Saison 2025-2026 / Classement de National 1
Posté 10 avril 2026 - 21:33
Posté 10 avril 2026 - 21:43
Veiller à garder ses nerfs pour cette fin de championnat reste à mes yeux primordial.
Vous me retorquerez que l'arbitrage de ce soir rend la chose très difficile, certes.
Je trouve néanmoins que le staff se doit d'être plus serein, notamment Hognon que je trouve très nerveux, et ce pas seulement ce soir. Cordonnier prend apparemment un rouge.
Vous me direz que c'est anecdotique mais ça dénote tout de même une certaine nervosité qui n'est jamais bon signe.
On veut TOUS retrouver la L2. On a les cartes en main. Au staff dès demain à mobiliser l'effectif avec un discours apaisant.
Autre élément qui me chagrine : j'adore la TNS mais le comportement sur le peno peut nous coûter des points s'ils recidivent d'ici la dernière journée.
DU CALME, les gars. On va le faire.
Tout à fait.
Il faudra peut-être expliquer aux atrophies du bulbe rachidien lanceurs de projectiles qu'aucun arbitre n'a jamais annulé sa décision après avoir pris un truc sur la tronche.
Eternel débat sur le Q.I de certains supporters...
Tout le monde est nerveux à l'approche du money time, c'est normal, mais c'est justement là que garder son sang froid est impératif. Sur la pelouse, sur le banc, et dans les tribunes.
Posté 10 avril 2026 - 21:46
Je ne sais pas si c’est anecdotique. 3 buts encaissés en 2 matchs sur des erreurs ou attitudes qui dénotent une certaine fébrilité. La nervosité, c'est aussi un paramètre qui vu de l’extérieur, a coûté cher à Rouen.Veiller à garder ses nerfs pour cette fin de championnat reste à mes yeux primordial.
Vous me retorquerez que l'arbitrage de ce soir rend la chose très difficile, certes.
Je trouve néanmoins que le staff se doit d'être plus serein, notamment Hognon que je trouve très nerveux, et ce pas seulement ce soir. Cordonnier prend apparemment un rouge.
Vous me direz que c'est anecdotique mais ça dénote tout de même une certaine nervosité qui n'est jamais bon signe.
Je ne pense pas qu’on en soit à ce point, ça ne remet pas tout en cause, mais bon, les faits sont là, comme on dit : on tremble un peu quand même. Le point arraché est précieux, de ce point de vue.
Hognon doit avoir 400 ou 500 matchs en pro. Il doit mieux gérer ce genre de tension.
Posté 10 avril 2026 - 23:25
Veiller à garder ses nerfs pour cette fin de championnat reste à mes yeux primordial.
On veut TOUS retrouver la L2. On a les cartes en main. Au staff dès demain à mobiliser l'effectif avec un discours apaisant.
Autre élément qui me chagrine : j'adore la TNS mais le comportement sur le peno peut nous coûter des points s'ils recidivent d'ici la dernière journée.
Tout le monde est nerveux à l'approche du money time, c'est normal, mais c'est justement là que garder son sang froid est impératif. Sur la pelouse, sur le banc, et dans les tribunes.
D'ailleurs, je ne comprends pas la clameur du stade sur l'égalisation de Masson.
Encore une raison de déconcentration et un risque de prendre le 3è but sur l'engagement...
Posté 11 avril 2026 - 06:33
9eme défaite de la saison pour Versailles (sans commentaires).
3 points pour Orléans en 3 matchs contre Caen, Villefranche et Concarneau (ces 2 derniers a domicile).
Caen d’ailleurs, a gagné hier. C’est un petit événement, leur 6eme victoire de la saison, la 2eme a l’extérieur.
Posté 11 avril 2026 - 06:42
Encore une fois, les statistiques sont tenaces... on mesure une nouvelle fois la difficulté d'enchaîner 5 victoires.La série du Puy s'est arrêtée à 4 victoires consécutives.
Je ne crois pas un seul instant que Rouen soit en mesure de le faire compte tenu de leur dynamique actuelle. A la limite Fleury si on veut vraiment jouer à se faire peur.
Conclusion, les 60 points annoncés par Perrin devraient effectivement suffire à monter directement.
