Je ne tire à boulet rouge sur personne en particulier non-plus. Entre la Playstation, les faux 9, le city stade et le format des cages et du terrain qui ne s'y prêtent pas, un gosse de 15 ans qui arrive au centre aujourd'hui n'a pas fait 1000 fois les gestes que le même gosse des 90's avaient fait 10.000 fois. Plus encore quand tu vas le chercher à la ville. Et c'est cela qui n'est pas rattrappé dans les centres de formation et qu'il s'agit de rattraper.
Je pense qu'on est sur un faux débat.
M'Bappé quand il était gosse, il était aussui sur la Play et cela ne l'a pas empêché de faire la carrière qu'on lui connaît.
On accuse toujours les jeux vidéos, mais en fait ce sont juste des révélateurs. Le médiocre il restera toujours médiocre au mieux il deviendra moyen à force de boulot, jeux vidéos ou pas et la star deviendra la star qu'il doit être, parce qu'à côté de ses 2 heures de Play, il bossera comme un malade à l'entrainement et fera ce qu'il faut en match.
Ce n'est pas boire un verre d'alcool qui est dangereux, c'est d'être bourré du matin au soir.
Moi je me souviens d'un camarade de classe pas mauvais au football, mais en fait le mec ne supportait pas ni l'arbitrage, ni qu'on lui prenne la balle. Du coup après 10 minutes de jeu, c'était dans tous les cas à minima insultes et expulsion et plus couramment bagarre et expulsion.
Du coup pour ce profil, FC ./ Fifa ou pas n'y change rien. Un peu comme le gars qui avait perdu une fois de trop à un jeu vidéo et qui avait décidé de tuer la 1ere personne qui passait dans la rue.
Probablement que ce type de profil serait passé à l'acte en sortant du bistrot un coup dans le nez un soir où il serait allé une fois de + dormir sur la béquille après avoir passé la soirée à draguer Josiane qui n'en à que faire ...
Faut pas se leurrer.
Enfin je dis ça, j'ai rien contre les losers médiocres, bien au contraire. Ce qui est par contre pénible, c'est que ces mêmes médiocres viennent t'expliquer la vie en conférence de presse alors qu'ils ont tout raté.
Parfois je me dis que la meilleure attitude quand on est dans l'indignité c'est aller directement au bus et être présent à 9H00 sur les terrains d'entrainement le lundi matin.
D'ailleurs sur les 2 derniers matchs perdus, cela méritait directement 20 minutes de footing supplémentaire au vue du peu d'engagement de la plupart des joueurs.
Mais là aussi c'est le staff qui doit le faire comprendre. On ne peut pas être toujours dans le "nice guy"
Genre super match bravo les gars, et vous avez fait de la merde "bravo les gars" aussi.
La performance demande de l'exigence, pour soi-même et pour les autres.