Saint-Etienne - Sochaux (2-3), samedi 28/01/2023 à 15 h - J 20
Posté 28 janvier 2023 - 21:32
Pourquoi ne pas nous en occuper personnellement dans quelques jours ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 28 janvier 2023 - 21:55
Les planètes se sont alignés ce soir vu le déroulement du match, même si le nombre d'occasion est très intéressant.
Au final c'est jouissif.
Je n'étais pourtant pas emballé à la vue de la compo, notamment par la titularisation de Mauricio.
L'essentiel est de mettre fin a la série de défaite. Si nous pouvons retrouver la réussite du début de saison (mis à part les 3 premières journées) et d'enchainer pour atteindre a montée, tant mieux ; je me contenterai dans ce cas là des choix de Guegan.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 28 janvier 2023 - 23:27
Ndour, sur le but de Charbonnier, il est quand pas irréprochable: il se loupe sur la balle en profondeur, il laisse Krasso dédoubler et il défend à 10 mètres de Lobry avant de tomber dans la surface.
Posté 28 janvier 2023 - 23:27
Posté 28 janvier 2023 - 23:31
Posté 28 janvier 2023 - 23:40
J'aimerais que Havrais et Bordelais se neutralisent. À nous ensuite de faire le travail chez nous, à Bonal, pour leur reprendre les points.
Posté 29 janvier 2023 - 00:42
J'ai l'impression d'avoir revu le match contre Caen jusqu'à la 88ème... Tout pareil, bur rapide, peno oublié, but tout fait raté, retour des vestiaire, peno rapide, 2eme but adverse...
On a enfin réussi à retrouver le mental pour faire basculer un match à sa toute fin. Je pense aussi que Battles, en sortant Charbonnier puis Krasso nous a bien aidé.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 29 janvier 2023 - 07:08
Tout simplement content de la victoire ce matin.
Posté 29 janvier 2023 - 09:34
Un commentaire qui laisse sans voix !
On est encore vivants... comme Renaud !
Posté 29 janvier 2023 - 11:20
Pour ceux qui ont un compte Twitter, n'hésitez pas à voter ici afin de faire pencher la balance !
https://twitter.com/...8913218859022#m
Posté 29 janvier 2023 - 12:36
Joli travail de Rassoul sur le but de Mauricio, c'est à souligner tant il a été décrié ces derniers temps.
Le match de hier montre en tout cas que pour monter il faut un banc, et là dessus nous sommes plutôt bien positionnés.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 janvier 2023 - 12:46
Le match de hier montre en tout cas que pour monter il faut un banc, et là dessus nous sommes plutôt bien positionnés.
Je pensais qu'il fallait au minimum un escabeau, mais si on peut se contenter d'un banc c'est que la marche n'est pas si haute.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 janvier 2023 - 13:32
En regardant bien le résumé, on voit que Weissbeck est indispensable et que Sissoko c'est autre chose que Kalulu face au but. Ce dernier apporte plus dans le jeu, quand on voit son action avant l'énorme raté de Doumbia.
En défense, Agouzoul, bien chéri par certains, est fautif sur les deux buts : un péno sur un tacle mal géré, un manque de réactivité face à Charbonnier (qui a le temps de faire quelques jongles avant de tirer...).
Posté 29 janvier 2023 - 13:59
On voit aussi et c'est presque ce que j'ai le plus aimé dans ce match, que juste après notre égalisation Dossou ramène le ballon au centre du terrain pour le coup d'envoi comme si on était toujours menés au score. On voulait le gagner ce match, et sur la fin ce n'est pas totalement un hasard si on l'a fait. Mais que de faiblesses quand même avant d'en arriver là.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 29 janvier 2023 - 15:03
En défense, Agouzoul, bien chéri par certains, est fautif sur les deux buts : un péno sur un tacle mal géré, un manque de réactivité face à Charbonnier (qui a le temps de faire quelques jongles avant de tirer...).
Il a été énorme tout le long du match pourtant. Sur le péno son tacle est bon et je suis certain que l'arbitre n'aurait pas sifflé s'il n'y avait pas eu les deux situations litigieuses en 1ère période. Pour le but de Charbonnier c'est surtout Ndour qui apprécie très mal la trajectoire de la passe adverse et ensuite il couvre l'attaquant au premier poteau et peut difficilement voir Charbonnier derrière lui. Quand il jongle c'est très compliqué à défendre parce que tu le touches et tu sais que c'est péno donc le mieux à faire c'est de se mettre en opposition comme il l'a fait.
