Clément Calvez
Posté 04 juin 2025 - 06:35
Tu peux avoir des super gars qui sont plein de bonnes volonté et qui sont transparents en match ou l'inverse des type pourris qui sont bon en match. Construire un groupe est une histoire d'équilibriste.
Pour moi quoi qu'on en dise c'est surtout le coach qui compte. Il donne la dynamique, la philosophie de jeu et les règles.
Bien entendu aucun coach n'empêchera un mec qui a fait une super première partie de saison d'être sollicité par d'autres clubs.... Mais ça c'est partout
Posté 04 juin 2025 - 07:04
Si vraiment le foot était la loterie, le Real n'aurait pas 15 Ligues des champions : on ne gagne pas 15 fois au loto. Le Bayern n'aurait pas 257 titres de Bundesliga, et à l'inverse Rennes aurait au moins 1 titre de champion en 50 ou 60 saisons de L1.
Posté 04 juin 2025 - 07:05
Pour continuer sur la comparaison (à tort ou à raison) avec la gestion du groupe par Enrique, rappelons-nous qu'il n'a pas hésité à écarter Dembélé en début de saison pour le match de ligue face à Arsenal...
https://www.lequipe....linaire/1510911
Huit mois plus tard, le joueur est impliqué comme jamais pour appliquer les consignes du coach...
A sochaux quand le staff écarte un joueur, on le perd définitivement...
Posté 04 juin 2025 - 19:08
Posté 04 juin 2025 - 19:10
Avec tout ce que tu prends dans la gueule, on peut dire,bon boulot pour la dncg !!
Pour aller dans ce sens je partage le commentaire de Mathieu Triclot sur le Discord
"Aucun encadrement, la meilleure note. Ça a été très exigeant, comme toujours, avec une excellente connaissance du dossier et des questions pointues auxquelles la délégation s'était bien préparée. C'est un sacré palier de franchi. On peut se projeter sur la suite."
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 04 juin 2025 - 19:25
https://www.francebl...la-dncg-7833737
Et voilà. Il est pas beau mon Clément ?
Il a fait le job. Je savais bien que le tableau croisé dynamique Excel, le PowerPoint, la compta et le Power BI il maîtrisait.
Clément Président, Clément Président.
Ah merde ! Il l'est déjà.
Bon ben il n'y a plus qu'à re-parler de la fresque alors ...
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 04 juin 2025 - 21:10
Posté 04 juin 2025 - 21:15
On peut se projeter
D'où le recrutement de Masson présumé-je
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 04 juin 2025 - 23:34
Ouais mais Triclot a dit sur Discord... Ouais, non, on s'en fout en fait.https://www.francebl...la-dncg-7833737
Et voilà. Il est pas beau mon Clément ?
Il a fait le job. Je savais bien que le tableau croisé dynamique Excel, le PowerPoint, la compta et le Power BI il maîtrisait.
Clément Président, Clément Président.
Ah merde ! Il l'est déjà.
Bon ben il n'y a plus qu'à re-parler de la fresque alors ...
Posté 05 juin 2025 - 05:34
Quand on en vient à s'auto-féliciter pour une réussite à un oral à la DNCG, c'est qu'on a pas les mêmes priorités effectivement.
Bref, un écran de fumée comme un autre.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 05 juin 2025 - 06:43
Et au passage s'auto-congratuler pour un truc qu'on n'a absolument pas géré, je parle des finances du club, ça s'appelle de la récupération. Très courante dans certains milieux.Quand on en vient à s'auto-féliciter pour une réussite à un oral à la DNCG, c'est qu'on a pas les mêmes priorités effectivement.
Bref, un écran de fumée comme un autre.
Posté 05 juin 2025 - 06:57
Le financier c'est une chose, pour le reste on attend toujours de voir ses compétences. Son bilan est quand même la pire place de l'histoire du club et la pire répression envers les supporters.
sans le financier, tu n'aurais plus rien ; ce n'est pas une simple chose, c'est ce qui permet au club de (sur)vivre
concernant le sportif, je ne vais sûrement pas le défendre ; toutefois, la pire place de l'histoire du club n'est pas que de son fait, il n'est pas arrivé sur un sentier sans ronce
la saison qui va venir sera elle pleinement de sa responsabilité
Posté 05 juin 2025 - 07:15
Ben si, Cordonnier est reparti d'une feuille blanche à l'été 2023, et sa deuxième saison a été moins bonne que la première.Le financier c'est une chose, pour le reste on attend toujours de voir ses compétences. Son bilan est quand même la pire place de l'histoire du club et la pire répression envers les supporters.
