Une créature qui a de multiples corps et une seule tête, une anhydre, fut-elle ultra ne pèse pas autant qu'un être humain à part entière.
Bourg - FCSM, vendredi 5 décembre, 19h30
Posté 10 décembre 2025 - 22:20
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté hier, 05:23
Les commentaires sont dans la même veine qu'une partie des commentaires lus ici concernant les supporters sochaliens à Bourg en Bresse.
L'avant garde éclairée de PS peut être fière d'avoir impulsée ces idées pour ramener ce forum dans la même dynamique que celui de L'Équipe.
Posté hier, 09:26
Ouais enfin ici, y'a eu des débats pendant plusieurs jours car plusieurs courants de pensée s'opposaient.
je ne sais donc, en te lisant, pas du tout ce qui pourrait s'écrire sur L'équipe.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 09:33
Posté hier, 09:49
Je rejoins Tool ou Toul pour les lorrains,les commentaires, sur lequipe.fr, s'apparentent plus à de la discussion de comptoir ou à du public de cnews. Rien à voir avec PS.
C'est vrai que Cnews et PS, c'est antinomique.
![]()
Posté hier, 11:15
Je viens de lire le forum du site L'Équipe, après les incidents provoqués par les supporters valenciennois.
Les commentaires sont dans la même veine qu'une partie des commentaires lus ici concernant les supporters sochaliens à Bourg en Bresse.
L'avant garde éclairée de PS peut être fière d'avoir impulsée ces idées pour ramener ce forum dans la même dynamique que celui de L'Équipe.
Question éclairage, méfie toi le tien ne fonctionne plus du tout...
Tu t'attendais sérieusement à quoi ?
Une trentaine d'abrutis perturbent le bon déroulé du match de leur équipe, en estimant (sous réserve d'avoir un QI autorisant cette activité) que cela va permettre d'améliorer leur situation, et tu voudrais peut-être que les commentaires louent leur perspicacité, leur engagement ou fustigent la politique trop sécuritaire de la FFF ou l'attitude des stadiers ?
Posté hier, 13:21
Je viens de lire le forum du site L'Équipe, après les incidents provoqués par les supporters valenciennois.
Question éclairage, méfie toi le tien ne fonctionne plus du tout...
Tu t'attendais sérieusement à quoi ?
Une trentaine d'abrutis perturbent le bon déroulé du match de leur équipe, en estimant (sous réserve d'avoir un QI autorisant cette activité) que cela va permettre d'améliorer leur situation, et tu voudrais peut-être que les commentaires louent leur perspicacité, leur engagement ou fustigent la politique trop sécuritaire de la FFF ou l'attitude des stadiers ?
Je pense qu'il voulait juste dire que les discours pour 30 gars qui descendent au bord du terrain et pour quelques fumigènes n'ont pas de légitimité à être les mêmes.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 13:26
Et il aurait tort.
Quand tu fumes, tu intoxiques ton voisin quand tu descends, ça ne gêne personne.
Posté hier, 14:03
Les 2 cas se ressemblent, envahir (ou tenter) le terrain à 5mn de la fin alors que ton équipe est dans en temps fort et pourrait éventuellement égaliser (on le saura jamais) et de craquer des fumigènes en tribune risquant d'entrainer des sanctions financières ou un huis clos, tu mets ton club en danger ce qui en principe est contraire au principe de supporters;
ALLEZ SOCHAUX!
Posté hier, 14:55
(H. L. Mencken)
Posté hier, 19:03
Les 2 cas se ressemblent, envahir (ou tenter) le terrain à 5mn de la fin alors que ton équipe est dans en temps fort et pourrait éventuellement égaliser (on le saura jamais) et de craquer des fumigènes en tribune risquant d'entrainer des sanctions financières ou un huis clos, tu mets ton club en danger ce qui en principe est contraire au principe de supporters;
Les deux cas n’ont rien à voir. C’est justement l’un des maux de ce monde de mettre sur le même plan des choses qui n’ont rien à voir, ”les abrutis pseudo-supoorters ont recommencé, violence, dégradations, décidément le foot va très mal” etc..
Déjà, ce n’est pas le même contexte partout, tout le temps.
Ensuite et par exemple, et plus généralement, allumer des fumigènes n’a rien à voir avec jeter des fumigènes sur la pelouse et jeter des fumigènes sur la pelouse est encore différent de les jeter sur un joueur.
Descendre de la tribune pour se masser au bord du terrain n’est pas non plus équivalent à envahir le terrain. Si les supporters de VA avaient réellement voulu entrer sur la pelouse ils l’auraient fait, stadiers ou pas.
