Sochaux - Caen (1-2), samedi 14/01/2023 à 15 h - J 19
Posté 16 janvier 2023 - 16:48
Posté 16 janvier 2023 - 16:50
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 janvier 2023 - 16:52
Florent Houzot, directeur de la rédaction de BeIn Sports, répondra aux questions d'Hervé Blanchard dans le Club Sochaux à 18h.
Ca tombe bien, c'est à peu près l'heure de l'apéro
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 janvier 2023 - 16:53
Très attendu Blanchard sur ce coup. Il s'appuie souvent sur des tiers pour porter le fer.
Je verrai ce qu'il dit au boss de Bein.
Posté 16 janvier 2023 - 17:00
Posté 16 janvier 2023 - 17:00
Ca tombe bien, c'est à peu près l'heure de l'apéroFlorent Houzot, directeur de la rédaction de BeIn Sports, répondra aux questions d'Hervé Blanchard dans le Club Sochaux à 18h.
Houzot, je ne peux pas le saquer.
Posté 16 janvier 2023 - 17:10
Oui j'aimerais bien qu'il fasse tomber le masque.
Hervé, si vous passez par là, vous avez des arguments....
La diffusion d'un match valait-elle la mort d'une femme ? Pour honorer la mémoire de Mme Moulin, tout le monde aurait pu se passer de la retransmission de ce match samedi 21 à 15h, par exemple.
Si Houzot répond que c'était impossible, alors, il méritait autant de bad buzz que Samuel Laurent.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 16 janvier 2023 - 17:13
Houzot, je ne peux pas le saquer.Ca tombe bien, c'est à peu près l'heure de l'apéroFlorent Houzot, directeur de la rédaction de BeIn Sports, répondra aux questions d'Hervé Blanchard dans le Club Sochaux à 18h.
Un coup à se faire arak Irish
Posté 16 janvier 2023 - 18:18
Posté 16 janvier 2023 - 18:20
Mais merci à Clyde de l'avoir titillé à juste titre.
Posté 16 janvier 2023 - 19:02
Evidemment que la 2ème sortie de SL n'était que du rétro pédalage, il n'avait pas du tout l'intention de reporter le match, quelque soit la date.
Posté 16 janvier 2023 - 21:50
On se retrouve dans la situation telle qu'on la craignait : Houzot remet en cause la version de Samuel Laurent, expliquant que le FCSM n'a jamais évoqué le week-end des 20/21 avant le jeudi soir.
Logique.
Sous la vague , il a expliqué qu'il n'était pas opposé au principe d'un report à une date convenable pour tous.
Un match amical était programmé avec Yverdon. Difficile de le remettre en cause lui même sans donner l'impression de négliger le club suisse
De fait, SL n'a jamais imaginé , au début , qu'un deuil familial dans l'entourage du club normand puissent avoir de telles conséquences nationales.
Posté 16 janvier 2023 - 22:56
Y avait pas eu le décès du père de Dagano et il avait quand même joué ?Je me souviens aussi de Roger Lemerre qui avait tenu à assister à l'un des matchs des Bleus lors de l'euro 2000 alors que son père vivait ses dernières heures. Du coup, il était arrivé trop tard pour lui dire adieu.Didier Deschamps pour France-Danemark en juin ? Stéphan l'avait suppléé sur le banc.Désolé, je n'ai pas une mémoire infaillible mais j'ai déjà vu ça, j'en mettrais ma main à couper.
Et c'était avec un sélectionneur.
Mais ce n'est ni à Deschamps ni à Lemerre que je pensais au départ. Malheureusement ça ne me revient pas.
Sinon quand Marc Vivien Foe est décédé, le match n a pas été arrêté et le match d après n a pas été décalé (avec la phrase magique "il aurait voulu qu on joue"). Ça m'avait bien secoué à l'époque.
Posté 16 janvier 2023 - 23:49
Bref, je vais clarifier ma position :
A partir du moment où Caen a demandé le report du match, il était impossible pour nous de ne pas accéder à leur requête, OK, j'en suis conscient.
Mais je continue néanmoins à déplorer que Caen ait demandé ce report.
Enfin, mais ai-je sérieusement besoin de le préciser, il n'est aucunement question pour moi de manquer de respect à la mémoire de la défunte, ou de mépriser la douleur de Stéphane Moulin et de ses proches.
Ceci étant, je persiste à dire que la porte est désormais grande ouverte au grand n'importe quoi.