Posté 11 avril 2026 - 07:00
On pourrait se dire que c’est logique, à un moment on finit par tomber sur un gros du championnat et forcément la série s’arrête. Mais même pas. L’adversaire n’a en fait rien à voir. Rouen avait interrompu sa série contre Caen, hier Le Puy face à Aubagne qui n’avait plus gagné depuis des semaines (encore une série qui ne demandait qu’à s’arrêter ...).
La plus longue série d’invincibilité de Fleury cette saison, c’est 7 matchs. Ils en sont à 6 avec le nul d’hier soir.
Niveau ballon c’est pour moi la meilleure équipe vue à Bonal cette saison. Devant Dijon. Par contre défensivement ils donnent l’impression d’être moins rigoureux, de se regrouper moins vite, d’être plus vulnérables en contre. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils se sont fait piéger à domicile par des équipes de moindre calibre comme Aubagne, Caen, Villefranche (match nul), Concarneau (0-4 !) ... ils ont perdu 1-0 à Paris 13, aussi.
La réception de VA la semaine prochaine est donc piégeuse pour eux, à la vue de ces quelques stats en tous cas. Car c’est une très bonne équipe.
Ils seront candidats à la montée la saison prochaine, s’ils ne montent pas cette saison-même.
Ils ont l’air d’avoir un très bon entraîneur, aussi.
Posté 11 avril 2026 - 07:21
On voit bien que tout le monde patine actuellement hormis Dijon.
Les infos de la journée hormis notre prestation, sont que Le Puy et Versailles ne nous rattraperont plus, en plus ils s’affrontent à la J31.
Orléans est cuit et quant à Fleury, équipe costaude et en forme, ils ont un programme d’enfer : VA Châteauroux Le Puy Orléans et Rouen et ils ne feront pas le plein qui leur donnerait 60 points.
Reste donc Rouen assez énigmatique et qui va devoir repartir au charbon avec une coupure ce qui est toujours compliqué surtout à l’extérieur.
On voit que Concarneau ne lache pas et je pense qu’ils seront motivés pour leur dernier grosse match à la maison.
Ensuite Rouen reçoit Aubagne qui bonne surprise s’est ressaisi au Puy, puis déplacement à QRM (5 buts à Châteauroux) et enfin réception de Versailles et dernier match à Fleury.
Rien d’une promenade de santé !
Je ne les vois pas prendre plus de 8 à 10 points soit un total final de 57 points.
Deux victoires sur 5 matchs peuvent « peut être « nous suffire avec Bourg qui s’accroche mais prenable quand même, VA solide mais qui ne joue rien, Châteauroux qui risque d’être alors déjà relégué et Le Puy démobilisé.
Le match à Dijon aura surtout pour rôle de ne pas nous faire perdre confiance c’est à dire réaliser une prestation solide.
Evidemment ne pas y perdre serait bon pour la confiance et assommerait à coup sûr Rouen.
Posté 11 avril 2026 - 09:43
Ils jouent au football comme disait JL. Et dès l'entame de match lorsque deux attaquants restaient tout proche de nos défenseurs centraux qui pris au dépourvu s'écartaient ridiculement le long de la ligne de but, pour offrir des solutions qui n'en étaient pas de relance depuis notre camp, il fallait juste monter et les laisser comme des cons hors jeu devant le gardien qui mettrait des pétrons que Gomel sait contrôler mieux que personne dans ce championnat. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait à plusieurs reprises, mais avec ces 2 là qui ne servaient à rien et qui auraient dû remonter jusqu'au milieu de terrain. Malheureusement ceux qui sont restés empruntés face à la situation, ce fût nous. Ils ont des tactiques, nous avons un schéma qui marche face à ceux qui n'ont pas de tactique.Enchaîner déjà 4 victoires n’est pas si courant. 5, seuls le FCSM et Rouen (qui capitalise encore dessus à l’heure actuelle) l’ont fait.
On pourrait se dire que c’est logique, à un moment on finit par tomber sur un gros du championnat et forcément la série s’arrête. Mais même pas. L’adversaire n’a en fait rien à voir. Rouen avait interrompu sa série contre Caen, hier Le Puy face à Aubagne qui n’avait plus gagné depuis des semaines (encore une série qui ne demandait qu’à s’arrêter ...).
