Merci à toi.Vu que je te l'ai déjà dit, la prochaine fois j'essaierai de trouver autre chose.@JL Tu as toujours été un optimiste qui regarde les résultats des autres et s'imagine monter jusqu'à l'interdiction mathématique, en dehors de toute dynamique. SPB te dira que je suis le gros con dans Full metal jacket.
J'ai aussi écrit récemment que pour espérer monter il ne fallait pas se permettre plus d'un passage à vide ; et que ce passage à vide nous venons de l'avoir.
Je suis persuadé qu'il y a une feuille de route officieuse, et qu'elle vise bien plus haut que le top 5.
Juste histoire que dans les prochains mois on puisse passer devant une table sans y poser compulsivement ses couilles
Le "pragmatisme", ce n'est pas de dire qu'on fait parfois/souvent de la merde, et poser ainsi qu'on ne montera pas en faisant de la merde, pour pouvoir affirmer en fin de saison qu'on "l'avait bien dit", tandis que les autres faisaient l'affront de chercher le positif, ne serait-ce que pour trouver un sens au fait de s'infliger des purges de football un vendredi sur deux voire plus.
On rappelle qu'on a plus de chances d'avoir "raison" et d'apparaître pour "pragmatique" quand on claironne qu'une équipe ne montera pas, puisque c'est le cas de 15 d'entre elles sur 17.
"Être en dehors de toute dynamique", c'est bien cela. Parce que les dynamiques sont faites pour s'aggraver ou ... s'inverser. Et les prétendus "optimistes" ne font en réalité que rappeler cette dernière éventualité, ne serait-ce que pour ne pas se tirer une balle.
Si votre objectif, c'est d'avoir votre croquette en fin de saison parce que vous avez affirmé que Sochaux n'allait pas humilier chacun de ses adversaires et que les joueurs méritent une remontée de bretelle quand ils jouent mal, on vous la donnera, promis.
Comme toi, spb, j'ai exprimé mon avis, il était clair : j'ai pointé le différentiel entre domicile et extérieur (et on m'a conspué) et dit combien il faudrait inverser la tendance hors de Bonal si on voulait jouer autre chose que la 3ème place, au mieux.
On me dit aussi que je compte sur l'effondrement des autres ? Il faut arrêter d'appliquer à une saison d'il y a 3 ans, quand je pensais effectivement que Le Havre allait se crasher (et au final, ce n'était pas loin), les réalités d'aujourd'hui.
J'ai dit après la 3ème journée que Rouen avait la gueule du promu, avant même que Shogun ne tourne son regard vers eux.
Bref, la conclusion me paraît plutôt simple : peut-on sortir de ce débat ridicule des "optimistes contre pragmatiques", le pragmatisme n'étant rien d'autre qu'un argument d'autorité sans fondement, et les combats de teub pour exprimer qui était dans le vrai une fois le rideau final tombé ?
Mon post à Shogun concernant un élément bien précis, et je ne vois pas bien ce que le jugement de valeur sur les "optimistes" venaient faire là. La réponse sur PFP eut été suffisante et plus à propos.
Ce n'est pas à la hauteur de ces échanges sur ce Forum, et nous ne sommes pas obligés de les abaisser à celle affichée généralement par l'abeille et FCSMFOREVER.