On va battre Niort 3 0 et se relancer.
J’hésite entre le rire et les larmes.
Posté 02 avril 2023 - 23:09
Posté 03 avril 2023 - 00:16
J'espère. Lionceaux contre chamois quand même !
Posté 03 avril 2023 - 04:30
j ai h(on)te !!JB90 et Levieux, si vous pouviez, SVP, écrire "on", le pronom personnel (qui remplace nous ou il), sans "t" à la fin, ça serait pas mal.
Ça pique vraiment les yeux.
Merci !
Posté 03 avril 2023 - 07:39
Le 1er but donné à Alfarela, c'est une erreur.
C'est un CSC pour Prévot.
Et quand on revoit la tête de Sissoko en fin de MT1, on se dit que tout aurait pu changer s'il l'avait placée...
Posté 03 avril 2023 - 08:40
c est ces petits détails qui vont faire la différence. Tout est serré et ça se joue sur de la précision et de la concentration dans les moments clefs.Le 1er but donné à Alfarela, c'est une erreur.
C'est un CSC pour Prévot.
Et quand on revoit la tête de Sissoko en fin de MT1, on se dit que tout aurait pu changer s'il l'avait placée...
Posté 03 avril 2023 - 09:10
Si on faisait un championnat du top 10 actuel, on aurait 16points à l'heure actuelle avec 15 matchs joués sur 18. Soit 1,06 points. C'est catastrophique et pas loin de la faute professionnelle vu les moyens qu'on a mis cette saison.
D'où vient le problème ? De l'effectif ? De l'entraineur ? De l'expérience ?
J'ai ma petite idée.
Au contraire, si on calcule dans l'autre sens, on en est donc à 33 points sur 42 contre la deuxième moitié de tableau en 14 matchs sur 20. Soit 2,35 pts par match. Le rythme est impressionnant.
Si on regarde les matchs qui nous restent, il en reste 6 contre le top 10-20 et 3 contre le top 10.
Avec les moyennes précédentes, on serait sur 14 pts contre le top 10-20 + 3pts contre le top 10. Soit 66 points.
Avec 66 points jamais on monte. L'année dernière pour rappel on a fini à 68 points.
Je sais que ce ne sont que des maths mais cela montre que pour le moment on est loin de la montée si on continue sur ce rythme. Il faut une prise de conscience collective, on a plus le droit à l'erreur. Si on veut monter, il va falloir surperformer, on a pas le choix. Je suis d'accord avec John quant au fait que le calendrier est en notre faveur. Encore faut-il joindre la parole aux actes et pour l'instant ce n'est pas ce qu'on a vu. Si Bordeaux gagne ce soir, seul un sans faute pourra nous faire monter, il faut en être conscient. Si on fait 9/9 on arrive à 76pts, qui est 1pt de plus qu'Ajaccio l'année dernière. La montée se jouera dans ces eaux-là, ni plus ni moins aux alentours des 75pts. Les supporters ont fait le boulot toute la saison, aux joueurs et au staff de se sortir les doigts du cul dans cette dernière ligne droite
Posté 03 avril 2023 - 09:17
Assez éclairant ton calcul. J'aime bien. Effectivement ça va être juste.
Faudrait le même calcul pour Bordeaux et Metz par exemple.
Pour aller dans ton sens, je trouve l'équipe de Bastia vraiment très moyenne défensivement. Et pour tant ils ont un bilan largement meilleur que le notre contre le Top 10. Je ne me l'explique pas.
Posté 03 avril 2023 - 09:21
Ça fait plusieurs matchs dont on dit qu'ils sont décisifs, et que si on ne gagne pas, ça sera dur.
Et à chaque fois, "mais ça va, on reste dans la course".
Sauf que là, ça ne passera plus.
J'aimerais me tromper, mais...
Posté 03 avril 2023 - 10:01
1ere réponse ce soir à guingamp..Ça fait plusieurs matchs dont on dit qu'ils sont décisifs, et que si on ne gagne pas, ça sera dur.
Et à chaque fois, "mais ça va, on reste dans la course".
Sauf que là, ça ne passera plus.
J'aimerais me tromper, mais...
