On ne peut rien espérer avec une charnière centrale de ce niveau, car quand l'équipe est moyenne ça ne pardonne pas

Villefranche - Sochaux (1-0), vendredi 19/09/2025 à 19 h 30 - J 07
Posté 19 septembre 2025 - 20:50
Posté 19 septembre 2025 - 20:50
Posté 19 septembre 2025 - 20:51
Posté 19 septembre 2025 - 21:01
En ce sens, l'arbitre est le principal facteur de notre défaite (pas le seul) ce soir. Les autres décisions (où le fait qu'il ne nous réussit peu quand il nous arbitre) rajoute à l'aigreur et je suis d'accord à la parano.
Ceci étant dit, l'arbitre fait partie du jeu, nous aurions dû ouvrir le score bien avant et c'est au départ une erreur défensive.
Posté 19 septembre 2025 - 21:03
Notre axe centrale est encore pointé du doigt. Peybernes pas en forme et Vitelli qui doit fermer sa gueule.
Posté 19 septembre 2025 - 21:03
Match raté, certains joueurs très en dessous de leur niveau ou même carrément invisibles, Gomel et Boutoutaou ont trop peu pesé,
Derrière, on est fébrile, et ça ne date pas d'aujourd'hui, Peybernes nous fait une toile toutes les semaines
Maintenant, OK, match perdu, mais on savait que ça arriverait, le début de championnat reste réussi, il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. On est passé à côté. L'arbitre ne nous a pas aidé sur le but accordé à Villefranche. Mais ne dramatisons pas.
Ce qui est rageant ce que le match on doit le gagner 10 fois si on se met à jouer depuis le debut, mais non on temporise, on pousse un peu mais pas trop, on gére en espérant le petit exploit qui ne va pas venir, pour finir sur une perte de balle sur le coté parce que l'adversaire met plus d'impact que Youssouf et comme la charnière centrale roupille, elle se retrouve en retard sur l'avant centre qui met sa tete devant un Pierre scotché sur sa ligne comme tous les matchs d'ailleurs.
Me rassure pas du tout notre nouveau gardien, je pense qu'il aurait du sortir la tete est à bout portant, je ne parle meme pas de son intervention aprés meme si il y a faute sur lui, jamais on ne doit se retrouver dans cette situation , c'est une suite de suffisances et de maladresses.
Posté 19 septembre 2025 - 21:05
Le fait de jeu majeur, c'est la faute non sifflée sur Pierre. On n'est pas.dans une zone grise me concernant. L'attaquant lui tape dans le poignet, nettement.. et d'autant plus où il est placé, il doit siffler immédiatement.
En ce sens, l'arbitre est le principal facteur de notre défaite (pas le seul) ce soir. Les autres décisions (où le fait qu'il ne nous réussit peu quand il nous arbitre) rajoute à l'aigreur et je suis d'accord à la parano.
Ceci étant dit, l'arbitre fait partie du jeu, nous aurions dû ouvrir le score bien avant et c'est au départ une erreur défensive.
Paraît-il qu'il n'y a pas faute là-dessus :
https://x.com/asekos...7858511986?s=46
Bon ...
Posté 19 septembre 2025 - 21:10
Vitelli a visiblement eu des mots ... peu amènes envers l'arbitre en quittant le terrain, ce que le délégué a relevé.
On aura l'occasion de voir Mendy et/ou Ngatta sur plusieurs matchs.
les deux ensemble, Vitelli et Peybernes sont lents et leurs relances approximatives et peu inspirées
Posté 19 septembre 2025 - 21:11
Le fait de jeu majeur, c'est la faute non sifflée sur Pierre. On n'est pas.dans une zone grise me concernant. L'attaquant lui tape dans le poignet, nettement.. et d'autant plus où il est placé, il doit siffler immédiatement.
