Orléans est candidat déclaré à la montée, Dall' Oglio l'a répété hier.

J2 I FC Sochaux-Montbéliard vs US Orléans - 15 août (19h30)
Posté 16 août 2025 - 13:58
Posté 16 août 2025 - 14:02
Et qu'en pense Della Magiore ?Orléans est candidat déclaré à la montée, Dall' Oglio l'a répété hier.
Posté 16 août 2025 - 14:05
Merde
Foutu correcteur orthographique.
Posté 16 août 2025 - 14:14
Je viens de revoir l'interview de Della Maggiore avant le match et apparemment Orléans comptait 7 absents. Ajouté à la prestation catastrophique de leur gardien, ça fait beaucoup. De notre côté on engrange de la confiance, mais il faut garder en tête que tout nous a réussi hier soir, et ça ne sera pas le cas tous les week-ends.
Tant que j'ouvrirai le sujet du match, je ne suis pas trop inquiet.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 16 août 2025 - 14:14
Je n'en n'avais pas parlé hier mais j'étais présent au stade hier pour vaincre mon coté "chat noir" que DB m'avais étiqueté à juste titre d'ailleurs.
C'est chose faite !
Posté 16 août 2025 - 14:23
Ceci dit, il faut rester humble et prudent. On n'est pas les meilleurs du monde comme la semaine dernière on était pas les plus nuls avec une victoire chanceuse.
Cette équipe a besoin de se connaître et de parfaire ses circuits. Il y aura du déchet , des matchs moins bien car beaucoup de nos joueurs n'ont pas beaucoup joué l'année dernière . Il faudra être patient.
Je crains surtout des blessures.
Posté 16 août 2025 - 14:39
Posté 16 août 2025 - 14:59
Sauf erreur du commentateur, il y aurait une autre nouvelle règle que je n'ai pas vu mentionnée ici. A priori, la suspension automatique en cas de troisième carton jaune en dix matchs est réformée. Il y aura désormais suspension automatique tous les 5 cartons jaunes (sans autre condition).
C’est pas que pour la L1 et la L2? Je suis pas sur qu’elle s’applique en national
Posté 16 août 2025 - 15:22
Posté 16 août 2025 - 15:54
J'ai regardé la première mi-temps.
Ce qu'on voit c'est un excellent quadrillage du terrain
Une défense centrale très attentive
Une alternance jeu long jeu court
Deux joueurs pour moi crèvent l'écran :
Mendes à la récupération, pour impulser le jeu vers l'avant et dans l'orientation du jeu. Il gagne presque tous ses duels et provoque des fautes.
Djoco qui fait un pressing incessant qui amène le premier but indirectement. Qui obtient des coups francs qui font remonter le bloc. Donc deux coups francs dangereux à 20/25 mètres. Ses remises dos au but et sa passe en profondeur pour Gomel qui manque une belle action en étant trop perso. Il décroche pour venir chercher les ballons jusque très loin (dans nos 35 mètres), il offre des solutions en profondeur, il revient défendre dans nos 35 mètres par moment et il redescend défendre sur les corners contre nous. Enfin son but qui récompense sa débauche d'énergie.
D'ailleurs le quatrième but ça part d'une déviation de la tête de Djoco vers Gomel qui gagne son duel et remet en retrait pour Mendes qui se fait sécher. Derrière coup franc de Gomel et faute de main du gardien.
Niveau décisif ça donne :
1er but : pressing gagnant de Djoco qui entraine la relance foirée du gardien d'Orléans et très beau but plein de sang froid et de maitrise de Boutoutaou.
2è but : bon coup franc obtenu par Fofana. Youssouf le tire premier poteau avec rebond et Peybernes vient couper du tibia pour marquer.
3è but : magnifique ouverture en profondeur de Youssouf pour Fofana qui centre au cordeau en une touche pour Djoco qui marque de près.
4è but : Djoco dévie de la tête pour Gomel qui gagne son duel. Passe en retrait pour Mendes qui est fauché. Coup franc direct de Gomel et faute de main du gardien
d'Orléans.