Posté 29 janvier 2023 - 15:19
Il a été énorme tout le long du match pourtant. Sur le péno son tacle est bon et je suis certain que l'arbitre n'aurait pas sifflé s'il n'y avait pas eu les deux situations litigieuses en 1ère période. Pour le but de Charbonnier c'est surtout Ndour qui apprécie très mal la trajectoire de la passe adverse et ensuite il couvre l'attaquant au premier poteau et peut difficilement voir Charbonnier derrière lui. Quand il jongle c'est très compliqué à défendre parce que tu le touches et tu sais que c'est péno donc le mieux à faire c'est de se mettre en opposition comme il l'a fait.
Effectivement, sur le 2ème but, N'Dour a tout faux.
Mais faut bien reconnaître qu'il est là et on gagne. Un mystère footballistique de plus...
Posté 29 janvier 2023 - 15:52
Il ne fait pas faute sur son tacle.En regardant bien le résumé, on voit que Weissbeck est indispensable et que Sissoko c'est autre chose que Kalulu face au but. Ce dernier apporte plus dans le jeu, quand on voit son action avant l'énorme raté de Doumbia.
Posté 29 janvier 2023 - 15:59
Sur la seule question des penaltys, il m'apparaît évident que la main d'Alvero était coupable, de même que les fautes sur Bamba et Krasso n'en étaient pas.
Intrinsèquement, et en prenant de la hauteur, on peut se dire que justice fut faite, Saint-Etienne a fini par obtenir le penalty qu'il méritait.
MAIS, il est absolument injustifiable que les arbitres procèdent avec cette évidente compensation une fois leur tour au vestiaire effectué à la mi-temps durant laquelle ils consultent Twitter ou leurs SMS pour évaluer ce qu'ils ont fait de bien ou de mal.
Parce que subir un penalty, dans le cas du FCSM hier, à la 20eme minute ou à la 55ème, ce n'est pas la même histoire, ce n'est pas le même match, et l'arbitre influe donc de manière tout-à-fait délibérée sur la destinée du match parce qu'il se sent moralement contraint de rattraper sa propre erreur intervenue une demi-heure plus tôt. Mais ce n'est pas à l'équipe favorisée de se retrouver ensuite victime des errements de l'homme en noir. Quand tu subis un penalty à la 20ème, tu as le temps de réagir.
Mais alors quoi ? Si l'arbitre se sent obligé de compenser, il le fera à la 87ème s'il le peut, parce qu'il se sent forcé de le faire, ne laissant aucune chance à l'équipe sanctionnée de retourner la situation derrière ?
Non non, il faut enfermer les arbitres à la mi-temps dans leur vestiaire, sans téléphone, ni télé, ni eau, ni lumière, ni chauffage.
Posté 29 janvier 2023 - 16:20
J'ai enfin vu le match.
Sur la seule question des penaltys, il m'apparaît évident que la main d'Alvero était coupable, de même que les fautes sur Bamba et Krasso n'en étaient pas.
Intrinsèquement, et en prenant de la hauteur, on peut se dire que justice fut faite, Saint-Etienne a fini par obtenir le penalty qu'il méritait.
MAIS, il est absolument injustifiable que les arbitres procèdent avec cette évidente compensation une fois leur tour au vestiaire effectué à la mi-temps durant laquelle ils consultent Twitter ou leurs SMS pour évaluer ce qu'ils ont fait de bien ou de mal.
Parce que subir un penalty, dans le cas du FCSM hier, à la 20eme minute ou à la 55ème, ce n'est pas la même histoire, ce n'est pas le même match, et l'arbitre influe donc de manière tout-à-fait délibérée sur la destinée du match parce qu'il se sent moralement contraint de rattraper sa propre erreur intervenue une demi-heure plus tôt. Mais ce n'est pas à l'équipe favorisée de se retrouver ensuite victime des errements de l'homme en noir. Quand tu subis un penalty à la 20ème, tu as le temps de réagir.
Mais alors quoi ? Si l'arbitre se sent obligé de compenser, il le fera à la 87ème s'il le peut, parce qu'il se sent forcé de le faire, ne laissant aucune chance à l'équipe sanctionnée de retourner la situation derrière ?
Non non, il faut enfermer les arbitres à la mi-temps dans leur vestiaire, sans téléphone, ni télé, ni eau, ni lumière, ni chauffage.