Bon ...
on s'en fou
regarde la succession de maladresses avant
Posté 19 septembre 2025 - 21:12
Bon ...
on s'en fou
et puis ce n'est pas intentionnel
excuse bidon, nous n'avons pas été bons
Posté 19 septembre 2025 - 21:13
C’est clair qu’on leur est supérieur. Mais en prenant les matches comme ça, en pensant que parce qu’on est Sochaux, ça viendra tout seul, sans effort, pépère, et ben voilà.@Stormtrooper
Heu l'un n'empêche pas l'autre ... Dans le premier quart d'heure de la 2eme mi-temps Villefranche ne voit pas le ballon.
Je ne vois pas comment un candidat à la montée peut perdre contre une équipe comme Villefranche.
Ces équipes, faut les prendre à gorge, faut leur marcher dessus, être des Warriors pas des sénateurs
Posté 19 septembre 2025 - 21:14
Avec une preuve aussi manifeste côté action publique, Lelandais serait en liberté...
Posté 19 septembre 2025 - 21:15
on s'en fouParaît-il qu'il n'y a pas faute là-dessus :Le fait de jeu majeur, c'est la faute non sifflée sur Pierre. On n'est pas.dans une zone grise me concernant. L'attaquant lui tape dans le poignet, nettement.. et d'autant plus où il est placé, il doit siffler immédiatement.
Bon ...
Ben non, je ne m'en fous pas.
Il y a faute ou il n'y a pas faute, et ce qu'il se passe avant est décorrélé du reste.
Tu peux faire 768 maladresses, si au bout ton gardien se fait cartonner, le fait d'avoir été maladroit ne justifie rien.
De la même manière, je le disais précédemment, un but entaché d'une faute n'en devient pas légitime parce que, sportivement, on considère qu'une équipe était nulle et faisait tout pour s'en prendre un.
Posté 19 septembre 2025 - 21:17
on s'en fou
Paraît-il qu'il n'y a pas faute là-dessus :Le fait de jeu majeur, c'est la faute non sifflée sur Pierre. On n'est pas.dans une zone grise me concernant. L'attaquant lui tape dans le poignet, nettement.. et d'autant plus où il est placé, il doit siffler immédiatement.
Bon ...
Ben non, je ne m'en fous pas.
Il y a faute ou il n'y a pas faute, et ce qu'il se passe avant est décorrélé du reste.
Tu peux faire 768 maladresses, si au bout ton gardien se fait cartonner, le fait d'avoir été maladroit ne justifie rien.
De la même manière, je le disais précédemment, un but entaché d'une faute n'en devient pas légitime parce que, sportivement, on considère qu'une équipe était nulle et faisait tout pour s'en prendre un.
Peut etre mais qu'est ce qu'on est bon pour se mettre tout seul en difficulté.
Posté 19 septembre 2025 - 21:19
À vitesse réelle, ça ne va pas.@JL.
Avec une preuve aussi manifeste côté action publique, Lelandais serait en liberté...
En image arrêtée, non plus.
Si vous ne voulez pas voir que l'attaquant tatanne la main du gardien, vous ne voulez pas le voir.
Il y a ceux qui veulent légitimer notre "mauvaise" prestation en nous expliquant qu'on méritait de prendre un but, et ceux qui veulent légitimer leur idée que Pierre est mauvais.
Bon...
Le débat va rapidement tourner en rond, on le sent bien dès à présent, donc je ne m'obstinerai pas ; mais il y a suffisamment à dire sur ce match pour ne pas considérer qu'encaisser un but était à ce point une fatalité qu'il faille accepter qu'il ait lieu sur une erreur d'arbitrage, juste par principe.
Posté 19 septembre 2025 - 21:20
Bon ...
on s'en fou
Vu l'image, je dirais plutôt qu'on s'en flou.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 19 septembre 2025 - 21:20
@JL.
