Sochaux - Amiens (1-1), samedi 05/02/2022 à 19 h - J 23
Posté 06 février 2022 - 21:03
Daf a ses responsabilités, ses adjoints également.
Posté 06 février 2022 - 21:05
Oui, mais je ne pense pas que l'on ne peut pas gérer une équipe au quotidien en plein championnat et s'occuper du recrutement.C'est quelque chose qui s'est dit sur le forum il y a un temps. Mais tu as raison, c'est peut-être un fake et il faudrait vérifier.Quelqu'un aurait la référence sur le fait que l'entraineur O.Daf souhaitait des joueurs francophones en renfort ?
Par contre ce qui est sûr, c'est que Frankie Yau a déclaré avoir confié "les clés" du mercato d'hiver à notre coach ainsi qu'à Samuel Laurent. Et là Omar ne peut pas se cacher derrière son petit doigt.
Samuel Laurent n'a pas su le faire. Un directeur sportif devient une obligation.
Posté 06 février 2022 - 21:11
Posté 06 février 2022 - 21:14
Posté 06 février 2022 - 21:16
Posté 06 février 2022 - 21:17
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 06 février 2022 - 21:21
Après tout dépend du Ds mais ceux qu'on a eu n'ont rien apporté que ce soit en D2 ou même avant.
Historiquement je ne me souviens pas d'un Ds qui ai apporté au fcsm.
Des coach oui comme Lacombe ou Perrin ou Fernandez un président comme Plessis oui...
Ds est un concept assez étrange en France.
Ça a beaucoup de sens dans les très gros clubs étrangers ou au PSG car on ne construit pas autour du coach mais autour du Ds.
Mais c'est plutôt une habitude étrangère que française.
En France Lyon a essayé mais ça marche moyen et l'OM avez Zubi....et ce sont de gens a très haut salaire... qu'on prend pour un réseau.
Posté 06 février 2022 - 21:29
Ibrahimovic avait des notions de français quand même.
Posté 06 février 2022 - 21:46
Plessis en disait du bien... Je sais pas si c'est positif pu negatif...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 06 février 2022 - 22:58
Je me souviens surtout du contraire.J'ai lu que Daf ne voulait pas de DS. Encore une fois, qu'est-ce qui est vrai ? Si Omar pense pouvoir tout faire tout seul, il se plante, clairement. Être incapable de déléguer ou de travailler avec quelqu'un, c'est un sacré défaut.
A la fin de l'année baskonia il a dit qu'il fallait un DS parce que ce n'était pas son job de faire le DS en même temps.
Le choix de ne pas prendre un DS est celui de SL car il
Pense qu'il n'y a pas besoin de relais entre lui et OD et que la chaîne de commandement est succinct.
Il n'a pas compris qu'un vrai DS est aussi celui qui coordonne le recrutement et les choix et qui met normalement de l'huile dans le rouage.
Posté 06 février 2022 - 23:06
Ceci dit, SL n'a connu que Thomas Deniaud en DS, c'est dire l'image qu'il doit avoir de la fonction.
Posté 07 février 2022 - 00:02
Pour Omar j'en sais rien ... Mais pour Sochaux historiquement...
D'ailleurs c'est le cas de 90% des clubs en France le Ds était plutôt discret si il existait... Seul le président ou le coach était mis en valeur.
Posté 07 février 2022 - 09:30
Pour moi il n'a pas son mot à dire quand au recrutement d'un DS, ou d'un coordinateur sportif.
Il manque clairement une personne s'occupant de gérer le recrutement et de faire le lien entre Daf et SL qui doit davantage déléguer certaines tâches.
Posté 07 février 2022 - 09:32
Ceci dit, SL n'a connu que Thomas Deniaud en DS, c'est dire l'image qu'il doit avoir de la fonction.
Quand ce dernier utilisait l'avion du club pour partir en fiesta avec des fêtards de Belfort, ne me dites pas que cela passait inaperçu. Il avait sans doute l'accord de sa direction.
Posté 07 février 2022 - 15:58
Ben ça doit être ça pour SL, un directeur sportif. Un type qui coûte du fric.
