L'été 2025, entraînements, matches amicaux, stage, programme...
Posté 26 juillet 2025 - 09:32
Il fait savoir lâcher les doudous.
Posté 26 juillet 2025 - 09:38
Oui, d'ailleurs Peybernes, titulaire et parfois capitaine, en est l'illustration.Le retour des anciens en pré-retraite, ça n'a jamais vraiment été une réussite à Sochaux.
Il fait savoir lâcher les doudous.
Il faudrait néanmoins distinguer le recrutement d'un titulaire en puissance, et celui d'un numéro trois voire quatre assumé, a fortiori quand on prétend vouloir promouvoir l'un des jeunes du Centre à ce poste, et que l'on est en recherche de joueurs respectueux de l'environnement du club.
Le mieux serait sans doute de ne pas considérer qu'il y a de vérités vraies sur le "retour des anciens", et que le succès dépend avant tout du joueur lui-même ?
Posté 26 juillet 2025 - 09:52
2) Pogba depuis Sochaux c'est 6 matchs en Inde et une saison en D3 Belge
3) Peybernes a clairement eu une autre carrière, majoritairement entre D1 et D2 espagnol
4) le débat est lancé suite aux pépins de santé de Peybernes vieillissant et Vitelli qui enchaine les blessures
5) recruter un mec dont la dernière saison à haut niveau remonte à 2022 ne me semble pas être un gage sur le point qui nous préoccupe justement à savoir la faculté à enchaîner les matchs.
Enfin plusieurs approches sont possibles, soit recruter les meilleurs joueurs ou les joueurs prometteurs de la division actuelle ou celle d'en dessous, soit prendre des anciennes gloires des divisions supérieures.
On a vu le résultat l'année dernière des paris des vieilles gloires.
Il me semble plus facile à motiver un joueur de N2 en lui disant " mon gars si tu es là aujourd'hui c'est que tu n'as pas réussi l'étape centre de formation. Tu as pris la voie de garage et tu as monté les échelons petit à petit. Là tu dois faire un choix. Soit tu penses que tu es à ton prime et que tu n'iras pas plus haut, que tu te satisfait de jouer dans des stades parfois champêtre. Soit tu te déchires cette année, tu fais monter le club et tu découvres la ligue2 et le vrai monde professionnel avec nous. Qu'est-ce que tu en dit?"
Posté 26 juillet 2025 - 10:00
Tu penses à Michel, Fatar, Silva, Ackra ?Il me semble plus facile à motiver un joueur de N2 en lui disant " mon gars si tu es là aujourd'hui c'est que tu n'as pas réussi l'étape centre de formation. Tu as pris la voie de garage et tu as monté les échelons petit à petit. Là tu dois faire un choix. Soit tu penses que tu es à ton prime et que tu n'iras pas plus haut, que tu te satisfait de jouer dans des stades parfois champêtre. Soit tu te déchires cette année, tu fais monter le club et tu découvres la ligue2 et le vrai monde professionnel avec nous. Qu'est-ce que tu en dit?"
C'est vrai que cela a mieux fonctionné que les "vieilles gloires".
Encore une fois, cette essentialisation des profils est votre, je vous la laisse, moi ce n'est pas mon sujet.
Qu'un joueur ait 20 ou 35 ans, ce qui m'importe, c'est qu'il considère comme un honneur de jouer avec le maillot jaune et bleu et qu'il ait envie de le défendre.
Le reste, réduire un joueur à son âge, aux clubs par lesquels il est passé, pour en tirer une espèce de règle générale n'a pour moi aucun intérêt.
La performance d'un joueur ne répond à aucune loi métaphysique, elle lui est propre.
La seule chose qui m'importe donc, c'est de savoir ce dont a besoin le FCSM à un instant T.
Je lis que Hognon compte sur Touré. Pour le développer, vous considérez donc qu'il est cohérent de lui mettre dans les pieds un troisième défenseur aspirant à être titulaire mais dont on ne connaît pas l'état d'esprit ; je trouve plus pertinent de miser (une fois encore avec le pré-requis qu'il soit performant à l'UNFP) sur un joueur qui connaît le club et a envie de le défendre, sans exigence sur son temps de jeu.
Ce sont deux points de vue, et c'est très bien.
Et note bien que s'il n'y avait pas l'ambition de faire jouer Touré, je pourrais défendre un autre point de vue. Mais je tente de cohabiter avec le réel.
Posté 26 juillet 2025 - 10:07
je comprends pas pourquoi on met pas + de joueurs à l'essai dans les postes sensibles et ainsi on peut évaluer les qualités et formes physiques de chacun.
Ah toi aussi.
(H. L. Mencken)
Posté 26 juillet 2025 - 10:14
Posté 26 juillet 2025 - 10:57
Tony Mauricio devient l'entraîneur des U15, en plus de ses fonctions dans le staff.
Départ de Éric Boniface donc ?
Posté 26 juillet 2025 - 11:57
Posté 26 juillet 2025 - 16:27
Posté 26 juillet 2025 - 16:35
Je sais simplement que le dernier match face au Redstar il devrait avoir une retransmission sur le site du club.
Il était temps...
Posté 26 juillet 2025 - 16:45
merci pour le renseignement..Tu as le live tweet.
