Un accrochage physique, a priori, mais à confirmer.
ATTENTION, CE MESSAGE EST AU CONDITIONNEL ET EST DONC À INTERPRÉTER COMME TEL.
Avec un adjoint apparemment et là aussi au conditionnel
En fait, il aurait simplement accroché un cadre?
Posté 18 août 2025 - 10:27
Posté 18 août 2025 - 10:45
En fait, il aurait simplement accroché un cadre?Avec un adjoint apparemment et là aussi au conditionnelUn accrochage physique, a priori, mais à confirmer.
Posté 18 août 2025 - 11:09
Voilà qui explique pourquoi il est suspenduApparemment la déco n'était pas du goût de tout le monde ...En fait, il aurait simplement accroché un cadre?Avec un adjoint apparemment et là aussi au conditionnelUn accrochage physique, a priori, mais à confirmer.
Posté 18 août 2025 - 11:12
Posté 18 août 2025 - 11:40
@Olivier ASC : ce que je pense veut dire JL, c'est que quand Sociochaux apprend qu'un joueur a posé de tels actes, l'association doit prôner la fermeté concernant le fautif (qu'importe son niveau sportif) pour faire passer et défendre l'institution avant tout.
Posté 18 août 2025 - 11:43
Où on peut avoir des infos ?
Dans ce cas là, il faudrait demander à la ligue de suspendre le joueur 6 ou 8 mois avec rupture de contrat associée pour faute lourde.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 18 août 2025 - 12:47
Posté 18 août 2025 - 14:11
Posté 18 août 2025 - 14:20
@Olivier ASC : ce que je pense veut dire JL, c'est que quand Sociochaux apprend qu'un joueur a posé de tels actes, l'association doit prôner la fermeté concernant le fautif (qu'importe son niveau sportif) pour faire passer et défendre l'institution avant tout.
J'avais bien compris même si Jl essaye de me faire passer pour un inculte qui ne maitrise pas la langue de Molière c'est bien pour ça que je parlais d'interprétation.
Demander à ce que X soit sanctionné (envoyé au loft, en réserve, prêté, vendu...), en dépit de l'avis du staff qui n'a rien fait contre lui, pour moi c'est intervenir dans le sportif.
Je ne dis pas que cela ne doit pas être fait, mais est ce légitime pour les socios?
Peut être que JL a raison et que je suis qu'un sombre con, mais je doute que l'embrouille entre Daho et le prépa à l'entrainement ne soit pas parvenu aux oreilles du coach ou du DS;
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 18 août 2025 - 14:21
il ne valait de toute façon pas un clou …Voilà qui explique pourquoi il est suspenduApparemment la déco n'était pas du goût de tout le monde ...En fait, il aurait simplement accroché un cadre?Avec un adjoint apparemment et là aussi au conditionnelUn accrochage physique, a priori, mais à confirmer.
Posté 18 août 2025 - 14:24
Et voilà, les violons sont sortis.@Olivier ASC : ce que je pense veut dire JL, c'est que quand Sociochaux apprend qu'un joueur a posé de tels actes, l'association doit prôner la fermeté concernant le fautif (qu'importe son niveau sportif) pour faire passer et défendre l'institution avant tout.
J'avais bien compris même si Jl essaye de me faire passer pour un inculte qui ne maitrise pas la langue de Molière
Posté 18 août 2025 - 14:26
Le mec peut plus le voir en peinture du coup..
Sinon vous êtes plutôt bon aujourd'hui..
ça, dès qu'il s'agit de faire de toiles, tu trouveras du monde
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 18 août 2025 - 14:31
Et voilà, les violons sont sortis.
J'avais bien compris même si Jl essaye de me faire passer pour un inculte qui ne maitrise pas la langue de Molière
T'embêtes pas, reste sur ton piédestal.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 18 août 2025 - 14:51
Posté 18 août 2025 - 15:05
Sociochaux a vu le jour après les années d'opacité cino-baskonienne.@Olivier ASC : ce que je pense veut dire JL, c'est que quand Sociochaux apprend qu'un joueur a posé de tels actes, l'association doit prôner la fermeté concernant le fautif (qu'importe son niveau sportif) pour faire passer et défendre l'institution avant tout.
Les supporters voulaient avoir un "vigie" sur les décisions, la comptabilité non pas un pouvoir de décision.
Force est de constater que MT a choisi un autre chemin teinté de complaisance et dénué d'esprit critique en laissant les adhérents dans le flou. Il rejoint à mes yeux, le supporter club, qui tondait les abords de Bonal quand le club était en perdition.