Posté 03 avril 2023 - 10:06
Posté 03 avril 2023 - 10:40
Si on faisait un championnat du top 10 actuel, on aurait 16points à l'heure actuelle avec 15 matchs joués sur 18. Soit 1,06 points. C'est catastrophique et pas loin de la faute professionnelle vu les moyens qu'on a mis cette saison.
J'ai ma petite idée.
Au contraire, si on calcule dans l'autre sens, on en est donc à 33 points sur 42 contre la deuxième moitié de tableau en 14 matchs sur 20. Soit 2,35 pts par match. Le rythme est impressionnant.
Si on regarde les matchs qui nous restent, il en reste 6 contre le top 10-20 et 3 contre le top 10.
Avec les moyennes précédentes, on serait sur 14 pts contre le top 10-20 + 3pts contre le top 10. Soit 66 points.
Avec 66 points jamais on monte. L'année dernière pour rappel on a fini à 68 points.
Je sais que ce ne sont que des maths mais cela montre que pour le moment on est loin de la montée si on continue sur ce rythme. Il faut une prise de conscience collective, on a plus le droit à l'erreur. Si on veut monter, il va falloir surperformer, on a pas le choix. Je suis d'accord avec John quant au fait que le calendrier est en notre faveur. Encore faut-il joindre la parole aux actes et pour l'instant ce n'est pas ce qu'on a vu. Si Bordeaux gagne ce soir, seul un sans faute pourra nous faire monter, il faut en être conscient. Si on fait 9/9 on arrive à 76pts, qui est 1pt de plus qu'Ajaccio l'année dernière. La montée se jouera dans ces eaux-là, ni plus ni moins aux alentours des 75pts. Les supporters ont fait le boulot toute la saison, aux joueurs et au staff de se sortir les doigts du cul dans cette dernière ligne droite
La deuxième place ne se jouera pas à 75 points. Pas cette année, les résultats sont plus serrés. Ca se jouera plus autour de 70 points.
Posté 03 avril 2023 - 11:05
Statistiquement, dire que la montée se jouera à 75 points comme l'année dernière ne tient pas.
La cadence est moins relevée devant que l'année dernière.
Au soir de la 29 eme journée, je viens de regarder, cétait le PFC 2eme avec 55 points . La le deuxième n'a que 51 points (avant Bordeaux).
Ajaccio à la 29 eme journée, n'avait que 52 points et finira 2 eme (sans perdre , certes).
La 2 ème place peut très bien se jouer à 66-67 points, c'est le rythme de Metz 2ème extrapolé sur 38 journées.
Posté 03 avril 2023 - 11:07
A mes yeux, cette histoire de ne pas battre "les gros" ne tient en réalité qu'à trois équipes, Le Havre, Bordeaux et Metz. Les autres ont toutes fait plus ou moins le yoyo et j'ai du mal à évaluer comment vous distinguez "un gros" d'un non "gros", sachant que le top 10 n'est pas figé.
Grenoble, il y a un mois, à la lecture du classement, c'était un gros, et on les a battus.
Bref, pour moi, ça tient pour les trois équipes citées plus haut qui seront celles à jouer la montée jusqu'au bout, auxquelles j'ajouterais pour ma part Caen, dont je me méfie comme de la peste.
Pour le reste, je considère que nous avons encore le droit à une dernière sortie de route sur les 9 derniers matchs. Un nul ou une défaite, ce sont les résultats des autres en parallèle qui le diront. Je coche le déplacement à Paris.
Si l'on bute avant ce match-là, il va falloir tirer la langue. Notre destin reposera davantage sur les épaules des autres que sur les nôtres.
Mais, si j'avais envie d'être un peu provoc', je vous dirais bien que je vais miser sur le fait que Sochaux sera 2ème dans 15 jours.
Pour ma part, je pense que battre les gros ou pas ne change pas grand chose. pour preuve, avec notre bilan famélique contre les gros, on est toujours dans la course.
Notre avenir se joue ce soir. Si Bordeaux gagne, ce sera très compliqué. Dans le cas contraire, je crois à notre 2ème place.
Et le seul côté positif de notre défaite à Bastia est qu'ils iront à Bordeaux avec la rage.
Avec un peu de chance, dans 8 jours on peut se retrouver 2ème....