Je sais simplement que le dernier match face au Redstar il devrait avoir une retransmission sur le site du club.
Il était temps...
Posté 26 juillet 2025 - 16:53
De rien ça fera 20 balles...
Posté 26 juillet 2025 - 16:59
Encore des tests.
L'équipe type sera certainement alignée la semaine prochaine.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 26 juillet 2025 - 17:09
Posté 26 juillet 2025 - 17:10
Peut-être un match qui permettra de marquer quelques buts, enfin j'espère.
Allez je dis 1-4 (Lecolier x2, Djoco et Moltenis).
Posté 26 juillet 2025 - 17:13
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 26 juillet 2025 - 17:15
Youssouf et Tavares ont-ils déjà été alignés ensemble ?
Posté 26 juillet 2025 - 17:15
Tu penses à Michel, Fatar, Silva, Ackra ?Il me semble plus facile à motiver un joueur de N2 en lui disant " mon gars si tu es là aujourd'hui c'est que tu n'as pas réussi l'étape centre de formation. Tu as pris la voie de garage et tu as monté les échelons petit à petit. Là tu dois faire un choix. Soit tu penses que tu es à ton prime et que tu n'iras pas plus haut, que tu te satisfait de jouer dans des stades parfois champêtre. Soit tu te déchires cette année, tu fais monter le club et tu découvres la ligue2 et le vrai monde professionnel avec nous. Qu'est-ce que tu en dit?"
C'est vrai que cela a mieux fonctionné que les "vieilles gloires".
Encore une fois, cette essentialisation des profils est votre, je vous la laisse, moi ce n'est pas mon sujet.
Qu'un joueur ait 20 ou 35 ans, ce qui m'importe, c'est qu'il considère comme un honneur de jouer avec le maillot jaune et bleu et qu'il ait envie de le défendre.
Le reste, réduire un joueur à son âge, aux clubs par lesquels il est passé, pour en tirer une espèce de règle générale n'a pour moi aucun intérêt.
La performance d'un joueur ne répond à aucune loi métaphysique, elle lui est propre.
La seule chose qui m'importe donc, c'est de savoir ce dont a besoin le FCSM à un instant T.
Je lis que Hognon compte sur Touré. Pour le développer, vous considérez donc qu'il est cohérent de lui mettre dans les pieds un troisième défenseur aspirant à être titulaire mais dont on ne connaît pas l'état d'esprit ; je trouve plus pertinent de miser (une fois encore avec le pré-requis qu'il soit performant à l'UNFP) sur un joueur qui connaît le club et a envie de le défendre, sans exigence sur son temps de jeu.
Ce sont deux points de vue, et c'est très bien.
Et note bien que s'il n'y avait pas l'ambition de faire jouer Touré, je pourrais défendre un autre point de vue. Mais je tente de cohabiter avec le réel.
OK donc si on suit ta logique, si Moltenis quitte le club on a Peybernes vitelli en titulaire et qui enchaînent les blessures et les cartons, un gamin qui a du potentiel mais qui n'a pas su/pu simposer la saison dernière en équipe 1 et en 4eme un quasi retraité au chômage dont la forme est inconnue, mais il est bonnard et il a l'âme d'un grand frère donc ça va.
L'état d'esprit de J.Smith est inconnu? Ben notre bon DS va se renseigner à son sujet c'est son job. Il ne convient pas? Next, c'est pas plus compliqué que ça. Je ne défend pas Smith, je m'en cogne, mais je ne comprends pas ton acharnement sur un joueur qui sort unanimes d'une belle saison en N2 et demi finaliste de coupe de france...
Après peut être que Pogba a fait des choses chouettes en "D1amateur" belge, qui sais...
Posté 26 juillet 2025 - 17:18
Posté 26 juillet 2025 - 17:20
je ne comprends pas ton acharnement sur un joueur qui sort unanimes d'une belle saison en N2 et demi finaliste de coupe de france...

Faut vraiment que vous appreniez que les mots ont un sens, ça devient dramatique.
Exprimer préférer le profil d'un joueur dans une situation donnée plutôt qu'un autre, c'est de "l'acharnement" maintenant.
C'est stupéfiant.
Je le trouve plutôt bon, Jonas Smith, sur ce que j'ai vu de lui donc de quoi tu me parles au juste ?
Je n'ai pas le droit de privilégier un autre joueur dans les circonstances actuelles ?
Posté 26 juillet 2025 - 17:24
Après comme tu le dis Moltenis et Touré ensembles aurait été plus que logique vu les blessés.
Posté 26 juillet 2025 - 17:50
Posté 26 juillet 2025 - 17:52
Buzz de mon côté je suis plutôt content de voir Bayanginisa pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Après comme tu le dis Moltenis et Touré aurait été plutôt logique vu les blessés.
Hognon à certainement ses raisons, non?
Posté 26 juillet 2025 - 17:54
Il ne restera qu'un match après celui-là.
Posté 26 juillet 2025 - 17:56
10?De rien ça fera 20 balles...
Posté 26 juillet 2025 - 18:03
10?De rien ça fera 20 balles...
Ça marche
Posté 26 juillet 2025 - 18:04
Posté 26 juillet 2025 - 18:31
Posté 26 juillet 2025 - 18:32
Parce que les infos sont rares.
Posté 26 juillet 2025 - 18:35