Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est l'un de nos plus mauvais match de cette saison.
Dans l'attitude générale de l'equipe c'est aux antipodes des matchs à Concarneau, Saint Brieuc, Villefranche ou Fleury. Les autres ont été attentistes sur leur petit terrain et plus réalistes que nous. Le résultat n'est pas bon mais l'envie y était. Manquait pas grand chose pour ramener le nul.
Cadrer les tirs pour commencer.
ne pas rendre le ballon aux adversaires dans leurs pieds, réussir ses contrôles, ...
Oui mais alors ça, je suis désolé de le redire, c'est juste le National.
C'est ce qui fait que certains joueurs sont aujourd'hui à ce niveau plutôt qu'en L1.
Et le différentiel s'était vu clairement contre Lens, où ce n'était ni les intentions, ni les blocs équipes qui ont fait la différence, mais l'exécution.
Les passes pas assez appuyées, les contrôles à 3 mètres, la trouille de tenter la transversale ...
Djoco est en National parce qu'il est trop faible à la conclusion.
Gomel est en National parce que son génie est trop inconstant.
Pierre est en National parce que ses dégagements laissent à désirer.
Il y a, au milieu de cela, des joueurs comme Masson ou Boutoutaou dont on pressent qu'ils valent intrinsèquement mieux, mais c'est précisément parce qu'il y a des failles sur le plan individuel, dans la maîtrise des fondamentaux, que nos joueurs sont à Sochaux aujourd'hui plutôt que Saint-Etienne.
Maintenant, je considère que se dégage de cette équipe une force collective, et que le talent individuel n'est pas non plus une infamie (ce n'est pas ce que je dis), suffisant pour bien figurer en L2, à quoi il faudrait alors ajouter, en effet, trois ou quatre joueurs qui maîtrisent mieux les fondamentaux, et surtout, qui ont le talent pour être à la hauteur de leurs intuitions et intentions.