Charlie Davies
Posté 10 octobre 2010 - 08:40
C'est illégal en France pour le mauvais exemple mais ça ne fait de tort à personne et surtout pas au fisc.
Bref,pas de quoi faire le titre de journaux sérieux.
Posté 10 octobre 2010 - 08:42
Pas sur car Faty possède bel et bien un Q7, j'avais pensé à lui comme le propriétaire de véhicule.
Posté 10 octobre 2010 - 09:41
C'est illégal en France pour le mauvais exemple mais ça ne fait de tort à personne et surtout pas au fisc.
Lol. C'est sûr que tu risques pas de faire du 220 km/h avec une 106...
En Allemagne avec des autoroutes faites pour et des gens habitués, peut-être que c'est pas si dangereux. En France sur une 2 x 2 voies, de nuit, c'est quand même pas la conduite la plus inoffensive qui soit...
Et puis pour faire des statistiques significatives, tu sais très bien qu'il faut une quantité de données significative. Ce genre d'excès de vitesse reste heureusement assez marginal. Et si on compare la probabilité des accidents (et leur gravité) sur autoroute entre les catégories "je roule à 130 km/h" et "200 km/h", je suis certain que c'est la deuxième catégorie la plus dangereuse.
Posté 10 octobre 2010 - 10:23
Bonjour l'hygiène de vie.
FATY DEHORS
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 10 octobre 2010 - 10:43
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 10 octobre 2010 - 11:12

Posté 10 octobre 2010 - 13:28
Davies, who nearly died in a car crash last year, told The Associated Press on Saturday that Jacques Faty, his teammate at French club Sochaux, asked him to switch places and tell police he was driving because Faty thought his license was still suspended from a previous speeding infraction. Faty said he thought police would only fine Davies, but he feared he would be jailed.
"That's not possible for me to go 120 mph on the road after an accident and think everything will be fine," Davies said. "If a kid survives such a serious accident and then almost exactly a year later is driving at a reckless speed, it's like, 'This can't be serious.' ... If someone has a second chance like I do, to take advantage of something like that, it's not something I could do. I learned too much from whole experience to let something like that happen."
Faty told the AP he plans to go to the police this week and clear up the incident.
A police spokeswoman for the French gendarmerie's highway patrol section in the eastern city of Dole, which handled the infraction, declined to comment.
The 24-year-old Davies was involved in a car accident on Oct. 13, 2009, that killed another passenger and left him severely hurt. He was not the driver. He suffered two broken bones in his right leg, a broken and dislocated left elbow, a broken nose, forehead and eye socket, a ruptured bladder and bleeding on the brain.
Davies returned to training with Sochaux in March. He missed the World Cup and is playing with Sochaux's reserves while he tries to work his way back to the first team.
Sochaux players were given four days off after beating Lens 3-0 last Saturday, and Davies said he decided to fly back to Boston, where he played in college. Davies said he doesn't drive in France and, knowing that Faty was going back to Paris, he asked if he could get a ride.
Davies said he was lying down in the passenger seat of the Audi Q7 as they drove.
"Everything seemed fine. I knew he was driving a little fast but didn't know he was driving as fast as he was," Davies said. "Then I saw a blue flash from a police car."
Faty said he "was in a panic and afraid" as they pulled over to wait for the police van to reach them on a motorway in France's Jura region.
"I asked Charlie to take my place," Faty said. "Charlie is an American, in France. I thought it would be easier."
The windows of the SUV were tinted, so police couldn't see the players switching seats.
Davies said he was hesitant at first.
"I was like, 'Jacques, I don't think I can do this.' He was like, 'No, trust me, it'll be easy. If you don't, I'll go to prison and you'll be stranded here,'" Davies said.
When police approached, Davies said they asked if he knew how fast he had been going. Davies said he didn't, and the police took both players to the police station. Davies was told his license would be suspended, and he wouldn't be able to drive in France for six months.
While there, police ran Faty's record and told him his license was no longer suspended.
"I'm sorry for Charlie, I'm sorry for his family," Faty said. "I never expected a problem like this. ... I made a mistake, and I will fix everything now."