La plus longue série d’invincibilité de Fleury cette saison, c’est 7 matchs. Ils en sont à 6 avec le nul d’hier soir.
Niveau ballon c’est pour moi la meilleure équipe vue à Bonal cette saison. Devant Dijon. Par contre défensivement ils donnent l’impression d’être moins rigoureux, de se regrouper moins vite, d’être plus vulnérables en contre. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils se sont fait piéger à domicile par des équipes de moindre calibre comme Aubagne, Caen, Villefranche (match nul), Concarneau (0-4 !) ... ils ont perdu 1-0 à Paris 13, aussi.
La réception de VA la semaine prochaine est donc piégeuse pour eux, à la vue de ces quelques stats en tous cas. Car c’est une très bonne équipe.
Ils seront candidats à la montée la saison prochaine, s’ils ne montent pas cette saison-même.
(H. L. Mencken)
Posté 11 avril 2026 - 10:53
pas sûr qu'ils ne se fassent pas "piller" leurs joueurs dont les salaires ne doivent pas être bien hauts (avant dernier budget)
la moyenne d'âge de l'effectif est élevée
Posté 11 avril 2026 - 11:34
Ne pas perdre à Dijon serait intéressant et engendrer des points lors des derniers matchs.
Je constate quand même que nous aurons eu du mal avec toutes les grosses équipes du classement. Gestion du stress ? Pression du public ?
Posté 11 avril 2026 - 11:46
Concernant le match d'hier n'oublions pas qu'avec un arbitre compétent nous aurions gagné ce match. Et s'il vous plaît épargnez moi les classiques "si on avait 14 buts d'écart l'arbitrage n'aurait pas eu d'impact".Le point du match nul arraché hier est hyper important. Nos 5 poursuivants directs n ayant pas fait mieux les écarts restent inchangés.
Ne pas perdre à Dijon serait intéressant et engendrer des points lors des derniers matchs.
Je constate quand même que nous aurons eu du mal avec toutes les grosses équipes du classement. Gestion du stress ? Pression du public ?
Posté 11 avril 2026 - 11:50
Le point du match nul arraché hier est hyper important. Nos 5 poursuivants directs n ayant pas fait mieux les écarts restent inchangés.
Oui le point est très important car il change un petit truc quand même : Rouen doit désormais, comme toutes les autres équipes, gagner 2 matchs de plus que nous.
Avant le point pris d’hier soir, ils étaient à 4 points donc 1 victoire + 1 nul. Et en cas d’égalité ils nous passaient devant à la différence de buts.
Posté 11 avril 2026 - 11:53
Le but de Masson à un goût de victoire ce qui rend la chose un peu moins désagréable.
Il n'en demeure pas moins que c'est une déception. On aurait dû gagner ce match.
Posté 11 avril 2026 - 15:44
On voit bien que tout le monde patine actuellement hormis Dijon.
Les infos de la journée hormis notre prestation, sont que Le Puy et Versailles ne nous rattraperont plus, en plus ils s’affrontent à la J31.Orléans est cuit et quant à Fleury, équipe costaude et en forme, ils ont un programme d’enfer : VA Châteauroux Le Puy Orléans et Rouen et ils ne feront pas le plein qui leur donnerait 60 points.
Reste donc Rouen assez énigmatique et qui va devoir repartir au charbon avec une coupure ce qui est toujours compliqué surtout à l’extérieur.
On voit que Concarneau ne lache pas et je pense qu’ils seront motivés pour leur dernier grosse match à la maison.
Ensuite Rouen reçoit Aubagne qui bonne surprise s’est ressaisi au Puy, puis déplacement à QRM (5 buts à Châteauroux) et enfin réception de Versailles et dernier match à Fleury.
Rien d’une promenade de santé !
Je ne les vois pas prendre plus de 8 à 10 points soit un total final de 57 points.
Deux victoires sur 5 matchs peuvent « peut être « nous suffire avec Bourg qui s’accroche mais prenable quand même, VA solide mais qui ne joue rien, Châteauroux qui risque d’être alors déjà relégué et Le Puy démobilisé.