Posté 19 septembre 2025 - 21:21
C’est clair qu’on leur est supérieur. Mais en prenant les matches comme ça, en pensant que parce qu’on est Sochaux, ça viendra tout seul, sans effort, pépère, et ben voilà.@Stormtrooper
Heu l'un n'empêche pas l'autre ... Dans le premier quart d'heure de la 2eme mi-temps Villefranche ne voit pas le ballon.
Je ne vois pas comment un candidat à la montée peut perdre contre une équipe comme Villefranche.
Ces équipes, faut les prendre à gorge, faut leur marcher dessus, être des Warriors pas des sénateurs
Bon faut reconnaître quon fait bcp + d'efforts que l'année passée mais cest pas encore suffisant comme on dit sans maîtrise la puissance n'est rien.
Tout n'est pas à jeter mais va falloir améliorer l'équipe et pas attendre un coup d eclat par ci par là pour gagner.
Posté 19 septembre 2025 - 21:26
A revoir l'action en toute objectivité il y a clairement faute. Ça ne change rien je suis furieux de ce match de merde de notre part, à aucun moment on a pris la direction des opérations et on a été très peu dangereux.
J'espère qu'Hognon est aussi furax que moi.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 19 septembre 2025 - 21:31
Mexique mange la feuille (2 fois si mon compte est bon).
Mendes n'aurait pas dû tacler, j'ai l'impression qu'elle allait au fond.
L'arbitre nous vole manifestement, entre la faute sur Pierre et 2 penaltys non sifflés (taquet dans le coin de la surface + tirage éhonté de maillot sur le 12 sochalien), le carton jaune envers un capitaine qui conteste et le 2ème jaune derrière.
On ajoute à ce triste tableau des commentateurs exaspérants et un magnifique public authentiquement de merde et on a une soirée des plus réussie.
Au bilan de cette trêve, on est bien parti et on voit qu'on a encore du boulot. Donc on ne se croit pas déjà arrivés.
Vivement le prochain match pour repartir en avant.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 19 septembre 2025 - 21:33
Il y a ceux qui veulent légitimer notre "mauvaise" prestation en nous expliquant qu'on méritait de prendre un but, et ceux qui veulent légitimer leur idée que Pierre est mauvais.
Et il y a ceux qui sont simplement dégoûtés de la manière dont match a été joué
Posté 19 septembre 2025 - 21:34
Et il y a ceux qui sont simplement dégoûtés de la manière dont match a été joué
Peut-être, mais ça n'a aucun rapport avec la réalité de la faute.
Posté 19 septembre 2025 - 21:36
A revoir l'action en toute objectivité il y a clairement faute. Ça ne change rien je suis furieux de ce match de merde de notre part, à aucun moment on a pris la direction des opérations et on a été très peu dangereux.
J'espère qu'Hognon est aussi furax que moi.
T'inquiéte il sait l'etre.
Je suis passé la semaine dernière à l'entrainement, et au cours d'une opposition avec des demandes de combinaisons tactiques il a sermoné l'equipe des remplaçants car ils n'etaient pas capable de mettre en place ses demandes.
Il a sorti qq chose du genre; puisque c'est trop compliqué pour vous on va revenir à plus simple.
Posté 19 septembre 2025 - 21:37
Le problème n'est pas qu'il y ait faute ou pas mais qu'on fasse 3 erreurs de suite qui amènent le but. La perte de balle côté droit, le placement hallucinant de Peybernes, l'erreur de main de Pierre puis, faute ou pas .... après 8 ralentis je n'ai toujours pas d'avis .... le joueur frappe le ballon et son coup de pied se prolonge dans la main de Pierre
C'est en effet une œuvre collective qui est à l'origine du but caladois. Celle du trio Youssouf-Peybernes-Pierre.
