On ne sortait plus de notre camp depuis un moment et les dijonnais voulaient clairement gagner. PAL a raison.
Sinon, le pressing qu'on faisait les premiers matches, c'est fini?
Posté hier, 19:44
On ne sortait plus de notre camp depuis un moment et les dijonnais voulaient clairement gagner. PAL a raison.
Sinon, le pressing qu'on faisait les premiers matches, c'est fini?
Posté hier, 20:01
Vous oubliez quand même un élément majeur. La volonté et la capacité dijonnaise à aller chercher la victoire à la 88eme, alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'ils se contentent amplement du nul.
A t-on récemment fait montre de ce petit (mais potentiellement décisif dans l'optique de la montée) supplément d'âme ?
Personnellement je retiens surtout les entrées ”timides” (on va être gentil) de Vetro et Fofana, qui n’avaient déjà pas été très brillants à Pontarlier d’après divers retours. Ne pas pouvoir compter sur eux est un potentiel souci, et d’importance.
Ce but de Marie vient un peu de nulle part à ce moment du match. En tous cas, on a connu des fins de matchs autrement plus pénibles/stressantes ces dernières saisons.
Posté hier, 20:17
C'est marrant tout de même cette impression de psychodrame sorti de nul part en vous lisant certains en dehors d'Angus ou Abeille et quelques autres.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté hier, 21:23
Posté hier, 21:33
Je ne sais pas, mais "ce n'est que la 14eme journée", "ce n'est pas une finale de coupe du monde perdue" ... dixit Hognon.
Je suis sur cette ligne.
Personnellement je ne souscris ni au catastrophisme ni à la montée en fin de saison avec une boule de cristal que je sortirai de ma manche.
J'attends de voir. Je me rappelle la saison précédente. Je me dis que le groupe est sain.
Au delà de bosser, on peut aussi faire jouer la concurrence, se renforcer en attaque au mercato.
Tout change, la roue tourne. Je ne dis pas que ce sera au prochain match. Mais bon ...
Par ailleurs quand c'est un peu dur, je trouve que c'est maintenant que Calvez devrait parler, pas quand tout va bien.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté aujourd’hui, 00:35
De nulle part ? Une impression ?
Dis moi, nos performances sur ce premier gros tiers (ou petite moitié) de championnat, observées à l'aune de l'expérience des dix saisons qui précèdent, elles n'auraient pas comme une fâcheuse tendance à nous en rapprocher dudit psychodrame ?
Et je tiens à rassurer JL, s'il venait à passer par là, je ne viendrai sûrement pas claironner en fin de saison sur l'air du je vous l'avais bien dit. Parce qu'il n'y a strictement aucune gloire à tirer d'avoir annoncé de la pluie à Brest un jour de Toussaint ou que l'Om ne franchirait pas la première phase de la LDC...
A contrario, si tu nous garanties à l'instant t que nous serons dans l'ascenseur en mai prochain, gloire te sera rendue, et je t'offrirai volontiers ta brique dans le mur des socios !
Edit : Bordel à cul ! A peine je venais de chambrer gratuitement les marseilleux qu'ils en plantent deux et se relancent pour un éventuel barrage ! Du coup, ça laisse un espoir au FCSM !
Donc si je suis ta logique quand on est 4° c'est un psychodrame c'est ça? Et pour Caen et Valenciennes c'est quoi du coup? Une Bérézina?
Ce n'est pas parce qu'on est Sochaux qu'on va frocément exploser tout le monde. Bordeaux ou Caen le pensaient, regardez où ils en sont.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 07:26
Posté aujourd’hui, 08:09
Quand la 4eme place garantie une nouvelle et 4eme saison consécutive dans ce championnat de merde et laisse accessoirement craindre la fin du centre de formation, oui c'est très clairement un psychodrame !Donc si je suis ta logique quand on est 4° c'est un psychodrame c'est ça? Et pour Caen et Valenciennes c'est quoi du coup? Une Bérézina?De nulle part ? Une impression ?
Dis moi, nos performances sur ce premier gros tiers (ou petite moitié) de championnat, observées à l'aune de l'expérience des dix saisons qui précèdent, elles n'auraient pas comme une fâcheuse tendance à nous en rapprocher dudit psychodrame ?
Et je tiens à rassurer JL, s'il venait à passer par là, je ne viendrai sûrement pas claironner en fin de saison sur l'air du je vous l'avais bien dit. Parce qu'il n'y a strictement aucune gloire à tirer d'avoir annoncé de la pluie à Brest un jour de Toussaint ou que l'Om ne franchirait pas la première phase de la LDC...
A contrario, si tu nous garanties à l'instant t que nous serons dans l'ascenseur en mai prochain, gloire te sera rendue, et je t'offrirai volontiers ta brique dans le mur des socios !
Edit : Bordel à cul ! A peine je venais de chambrer gratuitement les marseilleux qu'ils en plantent deux et se relancent pour un éventuel barrage ! Du coup, ça laisse un espoir au FCSM !
