autriche de 82...
Posté 24 janvier 2025 - 17:48
Je ne sais plus l'adversaire, mais oui Monaco était 1er, l'adversaire a choisi de ne pas jouer pour ne pas prendre de risque pour sa 2e place, donc Monaco allait pas s'amuser à se découvrir inutilement, ce qui a donné lieu à une absence de match
Posté 24 janvier 2025 - 23:16
Je faisais référence aux matchs de la dernière journée. Zagreb y reçoit Milan, City reçoit Bruges et le Sporting reçoit Bologne.
OK
pour remettre les wagons dans le bon ordre :
Paris en cas de défaite contre City aurait pu être éliminé dès mercredi soir. 8 conditions devaient être réunies. Elle n'ont pas eu lieu, et de toute facon Paris a gagné.
Paris en cas de défaite contre City aurait pu être éliminé la semaine prochaine même en cas de succès contre Stuttgart : oui, c'est certain. Parce que Paris aurait été 27eme avec 7 pts, aurait eu besoin de gagner pour passer à 10 pts et doubler 3 adversaires. Et donc en cas de résultats positifs de Zagreb, Benfica, le Sporting : Paris n'aurait doublé que Stuttgart et aurait fini 26eme avec 10 pts,
Ce qui au passage ''ridiculise'' tous les mathématiciens qui ont essayé de nous prouver de façon péremptoire avant le début de la compétition que 8 pts suffiraient pour être dans les 24, au pire 9 sur tous les plateaux télé et dans l'équipe.
Et maintenant, on revient à la réalité :
Paris a gagné, Paris a 10 pts. Une victoire ou un nul et Paris est certain de se qualifier pour les barrages.
Une défaite et Paris se retrouverait donc avec 10 pts dans une belle panade puisque si le Sporting ne perd pas à domicile contre Bologne (très plausible) + si City bat Bruges (plausible aussi) + si Benfica ne perd pas par plus d'1 but d'écart chez la Juve, alors le PSG finit 25eme avec 10 pts.
Stuttgart et Paris en cas de nul se qualifieraient tous les deux, on verra si le match est louche ou pas ....
Posté 24 janvier 2025 - 23:25
Cette saison, il y a eu des réal, City et autres Paris mal classés à mi-parcours, ce qui forcément a fait monter le nombre de points du milieu de tableau. Sachant que les premiers n'ont pas un nombre fou de points. Un 8eme avec un nul et deux défaites alors qu'il reste une journée, on n'aura pas ça chaque saison.
Pour Paris et Stuttgart, il n'y aurait rien de louche à ne pas les voir se ruer à l'attaque si le score est nul à quelques dizaines de minutes de la fin.
Posté 24 janvier 2025 - 23:29
Je ne comprends pas ton raisonnement sur les mathématiciens. Il est possible de passer avec 8 ou 9 points, même si cela ne sera pas le cas cette saison.
Cette saison, il y a eu des réal, City et autres Paris mal classés à mi-parcours, ce qui forcément a fait monter le nombre de points du milieu de tableau. Sachant que les premiers n'ont pas un nombre fou de points.
Tu as mal lu. Je n'ai pas écrit cela.
Il est possible de finir dans les 24 premiers avec 8 ou 9 pts. Oui.
Mais nos amis mathématiciens affirmaient que 8 ou 9 pts suffiraient pour être dans les 24.
Ce sont 2 choses radicalement différentes.
Posté 24 janvier 2025 - 23:35
En haut de classement, pour Lille, Brest, Monaco se pose une autre question : est-ce possible de finir dans les 8 premiers et aller directement en 8eme ?
Mathématiquement, oui, c'est possible.
Il faut gagner + espérer des résultats favorables à côté.
En gros s'ils ne gagnent pas, ils n'iront pas directement en 8eme et s'ils gagnent, ça peut ne pas suffire.
Et comme Brest recoit le Real, que Monaco va chez l'Inter, ça va être chaud
Lille par contre a un bon coup à jouer. Lille reçoit Feyenoord. Lille est 12eme avec 13 pts. En cas de victoire ça ferait 16 pts. Il faut doubler 4 adversaires pour aller directement en 8eme
Feyenoord est devant eux. 1 adversaire dépassé.
Monaco est devant eux. Si Monaco ne gagne pas chez l'Inter, Monaco est dépassé.
Plus que 2.
Aston Villa recoit le Celtic. Pas évident de miser sur un faux-pas mais pourquoi pas.
Leverkusen reçoit Prague, difficile d'imaginer un faux-pas.
L'Atalanta a 14 pts. Va chez le Barça. S'ils ne gagnent pas à Barcelone, voilà une 3eme équipe dépassée.
Plus qu'un.
Le Milan AC a 15 pts, va à Zagreb
L'Atletico a 15 pts, va à Salzbourg.
Mouais.
Ca sera dur.
Posté 24 janvier 2025 - 23:57
oui ça risque d'être très compliqué. Ca sera une "désillusion" au vu du démarrage canon des équipes françaises dans cette compétition, mais ça ça sera quand même une sacrée belle perf si les 3 clubs français sont barragistes, et ce sans passer à l'arrache au dernier moment sur un malentendu
Posté 24 janvier 2025 - 23:59