Outre sa faute de main, quelque peu excusable car la tête était quand même à bout portant, je me demande si Pierre n'aurait pas du anticiper et intercepter ce centre qui n'était pas tendu. A mon avis, y avait peut-être moyen. Peu de reproches à lui faire depuis le début de saison, si ce n'est que je le trouve souvent un peu trop passif sur les centres justement, trop scotché sur sa ligne comme le décrit aussi thierry un peu plus haut.
Posté 19 septembre 2025 - 21:44
Bon ...
on s'en fou
bah non on s'en fout pas
j'ai vu Rennes/Lyon le week-end dernier, Real/OM cette semaine et Villefranche/Sochaux ce soir, à chaque fois l'arbitre a décidé du vainqueur
je parlais de zone grise tout à l'heure sur la faute, mais en fait, ouais, il y a faute. j'ai mis 12 ralentis à le voir mais je suis un peu lent. L'arbitre est au coeur du jeu et doit siffler coup-franc.
ce qui n'enlève rien à notre mauvais match et aux 3 erreurs sur le but
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 19 septembre 2025 - 21:44
Bien qu'on ne méritait pas de perdre ce soir, on ne méritait pas de gagner non plus.
Villefranche peut remercier l'arbitre sur le but (car il y a clairement faute sur nôtre gardien, cela ne fait aucun doute pour moi,) mais aussi Youssouf, Peybernes et Pierre....cela fait beaucoup...une belle oeuvre collective quelque part.
Cette équipe joue trop par intermittence et n'a jamais la main mise sur la durée. Le pire c 'est que j'ai l'impression que certains joueurs sont déjà cramés, comme Gomel , boutoutaou ou Mexique..et quand on voit les solutions alternatives sur le banc , la saison risque d'être beaucoup trop longue.
Youssouf ne me plait pas tant sur le plan offensif que défensif depuis le début de la saison...et quand on voit comme il tire les cpas...il est clairement à l'origine du but encaissé.Et notre charnière centrale est beaucoup trop fébrile.
Il n 'y avait aucune percussion sur les côtés...j espère que Vetro ou Fofana apporteront vite des solutions, mais ils semblent déjà être de bons titulaires pour l'infirmerie.
On rentre doucement dans le rang et il va falloir ruminer avec cette défaute durant deux semaines pendant que les autres joueront et engrangeront des points la semaine prochaine.
Ce soir seul Djoco m'a plu ...Quant au poulet sans tête Loubao, il faudrait lui dire qu'il a des copains sur le terrain avec qui il peut jouer.
Soirée frustrante et énervante...
Posté 19 septembre 2025 - 21:45
Le sujet c'est qu'on se rend compte qu'on n'a aucune marge, y compris face à un adversaire de deuxième partie de tableau.
Posté 19 septembre 2025 - 21:47
Mendes n'aurait pas dû tacler, j'ai l'impression qu'elle allait au fond.
J'ai plutôt l'impression qu'il coupe la trajectoire et que la balle passait à coté.
En tout cas, une seule chose est sûre en faisant un arrêt sur image, c'est qu'il était bel et bien hors-jeu.
Posté 19 septembre 2025 - 21:49
Peut être faut il se poser la question suivante : avec qui gagne t'on des matchs ???
Du coup N'Gatta à la place de Peybernes merci.
Pour le reste tout a été dit dans les précédents messages.
Va falloir retrouver de l'envie et surtout jouer en patron à la maison comme à l'extérieur et JOUER L'OFFENSIVE quitte à balancer devant.
Et pas attendre la 88eme pour le faire.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 19 septembre 2025 - 21:51
Bon ...
on s'en fou
et puis ce n'est pas intentionnel
excuse bidon, nous n'avons pas été bons
T'as conscience que, intentionnel ou pas, ça n'entre absolument pas en ligne de compte pour juger s'il y a faute ou non ?
Ca fait chier que le débat tourne autour d'un ''fait de jeu'', on a été suffisamment mauvais pour perdre à la régulière, la frustration est donc double ce soir. Mauvais match et le sentiment de perdre injustement.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »