Encore faut-il qu'ils sortent de leur zone de confort
Rouge direct, bien que je partage le fond. Et Hognon en tant que black belt doit mettre en place les méthodes agiles et les tableaux de bord qui permettront de tenir les KP ?

Posté 06 octobre 2025 - 09:56
Encore faut-il qu'ils sortent de leur zone de confort
Posté 06 octobre 2025 - 10:02
T'es à fond Shogun. Je te soupçonne d'être le plus remonté de nous tous...
Posté 06 octobre 2025 - 10:17
Posté 06 octobre 2025 - 10:23
Sauf qu'au quart de la saison c'est 13 pts que nous avons au compteur et pas 17 soit une projection à 52 pts à la fin du championnat.
8 matchs c'est pile le quart de la saison. Si on répète ça 3 fois on obtient 17x4 = 68 points, et on monte !Ne pas être alarmiste, je suis d’accord. Mais on est déjà au quart du championnat et on peut faire un premier bilan factuel.
3 défaites en 8 matchs c’est trop quand tu joues la montée.
Rhôôô... de honte je m'autobannis 24h
T'es parti jouer sur l'autoroute allemande ?
Posté 06 octobre 2025 - 11:07
La réalité non dite, c'est que ceux qui sont pessimistes, et j'en fait partie, ont peur du "déclassement"
Nancy, Metz : on constate leur capacité à faire l'ascenseur. Pas nous
On a été ressuscités et on voulait tout casser. Après une saison de grosse convalescence, finalement, l'année 2 a été pire sportivement que la 1.
On a envie d'avoir des révoltés partout au club pour bouger les lignes, on a simplement droit à des fonctionnaires policés sans saveur, qui s'auto-félicitent trop souvent, qui cachent la poussière sous le tapis, et qui surtout gèrent leur carrière avant tout.
Tout ce qui va nous envoyer dans le mur
De quel ascenseur tu parles pour Nancy ? Depuis qu'ils sont redescendus de L1, c'est 7 saisons de L2, 3 de N1 avant de remonter l'année dernière en L2. Ils ont même sacrifié leur centre de formation.
Metz oui, Nancy non.
Posté 06 octobre 2025 - 11:08
Ascenseur pour les chafouins c'est plus probable.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 06 octobre 2025 - 11:43
Posté 06 octobre 2025 - 11:57
La réalité non dite, c'est que ceux qui sont pessimistes, et j'en fait partie, ont peur du "déclassement"
Nancy, Metz : on constate leur capacité à faire l'ascenseur. Pas nous
On a été ressuscités et on voulait tout casser. Après une saison de grosse convalescence, finalement, l'année 2 a été pire sportivement que la 1.
On a envie d'avoir des révoltés partout au club pour bouger les lignes, on a simplement droit à des fonctionnaires policés sans saveur, qui s'auto-félicitent trop souvent, qui cachent la poussière sous le tapis, et qui surtout gèrent leur carrière avant tout.
Tout ce qui va nous envoyer dans le mur
De quel ascenseur tu parles pour Nancy ? Depuis qu'ils sont redescendus de L1, c'est 7 saisons de L2, 3 de N1 avant de remonter l'année dernière en L2. Ils ont même sacrifié leur centre de formation.
Metz oui, Nancy non.
"L'ascenseur qui monte" tout simplement : avant la L1 il va bien falloir monter en L2
Nancy est devant nous, c'est ce que je constate
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 06 octobre 2025 - 15:34
Posté 06 octobre 2025 - 15:51
Talantyr,
16 x 3 points = 48 points pour un carton plein à Bonal
8 x 1 point = 8 points
8 x 0 points = 0 point
48 + 8 + 0 = 56 points
Oui les joueurs doivent se sortir les doigts autant que nécessaire à l'extérieur pour y gratter au moins un point et ne surtout pas compter plus de 8 défaites en fin de saison. Ce qui ne fût pas le cas (se sortir un minimum les doigts) à Concarneau.
En conclusion, ton post ne sers à rien. Pire encore, j'estime (mais ce n'est que mon avis) que tu es a ta petite échelle, dangereux pour ce club et son avenir. Quelqu'un doit te le dire en dehors de toute bienséance, malheureusement. Pas plus dangereux que ceux qui votent, je te rassure
Hé ben...
En même temps, je ne dis pas qu'il ne faut que 8 matchs nuls à l'extérieur pour monter, n'importe quoi. Et bien évidement que les 2 derniers matchs sont complétement degueulasse et qu'on a juste envie de baffer les joueurs après ces purges.
Mon message, voulait juste dire qu'au bout du 8e match, faire un croix sur la montée, parce que nous avons perdu 2 matchs d'affilés, bon... Il faut savoir raison garder
Mais bon, si au bout de 2 défaites, il faut aligner les joueurs et les flinguer, pas sur que ce soit moi le plus dangereux
Après si on fait 3 matchs pourris en octobre, oui , ça va commencer sévèrement à puer. Par contre si on fait 7 pts sur 9,désolé, on ne sera pas trop mal
Posté 06 octobre 2025 - 16:12
Talantyr,
8 x 1 point = 8 points
8 x 0 points = 0 point
48 + 8 + 0 = 56 points
Oui les joueurs doivent se sortir les doigts autant que nécessaire à l'extérieur pour y gratter au moins un point et ne surtout pas compter plus de 8 défaites en fin de saison. Ce qui ne fût pas le cas (se sortir un minimum les doigts) à Concarneau.
En conclusion, ton post ne sers à rien. Pire encore, j'estime (mais ce n'est que mon avis) que tu es a ta petite échelle, dangereux pour ce club et son avenir. Quelqu'un doit te le dire en dehors de toute bienséance, malheureusement. Pas plus dangereux que ceux qui votent, je te rassure
Hé ben...
En même temps, je ne dis pas qu'il ne faut que 8 matchs nuls à l'extérieur pour monter, n'importe quoi. Et bien évidement que les 2 derniers matchs sont complétement degueulasse et qu'on a juste envie de baffer les joueurs après ces purges.
Mon message, voulait juste dire qu'au bout du 8e match, faire un croix sur la montée, parce que nous avons perdu 2 matchs d'affilés, bon... Il faut savoir raison garder
Mais bon, si au bout de 2 défaites, il faut aligner les joueurs et les flinguer, pas sur que ce soit moi le plus dangereux
Après si on fait 3 matchs pourris en octobre, oui , ça va commencer sévèrement à puer. Par contre si on fait 7 pts sur 9,désolé, on ne sera pas trop mal
Laisse tomber il est complètement barré. Si il y en a bien un qui est dangereux pour le club c'est celui qui veut faire la révolution à chaque défaite, pendre les employés qui n'ont pas honte d'avoir un salaire, faire les causeries à la place du coach et apprendre aux attaquants comment tirer...
Posté 06 octobre 2025 - 16:23
Posté 06 octobre 2025 - 16:29
Je ne suis pas Togi, enfin à ma connaissance... Et je ne traque pas Shogun, mais son côté donneur de leçons apôtre de l'apocalypse me fait bien rire.
Posté 06 octobre 2025 - 16:30
Posté 06 octobre 2025 - 16:38
Je confesse, je suis bien mister Togi, militaire de métier, caporal de mon état
Aussi lucide sur ce sujet que sur Sociochaux dis donc.
Posté 06 octobre 2025 - 17:04
Bonjour, on vient de me prévenir de cet échange. Ainsi que du fait que mon pseudo avait plusieurs occurrences sur les forums.
Alors en fait j'ai qu'un compte ici, que j'avais fais récemment parce qu'il fallait un compte pour voir je sais plus quoi, et sur discord, avec le même pseudo. Si j'avais quelque chose à dire je le ferais avec mon compte, la preuve :
C'est (pas) gratifiant d'avoir un penthouse dans certaines de vos têtes mais vous me donnez bien trop d'importance.
Merci de ne pas vous faire passer pour moi ni de me diffamer ou de me prêter des propos / intentions qui ne sont pas les miens, on frôle l'insulte nominative sur certains posts que j'ai pu lire c'est assez hallucinant. Juger des gens que vous ne connaissez pas du tout, ça vous rend pas trop honneur.
