Sochaux - Bordeaux (1-1), samedi 11/03/2023 à 15 h - J 27
Posté 12 mars 2023 - 09:45
Le Tallec et Alvero, ça fonctionnait bien, je resterais avec eux pour l'instant, et à Ndiaye de regagner sa place en faisant de grosses entrées.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 mars 2023 - 09:52
C'est pour moi aussi le trio gagnant. Alvero a rendu également une belle copie, baissant néanmoins de niveau en fin de partie, peu aidé par un N'Diaye bien décevant.Prevot, Aaneba, Weissbeck.
Très bons ce soir.
On a assisté au classique match cadenassé par l'enjeu avec deux équipes bien préparées physiquement, rien de surprenant...
Je trouve qu'on a fait un match sérieux et concentré, sans aucun génie certes, mais surtout sans véritable temps faible.
L'important pour la suite était de ne pas perdre face à ces bordelais bien costauds décrits souvent à tort comme equipe faible.
Le nul laisse toujours le champ libre à l'espoir de montée au bout des 11 matches restants à jouer. Je n'en aurais pas dit autant si on avait perdu hier.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 12 mars 2023 - 10:18
Ce qui m'a le plus frappé sans parler des erreurs techniques de nos joueurs, c'est la facilité qu'avaient les bordelais à progresser plein axe.
Les mecs pouvaient contrôler la balle, progresser sur 15 mètres et faire la passe de leur choix sans être inquiétés...
Posté 12 mars 2023 - 10:29
Il est temps de changer d'entraîneur, on risque d'échouer à la 3 ème place.
Pour les 11 journées, la solution c'est de faire passer Guérit no 1.
Trop d'erreurs de Guégan.
Posté 12 mars 2023 - 10:32
C'est la mentalité des bordelais qui est responsable du niveau de jeu de notre équipe ? D'avoir joué bloc bas avec un milieu dépassé ? D'avoir un attaquant de pointe à l'image de l'équipe : on plante contre les petits et on se plante contre les gros ?
Tout juste. Guégan a voulu tromper l'adversaire en mettant un milieu jeune mais inexpérimenté alors qu'il fallait d'abord mettre de l'expérience à ce niveau.
Ce n'est pas non plus la mentalité d'un quelconque adversaire qui fait que nos joueurs ne sont pas capables de marquer un but de la tête.
Posté 12 mars 2023 - 10:32
Ce qui m'a le plus frappé sans parler des erreurs techniques de nos joueurs, c'est la facilité qu'avaient les bordelais à progresser plein axe.
Les mecs pouvaient contrôler la balle, progresser sur 15 mètres et faire la passe de leur choix sans être inquiétés...
Ils avaient une meilleure vitesse d'exécution. Même les jeunes, on voit qu'ils ont l'habitude de la ligue 1. Mettre un Ndiaye hors de forme n'a pas été très malin aussi, il aurait été mieux en faisant une entrée précoce à l'heure de jeu.
Posté 12 mars 2023 - 10:33
Pour le coup, on a gardé Daf en PLS pendant 2 ans de trop donc Guégan peut bien finir la saison.
Posté 12 mars 2023 - 10:37
Il vaut mieux garder Metz à distance.
Mais j’ai des doutes.
Posté 12 mars 2023 - 10:38
Personnellement je commence à me poser des questions sur Rassoul. Déjà l'an passé, je le trouvais un peu surcoté, mais il faisait quand même de grandes performances donc je me suis mis à y croire, comme tout le monde. Franchement, cette saison, il est décevant. Je veux bien comprendre que jouer avec Kanoute qui perd des ballons dangereux 2 ou 3 fois par match peut inhiber, mais je crois qu'il doit se remettre en question également. C'était la saison de la confirmation pour lui, et selon moi il ne confirme pas les hautes attentes qui étaient placées en lui.
Le Tallec et Alvero, ça fonctionnait bien, je resterais avec eux pour l'instant, et à Ndiaye de regagner sa place en faisant de grosses entrées.