sans le financier, tu n'aurais plus rien ; ce n'est pas une simple chose, c'est ce qui permet au club de (sur)vivre
concernant le sportif, je ne vais sûrement pas le défendre ; toutefois, la pire place de l'histoire du club n'est pas que de son fait, il n'est pas arrivé sur un sentier sans ronce
la saison qui va venir sera elle pleinement de sa responsabilité
Posté 05 juin 2025 - 07:35
je parlais de Calvez, tu tombes bien
Posté 05 juin 2025 - 07:36
En fait, chapeau !
L'état d'esprit qui devrait régner ce matin, c'est "ok, t'as bien fait ton job sur ce point, cool, et maintenant, next".
Au lieu de cela, en dépit d'une somme de faits qui démontrent combien il est en difficulté dans son rôle de président de club de foot, on tente de nous vendre la fable du héros qui, à lui seul, par son génie et son travail acharné, vient de sauver le FCSM des enfers auxquels il était promis.
Saint Calvez !
J'en perds mes mots, franchement. Le "financier", c'est juste la base, encore heureux que celui qui est à la tête du club fasse le nécessaire pour lui permettre de franchir l'écluse ; dans le foot, ce sont précisément les a-cotés qui font d'un homme un grand président.
Posté 05 juin 2025 - 07:46
05 JUIN
Fichier(s) joint(s)
Posté 05 juin 2025 - 08:01
Je fais mon mea culpa : Calvez est très fort. Parvenir à tirer les lauriers à lui, à endosser le costume de sauveur que beaucoup d'autres auraient enfilé avec succès également (son prédécesseur, par exemple, dont il tâche d'effacer l'image autant que possible), réussir à faire avaler le récit selon lequel ce qui est supposé être le travail pour lequel il a été embauché est en réalité un exploit, bien aidé en cela par le président de Sociochaux devenu valet, auprès des plus naïfs, et ils sont visiblement nombreux ...
En fait, chapeau !
L'état d'esprit qui devrait régner ce matin, c'est "ok, t'as bien fait ton job sur ce point, cool, et maintenant, next".
Au lieu de cela, en dépit d'une somme de faits qui démontrent combien il est en difficulté dans son rôle de président de club de foot, on tente de nous vendre la fable du héros qui, à lui seul, par son génie et son travail acharné, vient de sauver le FCSM des enfers auxquels il était promis.
Saint Calvez !
J'en perds mes mots, franchement. Le "financier", c'est juste la base, encore heureux que celui qui est à la tête du club fasse le nécessaire pour lui permettre de franchir l'écluse ; dans le foot, ce sont précisément les a-cotés qui font d'un homme un grand président.
Le problème c'est que même cette base n'était pas faite sérieusement avant (pré-Wantiez of course) et ne l'est toujours pas dans nombreux club de foot Français.
Sans tomber dans l'auto congratulation absolue on peut au moins reconnaitre que le taf a semble-t-il été fait correctement.
En fait c'est assez simple sur PS pour certain vis a vis de Cordonnier et Calvez :
Quand ils font bien leur job, en fait c'est pas vraiment grâce à eux et merde c'est juste normal c'est leur taf.
Quand il y a un truc qui va pas dans le club c'est forcément leur faute et il doivent être condamné sur trois générations.
J'espère que vous vous rendez compte que c'est pathétique à force votre acharnement a trouver du mauvais partout.
Et pourtant je suis bien d'accord qu'il y a plein de chose sur quoi il y a à redire, comme la fresque notamment.
Posté 05 juin 2025 - 08:06
Je fais mon mea culpa : Calvez est très fort. Parvenir à tirer les lauriers à lui, à endosser le costume de sauveur que beaucoup d'autres auraient enfilé avec succès également (son prédécesseur, par exemple, dont il tâche d'effacer l'image autant que possible), réussir à faire avaler le récit selon lequel ce qui est supposé être le travail pour lequel il a été embauché est en réalité un exploit, bien aidé en cela par le président de Sociochaux devenu valet, auprès des plus naïfs, et ils sont visiblement nombreux ...