Pire, je pense que bon nombre de socios ont été sciemment trompés. Ils ont, en majeure partie, récupéré leur liberté et leur esprit critique.
Pourtant le projet était louable et légitime.
Posté 18 août 2025 - 15:25
Et il va de soi qu'en écrivant que "Sociochaux aurait dû être le garant" d'un certain état d'esprit, c'était en ce sens. Pas dans l'idée que le président de l'association aille dire à Vincent Hognon de mettre tel ou tel joueur en réserve parce qu'il a mal parlé à un kiné, mais bien d'imposer dès le départ une autorité pour que chacun, en s'engageant au FCSM, sache qu'il y a une vigilance quant à la manière dont on représente ce club quand on en est le joueur, philosophie à laquelle chacun aurait été en devoir d'adhérer.Sociochaux a vu le jour après les années d'opacité cino-baskonienne.@Olivier ASC : ce que je pense veut dire JL, c'est que quand Sociochaux apprend qu'un joueur a posé de tels actes, l'association doit prôner la fermeté concernant le fautif (qu'importe son niveau sportif) pour faire passer et défendre l'institution avant tout.
Les supporters voulaient avoir un "vigie" sur les décisions, la comptabilité non pas un pouvoir de décision.
Force est de constater que MT a choisi un autre chemin teinté de complaisance et dénué d'esprit critique en laissant les adhérents dans le flou. Il rejoint à mes yeux, le supporter club, qui tondait les abords de Bonal quand le club était en perdition.
Pire, je pense que bon nombre de socios ont été sciemment trompés. Ils ont, en majeure partie, récupéré leur liberté et leur esprit critique.
Pourtant le projet était louable et légitime.
Il s'agit d'état d'esprit, et pas d'ingérence.
Et le conditionnel passé employé dans mon message démontrait bien qu'il s'agissait d'une attente de départ non comblée, et non d'une exigence présente.
Mais comme le rappeler, c'est se mettre sur un piédestal ...
Posté 18 août 2025 - 15:31
J'ai l'impression que dans l'intérêt des 2 parties, il serait bon que Benchamma trouve un nouveau point de chute. Au milieu il a 3 joueurs devant lui avec Masson, Mendes et Mexique. Rester pour être numéro 4 après une saison en demi-teinte, ça pourrait être préjudiciable à sa carrière. On a encore Bayanginisa derrière. Et je pense que si ça se fait on pourrait proposer quelque chose à Lopy qui pourrait dépanner au milieu et en défense centrale en même temps qu'il apporterait son super état d'esprit.
Pauvre Sammy, avec tout ce qu'il a subi depuis qu'il a signé à Sochaux, je pense qu'on peut lui sa chance de montrer ce qu'il vaut réellement. Car du talent, il en a. Et dans une équipe comme celle qu'on a vu vendredi soir, je reste persuadé qu'il ne dépareillerait pas et retrouverait tout son talent. Enfin, ce n'est que mon avis.
Posté 18 août 2025 - 15:39
J'ai l'impression que dans l'intérêt des 2 parties, il serait bon que Benchamma trouve un nouveau point de chute. Au milieu il a 3 joueurs devant lui avec Masson, Mendes et Mexique. Rester pour être numéro 4 après une saison en demi-teinte, ça pourrait être préjudiciable à sa carrière. On a encore Bayanginisa derrière. Et je pense que si ça se fait on pourrait proposer quelque chose à Lopy qui pourrait dépanner au milieu et en défense centrale en même temps qu'il apporterait son super état d'esprit.
Pauvre Sammy, avec tout ce qu'il a subi depuis qu'il a signé à Sochaux, je pense qu'on peut lui sa chance de montrer ce qu'il vaut réellement. Car du talent, il en a. Et dans une équipe comme celle qu'on a vu vendredi soir, je reste persuadé qu'il ne dépareillerait pas et retrouverait tout son talent. Enfin, ce n'est que mon avis.
Oui mais je dis bien que ça serait également "dans son intérêt". Peut-être qu'il ferait de meilleures prestations que l'année dernière. Sans doute. Mais il a de sacrés clients sur sa route (Masson, Mendes, Mexique). S'il n'y a pas de gros pépin et qu'il joue peu, ça va être compliqué pour lui donc ça serait peut-être lui rendre service de lui ouvrir la porte.
On voit un Moltenis qui voulait partir parce qu'il n'est que numéro 3 derrière de mecs qui peuvent vraiment avoir des pépins de santé. Là pour Benchamma le challenge est élevé.
