Les 5 6 matches à venir doivent se solder par autant de victoires avant de jouer une demie finale contre Metz puis une finale à Nimes qui je l'espère sera déjà sauvé.
Je viens de regarder le match en accéléré et j'ai regardé avec mon analyse y avait tout.
La faiblesse de Guidi (sur les deux buts) leur faiblesse sur les ballons par dessus la défense (notre deuxieme but), le fait de ne pas savoir gérer la profondeur dans les espaces entre les latéraux et la défense centrale (notre premier but).
Le talent de Placide sur sa ligne avec de sacrés réflexes (l'arrêt sur la tête de Sissoko est superbe).
Le fait de dribbler Placide quand on arrive en 1 contre 1 face à lui car il est nul dans ce cas là (le but de Kalulu).
Donc y a des choses qu'on a bien fait. Mais y a un paramêtre qu'on ne peut pas prendre en compte : l'envie. Les Bastiais sont entrés dans le match comme on devrait le faire à chaque fois contre les gros. Et on arrive pas à forcer notre nature.
Le premier but encaissé c'est un sketch. Passe en profondeur presque anodine de Guidi...Agouzoul loupe le ballon, l'attaquant en profite mais louoe sa frappe et Prévôt nous fait une Gnahouan face à Drogba ! Rien ne va sur ce but. Premier cadeau.
L'égalisation. Logique dans un sens car on ne sortait pas la tête de l'eau depuis la début de la mi-temps mais notre milieu se fait manger au duel contre Guidi une fois encore (qui a passé le match à gueuler contre l'arbitre comme à chaque fois). Comment perdre un duel par manque d'engagement à 30 mètres de ses propres buts ? Les mecs ont ils envie de monter ? On peut se poser la question quand on voit la différence d'engagement de nos joueurs face à nos adversaires directs au classement match après match.
Et le troisième but on aurait dû jouer le hors jeu. Le manque d'habitude de nos défenseurs centraux était notre point faible. Il a été parfaitement exploité sur les 3 buts.
Pour autant, après ce match on est toujours en course (si Guingamp pouvait gagner lundi ça nous arrangerait bien).
Niort Pau Rodez Guingamp Laval Dijon Paris FC ca doit faire 7 victoires.
Et il y en restera deux. Je peux imaginer un parcours sans faute. Au boulot les mecs !
7 victoires d'affilée ? Je n'y crois pas du tout. Je ne sais même pas si le Hac l'a fait cette saison !