Le match à Dijon aura surtout pour rôle de ne pas nous faire perdre confiance c’est à dire réaliser une prestation solide.
Evidemment ne pas y perdre serait bon pour la confiance et assommerait à coup sûr Rouen.
Il reste 15 points à gagner. On a 5 points d'avance sur Rouen. Si Rouen gagne tout, il faut 11 points (différence particulière défavorable), ce qui n'est pas une mince affaire. On doit a minima tout gagner à domicile pour avoir 9 points.
Posté 11 avril 2026 - 18:14
Posté 11 avril 2026 - 18:14
Posté hier, 08:35
moi aussi parce que les matchs couperet disons que si on pouvait éviter..Je suis en boucle là-dessus mais j'espère que la montée sera assurée avant le match contre le puy. Sinon, ça va être compliqué.
Posté hier, 09:01
moi aussi parce que les matchs couperet disons que si on pouvait éviter..Je suis en boucle là-dessus mais j'espère que la montée sera assurée avant le match contre le puy. Sinon, ça va être compliqué.
Idem, nous avons un peu de mal (doux euphémisme) avec les matchs "à 6 points"...
Posté hier, 15:47
Pas tant pour voir où en était Orléans, mais plutôt pour revoir Concarneau qui ne m’avait pas semblé si nul que ça contre Le Puy et qui surtout, reçoit Rouen la semaine prochaine.
Hé bien c’était un match étonnant. Concarneau n’a pas défendu très bas, et s'est montré très tranchant à pratiquement chaque récupération. Le dénommé Baldoni, déjà en vue contre Le Puy, a été très bon et il ne serait pas idiot qu’on le suive. Il a 22 ans et a visiblement rejoint Concarneau en Janvier. 3 buts inscrits depuis, et il aurait pu en ajouter 3 autres dans ce match sans les arrêts du gardien d’Orléans (largement l’homme dy match de leur côté).
Picouleau pas mal non plus, mais lui on le connaît, et pas seulement grâce à son blase rigolo. Entre autres ancien coéquipier de Masson à VA si je ne m’abuse.
Orléans égalise un peu après l'heure de jeu grâce à El Khoumisti servi en profondeur. Mais à ce moment du match, c’est leur première vraie occase et il doit y avoir minimum 3 ou 4-0 pour Concarneau. Je vous assure que je n’exagère pas.
Comment cette équipe a t-elle bien pu enchaîner cette série catastrophique de 7 défaites en 10 matchs ? Très étonnant. Il me semble qu'ils ont changé de coach il y a peu, ceci dit.
Même si Concarneau n’est a priori pas très performant à domicile (4V 4N 5D), il va falloir que Rouen soit très, très bon pour prendre 3 points là bas.
À Orléans ce qui frappe en 1er c’est le stade. A peine 500 spectateurs dans la tribune latérale. Aucun dans celle située derrière le but. Combien dans la 3eme, et au total ? 1500, 2000 ? Pour un match de cette importance c’est très peu.
Giraudon, qui a joué le fameux ”match de trop” il y a déjà 6 ans et demi, a vécu un supplice. Il avait perdu sa place de titulaire il y a quelqies semaines. J’en parle parce qu’il me semble qu’on l’avait évoqué chez nous à l’été 2023. On n’a pas perdu au change en prenant Peybernes ...
Posté hier, 22:21
Et je rappelle que nous avons 1 match à huis clos avec sursis. Donc, fumigènes + jets de projectiles, il ne faudra pas pleurer s'il y a sanction.
Posté hier, 22:26
et il aurait pu en ajouter 3 autres dans ce match sans les arrêts du gardien d’Orléans (largement l’homme dy match de leur côté).
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir Charly Jan en face de soi ![]()
Posté hier, 23:55
Quelques projectiles seulement. Concernant les fumigènes, il est important de préciser qu'elles n'ont pas été jetées sur le terrain et elles n'ont surtout pas entraîné l'interruption du match.Et je rappelle que nous avons 1 match à huis clos avec sursis. Donc, fumigènes + jets de projectiles, il ne faudra pas pleurer s'il y a sanction.Autre élément qui me chagrine : j'adore la TNS mais le comportement sur le peno peut nous coûter des points s'ils recidivent d'ici la dernière journée.
