Effectivement tu ne parles pas de cadres, mais les joueurs cités le sont.
Et effectivement on ne peut rien dire sur Bazda.
Sincèrement, moi je serais joueur à Sochaux aujourd'hui je me foutrais que ce soit Bazda qui vienne m’entraîner c'est pas lui qui me ferait rêver. Si c'était Blanc ou Zidane là ça serait autre chose, même si c'était leur premier club, mais Bazda... ils n'étaient même pas nés certains quand il jouait au foot. Alors qu'il aime le club c'est bien, mais c'est pas ça qui va donner envie. Il n'a que des échecs en ligue 1, donc il a tout à prouver. J'espère qu'il réussira à prouver quelque chose, et je veux bien croire en lui car il a de meilleurs moyens à Sochaux qu'à Grenoble ou Istres, mais c'était pas l'idéal pour garder un groupe avec des égos qui poussent vers la sortie. Il n'a pas l'aura médiatique, ni le palmarès, ni les résultats en ligue 1 ou en Europa pour qu'il donne un nouveau souffle à un groupe qui arrive en partie en fin de cycle.
Celui qui a le plus de pouvoir aujourd'hui c'est Lacombe, pas Bazda. Donc effectivement il faudrait que Lacombe aille s'expliquer un peu, tout en promettant des bons de sortie à pas n'importe quel prix non plus l'an prochain en fonction du bon comportement des joueurs et de leur implication.
Bazda il pourra convaincre les joueurs le jour ou il finira lui aussi 5ème de ligue 1 comme entraîneur.
Faux. Quand Bordeaux finit champion avec Laurent Blanc comme entraineur, ils ont un défenseur centrale passé par Sochaux : S. Diawara. Or, ce joueur veut quitter le club pour rejoindre le club dauphin.
Un nom n'mpêche pas les vélléïtés de départ
Oui, je parle de cadres offensifs. Ceux qui ont des véléités de départ actuellement sont Martin, Maiga et Boudebouz.
Tu ne les considères pas comme des cadres de l'équipe ?
Je suis juste interpellé, non par la police, mais par la coïncidence des dates, aucun des 3 ne parlant de départ avant l'arrivée de Mecha.
Quel est le facteur déclenchant ? Les départs d'Ideye ? NMB ? Faty ? Les entrainements/discours de Mecha ? Les vacances (ou l'entourage) qui leur ont donné le melon ? Tout ça à la fois ?
Est-ce qu'un Le Guen ou un homme à la casquette aurait calmé ces envies de départ ? Nul ne le sait et personne ne peut l'affirmer (et on en le saura jamais), mais la coïncidence me gêne : après le départ de Gillot, je souhaitais un "nom" qui donne envie aux jeunes de rester. Au lieu de celà, on au eu Mecha, batisseur reconnu, mais sans expérience du haut niveau en L1. Et les joueurs majeurs veulent se barrer.
Avant l'arrivée de Bazda, ils sont en vacances. D'ailleurs, même après l'arrivée de Mecha, ils ne disent rien. C'est quelques jours avant la reprise qu'ils commencent à parler.
Et ils ne veulent pas absolument se barrer. Ils parlent tous d'offre intéressante. Mais ils ne semblent pas réfractaires à refaire une saison ici.
Quant au nom que tu voulais, il aurait changer quoi ? Tu crois vraiment qu'un joueur va rester parce qu'il y a un entraineur qu'il n'a jamais eu mais un peu médiatique, cela va changer. Certains joueurs veulent rejoindre un entraineur qui leur a déjà fait confiance. Mais un nom. Ils préfèrent l'euro ou le nom du club.