Peut-être la victoire "déclic" pour le reste de la saison.
Ouais je pense aussi!
Posté 20 février 2026 - 21:47
Posté 20 février 2026 - 21:48
Posté 20 février 2026 - 21:56
Posté 20 février 2026 - 22:11
En arrivant à jouer comme ce soir lors des prochains matches, je ne vois pas comment ne pas être dans le top 2.
Après avoir perdu un point sur la 2ème place la semaine dernière, on en reprend un ce soir grâce au coup de moins bien de Rouen.
Profitons du moment et concentrons-nous sur Villefranche.
Posté 20 février 2026 - 22:19
Posté 20 février 2026 - 22:26
ON VA MONTER!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 février 2026 - 23:03
Classement britannique pour monter (dom = 3 pts / ext = 1 pt)
J 19 : Sochaux 0 / Rouen et Dijon - 1
J 20 : Dijon + 1 / Sochaux 0 / Rouen - 4
J 21 : Dijon - 1 / Sochaux et Rouen - 2
J22 : Dijon + 1 / Sochaux 0 / Rouen - 4 /. matchs joués à domicile : Rouen 12, Dijon 10, Sochaux 9)
On a pris 2 pts par match à domicile contre 1,8 pt à l’extérieur donc je reste persuadé que le calendrier nous est favorable .
Posté 20 février 2026 - 23:12
A noter quand même que nous sommes la seule équipe à avoir joué 12 fois à l'extérieur.
Villefranche qui viendra vendredi à Bonal n'a joué que 7 matchs à l'extérieur.
Posté 20 février 2026 - 23:14
Avec le nul de Rouen, nous sommes à nouveau la meilleure équipe à domicile.
Posté 20 février 2026 - 23:19
Exact comme quoi ce championnat a 17 c’est nul.
Prochaine journée si on bat Villefranche et qu’Orleans accroche Rouen (Dijon exempt) on peut avoir une égalité à trois avec 42 pts.
Ensuite nous sommes exempt mais Dijon va à Concarneau et Rouen se déplace à Bourg.
Posté 21 février 2026 - 02:07
Posté 21 février 2026 - 08:27
Posté 21 février 2026 - 08:37
Posté 21 février 2026 - 08:38
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 février 2026 - 08:45
Le seul des trois sur lequel je pourrais émettre un doute est Rouen.Je pense que la seule question raisonnable est : parviendrons-nous à éviter les barrages ?
Le reste, on peut bien s'inquiéter des victoires de Versailles et Orléans parce qu'ils ne décrochent pas totalement, leur irrégularité est rédhibitoire.
Quand on observe les différences de buts des trois premiers, et celles des poursuivants, il y a deux mondes.
Nous avons six points d'avance sur Orléans (six, car la différence de buts particulière nous place quoi qu'il arrive devant eux au classement en cas d'égalité), sept sur Versailles car je ne nous imagine pas perdre 3-0 là-bas ...
Nous avons une majorité de matchs à Bonal, ce qui sera difficile à la vue des blocs regroupés que l'on a à se coltiner, mais avec un rôle à jouer pour nous, supporters.
N'importe quel observateur objectif et non engagé vous dira que les trois de tête iront au bout, et que le calendrier du FCSM est favorable.
Posté 21 février 2026 - 08:47
Posté 21 février 2026 - 09:05
Posté 21 février 2026 - 10:26
Je pense que la seule question raisonnable est : parviendrons-nous à éviter les barrages ?
Le reste, on peut bien s'inquiéter des victoires de Versailles et Orléans parce qu'ils ne décrochent pas totalement, leur irrégularité est rédhibitoire.
Quand on observe les différences de buts des trois premiers, et celles des poursuivants, il y a deux mondes.
Nous avons six points d'avance sur Orléans (six, car la différence de buts particulière nous place quoi qu'il arrive devant eux au classement en cas d'égalité), sept sur Versailles car je ne nous imagine pas perdre 3-0 là-bas ...
Nous avons une majorité de matchs à Bonal, ce qui sera difficile à la vue des blocs regroupés que l'on a à se coltiner, mais avec un rôle à jouer pour nous, supporters.
N'importe quel observateur objectif et non engagé vous dira que les trois de tête iront au bout, et que le calendrier du FCSM est favorable.