En fait, chapeau !
Saint Calvez !
Le problème c'est que même cette base n'était pas faite sérieusement avant (pré-Wantiez of course) et ne l'est toujours pas dans nombreux club de foot Français.
Sans tomber dans l'auto congratulation absolue on peut au moins reconnaitre que le taf a semble-t-il été fait correctement.
En fait c'est assez simple sur PS pour certain vis a vis de Cordonnier et Calvez :
Quand ils font bien leur job, en fait c'est pas vraiment grâce à eux et merde c'est juste normal c'est leur taf.
Quand il y a un truc qui va pas dans le club c'est forcément leur faute et il doivent être condamné sur trois générations.
J'espère que vous vous rendez compte que c'est pathétique à force votre acharnement a trouver du mauvais partout.
Et pourtant je suis bien d'accord qu'il y a plein de chose sur quoi il y a à redire, comme la fresque notamment.
Et ça c'est quoi au juste ?
ok, t'as bien fait ton job sur ce point, cool, et maintenant, next
Posté 05 juin 2025 - 08:11
Tu ne vas pas me dire que ta longue tirade n'est pas à charge quand même ? tu ne vas pas oser? Tu t'es relu ?
Tu t'appliques à disséquer les moindres propos émanent du club et ou Sociochaux pour y trouver à redire systématiquement.
On a bien compris que tu les aimais pas, donc sur ce point cool et maintenant next
Posté 05 juin 2025 - 08:23
Nous savons tous que tu es en mission commandée Sociochaux ici, aucun problème, mais ne viens pas nous expliquer ce que l'on est en droit de dire ou non, on n'est pas sur Discord ici.
Donc mon propos était très clair, en l'occurrence ce n'était pas une charge contre Calvez, mais bien contre ceux qui essayent de nous faire croire qu'il a été l'auteur d'une bravoure hier, et non de sa mission la plus élémentaire.
Tout est question de récit, et on a bien compris quel était celui que vous tentiez de nous faire avaler chez Sociochaux. Malheureusement pour toi, je continuerai à le détricoter si je l'estime nécessaire, et même si ça t'emmerde.
Quant à la caricature supposée, que devrais-je dire alors que tu me prêtes une détestation de Cordonnier.
Peux-tu me citer quelques-uns de mes posts où je m'en prendrais obsessionnellement à Cordonnier s'il-te-plaît ?
Quand on prétend inculquer aux autres la nuance, peut-être faut-il commencer par se l'appliquer à soi-même.
Posté 05 juin 2025 - 08:33
Ce n'est pas toi qui va décider de ce que je dis et de ce que je ne dis pas.
Nous savons tous que tu es en mission commandée Sociochaux ici, aucun problème, mais ne viens pas nous expliquer ce que l'on est en droit de dire ou non, on n'est pas sur Discord ici.
Donc mon propos était très clair, en l'occurrence ce n'était pas une charge contre Calvez, mais bien contre ceux qui essayent de nous faire croire qu'il a été l'auteur d'une bravoure hier, et non de sa mission la plus élémentaire.
Tout est question de récit, et on a bien compris quel était celui que vous tentiez de nous faire avaler chez Sociochaux. Malheureusement pour toi, je continuerai à le détricoter si je l'estime nécessaire, et même si ça t'emmerde.
Tu continues à croire que je suis dans les décideurs de Sociochaux et non, je ne le suis pas, juste supporter lambda et simple adhérent Socios.(même si j'y suis de la première heure)
Je suis juste quelqu'un qui essaye d'avoir un point de vue mesuré sur les différents sujet, c'est pas toujours facile, et je ne dit pas que je réussi forcément.
Je te laisse chercher mon nom dans le board des Socios, bon courage: Julien Dormoy, Socio 134.
J'aime beaucoup tes interventions ici, mais dès qu'on est en désaccord avec toi on est un collabo en quelque sorte.
J'ai moi même interpellé MT lors d'une longue discussion au dernier match à Bonal sur le sujet de la fresque ainsi que leur positon "molle" sur de nombreux sujet vis à vis du club.
Tu vois, tu ne sais pas tout.
Posté 05 juin 2025 - 08:35
Je te remercie, je l'accroche à mon tableau de chasse.