Fin de discussion pour moi.
Posté 17 janvier 2023 - 04:13
Posté 17 janvier 2023 - 08:56
Vous nous sortez des exemples de joueurs morts sur le terrain, de sélectionneurs au chevet d'un père mourant, de matchs qu'on a pas reporté parce alors que untel était mort.
Mais il n'y a aucun précédent d'une épouse inhumée le jour d'un match. C'est de cela dont on parle, on ne parle pas de reporter un match suivant un décès ou l'accident d'Eriksen parce que les gens sont tristes, on parle de le reporter parce que le match était fixé aux horaires des obsèques !
Et ce petit jeu malsain visant à démontrer que Caen a été indigne de demander un report tape complément à côté. On est tous préparés à la disparition, aussi douloureuse soit-elle, de nos parents lorsqu'ils ont 75, 80, 85, 90 ans, parce que c'est le sens de la vie, mais on ne l'est pas quand il s'agit de notre conjoint qui en a 40 ou 50. J'en veux pour preuve que personne ne s'arrête de travailler lorsqu'un parent est malade, alors qu'Antonetti et Moulin se sont tous deux mis en retrait pour accompagner leur épouse. Il m'apparaît donc un peu logique que l'onde de choc collective soit plus pénible à encaisser et que des mesures singulières soient prises à cette occasion.
Franchement, ça me peine d'avoir à tenir un tel débat, que je trouve lunaire, donc si quelqu'un souhaite prendre le relais, je cède ma place.
Posté 17 janvier 2023 - 09:41
Je pense que la question de coordonner match et obsèques ne s'est jamais posée car ces dernières ont, jusqu'ici, jamais été organisées un jour de match.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'on a tous été confronté à l'organisation des obsèques d'un proche dans notre vie et la date est généralement choisie en famille, elle n'est pas imposée.
Du coup, j'imagine facilement que la famille Moulin s'est organisée en ayant, bien évidemment, d'autres priorités que la tenue du match Sochaux Caen et la présence ou non des joueurs du SM Caen.
Après, est-ce qu'on peut reprocher au club caennais de vouloir être présent aux obsèques de l'épouse de l'un de ses collaborateurs ? Il n'y a pas vraiment de réponse.
Au final, c'est une malheureuse coïncidence qui s'est transformée en tollé en raison de la communication désastreuse de Samuel Laurent et du silence de l'organisateur de la compétition.
Si j'étais un peu complotiste, j'oserais l'hypothèse de l'organisateur se disant " ça nous fait suer de décaler ou reporter le match, taisons nous et attendons la réaction de Samuel Laurent du FCSM, il va forcément dire une connerie et il nous sera ensuite facile de venir sauver la situation " . En tous cas, ça n'a pas loupé. Ce qui a de bien avec Samuel Laurent, c'est que quand il s'agit de passer pour un con, il est quand même très fort.
C'est tellement dommage parce qu'indépendamment de sa communication lunaire, son travail au club semble très bon et au final, ce n'est pas ce qu'on retiendra de lui.
Posté 17 janvier 2023 - 10:16
Et les obsèques dans l'intimité, c'est à dire ?
Que la famille ?
Les proches ?
Posté 17 janvier 2023 - 11:36
On a moins crié sur Reims qui a viré Oscar Garcia lui reprochant ses aller-retours à Barcelone alors que sa fille était gravement malade (aujourd'hui décédée). Son président Caillot a déclaré : "il faut savoir décorréler le sportif de l'humain". Quelle honte. Je trouve ça bien plus grave que notre polémique, surtout après qu'on ait eu tous les éléments et le résultat final.
https://france3-regi...if-2661996.html
Dans le cas inverse, Metz avait eu beaucoup de classe en gardant Antonetti dans un rôle adapté pour qu'il puisse rester au chevet de sa femme malade.
Bref c'est une bien grande polémique qui a pris beaucoup d'ampleur pour finalement pas grand chose, typique de notre époque !
Posté 17 janvier 2023 - 11:42
C'est ça, qui est assez typique de notre époque. L'oubli d'une décence commune sur les choses qui comptent réellement.
Posté 17 janvier 2023 - 12:06
Ce qui est typique de notre époque c'est de faire une polémique et de communiquer pour rien comme l'ont fait Samuel Laurent et les médias. Le problème aurait pu être réglé sans tout ce blabla et cela impute à notre DG mais aussi aux médias et à BeIn.