J'ai jamais posté un message ici sous un autre compte (ni avec celui-ci d'ailleurs)
Je rajouterais pour clarifier puisque je l'ai lu, que je suis pas membre du CA Sociochaux ni de quelques commissions ou équipe de quoi que ce soit en dehors du discord, et que ça ne sera jamais le cas, je suis pas non plus engagé en politique et n'ai pas un compte X ou FB d'info sur le FCSM.
Egalement vous serez ravis d'apprendre que malgré mon grade de Caporal roi de la censure j'ai banni en tout et pour tout 3 personnes (sur les 8 bannis au total) du Discord Sociochaux dont 2 car les comptes étaient piratés et spammaient des liens 18+.
Il m'arrive de lire vos échanges sur le club et les joueurs mais vos guéguerres ça m'intéresse pas trop, ça serait cool que ça en reste là, parce que là c'est franchement lamentable.
Merci pour le fou rire en tout cas.
PS : désolé pour le hors sujet
Posté 06 octobre 2025 - 17:09
Posté 06 octobre 2025 - 17:18
Cordonnier qui rappelle à l'instant sur 100% fcsm que le terrain était extrêmement glissant ce vendredi pour ceux qui avaient encore des doutes. Sans vouloir trouver des excuses, ça peut expliquer notre incapacité à jouer face à un bloc bas.
Notre principal erreur ayant été de concéder l'ouverture du score.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 06 octobre 2025 - 17:19
Posté 06 octobre 2025 - 17:26
Cordonnier qui rappelle à l'instant sur 100% fcsm que le terrain était extrêmement glissant ce vendredi pour ceux qui avaient encore des doutes. Sans vouloir trouver des excuses, ça peut expliquer notre incapacité à jouer face à un bloc bas.
Ote-moi d'un doute... les joueurs de Concarneau jouaient sur le même terrain, non? L'excuse de Cordonnier est affligeante. Quand bien même les deux équipes ne pratiquent pas le même style de jeu.
Posté 06 octobre 2025 - 18:01
Ote-moi d'un doute... les joueurs de Concarneau jouaient sur le même terrain, non? L'excuse de Cordonnier est affligeante. Quand bien même les deux équipes ne pratiquent pas le même style de jeu.
A aucun moment il n'utilise cela comme excuse, il ne faisait que répondre à la question d'Hervé Blanchard.
Mais c'est vrai que Concarneau nous a ébloui par son jeu à domicile. Ils n'ont été dangereux que sur coups de pied arrêtés.
Posté 06 octobre 2025 - 18:16
Posté 06 octobre 2025 - 18:30
1/ apprends à lire1/celui qui veut faire la révolution à chaque défaiteHé ben...Talantyr,
8 x 1 point = 8 points
8 x 0 points = 0 point
48 + 8 + 0 = 56 points
2/ pendre les employés qui n'ont pas honte d'avoir un salaire
3/ faire les causeries à la place du coach
4/ et apprendre aux attaquants comment tirer...
Posté 06 octobre 2025 - 19:21
Personne n'a rien dit, ou si peu, sur Concarneau, au long des 16 pages, hé oui 16 pages quand même, de ce topic. Question de décence, peut-être (sûrement).
Je ne vois pas l'intérêt de relever encore notre nullité en rappelant systématiquement à quel point les autres sont mauvais.
Mauvais et pourtant devant nous au classement, pour, en moyenne et à la louche, 60% d'entre eux, depuis une quinzaine d'années.
PS après vérif : classement moyen du FCSM depuis la descente (11 saisons): 10,72. Presque 11eme.
Pour faire 15, on peut ajouter les 4 dernières saisons de L1. 18eme, 15eme, 14eme, 5eme. Pas de quoi faire remonter la moyenne n'est-ce pas.
PS2 : le but n'étant pas de ressasser une fois encore la déliquescence du club, mais de remettre l'église au milieu du village et le curé sur son vélo : parmi les gros nuls qu'on affronte tous les week-ends, un sur deux finit devant nous au terme de la saison.
PS3 : désolé d'être premier degré.
