Le match Sochaux Le Havre est clairement le match de plus haut niveau de la saison de Ligue 2. Les confrontations avec Bordeaux étaient au moins un cran en-dessous.
Pareil
Posté 13 février 2023 - 20:59
Le match Sochaux Le Havre est clairement le match de plus haut niveau de la saison de Ligue 2. Les confrontations avec Bordeaux étaient au moins un cran en-dessous.
Pareil
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 13 février 2023 - 21:05
je reviens sur le but refusé aux havrais. presque tout le monde ici y voit une manière de compensation arbitrale.
Si c'était le cas, il y aurait une certaine injustice dans cette décision pour l'équipe normande; or, à aucun moment il ne m'a semblé que les joueurs havrais protestaient ou entouraient l'arbitre.
Du moment où on ne voit aucun contact litigieux dans la surface entre défenseurs et attaquants avant que l'arbitre ne siffle, le seul motif où il aurait pu intervenir reste donc la sortie du ballon au moment de la frappe du corner. Mais c'est un rôle dévolu à l'arbitre assistant que de signaler cela, et dans le cas présent... il ne lève pas son drapeau.
CQFD, l'arbitre avait donc décidé de siffler coûte que coûte car il a bien senti avoir commis une erreur en indiquant corner quelques secondes plus tôt. Compensation flagrante donc, et je te rejoins, surprenante apathie des havrais devant cette injustice.
C’est l’autre qui baisse la tête !
Ça on s'en fout. Si un pied pas forcément haut conteste un ballon à une tête baissée, c'est jeu dangereux. Les pieds hauts, les têtes basses ça ne vaut rien dans le règlement, le jeu dangereux si, comme Bob 33 l'a déjà dit plus haut.
Après avoir revu les images :
- pas de penalty sur Doumbia
- Prévôt fautif sur le but (je suis également dans l'axe au stade, juste derrière Prévôt et ma première impression est renforcée par les images.)
Bien placé dans les tribunes sur l'action, je n'aurais pas sifflé non plus. Mais ceci dit, ça peut se siffler, pour un excès d'engagement par exemple. Et si VAR il y avait eu, m'étonnerais que la décision arbitrale eut été invalidée, car on ne peut dire qu'il y avait ici erreur manifeste de l'arbitre. Pas de scandale à voir sur cette action pour moi.
Quant à Prévôt, il n'est effectivement pas franchement transcendant sur le but havrais... Plus que le fait qu'il soit masqué au départ de la frappe, la difficulté de l’intervention vient surtout de ce rebond vicieux juste devant lui. Mais bon, le tir est quand même mollasson et avec un peu plus de concentration, il aurait du bloquer le ballon. L'arrêt aurait pu être alors qualifié de décisif et c'est ce qu'on attendait de lui.
C est nouveau de tirer les corners en dehors du demi cercle du poteau de corner ? Pour moi aucun des deux buts havrais n est valable étant donné le positionnement du ballon au poteau de corner
Il suffit que le ballon touche une des lignes qui composent l'arc de cercle !
C'est ce que j'aurais dit avant la coupe du monde. Mais depuis ce fameux but japonais qui élimine l'Allemagne, j'ai un doute et j'ai l'impression qu'il suffise que la tangente du ballon rentre en contact avec la ligne, pour que celui-ci soit considéré en jeu ( Ce qui signifie que le grand axe de la balle peut toucher le vert de la pelouse dans le même temps sans qu'il n'y ait rien à redire)
Alors cela vaut-il pour les corners ou bien encore les pénalties? Je te laisse nous éclairer.
Posté 13 février 2023 - 21:09
Ah oui j'oubliais, sur le but havrais, plus que Prévôt, c'est surtout N'Diaye qui commet l'erreur fatale en se tournant comme un perdreau de l'année sur la feinte de frappe de l'attaquant normand.
Posté 13 février 2023 - 21:13
Pareil
Peut on le revoir quelque part ?
Posté 13 février 2023 - 21:14
Il y a justement une faute sur un joueur sochalien et je crois bien que c'est Ndiaye.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 13 février 2023 - 21:26
Il y a justement une faute sur un joueur sochalien et je crois bien que c'est Ndiaye.
S'il y a faute sur un jaune, ce n'est pas sur lui, il est au contre sur le tir que repousse Prévôt.
Posté 13 février 2023 - 21:37
S'il y a faute sur un jaune, ce n'est pas sur lui, il est au contre sur le tir que repousse Prévôt.
Il me semble que la faute supposée est avant le corner .
Posté 13 février 2023 - 21:42
Il me semble que la faute supposée est avant le corner .
Alors peut-être, car après le corner qui amène le but, difficile de déceler une faute sur un sochalien à partir des images du résumé.
Posté 13 février 2023 - 21:51
Sur le direct, j'ai fait plusieurs ralentis et on voit clairement un joueur havrais tirer un joueur sochalien et l'emporter au sol (peut-être est-ce Doumbia si ce n'est pas Ndiaye) ce qui l'empêche d'intervenir sur le tireur.
Posté 13 février 2023 - 23:36
je reviens sur le but refusé aux havrais. presque tout le monde ici y voit une manière de compensation arbitrale.
Si c'était le cas, il y aurait une certaine injustice dans cette décision pour l'équipe normande; or, à aucun moment il ne m'a semblé que les joueurs havrais protestaient ou entouraient l'arbitre.
