J'ai regardé la première mi-temps.
Ce qu'on voit c'est un excellent quadrillage du terrain
Une défense centrale très attentive
Une alternance jeu long jeu court
Deux joueurs pour moi crèvent l'écran :
Mendes à la récupération, pour impulser le jeu vers l'avant et dans l'orientation du jeu. Il gagne presque tous ses duels et provoque des fautes.
Djoco qui fait un pressing incessant qui amène le premier but indirectement. Qui obtient des coups francs qui font remonter le bloc. Donc deux coups francs dangereux à 20/25 mètres. Ses remises dos au but et sa passe en profondeur pour Gomel qui manque une belle action en étant trop perso. Il décroche pour venir chercher les ballons jusque très loin (dans nos 35 mètres), il offre des solutions en profondeur, il revient défendre dans nos 35 mètres par moment et il redescend défendre sur les corners contre nous. Enfin son but qui récompense sa débauche d'énergie.
D'ailleurs le quatrième but ça part d'une déviation de la tête de Djoco vers Gomel qui gagne son duel et remet en retrait pour Mendes qui se fait sécher. Derrière coup franc de Gomel et faute de main du gardien.
Niveau décisif ça donne :
1er but : pressing gagnant de Djoco qui entraine la relance foirée du gardien d'Orléans et très beau but plein de sang froid et de maitrise de Boutoutaou.
2è but : bon coup franc obtenu par Fofana. Youssouf le tire premier poteau avec rebond et Peybernes vient couper du tibia pour marquer.
3è but : magnifique ouverture en profondeur de Youssouf pour Fofana qui centre au cordeau en une touche pour Djoco qui marque de près.
4è but : Djoco dévie de la tête pour Gomel qui gagne son duel. Passe en retrait pour Mendes qui est fauché. Coup franc direct de Gomel et faute de main du gardien
d'Orléans.
J'avais noté en regardant quelques résumés d'Orléans qu'ils étaient très fébriles sur les cpa défensifs. Ca s'est confirmé.