Posté 17 janvier 2023 - 12:09
Posté 17 janvier 2023 - 12:26
Posté 17 janvier 2023 - 12:46
Au jeu des comparaisons morbides, vous tapez systématiquement à côté parce qu'il n'y a pas un seul cas dans ceux que vous citez qui est comparable à celui de Stéphane Moulin, preuve que ça ne créera aucune jurisprudence !
Vous nous sortez des exemples de joueurs morts sur le terrain, de sélectionneurs au chevet d'un père mourant, de matchs qu'on a pas reporté parce alors que untel était mort.
Mais il n'y a aucun précédent d'une épouse inhumée le jour d'un match. C'est de cela dont on parle, on ne parle pas de reporter un match suivant un décès ou l'accident d'Eriksen parce que les gens sont tristes, on parle de le reporter parce que le match était fixé aux horaires des obsèques !
Et ce petit jeu malsain visant à démontrer que Caen a été indigne de demander un report tape complément à côté. On est tous préparés à la disparition, aussi douloureuse soit-elle, de nos parents lorsqu'ils ont 75, 80, 85, 90 ans, parce que c'est le sens de la vie, mais on ne l'est pas quand il s'agit de notre conjoint qui en a 40 ou 50. J'en veux pour preuve que personne ne s'arrête de travailler lorsqu'un parent est malade, alors qu'Antonetti et Moulin se sont tous deux mis en retrait pour accompagner leur épouse. Il m'apparaît donc un peu logique que l'onde de choc collective soit plus pénible à encaisser et que des mesures singulières soient prises à cette occasion.
Franchement, ça me peine d'avoir à tenir un tel débat, que je trouve lunaire, donc si quelqu'un souhaite prendre le relais, je cède ma place.
c'est tout à fait clair et c'était bien de le préciser.
Posté 17 janvier 2023 - 12:51
Posté 17 janvier 2023 - 12:57
Il aurait très bien pu s'abstenir de mentionner les supporters sochaliens. C'est tout à son honneur de l'avoir mentionné.
Posté 17 janvier 2023 - 13:10
C'est gentil de sa part de remercier les supporters Sochaliens.
Il en profite pour tacler gentiment Sochaux, et il a parfaitement raison.
C'est bien aussi qu'il n'imite pas son président en remerciant la LFP et Bein
De très loin la meilleur com' de cette triste affaire
Posté 17 janvier 2023 - 15:11
Et les obsèques dans l'intimité, c'est à dire ?
Que la famille ?
Les proches ?
700 personnes dont les joueurs de Caen qui se sont rendus à Saint Georges sur Loire, à coté de Nantes d'où la famille Moulin semble originaire, d'après l'article d'Ouest France.
C'est à dire qu'un simple décalage du match aurait nécessité pour l'équipe normande de se déplacer à Sochaux ( qui est l'autre bout de la France ) et de réaliser les 6 heures aller / retour de route entre Saint Georges sur Loire et Caen pour assister aux obsèques de MME Moulin, sur deux jours, en tentant de canaliser la charge émotionnelle engendrée par la disparition de la défunte. C'est tout de même très con.
Un président caennais intelligent et couillu aurait aussi exigé le report ( et non le décalage ) du match auprès de la ligue et du diffuseur en informant le club organisateur de la rencontre. A priori, Samuel Laurent et le président caennais sont fais pour s'entendre, ils ont l'air d'avoir autant de jugeotte et de facilité à communiquer de manière pertinente l'un que l'autre.
Dans cette sombre affaire, seul Stéphane Moulin aura su être intelligent et doué de discernement à travers le message de remerciements qu'il a fait passer à Ouest France.
Félicitations à lui, j'ose espérer que son président et Samuel Laurent en auront pris de la graine.
Posté 17 janvier 2023 - 16:13
Stéphane Moulin remercie les supporters sochaliens :
https://www.ouest-fr...e2-3c14145668d8
Et il apaise aussi les relations avec le club en évoquant un "malentendu incompréhensible".
Posté 17 janvier 2023 - 18:29
Bravo Monsieur Moulin, des paroles pour apaiser cet événement qui n'aurait jamais dû avoir lieu si on avait eu des personnes de bon sens autour de la table : Bein sport, la LFP, dirigeants de Sochaux et de Caen. Il suffisait d'une réunion en visio entre les 4 pour régler ça de manière factuelle et avec un minimum d'empathie pour Stéphane Moulin et son club. Au lieu de ça ce fut du grand n'importe quoi à tous les étages.