Posté 03 avril 2023 - 11:08
Assez éclairant ton calcul. J'aime bien. Effectivement ça va être juste.
Faudrait le même calcul pour Bordeaux et Metz par exemple.
Pour aller dans ton sens, je trouve l'équipe de Bastia vraiment très moyenne défensivement. Et pour tant ils ont un bilan largement meilleur que le notre contre le Top 10. Je ne me l'explique pas.
C'est pourtant simple: à domicile, les clubs corses sont toujours plus performants que la moyenne.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 03 avril 2023 - 11:09
Posté 03 avril 2023 - 11:11
A mes yeux, cette histoire de ne pas battre "les gros" ne tient en réalité qu'à trois équipes, Le Havre, Bordeaux et Metz. Les autres ont toutes fait plus ou moins le yoyo et j'ai du mal à évaluer comment vous distinguez "un gros" d'un non "gros", sachant que le top 10 n'est pas figé.
Grenoble, il y a un mois, à la lecture du classement, c'était un gros, et on les a battus.
Bref, pour moi, ça tient pour les trois équipes citées plus haut qui seront celles à jouer la montée jusqu'au bout, auxquelles j'ajouterais pour ma part Caen, dont je me méfie comme de la peste.
Pour le reste, je considère que nous avons encore le droit à une dernière sortie de route sur les 9 derniers matchs. Un nul ou une défaite, ce sont les résultats des autres en parallèle qui le diront. Je coche le déplacement à Paris.
Si l'on bute avant ce match-là, il va falloir tirer la langue. Notre destin reposera davantage sur les épaules des autres que sur les nôtres.
Mais, si j'avais envie d'être un peu provoc', je vous dirais bien que je vais miser sur le fait que Sochaux sera 2ème dans 15 jours.
En gagnant 7 matchs on serait à 70 points. Je pense qu'on pourra même monter avec 2 écarts. Et rappelons que notre différence de buts nous est pour l'instant favorable (quelle équipe de merde nous sommes!) en cas d'égalité de points.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 03 avril 2023 - 11:22
Posté 03 avril 2023 - 11:23
En gagnant 7 matchs on serait à 70 points. Je pense qu'on pourra même monter avec 2 écarts. Et rappelons que notre différence de buts nous est pour l'instant favorable (quelle équipe de merde nous sommes!) en cas d'égalité de points.A mes yeux, cette histoire de ne pas battre "les gros" ne tient en réalité qu'à trois équipes, Le Havre, Bordeaux et Metz. Les autres ont toutes fait plus ou moins le yoyo et j'ai du mal à évaluer comment vous distinguez "un gros" d'un non "gros", sachant que le top 10 n'est pas figé.
Posté 03 avril 2023 - 11:24
Bordeaux a aussi 1 point de plus que nous via la différence de buts particulière qui elle, ne changera plus. Une victoire à Guingamp ne leur donnerait donc pas 4 points d’avance sur nous, mais 5.
7 victoires + 2 nuls + 1 défaite = 23 points sur 27 possibles. Ce serait un excellent parcours.
Mais c’est suffisant uniquement dans le cas où Bordeaux ne prendrait au maximum que 17 points sur 27, donc au max 5 victoires sur les 9 matchs qui restent. C’est leur cadence depuis le début de la saison, comme nous ils gagnent 1 match sur 2 (à quelques poussières près).
Il nous faut donc un parcours quasi-parfait alors que Bordeaux peut se contenter d’un rythme disons moyen.
Le match de ce soir à Guingamp est ultra important et il va sans dire qu’ils le savent. La façon dont ils vont l’aborder en dira long aussi sur leur capacité à négocier un tournant.
Posté 03 avril 2023 - 11:26
Posté 03 avril 2023 - 11:40
Posté 03 avril 2023 - 11:46
Je me base sur le fait que des équipes vont lâcher le championnat. Je vois les 3 équipes de têtes carburée jusqu'à la fin car beaucoup d'autres n'auront plus rien à jouer. Comme l'année dernière.La deuxième place ne se jouera pas à 75 points. Pas cette année, les résultats sont plus serrés. Ca se jouera plus autour de 70 points.Si on faisait un championnat du top 10 actuel, on aurait 16points à l'heure actuelle avec 15 matchs joués sur 18. Soit 1,06 points. C'est catastrophique et pas loin de la faute professionnelle vu les moyens qu'on a mis cette saison.
