Cossis pour répondre à ta question je m’explique.
Tout d’abord c’est un raisonnement de ma part qui vaut ce qu’il vaut et n’est qu’une stat parmi d’autres
Je suis parti de deux principes : il faut en moyenne pour monter prendre 2 points par match soit cette saison 64 pts
D’autre part en théorie je l’accorde on prend plus de points à la maison qu’à l’extérieur
Et j’ai ajout un constat : avec une moyenne équipe en moins dans ce championnat et parfois deux matchs de suite pour certains à domicile ou à l’extérieur cela fausse un peu le classement (exemple avant cette journée nous n’avions joué que 8 matchs à la maison quand Rouen en avait joué 11)
Ensuite le barème proposé, là encore purement théorique pour tenir le rythme d’une montée, est de gagner à domicile et faire des nuls à l’extérieur ce qui nous fait bien nos 2 points par match en moyenne.
Et c’est avec ce barème que nous avons aujourd’hui la situation suivante :
Rouen : 11 joués à domicile et 9 à l’extérieur donc score idéal = 33 + 9 =42. Ils ont 40 points donc sont en retard de -2
Dijon : 10 domicile et 10 extérieur donc score idéal = 30 + 10 =40 40. Ils ont 39 points donc retard - 1
Sochaux : 9 domicile et 11 extérieur donc score idéal 27 + 11 =38. On a 36 points donc retard de - 2 soit comme Rouen
J’espere avoir été clair (et long sûrement…) !