Caen - Sochaux (1-3), vendredi 20/02/2026 à 19 h 30 - J 22
Posté 20 février 2026 - 21:54
Content pour eux..honoré devrait avoir sa chance plus souvent..Gomel fait du boulot défensif formidable..
Posté 20 février 2026 - 21:55
Posté 20 février 2026 - 22:02
Est ce qu'Hognon aurait enfin réussi son coaching en cours de match ?
Pas sûr que son coaching était pour aller chercher les 3 points.
Je pense que si vu la position de Youssouf et le caractère offensif de Gomis.
Posté 20 février 2026 - 22:04
Posté 20 février 2026 - 22:08
Il faut reconnaître que la partie n’était pas gagnée, les rentrants ont fait le taf. Dans l’ensemble l’équipe s’est bien battue, mais que de lacunes et de mauvais choix dans le dernier geste surtout en phase d’attaque.
C'est effectivement un point que tout le monde soulignait. Les entrants n'apportaient rien. Ca fait du bien que la donne change. Et on voit l'impact que ça a sur le résultat final.
Posté 20 février 2026 - 22:08
Très drôle de voir vos commentaires en cours de match et de voir le résultat à la fin.
J'ai trouvé l'équipe solide même si cela reste du niveau National avec beaucoup d'erreurs techniques. Beaucoup de solidarité et de collectif dans notre jeu.
Les remplaçants d'aujourd'hui, quand ils rentrent avant la 85ème, ont beaucoup apporté : Gomis à l'origine du pénalty et le but de Bayanginisa servi par Youssouf. Mention aussi pour Sidibé qui montrent des qualités.
En revanche, Masson est fatigué, la journée où nous serons exempt devrait lui faire du bien. Tavares souffle le chaud et le froid et s'est fait souvent déborder sur son sôté.
Merci à Caen de nous avoir proposé du jeu, ce qui nous a facilité la tâche, pas comme Paris 13.
Posté 20 février 2026 - 22:14
Très drôle de voir vos commentaires en cours de match et de voir le résultat à la fin.
Je ne dis rien, Angus s'en chargera !
Mais oui, ça fait sourire
Posté 20 février 2026 - 22:17
Posté 20 février 2026 - 22:19
On n’oublie pas l’horrible match de Djoco
Horrible est un bien grand mot. Il a fait du Djoco avec peu d'efficacité.
On ne va pas non plus lui tomber dessus vu tout ce qu'il fait de positif depuis le début de saison. Mais effectivement, c'est sans aucun doute son plus mauvais match sous nos couleurs.
Je m'étais mis en tête qu'une victoire ce soir serait le signal que nous finirons par monter, et c'est chose faite.
NOUS ALLONS MONTER BORDEL!
Sinon, concernant le match, Vitelli très actif, content des buts de Baghdadi et Bayanginisa. J'ai trouvé N'Gatta en difficulté ce soir. Sacré boulot de Youssouf sur le 3° but.
en tout cas, ça confirme bien que les équipes qui jouent nous réussissent bien mieux. A voir ce que nous fera Villefranche vendredi prochain.
Ah oui, et bien joué Gauchix!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 février 2026 - 22:21
Je ne dis rien, Angus s'en chargera !
J'ai fait comme Cossis, et j'avoue, ça fait "drôle". Comme quoi, quand on réagit à chaud, on dit de sacrées conneries.
Posté 20 février 2026 - 22:23
Posté 20 février 2026 - 22:29
On ne va pas non plus lui tomber dessus vu tout ce qu'il fait de positif depuis le début de saison. Mais effectivement, c'est sans aucun doute son plus mauvais match sous nos couleurs.
Bah tu dis la même chose que moi. J’ai pourtant bien écrit français « l’horrible MATCH » et non « Djoco ce gros nul »
Vous avez décidément bien du mal dès qu’on ose émettre des critiques ici
Posté 20 février 2026 - 22:33
Comme Cossis je découvre vos commentaires que maintenant.
La sinistrose du nul a été heureusement remplacée par l’euphorie de la victoire.
Comme nous étions plusieurs à l’annoncer ce match allait être plus facile que face à st Brieuc ou Paris13.
On a une équipe pour jouer au ballon et c’est dans les tranchées qu’on doit encore progresser.
Franchement on a fait un match solide et tout le monde a mouillé le maillot avec plus ou moins de bonheur pour certains. Mais même Djoco fait un pressing incessant, je peux ajouter qu’il fait régulièrement des appels dans l’axe mais n’est jamais servi. La aussi c’est un axe de progression.
Je regrette qu’on prenne un but au moment où nous sommes le moins inquiété et qu’ensuite cela galvanise l’adversaire jusque là plutôt inoffensif (Pierre a eu très peu de travail compliqué à gérer)
La bonne nouvelle c’est que cette fois on a certes subi mais on a continué à tenter.
Et ce travail a fini par payer avec pour une fois une plus value des entrants. Malgré leur profil défensif Gomis et Youssouf amènent les deux buts. Saluons le coaching pour une fois avec Sidibe motivé et Bayanginisa efficace.
Au global la prestation a été solide pendant deux mi temps, l’efficacité au rendez-vous grâce sans doute à une équipe qui s’est livrée mais qui demeure limitée.
Il y aura d’autres matchs compliqués avec des bus à contourner mais cette victoire est importante pour le moral après 3 nuls frustrants.
On reste plus que jamais en embuscade.
Et si ce rôle nous convenait parfaitement ?
Posté 20 février 2026 - 22:35
Une victoire qui fait du bien, un match plaisant avec 2 équipes joueuses.
