FC Sochaux-Montbéliard - FC Rouen vendredi 30 janvier
Posté aujourd’hui, 07:19
Enfin un match à enjeu où l'équipe répond présent et la deuxième mi-temps est une victoire de Brouard sur Hognon. Le changement de système du FC ROUEN imposait sûrement l'entrée en jeu plus tôt de Mexique. Si les joueurs continuent avec la même envie et avec un peu plus justesse devant le but, il est possible d'aller chercher qqchse en fin de saison.
On a tout de même 4 off qui nous ont régalé hier. Cela change des matchs soporifique de l'année dernière. Cela fait plaisir de venir au stade.
Posté aujourd’hui, 07:35
On minimise souvent le discours à la mi-temps et l’impact sur la dynamique mentale des joueurs qu’il peut avoir. A ça tu ajoutes les ajustements tactiques et il faut avouer qu’à cet exercice c’est Brouard le gagnant sur ce match.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que notre entraîneur est pourtant reconnu pour savoir tenir un 1-0 et que l’équipe a déjà montré cette saison qu’elle savait faire le dos rond et subir sans exploser. Hier soir ça a été plus compliqué et on a assez vite paniqué après la pause.
L’entrée de Mexique est évidemment tardive mais je pense qu’il a voulu garder l’option d’avoir un gars capable de faire la différence sur des contres grâce à sa qualité de passe. Baghdadi n’est pas à 100% et ses passes ont été parfois mal dosées mais il a de la qualité c’est indéniable et il l’a montré hier.
Le gardien de Rouen a été excellent et décisif. Ce n’est pas la première fois cette saison d’ailleurs. Avec un gardien de niveau national en face, on serait leaders ce matin et tout le monde serait heureux.
Encore un match contre un concurrent direct qu’on ne gagne pas à Bonal. Il faudra pourtant réapprendre à le faire si le destin nous offrait une place en barrages au mois de mai. Je crois toujours qu’une place dans le top 2 est largement atteignable mais il faudra faire le plein face aux moins bien classés devant notre incapacité à gagner ces matchs, même si les joueurs auront à cœur de prendre leur revanche à Dijon et que c’est un stade qui nous réussit plutôt bien.
Posté aujourd’hui, 08:19
Bilan statistique de l'équipe au 31/01/26 en championnat après la victoire sur tapis-vert 3-0 contre V.A et le nul contre Rouen :
Notre ratio buts marqués/buts encaissés en 1ere et 2eme MT ainsi que les pris perdus en 2eme MT ne s'arrangent pas :
18 matches, 10 victoires, 4 nuls, 4 défaites.
55,55 % de victoires.
34 pts sur 54 possibles ( 62,96 % )
Buts pour/contre : 28-12. Différence : +16
1ere attaque. 4eme défense.
Bilan à domicile : 8 matches, 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite. 17 pts sur 24 possibles. ( 70,83 % )
Bilan à l'extérieur : 10 matches, 5 victoires, 2 nuls, 3 défaites. 17 pts sur 30 possibles ( 56,66% )
Nombre de matches joués en marquant :
0 but = 4 matches
1 but = 6 matches
2 buts = 4 matches
3 buts = 3 matches (dont 1 sur tapis vert)
4 buts = 0 match
5 buts = 1 match
Nombre de matches à :
0 but encaissé : 8 matches (dont 1 sur tapis vert)
1 but encaissé : 9 matches
2 buts encaissés : 0 match
3 buts encaissés : 1 match
Buteurs :
Gomel 7 buts
Djoco 5 buts
Boutoutaou 4 buts
Fofana 2 buts (2 sp)
Loubao 2 buts
Mendes 2 buts
Peybernes 1 but
Lecolier 1 but (1 sp)
Mexique 1 but
1 but a été retiré à Boutoutaou contre V.A et n'apparait pas dans ces statistiques.
3 buts ont été crédités sur tapis vert
Meilleur buteur du championnat : El Khoumsti (Orléans) 9 buts
Meilleurs Passeurs :
D.Tavares 4
N'Gatta 4
Les autres à 0 ou 1 passe décisive
Meilleur passeur du championnat : M.Fischer (Versailles) et N.Donat (Paris13) : 5.
