Faudrait aussi ne pas oublier ce que Sio nous a apporté hein.
Il fallait quoi au juste, qu'il attende patiemment la dernière seconde seconde du mercato pour prouver qu'il tenait au fcsm pour au final aller droit dans le mur et ne pas se retrouver dans le club mais je ne sais oú...
Attends attends. Ton apparente émotivité t'égare.
Je lis depuis des semaines que notre cellule de recrutement est incompétente et/ou qu'on n'a pas voulu lâcher le pognon pour prendre Sio. Je trouve cela injuste et ça m'agace.
Je lis aussi que le joueur aurait rejoint en marchant un club dans lequel il se sentait bien et qui lui avait permis d'être appelé en équipe nationale : le nôtre. Je suis surpris qu'on puisse s'arrêter à cela.
J'interviens donc pour rétablir ce que je pense être certaines réalités, et non pour défoncer le joueur par aigreur. Je reconnais ne pas être fan de ce genre de mercenaires, tout en étant parfaitement conscient du rôle qu'il a joué ; mais ça n'est pas le propos.
On semble ainsi partir du principe
1) que nous étions seuls sur le coup cet été, ce qui me semble très optimiste ;
2) que le joueur aurait fait des sacrifices pour venir chez nous. Car quel est à votre avis, le salaire versé par Wolfsburg à un mec acheté 6M€ ?
Wolfsburg, en le vendant pour la moitié de son prix d'achat, reconnaît implicitement qu'il était un "boulet" pour eux. Comment ne pas penser dès lors, que son départ de ce club était acté dès le départ ? On peut céder au dernier moment, pour une offre exceptionnelle. Celle de Bâle ne l'est pas du tout.
Les Allemands voulaient se débarrasser de Sio, c'est, j'espère, une évidence pour tout le monde. Mais celui-ci avait un (gros) contrat à faire valoir. Il voulait bien partir mais il fallait qu'il s'y retrouve lui aussi. Regardez le cas Gomis à Lyon, par exemple. Et chez nous, c'était impossible au moins du point de vue du salaire. C'est une des causes du refus d'Allofs. Nous n'avons servi qu'à faire monter la sauce.
Vois-tu où je veux en venir ?
Pour moi Giovanni n'avait aucun intérêt à rejoindre un "petit" club jouant le maintien qui lui aurait versé 50% de son salaire actuel, alors que d'autres frappaient à la porte.
Donc ne t'inquiète pas pour lui : il n'attendait et n'a jamais rien attendu de nous. Cet hiver nous lui avons offert du temps de jeu et rafraîchi la mémoire des recruteurs européens.
Qu'y a t-il de si ingrat ou injuste à considérer les choses froidement ? Les acteurs du monde pro n'agissent pas autrement.