Posté 18 août 2025 - 16:03
Oui, c'est sur. Lui laisser le choix en espérant qu'il trouve un bon challenge à relever, le cas échéant. Une victime des sombres abrutis que la direction a réussi à dégager.
Posté 18 août 2025 - 16:16
Posté 18 août 2025 - 16:25
Des joueurs qui ne seront pas dans le bon état d'esprit, il y en aura, et sans doute cette année.
Parce que c'est leur nature, et qu'elle se révélera sur un coup de tête ou dans la durée, parce qu'il y aura de la frustration de ne pas assez jouer, parce que de bons résultats pourront faire tourner des têtes etc.
C'est le lot d'un club de football professionnel et il n'est pas question de penser avoir une équipe de bons soldats mécaniquement disciplinés.
En revanche, il faut circonscrire ces attitudes à la marge. Or, ce qu'il s'est passé depuis février 2024 est une prise de pouvoir de joueurs à l'état d'esprit néfaste.
Je le redis, j'ignore comment quiconque a déjà vécu en groupe, dans une classe, un bureau, une équipe, peut ne pas comprendre le pouvoir de nuisance d'une poignée d'éléments perturbateurs.
C'est vieux comme le monde, et ça ne tient pas uniquement des nouvelles générations.
Quand infuse une atmosphère exécrable au quotidien, par la grâce de cinq ou six petits caïds qui s'amusent à moquer, humilier, insulter et dédaigner en permanence, c'est le groupe entier qui se trouve empoisonné et ça ne se règle pas avec un coup de pieds dans les couilles.
Ça, c'est ignorer les luttes d'influences, a fortiori alors que les entourages et les agents de joueurs ont désormais un pouvoir tel qu'un vestiaire ne se limite plus à un staff et ses joueurs.
Comment vouliez-vous décemment que Benchamma joue bien l'an passé quand, à peine arrivé, cinq ou six de ses coéquipiers le méprisèrent en lui reprochant d'avoir osé prendre la place du copain Viltard (qui avait fait le choix de partir lui-même, c'est dire le niveau) ?
Il aurait dû leur mettre un coup dans les couilles ? Ça ne marche pas comme ça.
Ce vestiaire était un panier de crabes. Allez donc demander à Hely ce qu'il en pense ! Il a pris 20 ans en deux semaines.
Hognon a le luxe d'avoir pu composer son équipe. Mokeddem est arrivé avec 12 à 13 joueurs qui n'avaient plus aucune envie de jouer pour le FCSM.
Et je ne le dis pas pour le dédouaner et débattre à nouveau de ses compétences, je m'en fous, mais c'était juste perdu d'avance.
Alors oui, c'était essentiel d'articuler nos recherches et nos priorités de recrutement sur cet élément, quand bien même il s'avérerait à terme que nous nous soyons trompé sur un ou deux profils - c'est la vie.
Mais c'est une atmosphère générale qu'il s'agissait de révolutionner de fond en combles. Le ménage devait être total, et en premier lieu se débarrasser de l'intégralité de ces marioles, Daho avec et Saïdi qui avait pris le train en marche.
Et s'il faut citer des noms, personnellement, je garderai un œil attentif sur le comportement de Dodé, que je n'ai pas apprécié sur l'entraînement que j'ai pu voir, Mauricio devant jouer les CPE avec lui comme avec les deux précédents nommés, mais plus longuement encore.
Pour autant, un mariole isolé ne fera pas grand mal, il ne sera que LE mariole de la bande. Ce qu'il faut éviter, c'est que le mariole en chef ait un public. Et pour le coup, l'année dernière, le public c'était Bercy.
Tu me disais que la saison dernière entière a permis de voir ce qu'il se passait sans attendre l'inter-saison. Tu (re)dis à l'instant que 12 à 13 joueurs ne voulaient plus jouer au FCSM. Pourquoi les avoir gardés à ce moment-là ? On savait donc déjà que cela se passerait mal ?
Posté 18 août 2025 - 16:31
Posté 18 août 2025 - 16:32
Posté 18 août 2025 - 17:09
Posté 18 août 2025 - 22:40
Avec un adjoint apparemment et là aussi au conditionnelUn accrochage physique, a priori, mais à confirmer.
Posté 19 août 2025 - 01:03
Posté 19 août 2025 - 11:00
Posté 19 août 2025 - 15:14
Posté 19 août 2025 - 15:51
Posté 19 août 2025 - 17:38