Là encore le divin se distingue du mortel par sa capacité à n'analyser qu'un match sur ce qu'il est et rien d'autre. L'omniscience divine permet donc de souligner la médiocrité de l'adversaire cumulée à celle de Sochaux dans le but de s'essayer à esquisser de tenter de trouver une explication à la question "mais pourquoi donc k'il est tout pourri ce match de merde tout moisi?!", car dieu a bien compris que Sochaux-Caen, Sochaux-Orléans, Sochaux-Saint-Bieuc sur belle pelouse=beau match, Le Puy-Sochaux, Villefranche-Sochaux, Concarneau-Sochaux sur pelouse de merde=match de merde. La divine destiné en somme.
Posté 06 octobre 2025 - 19:23
Oui, et puis il faisait nuit dehors.Cordonnier qui rappelle à l'instant sur 100% fcsm que le terrain était extrêmement glissant ce vendredi pour ceux qui avaient encore des doutes. Sans vouloir trouver des excuses, ça peut expliquer notre incapacité à jouer face à un bloc bas.
Posté 06 octobre 2025 - 19:54
dieu a bien compris que Sochaux-Caen, Sochaux-Orléans, Sochaux-Saint-Bieuc sur belle pelouse=beau match, Le Puy-Sochaux, Villefranche-Sochaux, Concarneau-Sochaux sur pelouse de merde=match de merde. La divine destiné en somme.
Posté 06 octobre 2025 - 19:58
Si le vent avait vraiment été susceptible de réveiller les morts, nous aurions gagné.
+1
Posté 06 octobre 2025 - 20:21
Sinon, la DNCG c'est "premier degré", pas plus, comme la règle du classement qui fait que tu montes d'ailleurs,
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 06 octobre 2025 - 20:41
dieu a bien compris que Sochaux-Caen, Sochaux-Orléans, Sochaux-Saint-Bieuc sur belle pelouse=beau match, Le Puy-Sochaux, Villefranche-Sochaux, Concarneau-Sochaux sur pelouse de merde=match de merde. La divine destiné en somme.
Voilà. Les équipes auxquelles on prend des points jouent bien, celles qui nous battent sont nulles.
On devrait avoir une wild card pour jouer la LdC.
Ou simplement attendre d'avoir joué quelques matchs de plus pour se faire une idée plus précise. Un mois qu'on aura pas joué à domicile quand on affrontera Aubagne.
Posté 06 octobre 2025 - 21:52
Personne n'a rien dit, ou si peu, sur Concarneau, au long des 16 pages, hé oui 16 pages quand même, de ce topic. Question de décence, peut-être (sûrement).
Je ne vois pas l'intérêt de relever encore notre nullité en rappelant systématiquement à quel point les autres sont mauvais.
Mauvais et pourtant devant nous au classement, pour, en moyenne et à la louche, 60% d'entre eux, depuis une quinzaine d'années.
PS après vérif : classement moyen du FCSM depuis la descente (11 saisons): 10,72. Presque 11eme.
Pour faire 15, on peut ajouter les 4 dernières saisons de L1. 18eme, 15eme, 14eme, 5eme. Pas de quoi faire remonter la moyenne n'est-ce pas.
PS2 : le but n'étant pas de ressasser une fois encore la déliquescence du club, mais de remettre l'église au milieu du village et le curé sur son vélo : parmi les gros nuls qu'on affronte tous les week-ends, un sur deux finit devant nous au terme de la saison.
PS3 : désolé d'être premier degré.Là encore le divin se distingue du mortel par sa capacité à n'analyser qu'un match sur ce qu'il est et rien d'autre. L'omniscience divine permet donc de souligner la médiocrité de l'adversaire cumulée à celle de Sochaux dans le but de s'essayer à esquisser de tenter de trouver une explication à la question "mais pourquoi donc k'il est tout pourri ce match de merde tout moisi?!", car dieu a bien compris que Sochaux-Caen, Sochaux-Orléans, Sochaux-Saint-Bieuc sur belle pelouse=beau match, Le Puy-Sochaux, Villefranche-Sochaux, Concarneau-Sochaux sur pelouse de merde=match de merde. La divine destiné en somme.
Arrêtons de dire que la pelouse de Concarneau est une pelouse de merde. Elle a été classée 2ème de National en 24/25 ! Les joueurs n'ont qu'à mettre les bons crampons quand c'est mouillé.