J'avais noté en regardant quelques résumés d'Orléans qu'ils étaient très fébriles sur les cpa défensifs. Ca s'est confirmé.
Une deuxième mi-temps insipide. On a géré tactiquement. On s'est un peu trop roulé par terre à mon goût un peu comme le Red Star avant fait en avant saison.
Nos attaquants un peu trop perso entre la fin de la première et la deuxième période.
On perd beaucoup de ballons bêtement en deuxième.
Mais globalement on est solide notamment la défense centrale et Alexandre Pierre.
C'est Mendes qui récupère le ballon de la tête sur le 5è but, prolongé de la tête par Lecollier puis Mexique avant le but plein de sang froid de Loubao.
Posté 16 août 2025 - 16:14
c'est con que Orléans n'ai pas sauvé l'honneur tu aurais bu un 5/1 .
Santé!Je vais savourer cette victoire. C'est presque l'heure de l'apéro.
Le 51 est de rigueur dans notre région mais toutefois j'alterne avec un bon whisky tonic bien glacé . 38° chez nous
Posté 16 août 2025 - 22:52
La sanction en cas de contestation (hors capitanat) est-elle aussi effective en National ?
Peybernes je crois qu’il n’y a plus rien a faire …. Il ne saura jamais fermer sa g….. c’est grave à son âge et avec son expérience …. Il ne saura jamais être bon partout ….le seul bémol, ce sont des cartons à la con pris par Peybernes et Boutoutaou parce qu'ils vont parler (contester) à l'arbitre ... soit les joueurs n'ont pas eu l'information qu'ils ne peuvent plus s'adresser à l'arbitre pour contester, soit il va falloir qu'ils apprennent à se maitriser
Puisque ce championnat ne relève pas (encore) de la Ligue, et puisque nous continuons à subir certaines spécificités un peu iniques (les cinq remplaçants, par exemple).
Toujours est-il que si de tels cartons sont regrettables, je ne reprocherai pas à Peybernes son caractère sur le terrain.
On en a bien trop manqué sur de nombreuses saisons ces dernières années.
Peybernes a du caractère, c'est bien mais il y a un réglement qui dit que seul le capitaine peut s'exprimer auprès de l'arbitre. À lui de se maîtriser mais, à son âge, je pense que c'est en rêve.
Posté 16 août 2025 - 22:57
Sauf erreur du commentateur, il y aurait une autre nouvelle règle que je n'ai pas vu mentionnée ici. A priori, la suspension automatique en cas de troisième carton jaune en dix matchs est réformée. Il y aura désormais suspension automatique tous les 5 cartons jaunes (sans autre condition).
C’est pas que pour la L1 et la L2? Je suis pas sur qu’elle s’applique en national
Je crois que oui. De plus, en National, ce n'est pas sur 10 matches mais sur 3 mois. Encore une régle différente de L1 et L2 !
Posté 17 août 2025 - 07:44
https://www.lequipe....25-2026/1575291
Posté 17 août 2025 - 09:51
Je n'en n'avais pas parlé hier mais j'étais présent au stade hier pour vaincre mon coté "chat noir" que DB m'avais étiqueté à juste titre d'ailleurs.
C'est chose faite !
Si le FCSM gagne 5 à 0 avec Erbaton25 en tribune, on peut s'attendre à une très très belle saison
Posté 17 août 2025 - 15:52
Une petite question aux membres de la TNS, que signifiait le tifo du début de match " Sochaux Techno"?
Posté 17 août 2025 - 16:38
Que les "jeunes" de la tribune aiment et écoutent de la techno autant que craquer des fumigènes.Une petite question aux membres de la TNS, que signifiait le tifo du début de match " Sochaux Techno"?
Posté 17 août 2025 - 17:38
Dernière fois que Sochaux a mené 4-0 à la mi-temps :
- A Bonal en 2001 pour le match du titre : victoire 4-1 contre Nîmes avec envahissement de la pelouse.