La grosse désillusion de la saison sans l'ombre d'un doute.
S'il avait progressé sur la lignée de ce qu'il avait montré la saison dernière, il n'aurait peut-être pas prolongé certes, mais nous serions probablement devant Bordeaux avec une confortable avance.
Posté 12 mars 2023 - 10:49
Le résumé Bein.
Quand tu as un tel public, tu dois gagner ce match.
Posté 12 mars 2023 - 11:08
Posté 12 mars 2023 - 11:19
Henry volontaire, combatif et ses prises de risque offensives se traduisent aussi par des pertes de balles dangereuses comme celle qui amène le but qu'on concède.
Aaneba solide, Agouzoul aussi sauf sur le but qu'on concède.
Prévot tres bon notamment sur les frappes en fin de match où il était masqué à chaque fois.
Coaching inexistant.
J'ai bien aimé Alvero à la récupération aussi.
Posté 12 mars 2023 - 11:31
Il a manqué énormément de choses dans ce match.
De l'intensité. On a été bouffé dans les duels. On était en retard pendant tout le match, ce qui rendait leur progression très facile. On peut le voir sur le but. Ils font un une-deux d'école à 50m qui efface toute notre défense. Honteux. Bordeaux a joué très simple et cela a suffit à nous déstabiliser tout le long du match.
Du marquage. J'ai été choqué par l'espace dont disposait les bordelais. Fransergio s'est baladé entre les lignes et au bord de la surface tout le match sans qu'un ajustement ne soit fait. Heureusement pour nous c'est loin d'être un foudre de guerre avec le ballon dans les pieds. C'est là que le duo Ndiaye Alvero a ses limites. Pour moi ni l'un ni l'autre n'a encore les qualités de placement requises. Alvero meet de l'intensité mais a encore des grosses lacunes dans le placement et est souvent en retard ou sur le reculoir dans les duels.
J'ai focalisé sur nos deux ailiers qui ne se repliaient qu'en retard une fois que notre latéral devait gérer le un contre un. Déjà qu'ils ont été mauvais en attaque, la moindre des choses et d'assurer le replis défensif.
Sur le plan offensif ce sont les mêmes lacunes. Très peu de liant. Des lignes très éloignées. Le sochalien avec le ballon, une fois la ligne médiane dépassée, se retrouvait systématiquement en infériorité numérique. Seul Weissbeck a réussi à tirer son épingle du jeu. Ce qui m'a marqué également c'est le manque de joueur de profondeur. Hormis Sissoko et encore ce n'est pas sa qualité première, on a vu aucun appel en profondeur, d'où également le manque de solution. Quand on voit kalulu et dossou sur le banc, la faute est sur le coach. On joue avec 3 joueurs devant (Mauricio, Doumbia et Weissbeck voir Sissoko) qui préfèrent recevoir la balle dans les pieds. Notre jeu s'en retrouve ultra téléphoné et c'est impossible de faire bouger un bloc bien en place de cette façon.
Si on peut mettre la faute sur les joueurs, je pense que le coach a une très grande part de responsabilité hier. On a des joueurs de profils différents à tous les postes. S'il s'est trompé dans sa composition de départ, ça arrive, son coaching sur ce match est catastrophique. Kalulu a montré plus en 5min que Mauricio. Doumbia qui joue 90min... Alvero pas loin alors qu'il a montré ses limites (c'est normal, il ne joue que depuis peu à ce poste, il est important de le rappeler).
Posté 12 mars 2023 - 11:34
Je suis le premier à pointer ses limites mais on est encore vraiment dans la course. Se séparer de lui n'aurait pas de sens à ce moment de la saison.
Medice, cura te ipsum
Posté 12 mars 2023 - 11:39
Oui virons un entraineur qui reste sur 8 matchs sans défaites...
