Villefranche - Sochaux (1-0), vendredi 19/09/2025 à 19 h 30 - J 07
Posté 20 septembre 2025 - 07:10
L état d'esprit est toujours bon, faut bosser!!
Posté 20 septembre 2025 - 07:38
Restent 2 cartouches jusqu'à Noël.
Hognon, quand tu perds tu passes en 442, bordel de merde.
(H. L. Mencken)
Posté 20 septembre 2025 - 07:48
Quelques minutes plus tard, Sandro Nardis est arrivé en hurlant pour faire la police et a demandé aux siens de rentrer aux vestiaires.
Posté 20 septembre 2025 - 07:49
Moi qui croyait soigner ma gueule de bois en allumant le téléphone... Je me recouche.
Restent 2 cartouches jusqu'à Noël.
Hognon, quand tu perds tu passes en 442, bordel de merde.
Il l'a fait, djocco/Sidibé
Posté 20 septembre 2025 - 07:57
(H. L. Mencken)
Posté 20 septembre 2025 - 07:59
Posté 20 septembre 2025 - 08:06
Il est sorti après l'expulsion de Vitelli, pour faire entrer Ngatta.
changement incompréhensible à 1 - 0, à 15 minutes de la fin... Hognon a eu peur d'un deuxième... je comprends pas
Posté 20 septembre 2025 - 08:08
Et moi je suis triste pour Pennois.
Au moins, il ne risquait pas l'infarctus sur ce match. Faut y trouver du positif.
Posté 20 septembre 2025 - 08:46
En épluchant le résumé, on manque trop d'occasions. On doit marquer. Défensivement, Peybernès est seulement fautif sur le but, qui n'aurait pas du avoir lieu car avec une faute 100% évidente. J'ai fait des arrêts sur image sur le but de Mendes, il est bien hors-jeu et le tir n'était pas cadré, pas d'injustice sur ce coup. Ce qui fallait faire, c'est que Mexique ou Gomel concrétise, ils ont des occasions tellement énormes...
On a va dire que l'on a perdu 1 point, celui du nul, pour l'injustice arbitrale. J'espère que l'arbitre va se faire rappeler à l'ordre car l'erreur est grossière.
Posté 20 septembre 2025 - 08:49
Après c est quand même grave qu au bout de 15 mns nos gars soient incapables de comprendre qu il y a tout a perdre à la ramener.
Posté 20 septembre 2025 - 08:53
En épluchant le résumé, on manque trop d'occasions. On doit marquer.
C'est là que le bât blesse selon moi.
On doit mener à la mi-temps. Et on n'en serait pas à remettre en question tout un bon début de saison pour une action sur laquelle tout le monde se troue.
Il manque sans doute à cette équipe un El Khoumisti pour accompagner Djoco devant.
On subit également les absences de Fofana et Vetro (dont on a vu contre Caen la capacité à bouger une défense en deux coups de rein) qui nous laissent sur les ailes avec deux joueurs moins mobiles et rapides, pour varier un peu notre jeu.
Pour monter, il va falloir améliorer notre ratio entre occasions créées et transformées. On sait se les créer, moins les concrétiser. À l'extérieur, dans ces matchs pénibles face à des adversaires rustres, il faut faire mieux de ce point de vue.
Posté 20 septembre 2025 - 08:54
même sans ralenti on voit bien qu'il shoote dans le ballon ET dans les gants de Pierre.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 20 septembre 2025 - 08:54
Grossière grossière … sans ralenti et arrêt sur image c était pas si net que ça.
Ben ... on est beaucoup à avoir vu dès le direct que Pierre se faisait smasher la main.
Posté 20 septembre 2025 - 09:08
Ok, si blessure il y a, c'est que l'arbitre (et moi pour le coup) s'est trompé en accordant le but.
Pas forcément. L'hypothèse que ce soit le ballon qui retourne les doigts de Pierre n'est pas non plus à écarter. Honnêtement, impossible pour moi au vue de la vidéo de trancher sur ce qu'il s'est réellement passé.