Si quelqu'un pouvait m'accuser de le considérer comme woke "dès que je ne suis pas d'accord avec lui", ce serait sympa, pour ma collection.
Posté 05 juin 2025 - 08:38
Il faut admettre qu'un club professionnel ne peut pas survivre durablement dans le contexte financier du National.
La pression existe donc même si elle ne doit pas tétaniser les joueurs.
Posté 05 juin 2025 - 08:41
Ah, le "dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on est un collabo", je ne l'avais pas encore eue.
Si quelqu'un pouvait m'accuser de le considérer comme woke "dès que je ne suis pas d'accord avec lui", ce serait sympa, pour ma collection.
Mais tu t'arrêtes jamais en fait? Mais relis ce que tu viens de me dire et poses toi des questions.
Tu ne supportes pas la contradiction on dirait bien.
Tu fais toujours pareil, quand tu n'as plus d'argument tu t'arrêtes à la forme et aux moindre mots pour allumer des contre-feux.
Franchement lance toi en politique, t'as un certain talent
Posté 05 juin 2025 - 08:49
Mais tu t'arrêtes jamais en fait? Mais relis ce que tu viens de me dire et poses toi des questions.Ah, le "dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on est un collabo", je ne l'avais pas encore eue.
Tu ne supportes pas la contradiction on dirait bien.
Tu fais toujours pareil, quand tu n'as plus d'argument tu t'arrêtes à la forme et aux moindre mots pour allumer des contres feux.
Franchement lance toi en politique, t'as un certain talent
Non, j'arrête juste pour ne pas polluer le fil, parce que c'est inutile.
Tu parles de fond alors que, précisément, dès le départ, tu ne comprends pas ce que dis, en tentant de faire croire que mon propos ici était une charge contre Calvez alors que je visais les dithyrambes nous expliquant depuis hier qu'on s'est trompé en le critiquant puisqu'il a réussi à passer la DNCG.
Dès lors que tu t'éloignes de ce postulat de départ, pour me dire que je suis "pathétique" (et après ça, tu te permets de critiquer ma forme et de me dire que je ne me concentre pas sur le fond, mais tu te moques de qui ?) et divaguer sur un sujet qui n'est pas le mien, oui, je ne vais pas m'attarder et polluer les échanges davantage.
Puisque tu prétends vouloir parler de fond, réponds à ce que j'avance moi, plutôt qu'à ce que tu veux me faire dire, et on pourra parler de fond.
C'est quand même le comble. Et j'attends toujours d'ailleurs que tu me montres, en prétendant que je ne LES aime pas, des posts où je descends Cordonnier.
Puisque tu veux parler de "fond".
Donc réponds sur le fond, ou passe à autre chose, mais moi je n'alimente plus ta divagation.
Posté 05 juin 2025 - 08:56
Posté 05 juin 2025 - 09:00
Attention à ne pas se méprendre sur la réalité de la situation.
"Les finances vont mieux" ne signifie pas pour autant que "les finances vont bien" !
Posté 05 juin 2025 - 09:04
On n'a pas des peintres à la tête du truc.
Nardis n'est pas un lapin de 6 semaines dans ce domaine.
Posté 05 juin 2025 - 09:23
bien entendu...Au moins on gaspillera pas...Attention à ne pas se méprendre sur la réalité de la situation.
"Les finances vont mieux" ne signifie pas pour autant que "les finances vont bien" !
Posté 05 juin 2025 - 10:00
En fait, chapeau !
Saint Calvez !
JL, je n'ai pas envie de polluer le fil non plus. Mais bon si ça ce n'est pas une charge contre Calvez je ne sais pas ce que c'est.
Pour Cordonnier, je me suis peut être emballé, j'ai pas encore eut le temps de relire tout tes posts à son sujet et je ne sais pas si j'aurai la patience, donc je m'excuse d'avance si j'ai déformé.
Bref, je ne veux pas me prendre la tête avec toi car j'apprécie la très grande majorité de tes interventions ici.
Je trouve juste dommage que lorsqu'il s'agit de la direction club et de Sociochaux, tu sembles mettre un point d'honneur à voir le négatif en premier. (Le fameux verre à moitié plein/vide)
C'est probablement moi qui comprends mal, mais c'est comme ça que je perçois tes interventions.
Une discussion de vive voix autour d'une bière à Bonal serait fort bienvenue pour développer.
J'arrête là.