Posté 12 mars 2023 - 11:52
Posté 12 mars 2023 - 11:53
Pas forcément, il est peut être juste égocentrique comme toi.Suis-je le seul à percevoir verdic comme un troll depuis la sauce qu'il s'était pris avec l'histoire de Bedia pas bon de la tête ?
Posté 12 mars 2023 - 12:19
Effectivement, c’est criant et depuis longtemps. Le fameux « on pourrait jouer des heures sans marquer ».Hormis Sissoko et encore ce n'est pas sa qualité première, on a vu aucun appel en profondeur, d'où également le manque de solution. Quand on voit kalulu et dossou sur le banc, la faute est sur le coach. On joue avec 3 joueurs devant (Mauricio, Doumbia et Weissbeck voir Sissoko) qui préfèrent recevoir la balle dans les pieds. Notre jeu s'en retrouve ultra téléphoné et c'est impossible de faire bouger un bloc bien en place de cette façon.
La solution pour forcer le mouvement, c’est « d’interdire » les passes à l’arrêt. Tout part de là. Faudrait annoncer que celui qui fait trop de passe à l’arrêt cédera sa place. Les garçons seront forcés de penser prioritairement à gagner de la vitesse et des mètres, (je crois avoir enfin entendu OG leur dire ça contre Caen) et les passes se feront naturellement vers l’avant et dans la course. On pourrait croire que c’est l’appel qui fait tout, mais pas tout à fait. À la réception, on ne se déplace pas de la même manière suivant qu’on attend une passe de quelqu’un à l’arrêt ou lancé. Les appels fusent en contre-attaque justement parce que celui qui va te servir court à toutes jambes.
(H. L. Mencken)
Posté 12 mars 2023 - 12:24
De l'intensité. On a été bouffé dans les duels. On était en retard pendant tout le match, ce qui rendait leur progression très facile. On peut le voir sur le but. Ils font un une-deux d'école à 50m qui efface toute notre défense. Honteux. Bordeaux a joué très simple et cela a suffit à nous déstabiliser tout le long du match.
Du marquage. J'ai été choqué par l'espace dont disposait les bordelais. Fransergio s'est baladé entre les lignes et au bord de la surface tout le match sans qu'un ajustement ne soit fait. Heureusement pour nous c'est loin d'être un foudre de guerre avec le ballon dans les pieds. C'est là que le duo Ndiaye Alvero a ses limites. Pour moi ni l'un ni l'autre n'a encore les qualités de placement requises. Alvero meet de l'intensité mais a encore des grosses lacunes dans le placement et est souvent en retard ou sur le reculoir dans les duels.
J'ai focalisé sur nos deux ailiers qui ne se repliaient qu'en retard une fois que notre latéral devait gérer le un contre un. Déjà qu'ils ont été mauvais en attaque, la moindre des choses et d'assurer le replis défensif.
Sur le plan offensif ce sont les mêmes lacunes. Très peu de liant. Des lignes très éloignées. Le sochalien avec le ballon, une fois la ligne médiane dépassée, se retrouvait systématiquement en infériorité numérique. Seul Weissbeck a réussi à tirer son épingle du jeu. Ce qui m'a marqué également c'est le manque de joueur de profondeur. Hormis Sissoko et encore ce n'est pas sa qualité première, on a vu aucun appel en profondeur, d'où également le manque de solution. Quand on voit kalulu et dossou sur le banc, la faute est sur le coach. On joue avec 3 joueurs devant (Mauricio, Doumbia et Weissbeck voir Sissoko) qui préfèrent recevoir la balle dans les pieds. Notre jeu s'en retrouve ultra téléphoné et c'est impossible de faire bouger un bloc bien en place de cette façon.
Si on peut mettre la faute sur les joueurs, je pense que le coach a une très grande part de responsabilité hier. On a des joueurs de profils différents à tous les postes. S'il s'est trompé dans sa composition de départ, ça arrive, son coaching sur ce match est catastrophique. Kalulu a montré plus en 5min que Mauricio. Doumbia qui joue 90min... Alvero pas loin alors qu'il a montré ses limites (c'est normal, il ne joue que depuis peu à ce poste, il est important de le rappeler).
