2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté 14 août 2025 - 07:48
Peut être que son remplaçant fait parti de l'effectif de l'AC Ajaccio, leurs joueurs restants doivent chercher un point de chute.
Posté 14 août 2025 - 07:50
Le vestiaire est donc assaini. Le groupe est désormais sain.
Plus d'excuse maintenant. Objectif montée
Yep
Posté 14 août 2025 - 07:57
Il était le dernier rescapé des fouteurs de merde.Espérons le ! Je reste dubitatif sur le fait que Daho soit l alpha et l oméga d un vestiaire pourri et d un investissement insuffisant l année passée.Le vestiaire est donc assaini. Le groupe est désormais sain.
Il n'était pas seul responsable des maux du vestiaire mais y a grandement participé avec ses amis Silva, Michel, Macalou entre autres.
Posté 14 août 2025 - 08:08
Posté 14 août 2025 - 08:29
Posté 14 août 2025 - 08:45
Posté 14 août 2025 - 08:56
Pourquoi pas relancer Noa Cervantes de Troyes, il n'a que 22 ans et avait sorti une énorme saison 22-23 au Mans.
Il a quand même du ballon et le 9 également
Posté 14 août 2025 - 09:02
Il n'a jamais été question "d'alpha et d'oméga".Je reste dubitatif sur le fait que Daho soit l alpha et l oméga d un vestiaire pourri et d un investissement insuffisant l année passée.Le vestiaire est donc assaini. Le groupe est désormais sain.
L
Mais pour cimenter des ambiances, des atmosphères, furent elles heureuses ou nocives, dans un groupe d'êtres humains quels qu'ils soient, il y a des moteurs.
J'ignore quel confort vont chercher ceux qui refusent d'entendre les dizaines de personnes expliquant que Daho était le moteur d'une ambiance lourde et pesante depuis un an et demi.
Ce n'est pas moi qui le dit seul, ce sont des gens par dizaines ici, sur X ou sur Discord, et de sources disjointes.
Peut-être n'avez-vous jamais évolué dans un milieu où une personne mal intentionnée, égotique, sans empathie, fait régner sa loi, souvent avec une cour toute heureuse d'être l'élue et de pouvoir, à son tour, être vectrice de petites humiliations au quotidien.
Tant mieux pour vous si vous y avez échappé. Mais pour toutes les personnes plus effacées, avec moins de caractère et de personnalité, cela peut très vite être étouffant, et à terme invivable.
Qu'il s'agisse d'un élève de 6ème, d'un employé de bureau ou d'un footballeur professionnel.
Et bien évidemment, régler le problème sera toujours plus compliqué que la solution que vantera Shogun : poser ses couilles sur la table et mettre une tarte.
Non, Daho n'était pas "l'alpha et l'oméga" d'une mauvaise ambiance de vestiaire, il y en avaient d'autres bienheureux de joueur leur propre rôle de branlecouille.
Et le vestiaire n'est pas à l'abri aujourd'hui de dissensions qui lui seraient propre et indépendantes de Daho, c'est la vie d'un groupe.
Mais Daho a contribué plus que de raison à empoisonner l'esprit de ce groupe avec sa mauvaise humeur, son ego, ses petites méchancetés contre des coéquipiers, sa conviction de pouvoir faire ce qu'il voulait quand il voulait parce qu'il valait mieux que le FCSM.
Et si tu restes "dubitatif" alors que des dizaines de personnes te l'expliquent, je ne peux que t'inviter à te rendre à l'entraînement.
Cordonnier y est très souvent. Aborde-le de manière courtoise, échange avec lui, et selon son envie d'être prolixe ou non ce jour-là, avec un peu de chance le croiras-tu davantage lui.
Convaincs-toi aussi que les gens n'ont aucun intérêt à déboulonner un type de 21 ans dont l'objectif aurait dû être de représenter leur club.
Il ne m'a pas volé ma meuf, quel intérêt penses-tu que j'aurais à raconter que c'est un petit morveux, plutôt que Benchamma, Fatar ou qui sais-je ?
