Merci pour l'article Cedthan.
Très bon et juste article avec du recul par rapport à nous.
Cela recoupe mon intuition nommée depuis plusieurs semaines que Baskonia Alavès est dans la volonté, si leur business plan, est viable de reprendre le club.
Posté 19 juin 2018 - 06:44
Merci pour l'article Cedthan.
Très bon et juste article avec du recul par rapport à nous.
Cela recoupe mon intuition nommée depuis plusieurs semaines que Baskonia Alavès est dans la volonté, si leur business plan, est viable de reprendre le club.
Posté 19 juin 2018 - 07:04
Posté 19 juin 2018 - 08:46
Ca sent la fin du centre de formation????
Posté 19 juin 2018 - 09:29
Si toutes les dernières infos concernant les départs et les nouvelles arrivées se confirment, il est clair que la stratégie de Baskonia est de prendre le contrôle total du FCSM. Li est déjà dépendant totalement dépendant d'eux en raison de son incapacité de gérer le club et de son absence de moyen financier. Tous les anciens contrats de joueurs sont dénoncés et les nouveaux venus ont la marque "Baskonia". Dans ces conditions ils contrôlent vraiment tout et pourront imposer leur décision dans tous les domaines que la réussite sportive soit là ou non. Si le projet échoue ils se retireront comme en Croatie, s'il réussit ils pourront choisir de reprendre le club à leurs conditions.
Posté 19 juin 2018 - 09:30
Ca sent la fin du centre de formation????
Avec les Basques à la tête du club, la réponse est OUI
Posté 19 juin 2018 - 09:33
Li sera resté jusqu'au dernier versement PSA qui s'est opéré en 2017, argent qui le maintenait sous assistance respiratoire pour "gérer" le club.
Posté 19 juin 2018 - 10:19
Si toutes les dernières infos concernant les départs et les nouvelles arrivées se confirment, il est clair que la stratégie de Baskonia est de prendre le contrôle total du FCSM. Li est déjà dépendant totalement dépendant d'eux en raison de son incapacité de gérer le club et de son absence de moyen financier. Tous les anciens contrats de joueurs sont dénoncés et les nouveaux venus ont la marque "Baskonia". Dans ces conditions ils contrôlent vraiment tout et pourront imposer leur décision dans tous les domaines que la réussite sportive soit là ou non. Si le projet échoue ils se retireront comme en Croatie, s'il réussit ils pourront choisir de reprendre le club à leurs conditions.
Posté 19 juin 2018 - 10:39
J'aurais dû ajouter : "s'il réussit ils pourront choisir de reprendre le club à leurs conditions et d'en faire ce qu'ils veulent". Je ne crois pas non plus à un projet à long terme, d'autant plus que la FIFA veut revoir ces contrats entre club. Sauf évidemment si les grand clubs imposent leurs volontés d'avoir des filiales.
Posté 19 juin 2018 - 11:33
Baskonia va racheter c'est sur. Notre club, grâce à son réseau chez les jeunes partout en France et notamment en région parisienne et son centre de formation et une pépite ! Ils peuvent l'avoir pour 5 à 10 millions d'euros. Dans le monde du foot c'est cadeau.
Utiliser le réseau, former des jeunes, les revendre à prix d'or ou les envoyer dans l'équipe mère d'Alavès. C'est un projet cohérent pour eux. Malheureusement pour nous...pourra-t-on rejoindre la ligue 1 un jour avec cette technique ?
Posté 19 juin 2018 - 11:40
(c'est symphorien qui l'a mis)
Je pense que les recherches et le prochain billet de Molina nous en apprendront plus.
Merci sympho...
Posté 19 juin 2018 - 11:55
Je pense que les recherches et le prochain billet de Molina nous en apprendront plus.Merci sympho...
![]()
![]()
![]()
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 19 juin 2018 - 12:00
Je pense que les recherches et le prochain billet de Molina nous en apprendront plus.Merci sympho...
... (de) rien.
Posté 19 juin 2018 - 13:45
Qui y a-t-il encore au Conseil d'Administration du FCSM ? Quel est encore son pouvoir ?
Posté 19 juin 2018 - 14:01
Posté 19 juin 2018 - 15:43
Je ne savais pas trop où poster ça mais c'est émouvant : https://labandeabona...e-ouverte-fcsm/
Posté 19 juin 2018 - 15:57
Posté 19 juin 2018 - 16:30
De même.