En conférence de presse, Guegan a pris comme excuse les 48h de récupération de plus qu'ont eu les Bordelais cette semaine.
Soit. Admettons.
Mais je crois alors qu'il est d'autant plus de son devoir de nous expliquer la gestion de son effectif.
Mayenda et Dossou sont entrés à la 80ème minute à Caen dans un match où Mauricio a été indigent.
Hier, Doumbia joue 90 minutes d'un match dans lequel il a littéralement tout raté, pendant que Dossou n'a eu pour seul loisir que de salir sa chasuble d'échauffement. Kalulu, lui, entre après la 65eme minute de jeu alors que Mauricio, une fois encore, n'était pas dans le coup.
Sochaux a le banc le plus dense de L2, son entraîneur se plaint d'une usure physique (alors que bon, on parle d'un match par semaine hein) mais il se paye le luxe de minauder sur les changements qui sont pourtant à sa disposition.
J'ai du mal.
Contre Grenoble, j'espère, puisque Weissbeck sera absent, un recentrage de Mauricio, au poste où il devrait naturellement jouer et, enfin, une titularisation de Dossou sur le côté. Nous sommes entrain de déconnecter du projet de montée un joueur recruté cet hiver pour nous apporter une plus-value substantielle sur le côté.
Posté 12 mars 2023 - 12:55
Sur le plan offensif ce sont les mêmes lacunes. Très peu de liant. Des lignes très éloignées.
Oui, défensivement et offensivement, on occupe mal le terrain et ça, c’est un peu la responsabilité du coach.
Posté 12 mars 2023 - 14:01
Posté 12 mars 2023 - 14:11
Posté 12 mars 2023 - 14:40
En conférence de presse, Guegan a pris comme excuse les 48h de récupération de plus qu'ont eu les Bordelais cette semaine.
Soit. Admettons.
Mais je crois alors qu'il est d'autant plus de son devoir de nous expliquer la gestion de son effectif.
Mayenda et Dossou sont entrés à la 80ème minute à Caen dans un match où Mauricio a été indigent.
Hier, Doumbia joue 90 minutes d'un match dans lequel il a littéralement tout raté, pendant que Dossou n'a eu pour seul loisir que de salir sa chasuble d'échauffement. Kalulu, lui, entre après la 65eme minute de jeu alors que Mauricio, une fois encore, n'était pas dans le coup.
Sochaux a le banc le plus dense de L2, son entraîneur se plaint d'une usure physique (alors que bon, on parle d'un match par semaine hein) mais il se paye le luxe de minauder sur les changements qui sont pourtant à sa disposition.
J'ai du mal.
Contre Grenoble, j'espère, puisque Weissbeck sera absent, un recentrage de Mauricio, au poste où il devrait naturellement jouer et, enfin, une titularisation de Dossou sur le côté. Nous sommes entrain de déconnecter du projet de montée un joueur recruté cet hiver pour nous apporter une plus-value substantielle sur le côté.
« Non, ils ne sont pas rentrés tard. C’est juste que quand on a l’opportunité de montrer des choses sur 10-15 min, il faut montrer des choses ! Ce n’est pas une question de temps, mais de préparation, de détermination. »
C'était la réponse de Guégan après le match de Caen et l'incompréhension de ses changements... Je suis assez consterné de lire ça, mais ça reste logique dans la façon de fonctionner de Guégan (promesse de titularisation pour se mettre les cadres dans la poche, ...)
J'aimerais que tu ais raison pour le match de Grenoble, mais je le vois bien retenter une association Kalulu/Sissoko avec Mauricio à droite (ce qui pourrait marcher en alignant Kanouté et Le Tallec au milieu d'ailleurs)
Posté 12 mars 2023 - 14:43
Ce qui m’a marqué c’est le manque d’intensité et d’envie. On a joué avec la peur au ventre. En soi le nul n’est pas un mauvais résultat mais il faudra gagner le reste. Doumbia a tenté quand même il n’a pas été si mauvais. Mauricio insistant.
