Vu du stade :
Boutoutaou a tenté, c'est la plaque tournante.
Déjà contre le Red Star il m'avait laissé cette impression, celle du gars qu'on peut faire jouer comme un 10 à l'ancienne, à condition que de bons appels se fassent autour de lui et qu'il ne pourrisse pas son jeu avec des gestes superflus. En tout cas, il n'est pas embarrassé par le ballon.
Donc au niveau des joueurs, j'ai vraiment été rassuré par Pierre. Et quand un gardien dégage de la sérénité, généralement, c'est tout bon.
Nos 2 latéraux par contre ont offert beaucoup d'espace dans leur dos. Apport offensif intéressant, mais doivent s'ajuster défensivement, ce qui reste quand même leur job.
Masson et Mendes excellents. Déjà indispensables même. Difficile de les sortir du 11.
Je ne suis pas d'accord avec la majorité concernant Gomel que j'ai trouvé, disons, discret et peu influent. Hormis sur les CPA très bien tirés. Doit apporter beaucoup plus.
J'ai par contre adoré la prestation de Boutoutaou qui a joué comme un 10 à l'ancienne, avec beaucoup de liberté et de créativité. De la tonicité, de la technique, un vrai plus par rapport au jeu triste de l'an dernier. C'est pour le moment mon joueur préféré de l'effectif. Du déchet dans certains gestes, mais bon, quand on joue rapidement, et verticalement, c'est logique.
Comment ne pas être d'accord sur Masson et Mendes: le pare-feu à deux qui nous a vraisemblablement manqué depuis des années pour protéger notre défense.
Pour Boutoutaou, exactement même impression, malgré le terrain qui ne l'avantageait pas (avec, je me répète, vraiment des faux-airs de Ben Yedder. Une belle surprise pour moi, pourvu que ça dure.
Par contre, contrairement à ce que j'avais vu contre le Red Star où je l'avais trouvé très rassurant pour la suite, Pierre ne m'a pas forcément convaincu à 100% hier soir. Je l'ai en effet trouvé un peu trop scotché sur sa ligne sur certains centres adverses, et son intervention en fin de match dans les pieds de Moltenis à la lutte avec un attaquant m'apparut loin d'être pertinente. Il fait certes l'arrêt qu'il faut en toute fin de rencontre avec dynamisme, mais bon, le type lui tire carrément dessus. A suivre.
Gomel n'a effectivement pas été très influent mais il obtient le péno et a des gestes de classe, que les autres n'ont pas. Ses prises de balle sont sèches, rapides, vers l'avant la plupart du temps.
Si on l'a effectivement largement moins vu que contre le Red Star où il avait crevé l'écran, je le considère néanmoins très influent sur ce match, puisqu'en obtenant ce pénalty de filou, il fait basculer la partie.
Mais ok pour le reste, tout dans son jeu a l'air orienté vers une notion de grande efficacité, comme en témoigne une des dernières actions du match où, au prix d'un bel effort, il revient chiper la balle d'un coup d'épaule au ponot qui s'apprêtait à centrer et lance dans la foulée Fofana qui attendait à l'affût au milieu (le gardien adverse ayant fait avorter intelligemment cette inspiration grâce à une position très avancée).
Pour ma part, je vois toujours les mêmes problèmes de présence devant le but. Djoco ne semble pas avoir l'instinct d'un buteur. On l'a vu notamment sur une action où, tout le monde sent que ca va cafouiller, sauf lui.
C'était effectivement criant. Apparemment pas un renard des surfaces...
...L'envie aussi, je dois l'avouer, de fendre le crâne de Fofana lorsqu'il ne tire pas en première intention à 6m du but...
J'ai pensé à toi à ce moment là !
Il peut même tirer ensuite après son premier crochet, mais non, il va s'enfermer encore plus...
Vouloir entrer dans le but avec le ballon, comme disait mon père, est un virus qui sévit de plus en plus fréquemment dans les clubs, toutes compétitions confondues, et il est vrai qu'il s'est installé de façon durable du côté de Montbéliard depuis quelques années.
Pourtant, les quinquas et plus de ce forum pourraient vous narrer les innombrables tirs salvateurs d'un Ivezic de la fin des seventies.
A ceux qui assistent aux entraînements, les séances de frappes sont-elles réduites à peau de chagrin ou est-ce juste un problème de confiance en soi ?
De ce que j'ai vu, le summum c'était quand même Sauzée. Contre Bordeaux, je me souviens d'un tir de 35 mètres environ qui avait fracassé la barre du regretté Dropsy qui n'avait pas esquissé le moindre geste. Celui-ci avait déclaré à l'issue du match qu'il avait eu peur de la puissance du tir... Véridique.
Sinon, pour répondre à ta question, je crois que c'est juste un problème de talent.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)