Ce genre d'action, vraiment pas facile à appréhender pour un arbitre, est de toute manière génératrice de polémique sur tous les terrains du monde. Seules des images vidéos claires et précises peuvent aider à toucher la vérité du doigt... s'il en reste encore un.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 20 septembre 2025 - 09:41
Après 7 matches, je tire ce 1er ''bilan'' :
On a une bien meilleure équipe que la saison dernière, notamment au milieu et devant.
On revoit enfin du foot, des actions construites, des mouvements qui ne sont pas stoppés systématiquement par une erreur technique.
On a vu + de gestes de classe en 7 matches qu'en 32 matches la saison dernière, j'ai en mémoire les contrôles orientés de Gomel, les dribbles et passes précises de Boutoutaou, les déviations et remises de Djoco, notamment.
On a enfin un collectif qui donne tout, qui presse, défend, se bat, à l'image de Djoco qui est l'exemple à suivre.
On n'a probablement pas de buteur attitré qui va planter 16 buts, la montée passera par des buteurs qui se relaient, qui brillent chacun leur tour, et l'apport des entrants en cours de match risque d'avoir son importance notamment pour suppléer Djoco quand il montre des signes de fatigue.
On a enfin de bons tireurs de coup de pied arrêtés. Fofana n'a pas tremblé sur péno. Côté gauche, pour les coup-franc entrants, Gomel maîtrise. Côté droit, en général c'est plutôt Boutoutaou qui s'y colle et c'est pas mal.
Masson / Mendes / Mexique ca n'a probablement pas d'équivalent en National cette saison. L'ironie c'est que si on joue en 4-3-3 au retour de Fofana, ça devrait envoyer l'un de ces 3 joueurs sur le banc au coup d'envoi.
Le point faible de notre équipe est probablement la défense centrale, en espérant que Pierre s'affirme comme un gardien fiable, ce qu'il a plutôt été jusque là.
Nos latéraux : Tavares est déjà un taulier pour moi. Par contre, Youssouf le chaud et le froid. J'ai en tête son démarrage difficile au Puy et hier encore, ce fut compliqué, alors qu'il a été bon les autres matches, et même excellent contre Caen. Doit être plus régulier.
Sur 7 matches de National, on en gagne 4, on perd 2 fois (EDIT ), en ayant joué 4 fois à l'extérieur. On a la meilleure attaque du championnat mais c'est totalement illisible dans un championnat avec des matches reportés et des exempts.
On a une marge très relative sur nos adversaires : on arrache une victoire sur péno au Puy, on perd à Villefrfanche, on gagne en souffrant chez Paris13. Le National dans toute sa splendeur. Chaque semaine il faudra être au taquet physiquement et mentalement car le talent ne suffit pas. A Gomel , Boutoutaou, Fofana de mettre l'engagement et la combativité à la hauteur de leur aisance technique.
La saison dernière après 7 matches ça donnait ça :
FCSM/QRM 2-0
FCSM/Le Mans 0-1
Paris 13/FCSM 1-1
FCSM/Nancy 2-3
Aubagne/FCSM 0-1
FCSM/Orléans 0-0
Nîmes/FCSM 1-1
Seulement 2 victoires et 9 pts. 4 de moins que cette saison. Avec 4 matches à domicile.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 20 septembre 2025 - 09:47
.
Sur 7 matches de National, on en gagne 4, on perd 1 fois.
Arrête de raconter n'importe quoi. Compte les voitures en bas de chez toi, les défaites c'est au dessus de tes forces..
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 20 septembre 2025 - 10:26
Faut arrêter de se rassurer avec les chiffres.
La réalité est simple on ne montera pas si on arrive pas à minima à prendre 1 point à l'extérieur à des équipes comme celle d'hier soir.
La réalité c'est ça. Le reste c'est de la poésie.