Effectivement il a insisté, 1 duel sur 10 de gagné (non non vous ne rêvez pas)
Posté 12 mars 2023 - 14:46
Ce qui m’a marqué c’est le manque d’intensité et d’envie. On a joué avec la peur au ventre. En soi le nul n’est pas un mauvais résultat mais il faudra gagner le reste. Doumbia a tenté quand même il n’a pas été si mauvais. Mauricio insistant.
Effectivement il a insisté, 1 duel sur 10 de gagné (non non vous ne rêvez pas)
Le pire moment c'est quand il a réussi à tomber tout seul en marchant sur le ballon sur une superbe transversale d'Henry
Posté 12 mars 2023 - 15:13
C'est pour moi aussi le trio gagnant. Alvero a rendu également une belle copie, baissant néanmoins de niveau en fin de partie, peu aidé par un N'Diaye bien décevant.Prevot, Aaneba, Weissbeck.
Très bons ce soir.
On a assisté au classique match cadenassé par l'enjeu avec deux équipes bien préparées physiquement, rien de surprenant...
Je trouve qu'on a fait un match sérieux et concentré, sans aucun génie certes, mais surtout sans véritable temps faible.
L'important pour la suite était de ne pas perdre face à ces bordelais bien costauds décrits souvent à tort comme equipe faible.
Le nul laisse toujours le champ libre à l'espoir de montée au bout des 11 matches restants à jouer. Je n'en aurais pas dit autant si on avait perdu hier.
Cadenassé pour nous....mais porte ouverte pour les girondins au milieu.....
Posté 12 mars 2023 - 15:19
J'ai un avis paradoxal concernant Sissoko qui c'est encore vérifié hier. Il a beau être le meilleur buteur cette saison, je ne le trouve pas bon. J'espère que Cordonnier va recruté un attaquant pour le remplacé la saison prochaine et aidé Kalulu.
Posté 12 mars 2023 - 16:03
- un attaquant qui met un minimum de pression sur son adversaire, qui ne met pas 10 mn pour accélérer et 10 mn pour décélérer et qui fait des contrôles de moins de 5m. Avec sissoko on joue à 10.
- un milieu en forme. Je n'ai pas trouvé trop mal Alvero il a gratté beaucoup de ballon mais ndiaye était hors de forme et le préférer à kanoute, c'est incompréhensible (si on suppose que le tallec avait besoin de repos). Avec lui on a joué à 9.
- un arrière gauche qui amène un peu de folie. Franchement ndour est un bon gars et défensivement costaud (Mme s'il se jette sur le but) mais offensivement c'est le néant. Il a zéro technique. Si on avait un henry à gauche ce serait radicalement différent.
- des changements incompréhensibles. Dossou paye-y-il son entrée face à Caen ? Pourquoi casser un joueur qui a mis 2 buts en 2 matchs et 40 mn de jeu et qui n'a connu qu'une titularisation de 45 mn?
Pourquoi do couto est à la cave alors que c'est joueur technique??
Conclusion le 1-1 dans ces condition c'est pas trop mal.
Posté 12 mars 2023 - 16:55
N'Dour a fait un mauvais match hier, clairement. Il n'y a pas que sur le but qu'il se jette bêtement en se faisant éliminer sans espoir d'avoir le ballon, par chance les autres fois ça n'a pas abouti pour Bordeaux.
Mais ce n'est pas à cause d'un match qu'il faut le pousser dehors
Posté 12 mars 2023 - 18:23
On use de passes courtes. De temps en temps il faut essayer de pénétrer balle au pied. On joue souvent arrêté.il manque aussi un frappeur car hormis GW
C est insuffisant.