Ce qu’ils ont fait n’avait rien de si dramatique. 45 minutes d’arrêt pour ça, on peut estimer que c’est disproportionné. Il y a quelques années ils étaient venus caillasser le parcage sochalien, donc ce ne sont pas des gens que je vais chercher à défendre à tout prix, mais remettons les choses à leur place, hiérarchiquement si j’ose dire car il y a bien une graduation dans la gravité (réelle ou supposée) des divers événements survenus ces dernières semaines dans les stades ou en dehors.
Posté hier, 22:39
Je rejoins Tool ou Toul pour les lorrains,les commentaires, sur lequipe.fr, s'apparentent plus à de la discussion de comptoir ou à du public de cnews. Rien à voir avec PS.
![]()
Faut que tu milites pour présentation d'une adhésion encore valable et de plus de 10 ans à un ou des partis de gauche pour toute création de compte sur ce forum.
Excellent.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté aujourd’hui, 14:48
Les deux cas n’ont rien à voir. C’est justement l’un des maux de ce monde de mettre sur le même plan des choses qui n’ont rien à voir, ”les abrutis pseudo-supoorters ont recommencé, violence, dégradations, décidément le foot va très mal” etc..
Déjà, ce n’est pas le même contexte partout, tout le temps.
Ensuite et par exemple, et plus généralement, allumer des fumigènes n’a rien à voir avec jeter des fumigènes sur la pelouse et jeter des fumigènes sur la pelouse est encore différent de les jeter sur un joueur.
Descendre de la tribune pour se masser au bord du terrain n’est pas non plus équivalent à envahir le terrain. Si les supporters de VA avaient réellement voulu entrer sur la pelouse ils l’auraient fait, stadiers ou pas.
Ce qu’ils ont fait n’avait rien de si dramatique. 45 minutes d’arrêt pour ça, on peut estimer que c’est disproportionné. Il y a quelques années ils étaient venus caillasser le parcage sochalien, donc ce ne sont pas des gens que je vais chercher à défendre à tout prix, mais remettons les choses à leur place, hiérarchiquement si j’ose dire car il y a bien une graduation dans la gravité (réelle ou supposée) des divers événements survenus ces dernières semaines dans les stades ou en dehors.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit;
Je n'ai pas traité d'abruti, ni la TNS ni les Valenciennois et je sais faire la différence entre fêter un anniversaire et manifester sa colère.
Par contre je persiste, dans les 2 cas, il y aura surement des sanctions pour les 2 clubs concernés et il me semble toujours pas que c'est le but des supporters de faire sanctionner son club.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté aujourd’hui, 15:40
Pour Valenciennes, cette équipe était considérée comme l'une un des ogres du championnat (entraîneur expérimenté, joueurs confirmés...). On est dans le cas d'une équipe où la mayonnaise ne prend pas, ce qui arrive dans le sport (nous en savons quelque chose). Donc je ne vois pas en quoi l'action de ces supporters va permettre d'améliorer l'équipe et les résultats.
Posté aujourd’hui, 17:04
Posté aujourd’hui, 17:37
C'est toujours facile de critiquer après coup quand les choses ne tournent pas dans le bon sens.
Posté aujourd’hui, 17:42
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 17:51
ça n'est pas de la critique, c'est de la frustration et de l'exigence.
Disons, à gros traits (la descente toujours), Puisque footballistiquement vous êtes en deçà, soyez au moins au dessus en termes de volonté, d'abnégation et d'implication.
Mais c'est sûr que ça avait été décidé avant le match, et que les 6 minutes d'arrêts de jeu alors que Valenciennes dominait fort auraient peut-être pu permettre...
Posté aujourd’hui, 18:04
Alors, désolé pour toi, mais pour le coup :JL. Et donc, tu penses que la perspective de matchs à huis clos, voire de retrait de points va permettre d'aider leur club ? Je pense que si on avait signé Moulin et quelques joueurs de Valenciennes cet été, beaucoup auraient salué ici le recrutement ambitieux.
C'est toujours facile de critiquer après coup quand les choses ne tournent pas dans le bon sens.
http://www.planeteso...13813&p=1517765
J'espère que ce ne sera pas trop hautain de me citer pour me dédouaner de cette assertion, par contre ?
Je ne sais plus trop ...
Pour le reste, je ne faisais que te répondre que leur objectif est le départ de l'actionnaire, et qu'ainsi, tes considérations sur le fait "d'aider l'équipe" sont sans doute très loin des leurs.