Le leader de National perd 3 à 9 fois au cours d'une saison. Pour nous 2 fois en 7 matchs, cela fait tout de même beaucoup.
Pour moi le coupable sur ce match c'est Hognon. Déjà je ne le sentais pas en conférence de presse d'avant match. L'entraineur il n'a qu'une SEULE CHOSE à faire ressentir en avant match c'est de la CERTITUDE. Si il a confiance, son équipe aura confiance. Si il est ambitieux, son équipe le sera également.
Son message doit être clair comme une lame d'acier. Enfin son crime c'est sans doute avoir aligné Puybernes et pas N'Gatta.
13 jours pour digérer tout ça, mais il faudra gagner contre Concarneau.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 20 septembre 2025 - 10:33
Posté 20 septembre 2025 - 10:58
Posté 20 septembre 2025 - 11:07
(H. L. Mencken)
Posté 20 septembre 2025 - 11:08
Et que le carton jaune de vitelli est abusif. C'est vraiment ce qu'il m'a le plus insupporté. Ce matin, la frustration est plus grande car ce n'est pas un point qui nous échappe mais 3 à la physionomie de la 2ème mi-temps.Ben ... on est beaucoup à avoir vu dès le direct que Pierre se faisait smasher la main.Grossière grossière … sans ralenti et arrêt sur image c était pas si net que ça.
Posté 20 septembre 2025 - 11:09
Tant de fois nous n'avons malheureusement pas fait cette faute. S'il reste un peu de temps, le plus embêtant c'est de voir Vitelli sortir en marchand.
C'est un mal endémique,
Cela doit faire 75 ans que je n'ai pas vu, en France, un joueur sortir du terrain en courant au moment de son remplacement quand son équipe est menée.
Et pas un entraîneur pour mettre un coup de pied au cul.
Posté 20 septembre 2025 - 11:27
Au contraire, quand on prend un rouge, la pire des choses serait de sortir en courant avec un taux de testostérone au plus haut. Essayer de se calmer en y allant tout doucement permet aussi d'éviter quelques réactions inadaptées.
Et concernant Vitelli, c'est surtout son premier jaune qui est scandaleux.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 20 septembre 2025 - 13:38
.
Sur 7 matches de National, on en gagne 4, on perd 1 fois.
Arrête de raconter n'importe quoi. Compte les voitures en bas de chez toi, les défaites c'est au dessus de tes forces..
Y'a pas de voiture en bas de chez moi
je peux compter les branches aux arbres si tu veux
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 20 septembre 2025 - 13:40
Son message doit être clair comme une lame d'acier.
Ouais on a marre de se faire rouler dans les pommes !
Posté 20 septembre 2025 - 14:03
Merci. Bonnes paroles du coach.
Même si ça ne sert à rien maintenant, et qu'il faudra qu'il se regarde aussi un peu le bide.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 20 septembre 2025 - 17:15
Pour Mendy il sera important de le voir hausser son niveau car pour l'heure on ne l'a pas encore vu à l'œuvre.
Pfff ça va être long jusqu'au prochain match...
Posté 20 septembre 2025 - 17:16
Et moi je suis triste pour Pennois.
Au moins, il ne risquait pas l'infarctus sur ce match. Faut y trouver du positif.
Alors oui, très triste car ce match on aurait dû le plier en 1ère mi-temps. Après, vous avez tout dit dans vos résumés. Il y a encore beaucoup de travail y compris pour le coach. Courage on va y arriver.
Posté 20 septembre 2025 - 17:18
La semaine qui s'annonce sera importante pour remettre certains garçons en état de s'entraîner (Fofana, Pierre) et peut-être avec un peu de chance Vetro.
Pour Mendy il sera important de le voir hausser son niveau car pour l'heure on ne l'a pas encore vu à l'œuvre.
Pfff ça va être long jusqu'au prochain match...
Il a quoi Vetro?
Posté 20 septembre 2025 - 18:09
Hognon avait dit avant le match que cela pouvait durer un peu, donc..?