On n'a pas de marge et on le sait.
Dès lors, il suffit d'un branle couille pour mettre à mal le boulot de tout un groupe.
Et en l'occurrence ce groupe, aussi limité et décevant footballistiquement qu'il a été pendant 85min, il faisait, jusque là, le taf qui lui a été assigné.
Je ne reproche pas à Fofana d'avoir raté des choses ou d'être mauvais, je lui reproche d'avoir plombé, par son attitude et son absence d'investissement, son équipe.
En cela, il n'y a aucune comparaison possible avec Ginola.
Par exemple, je trouve que Mendes a fait un très mauvais match. Pourtant, tu ne m'as pas vu écrire un mot sur lui parce que malgré tout, il n'a pas été avare d'efforts et je ne l'ai pas vu fuire ou se désengager.
Par exemple, Gomel a été totalement inoffensif mais je l'ai vu taffer défensivement comme un chien.
Par exemple, Vetro est sans doute un bien moins bon footballeur que Fofana. Mais, des replis en sprint de la surface adverse jusqu'à la nôtre, il en a fait, et pas qu'un.
Par exemple, Djoco peut bien rater toutes les occasions qu'il veut et ne pas être ce 9 tueur que certains espèrent, je ne lui en tiendrais jamais rigueur. Parce que le gars ne s'arrête jamais.
Et moi qui n'y connais à peu près rien en football, c'est mon seul baromètre. Tu peux rater ton match, tu peux même être objectivement un piètre footballeur. Si tu t'arraches et ne te prends pas pour un autre, alors je ne peux pas en demander plus.
Voilà pourquoi j'ai la dent dure avec Fofana.
(Et j'attends Hognon au tournant après sa sortie d'après-match. Nous verrons si les paroles seront suivies d'effet)
Mais que l'attitude de Fofana soit déplorable et son entrée calamiteuse, et qu'il ait une part de responsabilité sur le but, nous sommes tous d'accord et personne ne dit le contraire.
Par contre en faire l'unique responsable du but encaissé et des 2 pts perdus quand on voit toutes les erreurs commises sur le but, je trouve ça hallucinant.