2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté aujourd’hui, 09:33
Posté aujourd’hui, 09:36
Il va falloir aller vite le concernant, si on veut avoir une chance, parce que la concurrence ne sera pas moindre.
Posté aujourd’hui, 09:36
J'ai bien peur que ton exemple colle parfaitement avec Daho, oui.
Et non seulement le gars faisait des trucs pas possibles qui mettaient sur les nerfs tout le groupe lyonnais, mais en plus quand des joueurs se permettaient de lui dire franchement qu'il déconnait, soit comme avec Cris il disait ''oui oui'' et faisait l'inverse soit il se permettait de leur dire d'aller se faire enc....
Pas pour rien que Squilacci avait cassé la gueule de Ben Arfa à l'époque
Et c'est pas une expression. Il lui a littéralement cassé la gueule avant, anecdote célèbre dans la région lyonnaise, de l'enfermer dans un placard.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 09:39
Je pense que le sujet (s'il existe; moi j'y crois) et suspendu à la décision en appel de la DNCG concernant Bourg-en-Bresse. En effet si le FBBP 01 descend, Châteauroux pourrait être repêché. Si non ... Ben je le verrais bien à Sochaux !
Ce qui est bien avec la vie, c'est que lorsqu'on a pas compris la leçon elle la répète une 2eme fois.
J'aime bien, tu es humble ... En même temps rien de surprenant quand on considère qu'on est le roi. Pour le coup, toi, qui croit que je n'ai pas compris tu n'as tellement pas compris que tu ne sais pas que c'est toi qui ... N'a pas compris.
Une défense qui subit 20 attaques en 90 minutes et une qui subit 60 attaques n'auront pas les mêmes résultats au prorata du nombre d'attaques subis.
La clefs de la défense c'est son milieu défensif. Parce qu'en pro quand tu perds un ballon à 30 mètres ça devient compliqué.
Bref, ce n'était pas le coeur de mon poste de toute façon
Je partage totalement ton point de vue sur la défense et l'apport des milieux défensifs mais si on fait le parallèle avec l'attaque et les milieux offensifs n'a-t-on pas jugé trop rapidement nos attaquants la saison dernière?
Gnandouillet et Durban sont-ils vraiment si inefficaces?
Si tu as 3 ballons ou si tu en as 20 le résultat ne sera pas même non plus.
Posté aujourd’hui, 09:41
Benjamin Gomel, son nom est apparu hier et également dans l'Est ce matin.
Il va falloir aller vite le concernant, si on veut avoir une chance, parce que la concurrence ne sera pas moindre.
Ca serait un joli coup !
https://maligue2.fr/...benjamin-gomel/
On a besoin de ce profil, créatif, pouvant jouer MO ou AG
Mercato – L’ASNL en Ligue 2 sans Benjamin Gomel

Pablo Correa affirmait qu’il ne se précipiterait pas pour faire son mercato après la montée et le titre de champion de National, le coach uruguayen de l’ASNL souhaitant prendre son temps pour construire un effectif aussi compétitif que possible. Même la reprise, repoussée au 1er juillet 2025, s’est faite attendre par les supporters nancéiens, impatients de (re)découvrir leur équipe, format 25-26. Mais certaines têtes manquent à l’appel, comme un certain offensif pourtant apprécié du public. Après deux saisons réussie en Lorraine, Benjamin Gomel ne rempilera pas et ne sera pas de l’aventure en Ligue 2 avec ses camarades.
À lire aussi >> ASNL – Faitout Maouassa de retour en Lorraine ?
En fin de contrat, le milieu de terrain offensif souvent cantonné à jouer sur l’aile gauche ne sera en effet pas prolongé par Nancy, qui a d’autres ambitions pour son poste. « Il y a eu des discussions à un moment donné, mais elles ont été interrompues », précise le directeur sportif Michaël Chrétien dans L’Est Républicain ce mardi 2 juillet. « On souhaite le meilleur à Benjamin pour la suite, on ne s’inquiète pas pour lui, il a beaucoup
Source : estrepublicain.fr
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 10:01
Je pense que le sujet (s'il existe; moi j'y crois) et suspendu à la décision en appel de la DNCG concernant Bourg-en-Bresse. En effet si le FBBP 01 descend, Châteauroux pourrait être repêché. Si non ... Ben je le verrais bien à Sochaux !