Je ne sais pas si ce sont nos matchs à domicile qui nous ferons monter.
Ce que l'on peut constater par contre, c'est que Rouen est en train de ralentir sérieusement. Leur seconde place ne tient plus qu'à un fil et le temps joue en notre faveur.
Tel un rouleau compresseur nous avançons. Nous avançons lentement mais surement.
Dijon est exempt la semaine prochaine.
Orléans reçoit Rouen.
Nous pouvons prendre cette deuxième place la semaine prochaine avant d'être à notre tour exempt.
Dijon reprendra le championnat à Concarneau.
Rouen enchainera son deuxième déplacement à Bourg.
Le Dijon Sochaux de la 30ème journée définira le champion de National selon moi.
Posté 21 février 2026 - 10:37
Il reste 7 matchs à Bonal (contrairement 5 à Rouen) dont 3 lors des 4 derniers matchs, c'est une chance pour nous et perso je vois plus Rouen caler que Dijon.
Posté 21 février 2026 - 10:44
Posté 21 février 2026 - 10:44
perso je vois plus Rouen caler que Dijon.
J'en suis convaincu également.
La cerise sur le gâteau serait une malheureuse défaite de Dijon sur les 6 prochains matchs.
Posté 21 février 2026 - 10:51
Par ailleurs, je n'ai pas le calendrier sous les yeux pour vérifier, mais il faut voir combien d'équipes, en avril et mai, nous recevrons et qui seront potentiellement démobilisées, soit parce qu'elles seront condamnées à la descente, soit confortablement installées dans le ventre mou, sans ne plus rien avoir à jouer.
Cela aura son importance aussi pour les trois équipes de tête.
Posté 21 février 2026 - 11:00
Il reste 7 matchs à Bonal (contrairement 5 à Rouen) dont 3 lors des 4 derniers matchs, c'est une chance pour nous et perso je vois plus Rouen caler que Dijon.
Posté 21 février 2026 - 11:08
Aucun match n'est gagné d'avance. On est bien placés pour le savoir. Et souvent, on perd des points là où on ne s'y attend pas et on en gagne là où on pensait ne pas en prendre.
Quant à savoir quel sera le degré de motivation, là-aussi, difficile de savoir. Une équipe qui ne joue plus rien peut justement jouer libéré, tenter des choses, aborder le match différemment et tout simplement se faire plaisir et du coup, surprendre son adversaire du jour, qui, lui, joue quelque chose.
Idem pour une équipe qui joue sa survie. On se dit logiquement qu'elle fera preuve d'un supplément d'âme pour tenter de sauver sa peau mais peut tout aussi bien être tétanisée par l'enjeu.
Le point le plus factuel et optimiste, c'est notre nombre de matches à Bonal, et, comme l'a justement souligné JL, en le comparant avec ceux à domicile des équipes avec lesquelles nous bataillons.
Posté 21 février 2026 - 11:39
J’aime bien regarder comment nous nous comportons face aux mêmes adversaires entre la phase aller et les matchs retour, c’est assez instructif.
Nous venons de jouer pour la 2e fois 5 adversaires et avons pris 9 points alors qu’à l’aller nous en avions empoché 10 (dont défaite à Rouen et nul face à Caen)
C’est donc un peu moins bien mais pas si mal.
De son côté Dijon vient de prendre 9 pts comme nous mais n’en avait pris que 7 sur les matchs aller.
Rouen en revanche a pris 6 points sur les matchs retour contre 10 à l’aller confirmant ce qui n’est pas qu’une tendance, son ralentissement.
La bonne nouvelle c’est que pour nos deux prochains matchs (Villefranche et Concarneau) nous avions pris 0 point à l’aller donc que du bonus à aller chercher !
Posté 21 février 2026 - 12:37
Posté 21 février 2026 - 13:04
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 21 février 2026 - 13:11
Ah ? Moi c'est vers midi.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 21 février 2026 - 13:26
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 21 février 2026 - 17:54
Prochaine journée si on bat Villefranche et qu’Orleans accroche Rouen (Dijon exempt) on peut avoir une égalité à trois avec 42 pts.
et donc rester 3ème compte tenu de nos confrontations directes avec Rouen et Dijon.