Stade Briochin - FC Sochaux-Montbéliard vendredi 6 février 19:30
Posté hier, 22:55
Et quand on débat, on se répond.
La plupart des forums se meurent. Celui-ci est actif, et d'un niveau inhabituellement plaisant.
Mais voilà qu'il ne faudrait pas le nourrir de tels ou tels échanges parce que ça incommode pour telle raison, ou parce que Jacky, qui ne poste jamais rien, voudrait pouvoir y trouver des informations sans avoir à lire un flot important de messages.
Eh bien, je salue ici Jacky, s'il me lit, et je l'encourage à participer ; et s'il souhaite simplement des informations sur le FCSM, je l'invite plutôt à suivre les comptes dédiés sur les réseaux sociaux.
Ici, c'est un forum de DISCUSSION.
Posté hier, 23:42
Tout le monde est plus ou moins d'accord pour dire que Fofana a été fautif. Est-ce nécessaire d'en rajouter et de s'acharner sur lui
Quelques personnes sont venues faire une analyse à froid, tenter de rejeter quelques % de la faute de Fofana sur d'autres ; c'est donc devenu nécessaire d'en rajouter et de s'acharner sur lui. On a discuté. Le ton est un peu monté mais rien de grave : pas d'insulte, de claquage de porte, etc.
je tiens à parier qu'il y aura une nouvelle polémique au prochain match. (allez je tente le coup: soit notre qualité de jeu médiocre face à une adversaire regroupé en défense, soit un joueur qui s'est loupé, soit la qualité de nos remplaçants, faites vos jeux)
Merci Captain Obvious
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté aujourd’hui, 00:32
je tiens à parier qu'il y aura une nouvelle polémique au prochain match. (allez je tente le coup: soit notre qualité de jeu médiocre face à une adversaire regroupé en défense, soit un joueur qui s'est loupé, soit la qualité de nos remplaçants, faites vos jeux).
Angus,
Tu reproches à un forum d'être un forum.
Moi ça me fait chier que le chien du voisin, Woofy, aboie le matin quand les gamins vont prendre le bus scolaire, ça dure 3 plombes et ça me réveille à chaque fois. Je l'entends aboyer, encore et encore, je me lève, je dis à ma femme que Woody pète la forme :
''Woody va bien chérie, Woofy, va très bien, où es tu ?'' et en général elle est en train de prendre son petit dej au salon ou à la salle de bain, tu t'en fous mais moi pas, car je pourrais rester bien plus longtemps au lit, et être de bien meilleure humeur en me levant. Mais je passe à autre chose car un chien, bah ça aboie. Et j'aurai beau, chaque semaine, me plaindre que le chien aboie, bah il aboie. Fais comme moi avec Woofy, ne reproche pas à un forum d'être un forum.
Autre chose :
tu écris que si l'on critique le jeu pratiqué ou le manque d'apport des remplaçants, on est dans la polémique. On a déjà eu le débat 800 fois : ce que tu appelles une polémique, j'appelle ça une critique. Ce que tu juges négatif, je trouve ça positif. Si l'on ne critiquait pas le jeu de notre équipe, le manque d'apport des remplaçants, ou le fait de concéder le nul 1-1 chez le dernier, alors on manquerait d'ambition pour notre club.
Idem à Orléans, 0-2, pas de gardien de métier en face, on est à 11 contre 10, on trouve le moyen de se retrouver à 1-2 dans les dernières secondes à craindre l'égalisation adverse. Evidemment qu'après le match on fait la critique de la prestation affreuse de l'équipe. On critique le contenu du match. C'est marrant d'ailleurs parce que si Orléans avait égalisé, que n'aurait-on pas entendu ensuite ? Preuve que parfois les commentaires se font uniquement selon le résultat chez une partie des intervenants et plutôt en fonction du contenu du match (ou les deux) chez d'autres intervenants. Mais si l'on se contente de regarder le score et de dire ''on a gagné c'est bien'', ''on a perdu, c'est pas bien'', à quoi bon ? On ne vit pas le foot comme des experts comptables ou des salariés de la DGFIP, on vit le foot en fonction de nos émotions.
Et pour en revenir au terme ''polémique'' :
Y'a 2 ou 3 semaines, dans la ville située à 15 kms de chez moi, 2 gamins sur un scooter sans casque ont tenté d'échapper aux flics, ont percuté un tracteur, sont décédés. Le progrès a posté l'information sur les réseaux sociaux. Sous l'article des dizaines et des dizaines d'anonymes écrivaient des choses abjectes, plusieurs se félicitaient : ''deux de moins, bon débarras'', un autre faisait de l'humour '''quelqu'un a des nouvelles du tracteur ? Il fonctionne toujours ?''. ce n'était pas juste 2 ou 3 messages, il y en avait des dizaines et des dizaines. On vit dans ce Monde là. D'une violence inouïe. En cela, je trouve que ce forum est - sauf rares exceptions - tout le contraire de l'exemple que je viens de donner : ça argumente, ça discute, ça échange de manière courtoise 99,99% du temps alors pourquoi s'acharner à faire une fixette sur les 00,01% restants ? C'est ça que je ne pige pas. Critiquer le jeu de notre équipe, ça n'a, ni de près ni de loin, pas le moindre lien avec une polémique, selon moi. Au contraire !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 01:24