Et le match sinon?
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 janvier 2023 - 16:33
Et le match sinon?J'ai enfin vu le match.
A l'image de la L2, sur un fil.
A l'image du FCSM de Guegan, sur un fil.
On joue sur un fil.
A la 88ème minute, beaucoup ici devaient appeler au suicide collectif, à la 93ème, les mêmes se drapaient de l'ambition du vainqueur.
On ne joue pas extrêmement bien, mais mieux que la majorité de la division. Le fil tient alors toujours de la même fragilité, celle d'être efficace, qui permet de tout gagner ou de tout perdre à quelques secondes d'intervalle - la preuve avec le peu de matchs nuls que nous récoltons cette saison.
On a fait la différence hier exactement sur ce qu'il nous a manqué à Bordeaux, au Havre ou contre Caen, mettre nos occasions au fond, tout en notant que nous avons quand même pu, cette fois, nous permettre de vendanger quand même avec Kalulu (le terrain me paraissait un peu degueulasse quand même non, parce que pas mal de joueurs ont dévissé des frappes faciles ?).
Ce match est dans la lignée de la saison, on a l'une des deux ou trois meilleures équipes, mais il faut qu'on se blinde devant le but. On peut marcher sur tout le monde, et ça ne dépend QUE de notre capacité à ne pas trembler dans le dernier geste. On n'échouera pas à monter parce que nous sommes mauvais, parce qu'il y a meilleur que nous, mais uniquement parce qu'on n'aura pas été capables de donner le maximum de nous-mêmes dans l'impact et l'investissement psychologique.
Je crois dur comme fer que ce match peut être le début d'un nouveau cycle, que VA peut être une formalité, et que nous pouvons sortir du match contre Le Havre à portée de la première place. Ça ne dépend que de nous.
Voilà, j'espère que mon avis, vraisemblablement attendu, aura égayé ta fin de week-end

Posté 29 janvier 2023 - 16:45
Il ne fait pas faute sur son tacle.En regardant bien le résumé, on voit que Weissbeck est indispensable et que Sissoko c'est autre chose que Kalulu face au but. Ce dernier apporte plus dans le jeu, quand on voit son action avant l'énorme raté de Doumbia.
Il y a largement faute, il est en retard et s'y prend maladroitement. Il a hésité et foire le tacle. Un pénalty bête. Et sur Charbonnier, il se rappelle de son tacle foireux et n'intervient pas.
Ndour et Faussurier perdent leur face à face avant l'action des deux buts. Mais on ne peut pas dire qu'Agouzoul ait rempli son rôle de libéro.
Posté 29 janvier 2023 - 20:57
Quand Sissoko propose des choses on voit le changement, à lui de réitérer ce genre de prestations.
Parfaitement. La leçon à tirer de ce match (comme celui de Pau), c'est qu'un joueur qui a décidé de ne jouer qu'à mi-temps, le mieux c'est de ne le faire jouer qu'une mi-temps. Là il se sort un peu les doigts.
(H. L. Mencken)
Posté 29 janvier 2023 - 21:24
Quel besoin a t'il d'aller sur le joueur au premier poteau alors que Agouzoul, justement, est déjà sur le gus ?
Posté 29 janvier 2023 - 21:53
Il a été énorme tout le long du match pourtant. Sur le péno son tacle est bon et je suis certain que l'arbitre n'aurait pas sifflé s'il n'y avait pas eu les deux situations litigieuses en 1ère période. Pour le but de Charbonnier c'est surtout Ndour qui apprécie très mal la trajectoire de la passe adverse et ensuite il couvre l'attaquant au premier poteau et peut difficilement voir Charbonnier derrière lui. Quand il jongle c'est très compliqué à défendre parce que tu le touches et tu sais que c'est péno donc le mieux à faire c'est de se mettre en opposition comme il l'a fait.En défense, Agouzoul, bien chéri par certains, est fautif sur les deux buts : un péno sur un tacle mal géré, un manque de réactivité face à Charbonnier (qui a le temps de faire quelques jongles avant de tirer...).
Oui compliqué. Et Charbonnier a mis la misère à des dizaines de défenseurs centraux de ligue 2 depuis 10 ans.
Posté 29 janvier 2023 - 22:07
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 29 janvier 2023 - 22:07
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 30 janvier 2023 - 08:51
Merci pour les images Baloo.
Ça devait être énorme sur le 2ème puis le 3ème but !