Posté 10 octobre 2010 - 14:03
De Dakar, où il prépare le match qui va opposer ce soir le Sénégal à l'île Maurice, le défenseur du FC Sochaux a contacté hier notre rédaction jurassienne, sur les conseils de son club, pour rétablir sa vérité. « J'ai eu Charly ce matin (ndlr : hier matin) au téléphone. Il m'a dit « T'as vu la presse?». Quand je me suis aperçu de l'ampleur que ça prenait, j'ai donc décidé de parler ».
Jacques Faty revient donc sur cette fameuse nuit du samedi 2 au dimanche 3 septembre. Il est une heure du matin. « Avec Charly, nous nous rendions sur Paris. J'étais au volant de mon Audi Q7 et, c'est vrai, je roulais assez vite. A un moment, j'ai vu que je venais d'être attrapé par des jumelles. Dans le rétroviseur, j'ai aperçu le gyrophare des gendarmes qui partait à ma poursuite ».
En une fraction de seconde, tout s'accélère. « Je me suis garé sur la bande d'arrêt d'urgence, j'ai éteint le moteur. (Silence). Et là, je l'avoue, j'ai paniqué. J'ai demandé à Charly de prendre ma place au volant. Comme il était Américain, je me suis dit qu'il ne risquait rien. Au maximum une amende et puis c'est tout. Je ne pensais pas que tout cela allait prendre de telles proportions. Les gendarmes ont pris son identité, lui ont interdit de prendre le volant. C'est donc moi qui suis reparti avec la voiture. Comme je l'avais laissée en fait...».
D'où le mea culpa de Jacques Faty. « Aujourd'hui, c'est mon devoir d'assumer mes actes. Charly a été accusé injustement. Un an après son grave accident de la route, il passe pour un inconscient alors qu'il n'y est pour rien. Il a juste accepté de me rendre service...Sur le coup, j'ai pris peur. On n'a pas pensé à tout ça. Avec du recul, j'aurais dû me poser toutes ces questions-là. J'ai fait une erreur et j'en suis sincèrement désolé ».
Désormais, Jacques Faty n'a qu'une hâte : prendre ses responsabilités. « Dès mardi et mon retour en France, je vais prendre contact avec Maître Lesage, mon avocat parisien, pour assumer ce qu'il faudra assumer. Pour que tout rentre dans l'ordre ».
Un vœu pieux, presque louable, après une telle bourde. Reste que Charly Davies et Jacques Faty vont désormais devoir jouer sur un terrain qu'il maîtrise mal : celui du judiciaire.
Pour outrage et fausse déclaration, Davies et Faty encourent 6 mois de prison
Même si les déclarations de Jacques Faty sont exactes, encore va-t-il falloir le prouver, étant donné que c'est bien Charlie Davies qui était au volant au moment de l'interpellation. Une enquête devra être ouverte. Comme le fait de déclarer qu'une autre personne était au volant en cas de flash au radar automatique, cet acte est pénalement répréhensible et inscrit au code de la route. Sur cette question de droit, nous avons interrogé le Procureur de la République de Lons-le-Saunier, Virginie Deneux, de permanence ce week-end au Parquet. « Sur cette affaire, il faudra connaître les circonstances précises de l'interpellation. Ce n'est pas seulement le fait de permuter de conducteur qui est punissable mais la fausse déclaration devant un officier de police judiciaire, qui peut être considérée comme un outrage.» Si les circonstances se confirment, Faty et Davies se seraient tous les deux rendus coupables d'outrage et encourraient chacun 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.
Posté 10 octobre 2010 - 20:30
Ouah.
Tu te rends que tu es en train de dire que ce n'est pas si grave s'il roulait à 220 sur autoroute parce qu'il était en Q7 ?
Ca aurait été grave en Peugeot ?
Audi ou pas, à cette vitesse, je donne peu de chance aux occupants du véhicule en cas d'accident.
Et vu la masse de l'engin (2,5 tonnes) et la vitesse, je donne peu de chance aux occupants de la petite voiture percutée.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 octobre 2010 - 20:56
Il n'y avait pas décrassage le lendemain.
Posté 11 octobre 2010 - 11:48
Ouah.
Tu te rends que tu es en train de dire que ce n'est pas si grave s'il roulait à 220 sur autoroute parce qu'il était en Q7 ?
Ca aurait été grave en Peugeot ?
Audi ou pas, à cette vitesse, je donne peu de chance aux occupants du véhicule en cas d'accident.
Et vu la masse de l'engin (2,5 tonnes) et la vitesse, je donne peu de chance aux occupants de la petite voiture percutée.