- Et en date c'est lors de la fameuse victoire 0-4 à Bordeaux en 2011 avec à l'inverse des supporters qui quittent le stade à la mi-temps. Ceux de Bordeaux bien entendu.
Posté 17 août 2025 - 17:48
les fumigènes qui vont coûter quelques € au club ….Que les "jeunes" de la tribune aiment et écoutent de la techno autant que craquer des fumigènes.Une petite question aux membres de la TNS, que signifiait le tifo du début de match " Sochaux Techno"?
Posté 17 août 2025 - 17:49
Que les "jeunes" de la tribune aiment et écoutent de la techno autant que craquer des fumigènes.Une petite question aux membres de la TNS, que signifiait le tifo du début de match " Sochaux Techno"?
Ok merci pour la réponse.
Posté 17 août 2025 - 19:35
Splendide ! J'étais à Bonal pour le premier, et je me souviens du second comme si c'était hier. Je gérais un barbecue et à chaque fois que mon fils m'annonçait un but, c'est à dire toutes les 5 minutes, je pensais qu'il se foutait de moi. Indéniablement la plus belle soirée de l'ère Gillot !Petit retour historique du statisticien de Sochaux rétro que je salue ici au passage il se reconnaîtra.
Dernière fois que Sochaux a mené 4-0 à la mi-temps :
- A Bonal en 2001 pour le match du titre : victoire 4-1 contre Nîmes avec envahissement de la pelouse.
- Et en date c'est lors de la fameuse victoire 0-4 à Bordeaux en 2011 avec à l'inverse des supporters qui quittent le stade à la mi-temps. Ceux de Bordeaux bien entendu.
Posté 18 août 2025 - 11:18
Ouais grand succès. Tigana a démissionné après le match je crois.
Posté 18 août 2025 - 11:37
les fumigènes qui vont coûter quelques € au club ….
Voici les risques encourus pour le petit craquage de vendredi (une vingtaine de torches allumées il me semble)
Tout cela alors que la ligue, la fédé et les clubs adorent communiquer sur le rendu des fumis dans leur campagne de promotion des matchs...la France des libertés !
Fichier(s) joint(s)
Posté 18 août 2025 - 11:51
les fumigènes qui vont coûter quelques € au club ….
Voici les risques encourus pour le petit craquage de vendredi (une vingtaine de torches allumées il me semble)
Tout cela alors que la ligue, la fédé et les clubs adorent communiquer sur le rendu des fumis dans leur campagne de promotion des matchs...la France des libertés !
Du coup minimum 20k d’amende, espérons que ça n’aille pas plus loin mais vu les loosers de la Fede …
Posté 18 août 2025 - 11:58
Mais quand le club nantais en fait usage hier, cela ne pose pas de problème.les fumigènes qui vont coûter quelques € au club ….
De plus, les fumigènes n'ont pas perturbé le match nécessitant son interruption.
Le match fut interrompu deux fois vendredi, pour des pauses fraîcheur.
Posté 18 août 2025 - 12:16
J'ai bien regardé les fumi vendredi et ceux-ci étaient craqués tout en bas de la tribune, le reste du bloc étant couvert par la banderole. Il n'y avait vraiment aucune dangerosité si ce n'est pour celui qui tient le fumi.
Le principe de précaution, à un moment donné ça va trop loin.
Je déconseille par ailleurs aux membres de la fédé d'aller voir ne serait-ce qu'un match dans les Balkans.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 18 août 2025 - 12:33
Une bonne chose de faite !!!!!
Posté 18 août 2025 - 13:18
Peut-on considérer que 20 (petits) fumi soit "un usage massif" ?
Posté 18 août 2025 - 13:19
Posté 18 août 2025 - 13:46
Et puis bon, on a parfois droit à des shows pyrotechniques au stade, donc interdire les fumi mais autoriser les jets de flames, il y a quand même une contradiction évidente.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...