L'été 2025, entraînements, matches amicaux, stage, programme...
Posté hier, 08:52
Posté hier, 09:47
Benchamma il n'est absolument pas fait pour jouer en défense centrale. Il n'est même pas fait pour être milieu défensif selon moi. C'est un bon milieu relayeur avec une belle qualité de passe quand on lui laisse de la liberté. Je ne comprends pas trop ce choix de le mettre en défense centrale. Contre Dijon il n'y était pas du tout. C'est pas son adn.
Posté hier, 09:56
Qu'on n'ait pas un défenseur central à faire monter de la réserve, je n'y crois pas
Posté hier, 09:58
Ben y a une vraie interrogation sur Touré en tout cas. Pourquoi le faire signer pro si on ne lui donne pas sa chance ne serait-ce qu'en amical ? Ou alors ils comptent le prêter assez vite en N2 comme les autres ?
Posté hier, 10:04
Sinon Benchamma a dépanné quelques fois à Niort à ce poste.
Maintenant, effectivement, la gestion des centraux posent question.
On ne pourra pas faire la saison à 3. La saison dernière, on a dû rappeler Fontaine...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté hier, 10:12
Posté hier, 10:15
Posté hier, 10:17
Touré est passé pro, et expliquer que le recrutement était clos indiquait que l'on comptait donc clairement sur lui pour la rotation.
Installer Benchamma plutôt que lui en défense centrale indique donc, cela me semble évident, que Hognon n'est pas convaincu.
J'ose imaginer que Cordonnier a donc rouvert le dossier d'un nouveau défenseur, car il serait hasardeux (voire suicidaire) de partir avec une défense en l'état, un éclopé, un pré-retraité, un intermittent et un jeune en qui nous n'avons pas confiance.
Posté hier, 10:18
Il va falloir faire avec ce soir et c'est un peu plus qu'un simple match amical. A bonal, avec de l'animation (fans day) à une semaine de la reprise, contre un adversaire supposé supérieur... Se faire balader ce soir serait néfaste pour la confiance du groupe.
Posté hier, 10:21
Il faudra serrer les boulons en début de saison pour au moins gagner a domicile..
Après si ça tourne bien avec le moral on peux être surpris surtout si 1 ou 2 jeunes se révèlent..
On est sur la ligne de départ comme les autres ..A l'entourage de faire pour que les joueurs se sentent bien..
Posté hier, 10:55
Pour les défenseurs centraux, N'Gatta c'est jouable non.
Sinon Benchamma a dépanné quelques fois à Niort à ce poste.
Maintenant, effectivement, la gestion des centraux posent question.
On ne pourra pas faire la saison à 3. La saison dernière, on a dû rappeler Fontaine...
N'Gatta peut-être oui. En tout cas il y en faut un.
Si Benchamma a dépanné à ce poste à Niort Azzopardi le sait. Il a donc dû voir ça avec Hognon. Attendons de voir un autre match. Les gens présents au match ce soir dirons ce qu'ils en pensent.
Posté hier, 11:24
Posté hier, 12:15
Posté hier, 12:48
Muscle ton jeu, Samy !
Posté hier, 13:50
On le signe pro...1 an. Clairement, on n'est pas sur un crack et le club ne lui témoigne pas une confiance débordante.
Posté hier, 14:02
Si Touré n'est vraiment pas au niveau alors ça veut dire effectivement que nous n'avons que 3 défenseurs qui tiennent la route. Et ça fait juste pour une saison... Mais à vérifier.
Qu'il s'entraîne avec les pros mais ne peut viser une place de titulaire qu'à partir de l'hiver prochain ne me choque pas. C'est même EXACTEMENT ce qu'il faut faire pour faire monter un jeune en puissance.
Tout dépend en réalité de la nature et de la gravité réelles des actuels bobos de Peybernes et Vitelli. Qu'on ne cherche pas à recruter très vite un DC supplémentaire devrait signifier qu'ils n'ont rien de préoccupant, et qu'on privilégie pour eux une prépa physique de qualité plutôt que leur faire retrouver en match de préparation des automatismes qu'ils ont déjà depuis la première moitié de saison dernière.
Ou peut-être espère-t-on une belle opportunité d'ici fin août...
En revanche si l'un des deux se pète pour de bon et qu'on n'a pas son remplaçant tout de suite sous la main, ce sera une grosse erreur ! Mais c'est un pari à faire quand on n'a pas des moyens illimités, c'est-à-dire pour environ 99% des clubs professionnels.
Il y a aussi Moltenis dans l'équation. Si tu le gardes en lui disant que la fragilité des titulaires lui donnera de fait sa chance, et que dans le même temps tu fais des pieds et des mains pour recruter quelqu'un d'autre... je ne sais pas si on peut aller aussi loin avec lui dans le foutage de gueule
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté hier, 14:32
Ou alors il garde un DC de côté au cas où Moltenis quitte le FCSM d'ici 15 jours.Touré ne doit vraiment pas être au niveau pour que Hognon lui préfère un milieu défensif. Dommage
Edit : Je viens de lire JL sur un autre sujet. Moltenis ne partira pas, donc on garde Touré pour ne pas prendre de risques.
Posté hier, 15:00
Vitelli n'est pas fiable, après un an grevé par une blessure. Peybernes avance en âge, et Moltenis a montré quelques fragilités physiques également.
Touré est passé pro, et expliquer que le recrutement était clos indiquait que l'on comptait donc clairement sur lui pour la rotation.
Installer Benchamma plutôt que lui en défense centrale indique donc, cela me semble évident, que Hognon n'est pas convaincu.
J'ose imaginer que Cordonnier a donc rouvert le dossier d'un nouveau défenseur, car il serait hasardeux (voire suicidaire) de partir avec une défense en l'état, un éclopé, un pré-retraité, un intermittent et un jeune en qui nous n'avons pas confiance.
Moi ce qui me semblait évident, c'était que le mercato était quasi-clos, que tout le monde ou presque (en dehors de quelques esprits malades) se félicitait du dit mercato, que ce salaud de Basquoturque n'avait aucun droit à demander un nouveau défenseur central il y a à peine 7 jours, et que ceux qui doutaient des capacités de Peybernes et de Moltenis devaient être bannis pour les 10 prochaines années minimum avec leur connexion à internet coupée, comprenant la confiscation de leur téléphone portable et privation de leurs droits civiques sur plusieurs générations.
Et puis finalement dans la torpeur d'une longue après-midi d'été, on lit le truc du dessus.
Merci pour le fou rire.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté hier, 16:03
Posté hier, 18:01
Pour ce soir je ne nous vois pas gagner personnellement avec une charnière un peu patchwork qui ne flair pas forcément l'optimisme béat...
Posté hier, 18:03
L'affichage du score sur YouTube devrait être un peu plus gros je pense, on ne le voit pas assez.
Posté hier, 18:03
Posté hier, 18:06
En chantant tous en cœur ce refrain..."
0-1, but sur une erreur défensive...
L'affichage du score sur YouTube devrait être un peu plus gros je pense, on ne le voit pas assez.
Oui on voit encore trop le terrain la.
Posté hier, 18:07
Tavares et Moltenis font n'importe quoi.
Encore une erreur, poteau à la 5ème.. on n'y est pas