Ce qui est bien avec la vie, c'est que lorsqu'on a pas compris la leçon elle la répète une 2eme fois.
J'aime bien, tu es humble ... En même temps rien de surprenant quand on considère qu'on est le roi. Pour le coup, toi, qui croit que je n'ai pas compris tu n'as tellement pas compris que tu ne sais pas que c'est toi qui ... N'a pas compris.
Une défense qui subit 20 attaques en 90 minutes et une qui subit 60 attaques n'auront pas les mêmes résultats au prorata du nombre d'attaques subis.
La clefs de la défense c'est son milieu défensif. Parce qu'en pro quand tu perds un ballon à 30 mètres ça devient compliqué.
Bref, ce n'était pas le coeur de mon poste de toute façon
Je partage totalement ton point de vue sur la défense et l'apport des milieux défensifs mais si on fait le parallèle avec l'attaque et les milieux offensifs n'a-t-on pas jugé trop rapidement nos attaquants la saison dernière?
Gnandouillet et Durban sont-ils vraiment si inefficaces?
Si tu as 3 ballons ou si tu en as 20 le résultat ne sera pas même non plus.
Exact.
Je reste persuadé qu'un Durbant mieux entouré, avec plus de ballons à négocier cela aurait fonctionné.
Posté aujourd’hui, 10:09
Très bon joueur Benjamin Gomel. Je l'avais repéré lors de son match contre nous. Y a 3 4 joueurs que j'avais trouvé fort comme Versini de Châteauroux, lui et un meneur de jeu de Boulogne sur Mer de mémoire.
Posté aujourd’hui, 10:12
Je n'y crois malheureusement pas trop.
Posté aujourd’hui, 10:14
Milieu offensif et qui est passé par Lorient, Rennes et Maribor en Slovénie.
En cas de départ de Daho...
Affaire à suivre.
Posté aujourd’hui, 10:15
Le journaliste de l'Est n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'info mais a l'air de faire un rapprochement avec le profil décrit par Julien Cordonnier et Gomel.
Mais ce serait une très belle recrue. Il est en tête des passes clés/90min en national 24/25.
Posté aujourd’hui, 10:17
Posté aujourd’hui, 10:18
Redwan Bourles 22 ans est à l'essai semble-t-il.
Affaire à suivre.
Pareil, le journaliste fait un rapprochement entre le départ de Daho et Bourles mais je ne pense pas que cela ait à voir. Bourlès, s'il signe, je le verrais plus commencer en N3 avec possibilité de monter en N1 s'il performe, Daho ou pas.
Posté aujourd’hui, 10:19
Le nom de Gomel a bien été évoqué hier dans les coursives. De là à penser que la piste est sérieuse et/ou faisable, je ne sais pas, mais ce n'est pas une déduction du journaliste.
Ok merci pour l'info. On doit être loin d'être les seuls sur le coup. En tout cas les Nancéens ne comprennent pas le choix de ne pas le prolonger pour la L2.
Posté aujourd’hui, 10:26
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté aujourd’hui, 10:30
Bourles c'est jouable à mon avis.
Oui à partir du moment où le joueur accepte de faire un essai chez nous, c'est que, sauf proposition d'un club l'étage du dessus, il doit avoir envie de venir chez nous.
A voir son niveau.
Posté aujourd’hui, 10:36
Affaire à suivre.
Pareil, le journaliste fait un rapprochement entre le départ de Daho et Bourles mais je ne pense pas que cela ait à voir. Bourlès, s'il signe, je le verrais plus commencer en N3 avec possibilité de monter en N1 s'il performe, Daho ou pas.
Si il vient pas sur que se soit pour la n3.
Il a quand-même fait 2 matchs de coupe d'Europe avec Maribor et 4 matchs en ligue 1 avec Lorient.
Tu ne fais pas le choix de venir dans la 3ème division française pour être relégué une partie de la saison en 5ème division...
Non je pense que si il vient c'est vraiment pour jouer un rôle clairement.
Posté aujourd’hui, 10:40
Les joueurs de couloirs semblent sur le papier suffire mais dans l'axe c'est le désert.
Posté aujourd’hui, 10:40
Posté aujourd’hui, 10:44
Je pense que Lecolier peut jouer dans l'axe en effet mais je suis moins affirmatif sur Loubao perso.
Posté aujourd’hui, 10:53
Affaire à suivre.
Il a quand-même fait 2 matchs de coupe d'Europe avec Maribor et 4 matchs en ligue 1 avec Lorient.