J'ai ma petite idée.
Posté 03 avril 2023 - 17:16
Mais, si j'avais envie d'être un peu provoc', je vous dirais bien que je vais miser sur le fait que Sochaux sera 2ème dans 15 jours.En gagnant 7 matchs on serait à 70 points. Je pense qu'on pourra même monter avec 2 écarts. Et rappelons que notre différence de buts nous est pour l'instant favorable (quelle équipe de merde nous sommes!) en cas d'égalité de points.
Mode ultra optimiste on :
Peut-on imaginer :
Niort - Sochaux : 0 - 3
Sochaux - Pau : 3-0
Laval - Sochaux : 1-3
Sochaux - Dijon : 4-0
Amiens - Sochaux : 0-1
Sochaux - Guingamp : 2-1
Paris Fc - Sochaux : 1-2
Sochaux - Metz : 2-1
Nimes - Sochaux : 1-2
27 points ! On monte !
Posté 03 avril 2023 - 17:28
Mais, si j'avais envie d'être un peu provoc', je vous dirais bien que je vais miser sur le fait que Sochaux sera 2ème dans 15 jours.En gagnant 7 matchs on serait à 70 points. Je pense qu'on pourra même monter avec 2 écarts. Et rappelons que notre différence de buts nous est pour l'instant favorable (quelle équipe de merde nous sommes!) en cas d'égalité de points.
Mode ultra optimiste on :
Peut-on imaginer :
Niort - Sochaux : 0 - 3
Sochaux - Pau : 3-0
Laval - Sochaux : 1-3
Sochaux - Dijon : 4-0
Amiens - Sochaux : 0-1
Sochaux - Guingamp : 2-1
Paris Fc - Sochaux : 1-2
Sochaux - Metz : 2-1
Nimes - Sochaux : 1-2
27 points ! On monte !
Je sais pas ce que tu prends ni où tu te fournis mais j'en veux!
Posté 03 avril 2023 - 19:21
Je me base sur le fait que des équipes vont lâcher le championnat. Je vois les 3 équipes de têtes carburée jusqu'à la fin car beaucoup d'autres n'auront plus rien à jouer. Comme l'année dernière.
La deuxième place ne se jouera pas à 75 points. Pas cette année, les résultats sont plus serrés. Ca se jouera plus autour de 70 points.Si on faisait un championnat du top 10 actuel, on aurait 16points à l'heure actuelle avec 15 matchs joués sur 18. Soit 1,06 points. C'est catastrophique et pas loin de la faute professionnelle vu les moyens qu'on a mis cette saison.
J'ai ma petite idée.
C'est pour ça que je vois la montée plus haute avec les équipes de têtes qui vont lâcher très peu de points.
Je vois vraiment le deuxième dépassé la barre des 70 et plutôt vers 72-73. Il faudra être dans ces eaux là à mon avis. Après le troisième aura peut être 70 ou moins mais le deuxième sera l'équipe qui fera un presque sans faute sur la dernière ligne droite. Nous avons le meilleur calendrier pour le faire. On croise les doigts et cela passera bien sûr par une victoire contre Metz à domicile.
Calendrier facile ? Hmm... on a fait nul contre Paris, on perd contre Amiens. Et attention au DFCO et sa nouvelle recrue Pascal Dupraz ! (cf l'équipe). De plus je me méfie des équipes qui n'ont plus rien à jouer soit parce qu'elles n'ont plus d'objectifs ou parce qu'elles sont reléguées. Effectivement il peut y avoir démobilisation mais ce sera alors contre toutes les autres équipes. Mais elles peuvent aussi se retrouver en situation de match sans enjeu, amical, et tout donner de façon surprenante. Ca c'est déjà vu.
Posté 03 avril 2023 - 19:47
Posté 03 avril 2023 - 20:35
Posté 03 avril 2023 - 20:41
Ça va faire mal, phrase avec 2 sens possibles...
Posté 14 avril 2023 - 14:01
J’hésite entre le rire et les larmes.
Larmes de joie rassure moi ?
Posté 14 avril 2023 - 17:50