Posté 10 juillet 2025 - 11:11
Les négociations ne sont pas bloquées.
Tout le monde sait au club qu'il ne faut pas se tromper sur ce profil.
Je l'ai dit dès le départ, son nom ferait débat en raison de ses statistiques. Celles-ci s'établissent essentiellement sur des performances en L2 et, par définition, il est plus difficile d'avoir un défenseur de L2 au cul et d'être adroit dans ces conditions qu'en National.
Il y a des joueurs dont le talent est exponentiel et qui savent s'adapter d'une division à l'autre, il y en a d'autres qui butent sur des paliers.
A mes yeux, Djoco en National, c'est bien. Ses qualités dépassent largement ses seules statistiques. Mieux vaut compter sur 5 joueurs qui marquent 6 buts que sur un seul qui en met 15.
Cela signifie que tu as une équipe, et je crois que c'est l'objectif visé par Cordonnier et Hognon.
Djoco, avec Lecolier et Gomel notamment, permet d'envisager plusieurs systèmes, plutôt que l'idée d'une dépendance un peu bébête à un buteur providentiel.
Parce qu'un buteur providentiel, en National, il faut aussi s'en souvenir, ça n'existe pas, ou peu.
Si le joueur est en National, c'est qu'il a des failles (ou qu'il est jeune et sera rapidement amené à évoluer aux étages au-dessus), et le travail de Cordonnier, c'est d'évaluer lesquelles seraient le moins préjudiciable au collectif.
Djoco est ciblé parce qu'il correspond à ces évaluations.
Quels seraient les autres choix ? Les meilleurs buteurs de National ont grosso modo tous déjà bougé mais offrent-ils vraiment des garanties supplémentaires, sous prétexte d'avoir marqué 12 buts en 3ème division l'année dernière ?
Personnellement, j'aime beaucoup Nsimba, je trouve que c'est un bon attaquant sur tout ce que j'ai pu voir de lui. Mais il marqué 12 buts.
Ce n'est pas survoler une division que d'y marquer 12 buts.
Les qualités que je connais chez Djoco, d'une, me laissent penser qu'il peut tout-à-fait marquer 12 buts en une saison, de deux, que s'il ne le fait pas, il peut largement contribuer à faire marquer ses coéquipiers.
J'espère que les discussions pourront aboutir, qu'Annecy acceptera un deal raisonnable, et ceci assez rapidement.
Qu'ils se souviennent qu'ils sont en L2 grâce à nous, finalement !
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"