Je n'ai pas investi d'argent sur la réussite d'un joueur qu'il aurait mis à mal.
Posté 14 août 2025 - 09:04
Il a réintégré le groupe pro début décembre alors que le mal était déjà fait. Le poison devait agir à distance...
Son apport sur les 18 derniers mois se résumant à "pas grand chose", on doit pouvoir trouver sans problème un ailier capable de montrer au moins "pas grand chose" cette saison.Si Daho n'est pas remplacé par un joueur de niveau équivalent, c'est une perte de chance dans l'objectif montée.
Pour ma part il est l'un des éléments merdiques de la saison dernière.
Sans lui on est 4ème à la trêve c'est factuel, et ce malgré le niveau global de l'équipe.
Avec lui comme joker tout frais pour la seconde partie de saison on coule, malgré le départ de "l'imposteur" KM.
Sans cette blessure nous ne serions pas en train d'épiloguer sur son cas. Car la "bonne" saison qu'il fait sous Tanchot aurait dû nous permettre de le vendre à bien meilleur prix.
Posté 14 août 2025 - 09:18
Je reste dubitatif sur le fait que Daho soit l alpha et l oméga d un vestiaire pourri et d un investissement insuffisant l année passée.Le vestiaire est donc assaini. Le groupe est désormais sain.
LI
Et bien évidemment, régler le problème sera toujours plus compliqué que la solution que vantera Shogun : poser ses couilles sur la table et mettre une tarte.
Je pense que c'était la solution, un coup de pied dans ses couilles tous les matins pendant un mois. La non intervention face à ce trou du cul en dit long sur le caractère du groupe de l'année dernière.
Tu conviendras qu'il n'a jamais été aussi près de l'Angleterre, mais pour lui ce sera à la nage, tout ce bordel pour finir à Dunkerque...
Posté 14 août 2025 - 09:28
Posté 14 août 2025 - 09:32
Sa mentalité ?
C'est plutôt son physique qui m'interroge sur toute une saison
Posté 14 août 2025 - 09:38
Peybernes est sans doute con, mais hors les embrouilles avec les supporters, il a plutôt l'air de tenir son rôle de cadre pour motiver les troupes et il se donne à fond.
Posté 14 août 2025 - 10:17
Je pense pas qu'on puisse comparer les 2, Daho était pressé de partir du FCSM, Peybernes y est revenu avec l'envie de bien faire.
Il est caractériel et provocateur sur le terrain? oui et pour moi c'est un + car il faut un joueur comme ça dans une équipe pour éviter de se faire marcher dessus.
Oui , il est plus tout jeune mais il fait encore le taff.
Effectivement son comportement avec les supporters est un gros point noir, sans doute est il très rancunier et c'est bien dommage pour l'équipe et nos supporters.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 14 août 2025 - 11:10
Bien content que Daho s'en aille
Fofana devrait débuter demain à droite
il faut absolument prendre un autre joueur de couloir pour maintenir une vive concurrence et mener à bien nos ambitions
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 14 août 2025 - 11:15
il faut absolument prendre un autre joueur de couloir pour maintenir une vive concurrence et mener à bien nos ambitions
Hognon n'est pas fermé sur le système. On pourrait aussi avoir Mexique au milieu et Boutoutaou à droite.
Posté 14 août 2025 - 11:18
Posté 14 août 2025 - 11:26
Hognon n'est pas fermé sur le système. On pourrait aussi avoir Mexique au milieu et Boutoutaou à droite.