Cartons jaunes : 37
Masson 7
Gomel 4
Boutoutaou 4
Vitelli 4 (dont 2 dans le même match ayant donné 1 rouge)
Tavares 4
Peybernes 3
Mendes 4
Dodé-Zehe 2
Fofana 2
Pierre 2
N'Gatta 1
Ce bilan inclut les 5 jaunes reçus et maintenus contre V.A.
Cartons rouges suite à 2 cartons jaunes dans le même match :
1 (Vitelli)
Cartons rouges directs :
0
Nombre de pénos accordés / nombre de pénos concédés : 4-0
3 pénos marqués par Fofana (2), Lecolier (1)
1 péno raté (Fofana)
Buts marqués par quart d'heure :
1er quart d'heure : 4
2eme quart d'heure : 6
3eme quart d'heure : 7
buts en 1ere mi-temps : 17
4eme quart d'heure : 2
5eme quart d'heure : 1
6eme quart d'heure : 5
buts marqués en 2eme mi-temps : 8
Buts encaissés par quart d'heure :
1er quart d'heure : 1
2eme quart d'heure : 2
3eme quart d'heure : 0
buts encaissés en 1ere mi-temps : 3
4eme quart d'heure : 1
5eme quart d'heure : 2
6eme quart d'heure : 6
buts encaissés en 2eme mi-temps : 9
Buts marqués/encaissés par quart d'heure en confrontant les données :
1er quart d'heure : 4-1
2eme quart d'heure : 6-2
3eme quart d'heure : 7-0
en 1ere mi-temps : 17-3 ( + 14 )
4eme quart d'heure : 2-1
5eme quart d'heure : 1-2
6eme quart d'heure : 5-6
en 2eme mi-temps : 8-9 ( - 1 )
Points pris / points perdus en 2eme Mi-Temps : - 3
Les - :
- 1 Rouen match aller. Mi-temps : 1-1. Score final : défaite 3-1.
- 2 Rouen match retour. Mi-temps : 1-0. Score final : 1-1.
- 1 Villefranche. Mi-temps : 0-0. Score final : défaite 1-0
- 1 Dijon. Mi-temps : 0-0. Score final : défaite 0-1
Les + :
+ 2 Le Puy. Mi-temps : 0-0. Victoire 0-1
La façon de marquer nos buts cette saison :
Sur coup de pied arrêtés : 7
- pénos : 3 (Fofana 2, Lecolier 1)
- coup-francs indirects : 1 (repris par Peybernes)
- coup-francs directs : 2 (Gomel)
- corners : 1 (Mendes)
- dans la surface : 5 (3 pénos, 1 CF indirect repris par Peybernes, 1 corner, remise de Ngatta et but de Mendes)
- hors de la surface : 2 (Gomel, 2 CF directs)
Dans le jeu : 18
- pieds droits : 8 ( Loubao 1, Boutoutaou 2, Djoco 2, Gomel 3 )
- pieds gauches : 6 ( Loubao 1, Gomel 1, Djoco 2, Boutoutaou 2 )
- têtes : 4 ( Mendes 1, Mexique 1, Djoco 1, Gomel 1 )
- dans la surface : 15 ( Mendes 1, Mexique 1, Loubao 2, Boutoutaou 3, Djoco 4, Gomel 4 )
- hors de la surface : 3 ( Boutoutaou 1, Djoco 1, Gomel 1 )
Sur décision administrative : ( VA/FCSM ) : 3
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 08:21
Hier il est pour l'arbitre le carton le joueur de Rouen est à 3m du allon sur le coup franc il avait raison de se plaindreconczrnant le nul de Dijon soutenant oui et non , les briochins semblent un peu mieux et Dijon un peu moins bien s’en ce moment … à Sochaux de régner à saint Brozuc la semaine prochaine … pas si évident .. surtout comme la souligne quelqu’un que notre banc n’apporte que rarement un plus …Match très frustrant ce soir car on doit être capable de faire le break en première mi-temps. On prend le bouillon dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais on tient. Malheureusement, on prend un but somme toute logique en fin de match car Brouard fait rentrer du sang neuf dans la dernière demi-heure. C'est dommage de ne pas profiter du nul surprenant de Dijon.
Bon match de Gomel et N Gatta.
Je trouve qu'il y a trop de matchs dans lesquels la seconde mi-temps est compliquée car la fatigue se fait sentir et les remplaçants ne sont globalement pas forcément au même niveau que les titulaires.
