Sportivement, il a raison pourtant. Moltenis n'était pas assez fiable pour être titulaire, tout en étant un élément solide de la rotation. Il a des moments d'inattention rédhibitoires pour réussir à ce poste au haut niveau malheureusement pour lui, ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il n'a pas encore percé en L2 ou dans un championnat équivalent.
Après, concernant l'homme, évidemment que c'est une perte, mais il ne faut pas voir tout blanc ou tout noir, comme s'il y avait la catégorie des régionaux formés au club et de l'autre les mercenaires qui ont déjà fait 10 clubs à 25 ans. Diedhiou, Pogba ou même Vitelli sont des exemples récents que l'on peut avoir une très bonne mentalité, au service du club, sans être formé au club.
Voilà, je m'exprime ici un point de vue strictement sportif. Je lui trouve trop de lacunes sur le terrain, ce qui n'enlève rien à ses qualités humaines ni à son attachement au club.
OMD. Je souscris totalement à tes propos.
J'ajouterais que les propos de Piter sont inadmissibles car nous, supporters, exigeons des joueurs qu'ils respectent l'institution FCSM et c'est bien normal. Mais il faut que ce respect aille dans les deux sens. Nous devons montrer de la reconnaissance pour ceux qui n'ont jamais triché.
Le raisonnement de Piter est le même que celui d'un joueur mercenaire qui passe d'un club à l'autre juste pour le montant du chèque en fin de mois.
Boris n'est certainement pas de ceux-là et mérite notre plus grand respect.
Certes, il faut saluer la vertu d'un joueur qui aime son club et sait ce qu'il représente pour son public. Evidemment, ça ne court plus les rues et vous avez raison de commencer par là. Evidemment, j'adorerais aussi que de nouveaux gars du coin réussissent ici. Sans doute n'aurais-je jamais aimé ce sport si je ne l'avais pas découvert avec Frau, Isabey, Mathieu, Pedretti... Maintenant, avec le respect de l'institution, on attend aussi des compétences. Il s'agit d'abord de jouer au football; est-ce inadmissible d'en parler ? C'est un autre sujet, mais peut-être a-t-on parfois la morale de son potentiel.