Boutoutatou, je lui vois les mêmes défauts que Fatar, et probablement en partie les mêmes qualités
technique, bonne conduite de balle, ''facile'' pour recevoir le ballon et l'orienter, probablement à l'aise pour dribbler
mais pas assez rapide pour déborder des latéraux dont la principale qualité est 99% du temps la vitesse et la puissance
donc Boutoutaou sur un côté dans un 4-3-3 j'ai envie de pleurer
moi je le ferais jouer milieu ''défensif'' à la Pedretti avec Masson à ses côtés. A la Pirlo accompagné d'un Gattuso. Il règlerait beaucoup de choses dans nos énormes problèmes de créativité au milieu.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 14 août 2025 - 11:26
Bourles a signé pour la N3, ça veut dire qu'il n'est pas prêt pour la N1 pour le moment.On avait mis à l'essai un jeune début juillet dans la prévision d'un départ de Daho.
Pour ma part je verrais un bon œil un prêt d'Ichem Ferrah. Il avait montré de belles qualités techniques à Rouen, même si son passage n'a pas été assez décisif en termes de stats. Une nouvelle saison en N1 pourrait lui permettre d'enfin exploser.
Posté 14 août 2025 - 11:30
Tu compares vraiment Daho, qui fout la merde à tous les étages, à Peybernes, dont le seul tort est d'être en froid avec les ultras ? Il faut savoir raison garder.Reste le cas Peybernes à suivre quand à sa mentalité, sachant qu'en plus il porte le brassard de capitaine.
Posté 14 août 2025 - 11:32
Départ de Daho. ça sent le prêt à plein nez. Espérons la même réussite que celui de Patouillet.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 août 2025 - 11:51
Tu compares vraiment Daho, qui fout la merde à tous les étages, à Peybernes, dont le seul tort est d'être en froid avec les ultras ? Il faut savoir raison garder.Reste le cas Peybernes à suivre quand à sa mentalité, sachant qu'en plus il porte le brassard de capitaine.
Où tu vois que je les compare ?
Posté 14 août 2025 - 11:55
Il n'a jamais été question "d'alpha et d'oméga".Je reste dubitatif sur le fait que Daho soit l alpha et l oméga d un vestiaire pourri et d un investissement insuffisant l année passée.Le vestiaire est donc assaini. Le groupe est désormais sain.
L
Mais pour cimenter des ambiances, des atmosphères, furent elles heureuses ou nocives, dans un groupe d'êtres humains quels qu'ils soient, il y a des moteurs.
J'ignore quel confort vont chercher ceux qui refusent d'entendre les dizaines de personnes expliquant que Daho était le moteur d'une ambiance lourde et pesante depuis un an et demi.
Ce n'est pas moi qui le dit seul, ce sont des gens par dizaines ici, sur X ou sur Discord, et de sources disjointes.
Peut-être n'avez-vous jamais évolué dans un milieu où une personne mal intentionnée, égotique, sans empathie, fait régner sa loi, souvent avec une cour toute heureuse d'être l'élue et de pouvoir, à son tour, être vectrice de petites humiliations au quotidien.
Tant mieux pour vous si vous y avez échappé. Mais pour toutes les personnes plus effacées, avec moins de caractère et de personnalité, cela peut très vite être étouffant, et à terme invivable.
Qu'il s'agisse d'un élève de 6ème, d'un employé de bureau ou d'un footballeur professionnel.
Non, Daho n'était pas "l'alpha et l'oméga" d'une mauvaise ambiance de vestiaire, il y en avaient d'autres bienheureux de joueur leur propre rôle de branlecouille.
Et le vestiaire n'est pas à l'abri aujourd'hui de dissensions qui lui seraient propre et indépendantes de Daho, c'est la vie d'un groupe.
Mais Daho a contribué plus que de raison à empoisonner l'esprit de ce groupe avec sa mauvaise humeur, son ego, ses petites méchancetés contre des coéquipiers, sa conviction de pouvoir faire ce qu'il voulait quand il voulait parce qu'il valait mieux que le FCSM.
Et si tu restes "dubitatif" alors que des dizaines de personnes te l'expliquent, je ne peux que t'inviter à te rendre à l'entraînement.
Cordonnier y est très souvent. Aborde-le de manière courtoise, échange avec lui, et selon son envie d'être prolixe ou non ce jour-là, avec un peu de chance le croiras-tu davantage lui.
