Posté aujourd’hui, 10:10
Surtout qu'on est chez les optimistes.
Je comprends que perdre deux points ainsi soit frustrant. Je suis le premier à l'être.
Mais il faut raison garder, respirer un bon coup et observer les choses froidement.
Sochaux est la meilleure équipe de l'année 2026 avec Villefranche et Dijon.
Rouen, de son côté, prend un sérieux stop depuis quelques semaines.
Ce qui signifie donc que Sochaux, malgré le nul d'hier, reste confortablement dans le peloton de tête mais, en revanche, ne se détache pas à la manière d'un vulgaire Pogacar.
C'est de là que naît la frustration, et ici qu'il faut relativiser. Ce FCSM n'a pas les moyens d'être Pogacar et de s'envoler seul en tête. Ce qui implique des glissades ici ou là, comme celle d'hier. Sans quoi ce serait trop simple, et absolument pas du calibre de cette équipe, qui a le statut d'un favori, mais d'un colosse qui écrase la concurrence.
Le juge de paix, ce sera, me semble-t-il, les matchs face aux plus petits à Bonal. C'est ceux-là qu'il ne faut pas rater, même si je sais qu'il y aura, là aussi, un raté à un moment ou à un autre.
La régularité de victoires à la maison et de nuls, entrecoupés de hold-up parcimonieux, à l'extérieur, sera le chemin le plus sûr vers la montée.
Et cela commence par Paris vendredi, et le mauvais/moyen résultat d'hier m'assure au moins de la réaction qu'auront les joueurs pour faire le nécessaire.
De son côté, Dijon est très régulier depuis le début de saison, mais n'est pas à l'abri d'un trou d'air comme le vit Rouen actuellement. Je dirais que, de notre côté, nous avons déjà connu le notre à l'automne et nous colmatons aujourd'hui les dégâts.
Encore une fois, donc, être désormais réguliers jusqu'à la fin, et ce sera bon.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"