En fait, c'est toujours le même débat avec - je schématise - ceux qui voient le verre à moitié plein vs ceux qui voient le verre à moitié vide
ceux qui disent ''on est 3eme, on est bien, on est dans la course'' vs ceux qui disent ''on est 3eme, donc on n'est pas dans les 2 premiers donc ça ne va pas''
Pour complexifier tout ça, il y aussi le débat ''le contenu'' vs ''le résultat''
Par exemple, Le Puy, on fait globalement un match très moyen, mais ça gagne 0-1 donc ça va. Paris13, on fait un match très inégal, mais ça passe, donc ça va. Villefranche, on fait un match dans la lignée de ces 2 matches-là, mais on perd, donc là ça ne va pas.
Ce qui engendre évidemment une incompréhension totale sur les fameux matches ratés (la définition et le nombre). On n'a pas tous la même définition d'un match raté. Et comme on peut être mauvais comme des cochons mais gagner ... bien-sûr ensuite il y aura les débats ''on a su gagner, c'est encourageant'' vs ''si on joue comme ça toutes les semaines, ça ne passera pas''.
Combien de prestations réussies cette saison ? Combien de matches ratés de notre part ?
Si je le fais de façon un peu grossière avec 3 catégories (et je parle uniquement de contenu) :
- les matches réussis / satisfaisants
- les matches moyens
- les matches ratés / décevants
je dirais que - pour moi, ce n'est que mon avis, et oui c'est subjectif - ça donne ça, et je vais même les mettre dans l'ordre, du meilleur au moins bon et mettre une petite note sur 20, soyons fous :
- les matches réussis / satisfaisants :
Orléans 18/20
Versailles 16/20
Aubagne 15/20
Caen 14/20
St-Brieuc 12/20
- les matches moyens :
Paris13 10/20
QRM 10/20
- les matches ratés / décevants :
Le Puy 09/20
Rouen 08/20
Fleury 07/20
Villefranche 06/20
Concarneau 05/20
Pour moi : on est très loin du 17 ou 18/20 de moyenne générale que Angus écrivait dans les pages précédentes
Et oui on peut faire une mauvaise prestation et gagner (le Puy) et faire une bonne prestation et ne pas gagner (Caen).
Mais on est 3eme, je crois à la montée, je me dis que le recrutement est globalement bon, et je suis globalement optimiste pour la suite malgré notre grande irrégularité et nos performances globalement faiblardes à l'extérieur jusque là.