Tu ne fais pas le choix de venir dans la 3ème division française pour être relégué une partie de la saison en 5ème division...
Il sort d'une demi-saison en N2 sans stats. Ca ressemblerait à un pari N3 avec une petite perspective de N1.
Posté aujourd’hui, 11:02
Affaire à suivre.
Il a fait 4 tout petits bouts de matchs avec Lorient en Ligue 1, il y a 4 ans. 13min en tout. Il choppe la grosse tête et s'impatiente d'où son départ.
Il signe à Rennes, il joue avec la réserve et résilie son contrat en fin de saison.
Il signe à Maribor après 6 mois sans club. Il y a joué 14 matchs en un an, 5 comme titulaire seulement pour 0b et 0pd.
Là il sort d'une demi saison aux Herbiers, en N2, 14 matchs dont seulement 3 titulaires. 0 but 0 passe décisive. Il était encore 6 mois sans club auparavant. Les Herbiers, N2 je le rappelle, a décidé de ne pas le conserver
Alors ce ne sont que des chiffres mais pour moi il n'est pas en mesure de revendiquer quoi que ce soit. Au contraire, jouer en N3 tout en ayant en ligne de mire la N1 s'il performe, ce serait pour lui que du bonus.
Posté aujourd’hui, 11:41
Affaire à suivre.
Il a fait 4 tout petits bouts de matchs avec Lorient en Ligue 1, il y a 4 ans. 13min en tout. Il choppe la grosse tête et s'impatiente d'où son départ.
Il signe à Rennes, il joue avec la réserve et résilie son contrat en fin de saison.
Il signe à Maribor après 6 mois sans club. Il y a joué 14 matchs en un an, 5 comme titulaire seulement pour 0b et 0pd.
Là il sort d'une demi saison aux Herbiers, en N2, 14 matchs dont seulement 3 titulaires. 0 but 0 passe décisive. Il était encore 6 mois sans club auparavant. Les Herbiers, N2 je le rappelle, a décidé de ne pas le conserver
Alors ce ne sont que des chiffres mais pour moi il n'est pas en mesure de revendiquer quoi que ce soit. Au contraire, jouer en N3 tout en ayant en ligne de mire la N1 s'il performe, ce serait pour lui que du bonus.
Je partage le fait qu'il a peu joué et qu'en effet il n'a rien à exiger mais si il a fait un caca nerveux à Lorient il y a 4 ans comme tu dis son objectif en venant ici ne sera certainement pas de jouer avec la réserve.
Maintenant très honnêtement je ne le connais pas ce garçon mais encore une fois je doute de son intérêt pour éventuellement passer par la réserve ne serait-ce que sur de courte période.
Posté aujourd’hui, 12:21
Posté aujourd’hui, 12:39
Après, qu'il soit à l'essai ne veut pas dire que cela se concrétisera par une signature.
Pas faux.
Posté aujourd’hui, 12:47
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté aujourd’hui, 13:14
Oui, si c'est cela, ca permet de mettre le joueur en visibilité, c'est donnant/donnant.
Posté aujourd’hui, 13:24
Alexis sur twitter dit que c'est très bien avancé pour les deux offensifs. Un 9 et un ailier qui peut jouer 9 1/2. Un qui jouait en ligue 2 et un en national.
Gomel et Nsimba peuvent répondre au profil mais pas les deux puissent qu'ils jouaient tous les deux en national.
Le seul autre qui pourrait correspondre en N1 c'est Abdeljellil mais on en déjà parlé le profil est moyen.
En L2 tu as des gars comme Elphege, Noah Dicko, Tell, Shamal, Chairi, Moussiti-Oko, Stéphane Diarra, Pape Ibnou Ba, Kalifa Coulibaly.
Mon top c'est Nsimba, Gomel et Coulibaly.
Posté aujourd’hui, 13:32
Sous les ordres de VH à Grenoble d’ailleurs…
Posté aujourd’hui, 13:33
Posté aujourd’hui, 13:40
Jordan Tell est un joueur dont on ne sait pas où est le plafond.
Il a joué en ligue 1 mais ne s'y est pas imposé.
Il a joué en ligue 2 mais ne s'y est pas imposé. Et c'est pas faute d'y avoir eu sa chance. Le voilà sans club.
Si c'est lui l'heureux élu, espérons que son plafond ne soit pas en dessous de la N1.