En direct de l'entraînement
Posté 25 février 2026 - 06:35
Finalement, c’est une excellente vente car le gars se tape une blessure de sur entrainement, il est deja en surregime.
Posté 25 février 2026 - 08:29
Si sur le résumé de Sochaux -Rennes et Monaco-Sochaux, on voit Manac'h en défense fautif sur le 2e but rennais.
Saveljic doit arriver plus tard dans l'été
On avait recruté Boudarene, Zairi et Trapasso.
Seul Trapasso est titulaire en lieu et place de Crucet qui partira à Nancy au mercato hivernal.
Manac'h doit se blesser plus tard dans la saison.
Tu as raison pour 2001-2002. Saveljic signe avant la première journée contre Monaco. Mais il doit se remettre en forme et Jean Fernandez ne souhaite pas dans un premier temps bouger sa défense centrale Manac'h-Flachez. On joue donc à 4 derrière. Nisa jouera son premier match lors de la 6è journée contre Bordeaux son ancien club.
Sylvain Monsoreau débute en 1999/2000. Mais il joue une dizaine de matchs en D2 en 2000/2001 souvent dans une défense à trois centraux utilisée à l'époque à l'extérieur par Jean Fernandez. Et ça marchait pas si mal d'ailleurs en D2 car en 11 matchs à 5 derrière ils n'en perdront qu'un seul à Lorient.
En ligue 1 il évolue aussi dans une défense à 5. Contre les gros Fernandez avait testé cette tactique qui marchait pas des masses. Et effectivement, Monsoreau a payé les pots cassés trois matchs de suite à domicile. Contre Auxerre tout d'abord en novembre 2001. Il sort au bout de 20 minutes alors qu'on est mené 0-1. On repasse en 4-4-2 avec Trapasso à sa place. Deux ou trois matches plus tard, toujours à domicile, toujours dans une défense à 5 contre Montpellier, il sort cette fois au bout de 24 minutes alors qu'on est mené 0-1 une fois encore. Idem on repasse en 4-4-2 avec l'entrée de Trapasso. Enfin, match suivant à domicile contre Lens, dans une défense à 4 ce coup là, il sort à la mi-temps remplacé par Pagis. On perd encore 0-2. On ne le reverra quasiment plus de la saison après ça. Ca aurait pu le démolir.
Enfin Stéphane Crucet jouera pas mal quand même cette saison là malgré la concurrence de Trapasso. 29 matchs (16 fois remplaçant) et 5 buts marqués. Il ne partira pas en janvier en revanche. Il partira en janvier 2003, un an plus tard, à Nancy. Mais là-bas ça se passera pas très bien pour lui sportivement. Il arrêtera sa carrière à la fin de la saison 2003/2004 après une pige d'une saison à Delémont en Suisse.
Posté 25 février 2026 - 09:49
Compte-rendu à la fin de la séance.
Posté 25 février 2026 - 12:37
Cordonnier m'a confirmé que ces derniers étaient en soins. Je ne l'ai pas cru concernant Loubao. Bon, ça n'engage que moi.
Séance dans une excellente humeur, j'ai vu des mecs appliqués, pas toujours précis techniquement mais état d'esprit positif.
Ça faisait très longtemps que je n'étais pas venu à l'entraînement, j'ai trouvé un groupe très accessible, venant saluer les personnes sur place. Un groupe de jeunes issu du club d'Épinal était présent. L'ensemble des joueurs ont posé pour la photo parmi ces jeunes.
J'ai trouvé particulièrement en forme Boutoutaou, Fofana et Ngatta.
Mendes a par contre écourté la séance, se plaignant de l'adducteur. Sans réellement inquiéter le staff.
Posté 25 février 2026 - 12:41
Il est excellent sparring partner visiblement. Tant qu'il ne monte pas sur le ring le jour du combat,ça me va.
Posté 25 février 2026 - 12:43
Posté 25 février 2026 - 12:56
Je suis autant échaudé que toi concernant son comportement en match. Je note toutefois une aisance technique supérieure à de nombreux coéquipiers. D'où également ce sentiment de gâchis.
Je demande pas mieux qu'il nous éclabousse de tout son talent,histoire de me faire oublier qu'il ne daigne défendre alors qu'il a 10 minutes pour convaincre le coach.
Posté 25 février 2026 - 13:01
Posté 25 février 2026 - 13:25
Levieux aussi
Je confirme également, une bonne humeur mais ça bosse quand il le faut.
J'ai noté des exercices supplémentaires assez conséquents, en fin de séance, pour Masson.
Seul avec le préparateur Baup.
Mon avis : ce qu'ont relevé les observateurs à propos de Masson, à savoir une légère baisse de régime depuis la reprise, s'est révélée exacte pour le Staff qui possède les données gps du joueur.
Posté 25 février 2026 - 13:46
Merci Trip. Tu n'es pas le premier à juger Fofana bon à l'entraînement.
Il est excellent sparring partner visiblement. Tant qu'il ne monte pas sur le ring le jour du combat,ça me va.
Je pense que Fofana sera encore décisif d'ici à la fin de saison, ne serait-ce que sur un match.
