Si on avait inversé les prestations des 2 équipes vendredi soir. Si on avait fait le match de Dijon et si Dijon avait fait notre match :
Probable que certains - pas tous - qui nous expliquent que ça s'est joué à un détail, qu'on n'a pas été dominé, que Dijon n'a pas eu de grosses occasions écriraient :
''on les a baladés, ils n'ont pas vu le jour hormis 20 mins, notre gardien n'a rien eu à faire, on aurait pu gagner 3-0''
Ca me rappelle à chaque fois le coach-de-vie de ma belle-mère qui lui demande à chaque séance de regarder les jolis petits papillons dans les airs, marcher dans la forêt et manger des graines.
Il s'appelle Quentin (comme Tarantino ! C'est rigolo ! )
S'il était sur le forum, il nous expliquerait que c'est déjà génial d'être 4eme parce que l'an dernier on était 13eme, que 18000 spectateurs à Bonal c'est génial aussi, et que Rouen n'a pas gagné vendredi soir à domicile, donc ce n'est pas une si mauvaise soirée que ça finalement. Il est fort Quentin.
et si en fin de saison on est 7eme, Quentin nous dirait ''c'est super, la vie est belle, rappelez vous l'été où le club a failli être liquidé ! C'est déjà bien d'être là !!''
Ma belle-mère l'adore. Et m'a conseillé parfois de tester les séances de Quentin
Tu crèves un pneu sur l'autoroute, Quentin est là : ''réjouis toi d'avoir le permis, une voiture et une assurance, tout va bien''.
T'as une merde au boulot, tu rentres chez toi un peu stressé. Hop, Quentin t'appelle ! ''t'as un boulot, un salaire, t'es pas au chômage, donc avoir des problèmes au boulot c'est super !''
probable que si on descendait en National 2, il nous dirait ''hé les gars, regardez où en sont Evian, Niot et Ajaccio, pas d'affolement, on va vite remonter !''
je crois que je vais écouter ma belle-mère, je vais faire un stage d'une semaine chez lui à partir de lundi là, et je reviendrai poster après. Il fait des MSP, je sais pas si vous connaissez : des mises en situation professionnelles. En gros, tu passes une semaine avec lui, tu sors de là et tu fais des bisous dans la rue à tout le monde.
J'vais emmener Seb le Lionceau avec moi. Si on y va à 2 c'est moins 20% sur le prix.
Sûr que dans une semaine je ferai mon mea culpa et vous dirai que, finalement, ce match de Dijon, c'était pas si mal.
En fait, le problème de mes analyses de Sochaux c'est surtout que j'écoute pas assez ma belle-mère.