Si notre directeur général nous lit, on le rassure. C'était juste Deniaud.
Alors, il faut rappeler Caveglia.Lui fera le boulot.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 07 février 2022 - 16:54
Posté 07 février 2022 - 17:23
Trop tard.Ben ça doit être ça pour SL, un directeur sportif. Un type qui coûte du fric.
Si notre directeur général nous lit, on le rassure. C'était juste Deniaud.
Alors, il faut rappeler Caveglia.Lui fera le boulot.
Mais il y a beaucoup d'autres profils intéressants.
https://madeinfoot.o...-ol-363250.html
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 07 février 2022 - 17:25
J'arrive un peu en retard donc il y aura peut être des doublons.
Depuis les tribunes, la première demi heure a été impressionnante de notre part, ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça à Bonal. Quel pressing ! Techniquement et dans l'intensité, c'était parfait et ça l'aurait été si Do Couto avait mis son péno. Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi c'était lui le tireur, toute m'a tribune s'attendait à ce qu'il le loupe. Après on ne voit pas les entrainements, il devait être en réussite dans l'exercice ces derniers temps.
Ensuite le match s'est équilibré et aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Sur le match, je pense néanmoins qu'on méritait de gagner mais faire match nul contre cette équipe d'Amiens ce n'est pas catastrophique non plus étant donné le niveau de jeu. Ce qui m'énerve c'est que pour moi la direction nous fait perdre déjà 2 points avec ce mercato loupé. En effet je suis sûr qu'avec un attaquant à côté d'un Kalulu qui fait encore un match énorme dans les intentions, les appels, l'intensité, on aurait davantage marqué dans ce match.
Ce qui m'a énormément plus et qui a été une évidence c'est l'énorme match de Aaneba. Quel joueur, et encore plus vu du stade. Il était toujours à la retombée des ballons, il en a récupéré des dizaines. En plus sa couverture de terrain est incroyable, il ne se laisse jamais avoir dans le dos.Notre meilleur joueur de la saison. La défense a été solide dans son ensemble. N'dour a été beaucoup trop brouillon en attaque. Il est très solide défensivement mais il est si lent dans les enchaînements en attaque... Pourquoi n'avoir pas fait rentrer Senyama à gauche en fin de match ?
Gros match de N'Diaye, sa passe pour Do Couto est magnifique. De bonnes récupérations et une bonne projection.
Bref, un match solide de notre part qu'on aurait pu gagner mais qui montre qu'on est régulier. Il manque un petit quelque chose, qui était peut être l'absence de Mauricio, Kitala et aussi Lopy. Vu les performances de Thioune hier et depuis quelques matchs, un petit séjour sur le banc ne serait pas de trop.
PS : Autre chose que je n'ai pas aimé et que je trouve honteux et cela a été souligné par Daf et Weissbeck en conf : les sifflets du public. C'est la première saison où on vibre (en haut de classement) depuis qu'on est descendu, on joue la montée, les joueurs mouillent le maillot et nous propose un football de grande qualité et agréable pour la ligue 2 et une partie du public ne trouve rien de mieux que de siffler les joueurs pendant et après le match alors qu'on a même pas perdu et plutôt pas mal joué ? Personnellement j'ai honte de ces sifflets qui ne m'étonnent pas car certains sont coutumiers du fait. Amiens rentre bien dans sa deuxième mi-temps, on a du mal à mettre le pied sur le ballon. On récupère le ballon, on fait tourner derrière afin de calmer le jeu et de remettre le pied sur le ballon, les gens sifflent des passes latérales ? Pfffffff, je pense qu'on est globalement d'accord sur ce sujet dans ce forum mais qu'est-ce que c'est désespérant et triste ce genre de supporters... Vivement le retour de la TNS !
Posté 07 février 2022 - 17:57
J'ai lu que Daf ne voulait pas de DS. Encore une fois, qu'est-ce qui est vrai ? Si Omar pense pouvoir tout faire tout seul, il se plante, clairement. Être incapable de déléguer ou de travailler avec quelqu'un, c'est un sacré défaut.
