Vouloir monter est une chose, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, et encore moins quand tu enchaines les désillusions depuis des années. Inverser la dynamique est déjà une première étape importante et en finissant 3° ou 4° ce serait le cas par exemple.
Par contre pour le centre de formation qui fermerait, c'est une certitude ou une simple supposition? Parce que l'an prochain, le championnat deviendrait professionnel, donc j'imagine que ça protègerait les centres des clubs concernés.
Angus, il faut analyser les faits et le moyen/long terme :
Oui nous enchainons les désillusions depuis trop longtemps. J'étais persuadé qu'un club historique, comme le nôtre, était armé pour s'extirper rapidement du N1. Le constat est que ce n'est pas le cas.
La réalité montre également que d'autres se sont organisés correctement pour prétendre à la montée, alors qu'au départ, on ne joue pas dans la même cour de récréation : (encadrement, salaires, équipements, savoir-faire ...)
Ce qui me préoccupe depuis des mois, c'est que je sens un affaissement général du club du fait de l'abaissement des compétences qui ont fait sa force et auraient dû faire la différence depuis 2 saisons.
On en est réduit finalement à espérer une troisième place. C'est fou.
Concernant le centre de formation, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas le règlement footballistique qui va lui garantir son existence, mais la capacité des partenaires associés, à assurer son coût, en plus de celui du club. Ce sera une vraie décision. Le risque étant que pour sauver l'équipe première, on décide de couper la branche centre de formation.
Je pense que c'est un vrai risque, à court terme.
Plessis nous a vendu des partenaires locaux, en réponse à la peste de la propriété chinoise. J'ai toujours pensé que dieu
était à côté de la plaque, parce que la fierté locale ne permettra certainement pas d'assurer notre existence dans un environnement toujours plus gourmand en argent.
Pour finir, si j'étais sociochaux, j'aurais commandé un audit des compétences du club, plutôt que de payer un audit du passé, j'imagine que cette action aurait pu s'inscrire dans l'objet pour laquelle cette asso avait été créée.