Clairement.
Je connais bien l'A36 et je sais où ils se sont certainement fait prendre, y a souvent des poids-lourds qui se doublent comme des cons même si y a une voiture 200mètres derrière, même à 150km/h ça peut être dangereux, Q7 ou pas. Alors à 200...
Invité_David besançon_*
Posté 11 octobre 2010 - 15:13
Anin (Sochaux) a chopé la gastro. Aux dernières nouvelles, il accuse Charlie Davies.
Posté 11 octobre 2010 - 16:00
Là
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 octobre 2010 - 16:01
Anin (Sochaux) a chopé la gastro. Aux dernières nouvelles, il accuse Charlie Davies.
Oui et apparement c'est lui qui aurait incité les Bleus à ne pas descendre du bus à Ksnyna

Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 11 octobre 2010 - 16:09
Là
Qu'il est bête... on voit bien sur la photo pourquoi Davies n'avance plus : il se tire lui-même par le maillot.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 11 octobre 2010 - 16:56
c'est vrai : Gillot avait laissé trois jours de repos
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 octobre 2010 - 18:41
Au fait sur la photo du flash on voit Faty lever les bras pour réclamer le hors-jeu

Posté 11 octobre 2010 - 19:13
Posté 12 octobre 2010 - 15:59
c'est vrai : Gillot avait laissé trois jours de repos
Faty partait en sélection avec le Sénégal. Il prenait l'avion à Paris peut être ?
Posté 12 octobre 2010 - 18:07
Ou il voulait juste s'y envoyer en l'air...
Posté 12 octobre 2010 - 19:45
Posté 05 novembre 2010 - 12:17

Posté 05 décembre 2010 - 12:15
Gillot sur RMC. Solution sage pour savoir si Charley a une chance de redevenir ce qu'il était (et promettait d'être).
Posté 05 décembre 2010 - 13:04
J'espère qu'ils le prêteront dans un championnat 'soft'.
Posté 05 décembre 2010 - 19:07
La L2 ça serait pas mal, mais c'est physique :/
Et l'étranger ça serait bof bof
Posté 17 décembre 2010 - 13:09
Sochaux : Charlie Davies rêve d’Arsenal !
17/12/2010 - 07 h 45
Alors qu'il redécouvre les joies du footballeur, Charlie Davies évoque déjà son futur à long terme. Un futur qu'il espère radieux du côté de l'Emirates Stadium.
Toujours absent des terrains de Ligue 1 depuis son terrible accident de voiture, Charlie Davies est toutefois revenu avec la CFA du FC Sochaux. Un retour forcément apprécié. Néanmoins, et malgré le probable départ d’un joueur tel que Sverkos, l’international américain ne devrait pas avoir l’occasion de refouler la pelouse du Stade Bonal avant la fin de la saison.
Son entraîneur, Francis Gillot, a en effet récemment indiqué qu’un prêt pourrait être à l’étude en janvier. « Il a fait un match amical avec la CFA samedi. Ça va mieux, il progresse lentement mais il n’est pas encore prêt pour jouer en Ligue 1. On va peut-être le prêter cet hiver pour qu’il puisse jouer plus régulièrement durant cette deuxième partie de saison. »
Si son avenir à court terme ne semble donc pas se trouver en Franche-Comté, Davies ne se voit également pas dans le Doubs sur le long terme. Dans une interview parue sur le site officiel de la LFP en version anglaise, l’attaquant de 24 ans a en effet confié qu’il désirait plus que tout traverser la Manche et jouer pour les Gunners.
« Mon objectif à long terme n’a pas changé, il prendra peut-être juste un peu plus de temps à se réaliser. Je rêve toujours de partir en Angleterre, de jouer pour Arsenal et de me montrer plus décisif avec la sélection des États-Unis. Je travaille dur pour être encore plus fort que je ne l’étais avant mon accident. »
Matthieu Margueritte
Posté 17 décembre 2010 - 13:31
Il ne me semble pas très supérieur à Maïga, et Ideye (qui devrait s'affirmer rapidement) .
Nous n'avons pas besoin de mec avec une telle mentalité . Bon vent
Posté 17 décembre 2010 - 14:43
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 décembre 2010 - 21:04
Maintenant, c'est sûr, je crois que Charlie dévisse pour de bon...
Posté 17 décembre 2010 - 22:13