Convaincs-toi aussi que les gens n'ont aucun intérêt à déboulonner un type de 21 ans dont l'objectif aurait dû être de représenter leur club.
Il ne m'a pas volé ma meuf, quel intérêt penses-tu que j'aurais à raconter que c'est un petit morveux, plutôt que Benchamma, Fatar ou qui sais-je ?
Je n'ai pas investi d'argent sur la réussite d'un joueur qu'il aurait mis à mal.
Je n ai pas été assez clair c est de ma faute.
Pour répondre à la première partie de ta phrase cela fait 35 ans que je bosse dans le privé côté commerce puis côté RH autant te dire que que je pense avoir croisé a peu près tous les profils dont celui du gamin de 21 ans qui crois tout savoir alors qu il a un parpaing dans le crâne.
Je n ai pas de doute sur le fait que Daho représentait la dernière touche d une équipe de glandus qui nous aura bien plombé.
Cela étant et c est en cela que j attends de voir je ne pars plus du principe que les nouveaux ont un bon état d esprit simplement parce qu ils viennent d arriver.
Tant mieux si ça travaille dans le bon sens. Tant mieux si l équipe s entend bien, pourvou que ca doure.
Posté 14 août 2025 - 11:55
En faisant le lien entre les mentalités de Peybernes et Daho, tu laisses entendre que le premier pourrait poser les mêmes problèmes que le second.Où tu vois que je les compare ?Tu compares vraiment Daho, qui fout la merde à tous les étages, à Peybernes, dont le seul tort est d'être en froid avec les ultras ? Il faut savoir raison garder.Reste le cas Peybernes à suivre quand à sa mentalité, sachant qu'en plus il porte le brassard de capitaine.
Or, il n'a jamais été question, concernant Peybernes, de problèmes de vestiaires.
Cela n'a rien à voir. Le problème de Peybernes tient des relations publiques, pas des RH.
Posté 14 août 2025 - 12:09
Je n'ai jamais comparé le comportement de Daho à celui de Peybernes.
Je dis juste que maintenant que le vestiaire semble épuré des fouteurs de troubles au sein de l'équipe, il serait bon de s'atteler à la relation club/supporter qui a été complètement pourri la saison dernière avec Calvez, Mokeddem et Peybernes.
Pour que cela s'améliore, il faut que les joueurs et l'entraîneur n'y mettent pas de frein, hors Peybernes semble se faire un plaisir à entretenir cette relation qui n'est pas bonne et ne reflète pas les valeurs du FCSM.
Sur le terrain, je préfère l'avoir dans mon équipe plutôt qu'en face, je fais la part des choses entre ces 2 points.
Et aucune comparaison avec Daho ou autre joueur si besoin de le repreciser.
Posté 14 août 2025 - 12:21
Daho et son QI d'huître et Dunkerque ça fait sens.
Posté 14 août 2025 - 12:33
Bourles a signé pour la N3, ça veut dire qu'il n'est pas prêt pour la N1 pour le moment.On avait mis à l'essai un jeune début juillet dans la prévision d'un départ de Daho.
Pour ma part je verrais un bon œil un prêt d'Ichem Ferrah. Il avait montré de belles qualités techniques à Rouen, même si son passage n'a pas été assez décisif en termes de stats. Une nouvelle saison en N1 pourrait lui permettre d'enfin exploser.
Merci de l'info ça m'avait echappé.
Posté 14 août 2025 - 12:53
Posté 14 août 2025 - 12:55
Décidément, il suffit de peu de choses aujourd'hui pour être qualifié de pépite.
Bon courage aux dunkerquois !
Posté 14 août 2025 - 14:03
il y en a même qui disent que Mbappé est un génie
c'est dire si , chez certains, les mots ont perdu tout leur sens
mais à partir du moment où les médias ont commencé à qualifier de ''stars'' des influenceuses sorties de la télé réalité, disons que ca correspond à l'époque.