Enfin un coaching gagnant, content pour les 1er buts de Samy et Honoré, en espérant que ça en amène d'autres.
Maintenant faut concrétiser à domicile et gratter 1 place!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 20 février 2026 - 22:41
Le penalty n'est pas forcément flagrant, mais comme Gomel avait pris un jaune pour la même faute peu de temps avant, au moins c'était cohérent. Rien à voir avec le penalty de Paris 13 vendredi dernier.
Posté 20 février 2026 - 22:41
Bah tu dis la même chose que moi. J’ai pourtant bien écrit français « l’horrible MATCH » et non « Djoco ce gros nul »
Vous avez décidément bien du mal dès qu’on ose émettre des critiques ici
Au temps pour moi Je-ro!
Nous sommes d'accord. ![]()
Posté 20 février 2026 - 22:46
Le penalty n'est pas forcément flagrant, mais comme Gomel avait pris un jaune pour la même faute peu de temps avant, au moins c'était cohérent. Rien à voir avec le penalty de Paris 13 vendredi dernier.
Oui vraiment pas flagrant … mais bon … pour une fois… et heureusement qu’il est venu sinon le score n’aurait pas et le même
Posté 20 février 2026 - 22:49
Pour Baghdadi se fait vraiment accrocher et l’arbitre est tout proche
Posté 20 février 2026 - 22:52
Posté 20 février 2026 - 22:55
La soirée est d'autant plus belle que je m'attendais au mieux à un nouveau nul pourrave dans la lignée des derniers matchs.Surtout quand je voyais les remplaçants...et finalement notre salut est venu de là !
Plusieurs joueurs de l'équipe apparaissent clairement cramés... Djoco, Masson, Ngatta notamment . Curieux rythme dans une rencontre où cela trottinait la plupart du temps avec un nombre d'erreurs techniques incroyables d'un côté comme de l'autre. 3 points importants, on recolle Rouen, on ne se fait pas distancer...bien negocier cette fois le match contre villefranche qui aura tout du piège comme face à Paris13.
Posté 20 février 2026 - 22:57
J'ai fait comme Cossis, et j'avoue, ça fait "drôle". Comme quoi, quand on réagit à chaud, on dit de sacrées conneries.Je ne dis rien, Angus s'en chargera !Très drôle de voir vos commentaires en cours de match et de voir le résultat à la fin.
Oui, chaque vendredi certains joueurs font leur pire match. Des fois c'est le même.
Posté 20 février 2026 - 23:01
Le penalty est justifié oui. Concernant la pseudo-faute de Gomel, il prend un jaune pour rien. Mvila joue un gros coup d’intox, il n’y a même pas de contact.
Mais le match a été très peu hâché, comme à l’aller.
C’est un peu dur, ”moralement”, pour Caen, d’être 9eme à 15 points des 2 premiers, car ils essaient de jouer, mais ils ne valent pas vraiment mieux que ce classement. Ils construisent, s’approchent du but, mais à l’arrivée aucun centre n’arrive, peu voire pas d action tranchante hormis leur (joli) but qui arrive presque par surprise.
Ceci dit, à 10 minutes de la fin, je voyais le 1-1 gros comme une maison. Et je l’aurais considéré comme une défaite, personnellement. J’étais même prêt à écrire avant le match que nous allions souffrir en fin de match, notre banc paraissant moins étoffé que le leur. D’ailleurs le Cucurella caennais fait une sacrée entrée lui aussi. C’est bizarre le foot (ou alors c’est moi, qui sait).
On fait notre match le plus emballant depuis longtemps, hormis cette mi-temps contre Rouen. Pas tant techniquepent que dans l’esprit. C’était top à ce niveau, tout le monde à bloc, gagner comme ça, c’est tellement encourageant, bravo à l’équipe.
Posté 20 février 2026 - 23:20
https://x.com/fcsm_o...5122601296?s=46
Posté 20 février 2026 - 23:24
Posté 20 février 2026 - 23:26
Les 3 points dans la poche ?
Je le comprends comme ça aussi.
Posté 20 février 2026 - 23:54
Moi aussi. Il commence enfin à se montrer. Dommage qu'il enleve un but à Baghdadi, heureusement vite sans conséquences.En vrai, j'aime bien l'entrée de Sidibé.
Match plaisant à suivre, peu de temps morts. Et un score qui fait du bien, des entrants qui apportent, une dynamique porteuse d'espoir.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 21 février 2026 - 00:22
Les Caennais parlent d'un hors jeu de Gomis sur l'action du penalty. C'est vrai qu'il a l'air ben avancé au moment de recevoir la balle mais comme il n'y a aucun ralenti digne de ce nom, le doute est permis. En tout cas l'alignement caennais est juste catastrophique.
Posté 21 février 2026 - 07:01
Cette victoire fait un bien fou dans les têtes de tous, et elle revêt ce matin une importance énorme au classement car Orléans et surtout Versailles nous talonnent comme nous talonnons Rouen et Dijon.
La lutte continue de manière âpre.
Hier soir effectivement les joueurs ont donné leur maximum dans l'engagement et la combativité mais la réussite et surtout l'adresse n'ont pas été au rdv pendant longtemps (comme souvent) : jusqu'aux changements. J'ai même cru que Caen avec son énorme débauche d’énergie (certes très désordonnée) allait nous repasser devant au score.
Nous sommes récompensés de nos efforts grâce à l'entrée de nos jeunes, une vraie plus value. On leur offre seulement 15-20 minutes et ils ont fait le job (ouf).
Ce matin le foot est juste, la bagarre va être terrible mais nous allons répondre présents.
ALLEZ SOCHAUX !!!