Posté 25 février 2026 - 14:04
À lui d'être intelligent...
Posté 25 février 2026 - 15:03
Sur le but de Bayanginisa vendredi, on voit Fofana venir féliciter les joueurs avec entrain alors qu'il n'a pas joué, ça donne l'image d'un mec plutôt investi.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 25 février 2026 - 17:09
bonne ambiance..le printemps revient ce qui va moins fatiguer les joueurs..on a tout pour faire ..Pas louper le coche..Comme disait dadrom attention au goal average particulier..À l'entraînement également,
Levieux aussi
Je confirme également, une bonne humeur mais ça bosse quand il le faut.
J'ai noté des exercices supplémentaires assez conséquents, en fin de séance, pour Masson.
Seul avec le préparateur Baup.
Mon avis : ce qu'ont relevé les observateurs à propos de Masson, à savoir une légère baisse de régime depuis la reprise, s'est révélée exacte pour le Staff qui possède les données gps du joueur.
Posté 25 février 2026 - 17:43
Posté 25 février 2026 - 18:33
Masson il a déclaré l'autre jour à l'est qu'il jouait ces derniers temps avec une petite gêne/blessure, ce qui explique son coup de moins bien logiquement, à voir quand il ira pleinement mieux
Il termine l'interview en disant qu'il va mieux et qu'il reprend des forces. Ça ne m'a pas semblé évident vendredi ou je l'ai trouvé encore diminué physiquement.
Tant mieux s'il bosse en plus.
Posté 25 février 2026 - 20:21
on a tout pour faire ..Pas louper le coche...
Alors que d'habitude on a plutôt tendance à louper le coach.
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté hier, 06:22
c’est arrivé la saison dernière 2 fois..Même si mokkedem etait pas un mauvais cheval..(pour le coche)Alors que d'habitude on a plutôt tendance à louper le coach.on a tout pour faire ..Pas louper le coche...
Posté hier, 13:20
Masson il a déclaré l'autre jour à l'est qu'il jouait ces derniers temps avec une petite gêne/blessure, ce qui explique son coup de moins bien logiquement, à voir quand il ira pleinement mieux
Il termine l'interview en disant qu'il va mieux et qu'il reprend des forces. Ça ne m'a pas semblé évident vendredi ou je l'ai trouvé encore diminué physiquement.
On ferait pas mieux de le laisser souffler 15j pour qu'ils reviennent à 100% ?
Posté hier, 14:26
C'est ce qui arrivera de toute façon puisqu'on est exempt après Villefranche. De quoi souffler avant le sprint final de 10 matchs (dont 6 se joueront à Bonal).
Posté hier, 14:59
On ferait pas mieux de le laisser souffler 15j pour qu'ils reviennent à 100% ?
Si clairement, et je trouve qu'il y a un problème avec la gestion de la récupération physique des joueurs (pas que à Sochaux) lié à l'enchainement de matchs et au fait que beaucoup jouent avec des petits pépins physique ça et là. Quand on voit comment s'est flingué un Mauricio, et que de plus en plus de joueurs ont des problèmes aux genoux tôt, il y a un sujet à prendre a mon sens.
Un Masson aurait dû être mis à l'arrêt pour récupérer, après le problème c'est qu'on a personne d'autre dans son profil de pur 6, Mexique, Mendes et Bayanginisa étant plus de relayeurs/8.
Posté hier, 17:32
Je pense que ça ne serait pas idiot de laisser Masson souffler un peu demain quand même. Mexique et Bayanginisa sont de très bonnes options pour demain.
Posté hier, 18:13
Cessez avec Thaon.c’est arrivé la saison dernière 2 fois..Même si mokkedem etait pas un mauvais cheval..(pour le coche)Alors que d'habitude on a plutôt tendance à louper le coach.on a tout pour faire ..Pas louper le coche...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté hier, 18:14
Soit il est apte, alors il doit jouer car c'est notre meilleur élément à ce poste et peut-être le seul et il pourra souffler un peu sur les deux semaines qui viennent puisque nous serons exempt. Soit il n'est pas apte et là, évidemment, il faut le remplacer.
Posté hier, 22:44
Je pense que ça ne serait pas idiot de laisser Masson souffler un peu demain quand même. Mexique et Bayanginisa sont de très bonnes options pour demain.
S'il a un travail spécifique à l'entraînement, on peut considérer que le staff a pris en compte les difficultés physiques du joueur.
On peut aussi imaginer qu'il ne joue que 60 minutes voir moins si on arrive à manquer rapidement.
Posté aujourd’hui, 13:23
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 15:17
S'il a un travail spécifique à l'entraînement, on peut considérer que le staff a pris en compte les difficultés physiques du joueur.
On peut aussi imaginer qu'il ne joue que 60 minutes voir moins si on arrive à manquer rapidement.
Quand j'ai vu les gros plans sur son visage lors du dernier match, on voyait bien qu'il était en souffrance, il a fait une ITW expliquant qu'il avait quelques pepins physiques, s'il se sent à 100% qu'il joue sinon, se mettre au repos profitant de la coupure pour se ressourcer et revenir + fort pour le sprint final!.
ALLEZ SOCHAUX!