Question : Pierre a déjà pris combien de carton jaune cette saison pour gain de temps ? Va til comprendre un jour et changer d’attitude .. c’est pénible …
Posté aujourd’hui, 08:31
On va jouer paris athletico puis le stade briochin, deux équipes à notre portée pour mettre la pression à rouen et dijon.
J'ai trouvé que l'équipe se battait et restait dangereuse en contre malgré une seconde mi-temps où on recule beaucoup. Baghdadi apporte énormément et les 4 devants sont tjs restés dangereux.
Ma seule réserve concerne le banc avec des entrées tardives et des joueurs qu'on ne voit absolument pas. A part Mexique qu'on voulait tous voir entrer, c'est le désert. On va avoir besoin du banc pour forcer la décision.
Posté aujourd’hui, 08:32
conczrnant le nul de Dijon soutenant oui et non , les briochins semblent un peu mieux et Dijon un peu moins bien s’en ce moment … à Sochaux de régner à saint Brozuc la semaine prochaine … pas si évident .. surtout comme la souligne quelqu’un que notre banc n’apporte que rarement un plus …Match très frustrant ce soir car on doit être capable de faire le break en première mi-temps. On prend le bouillon dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais on tient. Malheureusement, on prend un but somme toute logique en fin de match car Brouard fait rentrer du sang neuf dans la dernière demi-heure. C'est dommage de ne pas profiter du nul surprenant de Dijon.
Je trouve qu'il y a trop de matchs dans lesquels la seconde mi-temps est compliquée car la fatigue se fait sentir et les remplaçants ne sont globalement pas forcément au même niveau que les titulaires.
Question : Pierre a déjà pris combien de carton jaune cette saison pour gain de temps ? Va til comprendre un jour et changer d’attitude .. c’est pénible …
C'est le 1er carton jaune en championnat pour Pierre cette saison.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 08:33
2 minutes c'était ridicule..il a estimé qu'il y avait trop de simulations ??A 1-0 on aurait eu 8 min de temps additionnel t’en fais pas….
Honnêtement je suis très content qu'il n'y est pas eu davantage de temps additionnel compte tenu des difficultés en seconde mi-temps.
On a déjà suffisamment serré les meules jusqu'à la fin.
Posté aujourd’hui, 08:35
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 08:37
Tu t'es pas couché ?conczrnant le nul de Dijon soutenant oui et non , les briochins semblent un peu mieux et Dijon un peu moins bien s’en ce moment … à Sochaux de régner à saint Brozuc la semaine prochaine … pas si évident .. surtout comme la souligne quelqu’un que notre banc n’apporte que rarement un plus …Match très frustrant ce soir car on doit être capable de faire le break en première mi-temps. On prend le bouillon dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais on tient. Malheureusement, on prend un but somme toute logique en fin de match car Brouard fait rentrer du sang neuf dans la dernière demi-heure. C'est dommage de ne pas profiter du nul surprenant de Dijon.
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 08:38
On a préféré faire des économies de bouts de chandelle il y a un an et demi et laisser le choix de l'entraineur à plessis et cordonnier uniquement et on a eu km au lieu de brouard, ce dernier est un cran au dessus de hognon, cest indéniable !Je me demande ce qu'aurait donner cette équipe du fcsm avec Brouard comme coach.
Je partage l'idée sur la saison dernière car j'étais de ceux qui voulaient le voir signer chez nous mais honnêtement je ne vais pas tirer à boulet rouge sur Hognon.
Il est perfectible mais dans l'ensemble je suis très satisfait de ses qualités et reste persuadé qu'il sera l'entraîneur qui nous fera monter.
Posté aujourd’hui, 08:43
Moi c'est Pareil pour Kenny Rocha.Je partage l'idée sur la saison dernière car j'étais de ceux qui voulaient le voir signer chez nousOn a préféré faire des économies de bouts de chandelle il y a un an et demi et laisser le choix de l'entraineur à plessis et cordonnier uniquement et on a eu km au lieu de brouard, ce dernier est un cran au dessus de hognon, cest indéniable !Je me demande ce qu'aurait donner cette équipe du fcsm avec Brouard comme coach.
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 08:52
Il n'aurait pas fait tâche chez nous.
