Dans la mesure où Hognon réclame un joueur offensif, soit c'est un peintre et autant le virer direct pour incompétence, soit il sait ce qu'il dit et Loubao, Sidibe, Lecolier, ça ne suffit pas... Mais j'aurais tendance à le croire sur ce point.
.
@Andre : quel joueur de D1, même Suisse ou Belge, voudrait bien venir en N1 française, de plus sans garantie d'une titularisation, à part un type en échec complet qui mettra 3 mois à remettre un pied devant l'autre ?
Si je prends l'exemple de Parsemain, on parle d'un joueur qui était en N3 il y a 2 ans, et dont la meilleure saison en N1 (la saison dernière) est un exercice de 31 matchs où il a marqué 10 fois. C'est bien mais ce n'est pas non plus exceptionnel, je pense donc que s'il veut retrouver du temps de jeu, il aura au mieux des équipes de bas de tableau de L2 et quelques N1 ambitieuses.
Les D1 suisse et belges ne sont évidemment pas les championnats où l'on trouvera beaucoup d'attaquants disposés à descendre en N1, tout en étant capable de faire quelques efforts financiers pour rentrer dans notre grille salariale, mais je suis persuadé qu'il y a forcément quelques noms qui cochent ces cases.
Quant à ton raisonnement récurrent consistant à dire que "le mercato c'est caca", il est incohérent. D'un côté tu reproches de miser sur une hypothétique réussite d'une recrue arrivant dans un nouvel environnement en hiver, mais de l'autre tu dis qu'il faut miser sur un hypothétique retour en forme de Lecolier ou une hypothétique éclosion fulgurante de Sidibé.