Je relance. Quelqu'un a-t-il des infos sur la valeur estimée de la SASP FC Sochaux-Montbéliard ?
Demande aux vendeurs

Mais je veux bien jouer (c'est tout ce qu'on peut faire).
Dans le cas d'une entreprise classique, tu fais actif net - dettes, et tu auras une approximation pas trop mauvaise. Mais le futur, le potentiel compte aussi. D'où l'importance du centre, que Worbe a vanté dans son interview (il ne l'a pas fait par hasard). Importance à la fois au niveau foncier, et au niveau sportif. Il y a aussi, sûrement, la valeur de l'effectif, qui n'entre pas au bilan mais existe pourtant, et dont il faut donc tenir compte. Le prestige de la marque FCSM lui, est quand même assez faible. Pas beaucoup de possibilités de développement à ce niveau ...
Bref je dirais qu'en misant 10-12M€ dans la SASP tu deviens majoritaire. Ca me paraît même beaucoup pour un club de L2 mais encore une fois,
il y a Seloncourt. Peu de clubs (de notre catégorie) ont ce genre d'installations.
Après, c'est toujours rigolo de faire ce genre de calculs, ça passe le temps, mais tu ne peux savoir qu'en t'adressant directement aux intéressés. C'est déjà pas facile de déterminer précisément la valeur d'une entreprise, alors d'un club de foot ... C'est pas le genre d'affaire où on trouvera des chiffres officiels et rendus publics.
A noter que le CFA de Seloncourt (puisqu'il se nomme ainsi) est propriété de PMA.