Ce n'est pas parce qu'on est Sochaux qu'on va frocément exploser tout le monde. Bordeaux ou Caen le pensaient, regardez où ils en sont.
Posté aujourd’hui, 08:49
Je ne vois pas ce que Caen et Valenciennes viennent faire là, à part montrer qu’il est possible de faire pire alors que nous on chercherait plutôt à faire mieux. Et quand on dit ”faire pire”, c’est pour le moment, et pas tant que ça car Caen est juste derrière nous et nous ne les avons pas battus.Donc si je suis ta logique quand on est 4° c'est un psychodrame c'est ça? Et pour Caen et Valenciennes c'est quoi du coup? Une Bérézina?
Être convaincu de ses forces est un préalable indispensable. Je ne vois aucun mal à être ambitieux ni même à le dire. De toutes façons tout le monde sait que tu l’es : adversaires, médias... et tes supporters attendent la victoire à chaque match. Se cacher relèverait presque de la puérilité en fait, tant c’est vain.Ce n'est pas parce qu'on est Sochaux qu'on va frocément exploser tout le monde. Bordeaux ou Caen le pensaient, regardez où ils en sont.
Posté aujourd’hui, 10:34
Quand la 4eme place garantie une nouvelle et 4eme saison consécutive dans ce championnat de merde et laisse accessoirement craindre la fin du centre de formation, oui c'est très clairement un psychodrame !
Quant à Caen et Bordeaux, je m'en tamponne complètement de connaître leur état d'esprit.
Je crois que certains n'ont pas encore saisi que le club n'est pas tiré d'affaire. Nous sommes en sursis et malgré les efforts des dirigeants pour faire baisser le coût du mode de fonctionnement, les opérations marketing et leur discours qui se veut rassurant, le fait est que nous sommes dans l'urgence de monter sous peine de voir certaines choses auxquelles nous tenons tant disparaître. Entre ça, notre affaiblissement continuel à force de rester dans cette division et la concurrence toujours plus relevée (Bordeaux et Bastia peuvent arriver bientôt - sous réserve de DNCG), la montée est plus que nécessaire. Elle est vitale.
Posté aujourd’hui, 12:10
Ils ont 3 situations de but (le cadeau de Mendes, l'arrêt de Jeannin quelques minutes avant leur, et le but de Marié), on a vu pire comme manque de réalisme.Ce manque de réalisme (qu'a eu Dijon)pose problème pour n' importe quel prétendant à une montée.
Posté aujourd’hui, 12:13
Ils ont 3 situations de but (le cadeau de Mendes, l'arrêt de Jeannin quelques minutes avant leur, et le but de Marié), on a vu pire comme manque de réalisme.Ce manque de réalisme (qu'a eu Dijon)pose problème pour n' importe quel prétendant à une montée.
Posté aujourd’hui, 12:14
Posté aujourd’hui, 12:47
Vouloir monter est une chose, mais ça ne se fait pas en claquant des doigts, et encore moins quand tu enchaines les désillusions depuis des années. Inverser la dynamique est déjà une première étape importante et en finissant 3° ou 4° ce serait le cas par exemple.
Par contre pour le centre de formation qui fermerait, c'est une certitude ou une simple supposition? Parce que l'an prochain, le championnat deviendrait professionnel, donc j'imagine que ça protègerait les centres des clubs concernés.
Posté aujourd’hui, 12:49
Je ne vois pas ce que Caen et Valenciennes viennent faire là, à part montrer qu’il est possible de faire pire alors que nous on chercherait plutôt à faire mieux. Et quand on dit ”faire pire”, c’est pour le moment, et pas tant que ça car Caen est juste derrière nous et nous ne les avons pas battus.Donc si je suis ta logique quand on est 4° c'est un psychodrame c'est ça? Et pour Caen et Valenciennes c'est quoi du coup? Une Bérézina?
Et puis, si tu nous vois avoir une trajectoire ascendante, pourquoi cela ne pourrait-il pas être leur cas ? Finalement ils ont ”juste” du mal à marquer des buts. Kyky Balondort retire 3 millions sur les 500 qu’il a sur son compte, ils prennent un cador cet hiver (ou 2, ou 3 ...) et hop le Monde change. Et si ce n'est pas cet hiver ça sera cet été.Être convaincu de ses forces est un préalable indispensable. Je ne vois aucun mal à être ambitieux ni même à le dire. De toutes façons tout le monde sait que tu l’es : adversaires, médias... et tes supporters attendent la victoire à chaque match. Se cacher relèverait presque de la puérilité en fait, tant c’est vain.Ce n'est pas parce qu'on est Sochaux qu'on va frocément exploser tout le monde. Bordeaux ou Caen le pensaient, regardez où ils en sont.
Apres, évidemment, se voir balèze n’a aucun intérêt en soi si c’est pour se contenter de marcher une fois sur le terrain. C’est la différence entre orgueil et suffisance. Le premier n’est pas toujours mauvais loin de là.
Le problème est justement là, la distinction est parfois très mince, surtout pour des joueurs à l'égo boursoufflé.