Faire sauter le sursis pour cela serait un scandale et une volonté de nuire au club à mes yeux.
Posté aujourd’hui, 06:01
Surtout quand on voit que Rouen n'a écopé que d’une amende suite aux incidents du match contre Caen.Quelques projectiles seulement. Concernant les fumigènes, il est important de préciser qu'elles n'ont pas été jetées sur le terrain et elles n'ont surtout pas entraîné l'interruption du match.Et je rappelle que nous avons 1 match à huis clos avec sursis. Donc, fumigènes + jets de projectiles, il ne faudra pas pleurer s'il y a sanction.Autre élément qui me chagrine : j'adore la TNS mais le comportement sur le peno peut nous coûter des points s'ils recidivent d'ici la dernière journée.
Faire sauter le sursis pour cela serait un scandale et une volonté de nuire au club à mes yeux.
Posté aujourd’hui, 06:39
Quelques projectiles seulement. Concernant les fumigènes, il est important de préciser qu'elles n'ont pas été jetées sur le terrain et elles n'ont surtout pas entraîné l'interruption du match.
Et je rappelle que nous avons 1 match à huis clos avec sursis. Donc, fumigènes + jets de projectiles, il ne faudra pas pleurer s'il y a sanction.Autre élément qui me chagrine : j'adore la TNS mais le comportement sur le peno peut nous coûter des points s'ils recidivent d'ici la dernière journée.
vu les délais d'instruction, avec l'appel, on devrait être tranquilles pour cette saison
Posté aujourd’hui, 06:40
Pour nuancer un peu les inquiétudes
Sur les matchs retour, nous sommes 1ers ex-aequo avec Dijon (2 points par matchs), Rouen est 13ème (à peine + d'1 point par match)
Sur les 6 dernières journées, nous sommes 4èmes (toujours 2 pts par match), derrière Le Puy, Dijon (2.17 points/match) et Fleury meilleure équipe avec 14 points en 6 matchs ; Rouen toujours 1 point/match
VH a minimisé la valeur de Fleury, certainement par agacement dû au scénario du match, mais vendredi nous avons affronté la meilleure équipe du championnat depuis mars
Notre phase actuelle (les deux derniers matchs) est moins bonne mais Rouen n'en profite pas
Posté aujourd’hui, 07:38
Quelques projectiles seulement. Concernant les fumigènes, il est important de préciser qu'elles n'ont pas été jetées sur le terrain et elles n'ont surtout pas entraîné l'interruption du match.
Et je rappelle que nous avons 1 match à huis clos avec sursis. Donc, fumigènes + jets de projectiles, il ne faudra pas pleurer s'il y a sanction.Autre élément qui me chagrine : j'adore la TNS mais le comportement sur le peno peut nous coûter des points s'ils recidivent d'ici la dernière journée.
vu les délais d'instruction, avec l'appel, on devrait être tranquilles pour cette saison
On verra pour la fermeture du bloc, par contre la note risque d'être salée puisque les fumis, c'est joli pour la fédé pour faire sa promotion du foot populaire mais surtout ca lui rapporte gros à chaque fois. (3000 €uros la torche
)
Posté aujourd’hui, 11:57
VH a minimisé la valeur de Fleury, certainement par agacement dû au scénario du match
Oui et il aurait été bien inspiré de s’abstenir.
Posté aujourd’hui, 12:03
D'ailleurs, au final, ils ont deux occasions sur l'ensemble du match : une grâce à un cadeau de l'arbitre, une autre grâce à un cadeau de Ngatta/Pierre. Même Aubagne et Villefranche ont eu plus de situations contre nous. Ils jouaient bien jusqu'à l'entrée de nos 25 mètres, zone dans laquelle ils ont été très stériles, brouillons dans leur dernière passe.
Posté aujourd’hui, 12:08
Hognon s’est fait promener par un coach inconnu du grand public (pour l’instant) et il l’a eue mauvaise. C’est une question d’orgueil. Pas méchant.