La question n'est pas de savoir s'ils l'ont compris, la question c'est plutôt "en sont-ils capables actuellement ?"
Ils en sont capables pour moi, si mentalement ils arrivent à monter le curseur de l'exigence à l'entraînement comme le vendredi , on devrait pas être trop loin de l'objectif et on aura pas de regrets.
Le fameux "on joue comme on s'entraîne" qui est peut-être dans notre cas une tarte à la crème. S'entraîner plus dur c'est risquer :
- Des petits bobos voire de véritables blessures qu'on ne peut pas se permettre en ce moment, vu que les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires quand ils sont blessés ou suspendus ;
- D'avoir le jour du match un ou deux joueurs qui tirent la langue et doivent être remplacés dès l'heure de jeu (je n'oublie pas que ce sont des pros, payés pour avoir un bon niveau physique, et qu'avoir un déficit en la matière dès le début octobre est limite scandaleux, mais si c'est un fait avéré il faut en tenir compte), donc par des joueurs qu'on espère secrètement ne pas devoir faire sortir du banc.
S'entraîner plus light a bien sûr pour contrepartie de rassurer les titulaires et les pousser inconsciemment à s'encroûter...
C'est comme ça que je m'explique le coaching d'Hognon. Il n'est ni débile, ni ancré dans ses certitudes par une carrière brillante. S'il fait si peu de changements avant la 80e c'est qu'il n'a pas confiance dans son banc de touche