C'est bien les forums de supporters mais c'est aussi le lieu d'où partent les rumeurs.
Je rebondis juste sur ton post, ça ne s'adresse pas à toi directement, mais franchement je pense que les 3/4 des choses qui sont sorties ici sont juste des suppositions, et certains les prennent pour argent comptant.
Posté 07 février 2022 - 18:25
Ce qui m'a énormément plus et qui a été une évidence c'est l'énorme match de Aaneba. Quel joueur, et encore plus vu du stade. Il était toujours à la retombée des ballons, il en a récupéré des dizaines. En plus sa couverture de terrain est incroyable, il ne se laisse jamais avoir dans le dos.Notre meilleur joueur de la saison.
Justement, comme d'autres ici, j'ai trouvé que c'était sans doute son match le plus faible depuis qu'il est chez nous. Souvent dépassé dans les duels, relances brouillonnes, manque d'agressivité sur le but amiénois, placement parfois hasardeux. Un match sans pour lui.
Posté 07 février 2022 - 20:58
Mais de toute façon quoi qu'on fasse si il y a but il y a forcément erreur.
La défense d'Amiens a laissé Do Couto faire ce qu'il voulait sur son but pourtant j'ai trouvé leur défense assez solide leur vraie grosse boulette était le péno .... Mais malheureusement pour nous...
Après je suis défenseur a la base j'ai tendance à dire que quand tu fais une erreur cela se voit plus que si un milieu rate dix passe ou un attaquant rate des face à face...
Combien de fois j'ai pesté sur nos attaquants quand on faisait une suisse qu'on ratait des buts tout fait et qu'on devait se sacrifier a prendre un rouge sur un contre en fin de match où prendre un but...
Posté 07 février 2022 - 21:02
A part sur le but Aaneba n'a pas été mauvais du tout...
Quand t'envoies trois ballons dans les pieds de l'adversaire en dix minutes, tu n'es pas bon.
Posté 07 février 2022 - 21:06
Car la prise de risque dans les relances pour ne pas balancer emene ce genre de choses.
Apres il y a le style Teikeu plus lunaire si tu veux.
Et surtout on a pas grand monde pour ramasser les ballons au deuxième étage du stade en ce moment. ;-)
Posté 07 février 2022 - 21:27
Posté 07 février 2022 - 22:56
Personnellement je les vois dans le top 3.
Posté 08 février 2022 - 10:41
Que Daf ne veuilles pas de DS, cela se devine, cela ne lui permettrait plus de choisir ses joueurs.
Pour moi il n'a pas son mot à dire quand au recrutement d'un DS, ou d'un coordinateur sportif.
Il manque clairement une personne s'occupant de gérer le recrutement et de faire le lien entre Daf et SL qui doit davantage déléguer certaines tâches.
exact. Chacun son boulot et tout ira mieux. Vouloir tout faire ça peut tourner à la cata.
Posté 08 février 2022 - 12:01
Le Paris Fc n'a pas failli et remonte à la 2eme place.
Personnellement je les vois dans le top 3.
Peut-être mais leur victoire, c'est limite un hold-up... Ajaccio peut clairement se les bouffer...
Posté 08 février 2022 - 12:04
Sans doute l'un des 4 cités lâchera-t-il un moment ou un autre, mais aucune de ces équipes ne domine les autres. Chacune joue sur ses forces particulières et tente de maîtriser au mieux ses faiblesses.
Je redis que la différence, à mes yeux, se fera sur la capacité à maîtriser les confrontations directes et à perdre le moins de points immanquables possible, à l'image de ceux que nous avons laissé filer à Dunkerque, contre VA, contre Nîmes, contre Quevilly.
Posté 09 février 2022 - 20:53
Sinon effectivement je pense aussi que le championnat se jouera sur des détails.
En confrontation direct Toulouse écrase tout le monde mais ils perdent beaucoup de points contre les petits qui les attendent en contre.
D'ailleurs c'est le même problème pour les 5 équipes de tête...
Posté 10 février 2022 - 20:10
http://www.hostingpi...uxthird2011.png