Posté 19 juin 2018 - 16:39
Posté 19 juin 2018 - 17:03
Je ne savais pas trop où poster ça mais c'est émouvant : https://labandeabona...e-ouverte-fcsm/
Vraiment très touchant...
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 19 juin 2018 - 17:09
Kerejeta, Martino, vous vous faites traduire ?
Et vous en profiterez pour lire ces deux ci:
https://www.20minute...supporters-fcsm
https://maligue2.fr/...de-in-baskonia/
Posté 19 juin 2018 - 18:15
Posté 19 juin 2018 - 18:55
Posté 19 juin 2018 - 19:40
La vidéo intitulée "nouvelle saison, nouveaux objectifs": comment les Basques, au regard des circonstances actuelles, peuvent-ils utiliser la Tribune Nord Sochaux pour leur communication ?
Comment osent-ils exposer ainsi la banderole confectionnée en la mémoire d'Olivier Baudry ? Ils ne reculent devant rien.
Pas de doutes, ils ont aussi pris la main totale sur la communication, jamais les équipes sur place n'auraient pondu une telle vidéo. Impossible.
Ils vont jouer à fond la carte de l'identité et le pire, c'est que certains crédules vont tomber dans le panneau.
Et quand ils présenteront le nouvel habillage du stade, ça va encore jouer à fond là dessus: regardez comme on la respecte votre identité ! Peu importe que ça coûte un bras par les temps qui courent, il faut en mettre plein la vue. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour payer cet habilage qu'on vend nos joueurs.
Là, on assiste ni plus ni moins qu'à une usurpation d'identité, c'est navrant, comme ça l'est par tous ceux qui vont tomber dans le piège.
Posté 19 juin 2018 - 19:54
La vidéo intitulée "nouvelle saison, nouveaux objectifs": comment les Basques, au regard des circonstances actuelles, peuvent-ils utiliser la Tribune Nord Sochaux pour leur communication ?
Comment osent-ils exposer ainsi la banderole confectionnée en la mémoire d'Olivier Baudry ? Ils ne reculent devant rien.
Pas de doutes, ils ont aussi pris la main totale sur la communication, jamais les équipes sur place n'auraient pondu une telle vidéo. Impossible.
Ils vont jouer à fond la carte de l'identité et le pire, c'est que certains crédules vont tomber dans le panneau.
Et quand ils présenteront le nouvel habillage du stade, ça va encore jouer à fond là dessus: regardez comme on la respecte votre identité ! Peu importe que ça coûte un bras par les temps qui courent, il faut en mettre plein la vue. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour payer cet habilage qu'on vend nos joueurs.
Là, on assiste ni plus ni moins qu'à une usurpation d'identité, c'est navrant, comme ça l'est par tous ceux qui vont tomber dans le piège.
Je me suis dit la même chose,impossible qu'un gars de la com déjà en place soit assez tordu pour utiliser ces symboles là, A croire qu'après les joueurs,le personnel du FCSM,les sous traitants,les partenaires....etc,ils veulent aussi que les supporters correspondent à ce qu'ils veulent et soient de gentils toutous bien formatés.« El que quiere interesar a los demás tiene que provocarlos. » ..............Désolé mais vous ne nous intéresserez jamais quoique vous fassiez
Posté 20 juin 2018 - 05:20
Posté 20 juin 2018 - 05:52
Bye bye Schlatter..
Par contre les jardiniers(Espagnols et Argentins) low cost vont pleurés en hiver car il est bien connu que les stades sont enneigés en Argentine comme à Bonal leur expérience va bien servir pour enfin avoir un vrai bon billard en période hivernal mdr.. .
En tous les cas, Baskonia a la volonté de bouger les choses dans le club.
Bon, ça va un petit peu vite et ils ne mettent pas les formes.
Schlatter, 20 ans au club, il a fait son temps.
Les contrats avec l'entreprise de nettoyage et l'entreprise chargée de l'entretien de la pelouse non reconduits
Une nouvelle responsable de la billetterie
Pour les médecins et kinés, ils restent un an de contrat.
Le journaliste, Gilles Santaluccia qui pense que tous ces changements montrent la volonté de Baskonia de s'installer à long terme et de racheter le club.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 20 juin 2018 - 07:07
Posté 20 juin 2018 - 07:22
Posté 20 juin 2018 - 08:00