CQFD, l'arbitre avait donc décidé de siffler coûte que coûte car il a bien senti avoir commis une erreur en indiquant corner quelques secondes plus tôt. Compensation flagrante donc, et je te rejoins, surprenante apathie des havrais devant cette injustice.
N'en déplaise à mes voisins de sièges, gueuler après l'arbitre ou une décision arbitrale peut servir à quelque chose...
Ce n'est peut-être pas respectueux, certes, mais le comportement des arbitres sur un terrain est loin d'être respectueux également.
Et entre les 2, ce n'est pas moi le professionnel...
Posté 14 février 2023 - 00:24
Posté 14 février 2023 - 00:28
C'est Sissoko. Et c'est le n°15 havrais, Kongolo, qui le met à terre.
Posté 14 février 2023 - 00:38
A aucun moment je n'ai de doutes concernant la volonté de bien faire des arbitres. Mais arbitrer dans le contexte actuel n'est pas des plus faciles. Je suis surpris qu'il y ait encore des personnes qui ont envie de se coltiner des matchs à arbitrer avec, souvent, le flot d'injures qui va avec. Je pense notamment aux arbitres amateurs, défrayés 50 euros, et armés d'une patience à toute épreuve face aux reproductions de comportement vues à la TV. L'arbitrage français doit s'améliorer, sans aucun doute. Mais c'est le cas dans tous les pays. Je regarde beaucoup de matchs anglais et leurs arbitres, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ne sont pas meilleurs. Arrivera un jour où il n'y aura plus de volontaires pour faire exister ce jeu.
Alors quand je lis que gueuler après l'arbitre peut servir à quelque chose...
De toute manière, discuter avec l'arbitre, que ce soit pour une action litigieuse, un but refusé, un temps additionnel pas assez long ou toute autre action ne sert à rien sinon à bouffer de l'énergie inutilement. Je n'ai jamais vu un arbitre changer de décision hors VAR. Malheureusement le foot n'est pas le rugby de ce point de vue.
Posté 14 février 2023 - 09:39
Posté 14 février 2023 - 10:18
Sur Doumbia, certes, il enlève le ballon, mais il enlève les jambes du joueur d'un même élan. Et aurait-il eu le ballon sans enlever les jambes de Doumbia ? A l'évidence non.
Posté 14 février 2023 - 10:42
+1 oui c'est marrant car pour ma part le penalty le plus évident est celui sur Doumbia (avis partagé par l'ensemble de mes convives).Sur Doumbia, certes, il enlève le ballon, mais il enlève les jambes du joueur d'un même élan. Et aurait-il eu le ballon sans enlever les jambes de Doumbia ? A l'évidence non.
Posté 14 février 2023 - 17:28
+1 oui c'est marrant car pour ma part le penalty le plus évident est celui sur Doumbia (avis partagé par l'ensemble de mes convives).Sur Doumbia, certes, il enlève le ballon, mais il enlève les jambes du joueur d'un même élan. Et aurait-il eu le ballon sans enlever les jambes de Doumbia ? A l'évidence non.
Comme si prendre le ballon signifie ne pas faire faute.
Posté 14 février 2023 - 18:12
Sur le direct, j'ai fait plusieurs ralentis et on voit clairement un joueur havrais tirer un joueur sochalien et l'emporter au sol (peut-être est-ce Doumbia si ce n'est pas Ndiaye) ce qui l'empêche d'intervenir sur le tireur.
Posté 14 février 2023 - 18:24
+1000+2 ! Tout pareil ! Il arrive de face en "cisaille", c'est jeu dangereux pour moi donc faute même s'il prend le ballon (qui n'est pas la seule donnée en effet)+1 oui c'est marrant car pour ma part le penalty le plus évident est celui sur Doumbia (avis partagé par l'ensemble de mes convives).Sur Doumbia, certes, il enlève le ballon, mais il enlève les jambes du joueur d'un même élan. Et aurait-il eu le ballon sans enlever les jambes de Doumbia ? A l'évidence non.
Comme si prendre le ballon signifie ne pas faire faute.
Posté 14 février 2023 - 18:45
Angus tu nous ouvres le topic contre QRM ? Tu as encore le modjo c'était presque une victoire contre Le Havre.
Posté 14 février 2023 - 19:04
Angus tu nous ouvres le topic contre QRM ? Tu as encore le modjo c'était presque une victoire contre Le Havre.
+ 1
Posté 14 février 2023 - 19:22
Peut-être qu'Angus angoisse ?
Posté 14 février 2023 - 19:36
Posté 14 février 2023 - 19:59
Posté 14 février 2023 - 20:17
En regardant les Irlandais squatter les 22 français samedi après-midi, il paraît qu'Angus s'est mis à brailler "Assez d'essais !"
Je le disais aussi sous Chirac (pour les plus de 30 ans)...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 février 2023 - 20:57
Mururoa, petite île paradisiaque vers Tahiti... Je me demande si la demande touristique a "explosé"...
Posté 14 février 2023 - 21:09
En regardant les Irlandais squatter les 22 français samedi après-midi, il paraît qu'Angus s'est mis à brailler "Assez d'essais !"
Je le disais aussi sous Chirac (pour les plus de 30 ans)...
je croyais que c'était le groupe préféré de Greenpeace
Posté 18 février 2023 - 11:22
Mururoa, petite île paradisiaque vers Tahiti... Je me demande si la demande touristique a "explosé"...