Posté aujourd’hui, 09:18
Tiens, j'ai raté l'info sur Varela, qu'en est-il ?Un jour, on saura...
Comme Varela, un jour, nous l'avons su...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté aujourd’hui, 09:21
au global il a plus que 1 carton et son attitude à gagner systématiquement du temps est franchement idioteconczrnant le nul de Dijon soutenant oui et non , les briochins semblent un peu mieux et Dijon un peu moins bien s’en ce moment … à Sochaux de régner à saint Brozuc la semaine prochaine … pas si évident .. surtout comme la souligne quelqu’un que notre banc n’apporte que rarement un plus …Match très frustrant ce soir car on doit être capable de faire le break en première mi-temps. On prend le bouillon dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais on tient. Malheureusement, on prend un but somme toute logique en fin de match car Brouard fait rentrer du sang neuf dans la dernière demi-heure. C'est dommage de ne pas profiter du nul surprenant de Dijon.
Posté aujourd’hui, 09:30
Posté aujourd’hui, 09:30
au global il a plus que 1 carton et son attitude à gagner systématiquement du temps est franchement idioteconczrnant le nul de Dijon soutenant oui et non , les briochins semblent un peu mieux et Dijon un peu moins bien s’en ce moment … à Sochaux de régner à saint Brozuc la semaine prochaine … pas si évident .. surtout comme la souligne quelqu’un que notre banc n’apporte que rarement un plus …Match très frustrant ce soir car on doit être capable de faire le break en première mi-temps. On prend le bouillon dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps mais on tient. Malheureusement, on prend un but somme toute logique en fin de match car Brouard fait rentrer du sang neuf dans la dernière demi-heure. C'est dommage de ne pas profiter du nul surprenant de Dijon.
Il est parti avec ta femme ?
Entre sa prétendue responsabilité sur le but et sa prétendue mauvaise attitude, ça fait beaucoup trop de choses à la con prétendues pour être totalement gratuit.
Posté aujourd’hui, 09:46
au global il a plus que 1 carton et son attitude à gagner systématiquement du temps est franchement idiote
C'est le 1er carton jaune en championnat pour Pierre cette saison.Question : Pierre a déjà pris combien de carton jaune cette saison pour gain de temps ?
Il en est à 2 CJ (pour gain de temps), celui de Valenciennes n'ayant pas été annulé.
Il est maintenant sous le coup d'une suspension au prochain.
Posté aujourd’hui, 10:22
au global il a plus que 1 carton et son attitude à gagner systématiquement du temps est franchement idiote
C'est le 1er carton jaune en championnat pour Pierre cette saison.Question : Pierre a déjà pris combien de carton jaune cette saison pour gain de temps ?
Il en est à 2 CJ (pour gain de temps), celui de Valenciennes n'ayant pas été annulé.
Il est maintenant sous le coup d'une suspension au prochain.
alors les cartons ont été enlevés ou pas ?
Parce que j'ai lu le contraire hier et l'info est importante
d'ailleurs si quelqu'un peut nous rappeler ici vite fait les 5 joueurs qui ont pris un jaune ce soir là, je suis preneur, merci
Posté aujourd’hui, 10:24
Putain, ça sert à quoi que je me fasse chier après tous les matchs.
http://www.planeteso...13938&p=1540805
Et si je tu lisais tout sur le forum, tu saurais.
http://www.planeteso...13938&p=1540921
Posté aujourd’hui, 10:27
Putain, ça sert à quoi que je me fasse chier après tous les matchs.
ah ah arrête le café, ça te réussit pas
mais merci pour l'info ! Donc si je comprends bien on enlève 1 but à Boudebouz et on garde les 5 cartons jaunes, c'est bien ça ?
Ces instances débiles qu'on se tape, sans déconner
Posté aujourd’hui, 10:32
Les 5 jaunes contre VA étaient pour Pierre, N'Gatta, Tavares, Mendes, Fofana
Leur laisser tout en enlevant le but de Boutoutaou est forcément une décision prise par des gens qui n'aiment pas le foot mais passons, c'est comme ça, on risque des suspensions très rapidement
Posté aujourd’hui, 10:38
Les 5 jaunes contre VA étaient pour Pierre, N'Gatta, Tavares, Mendes, Fofana
Leur laisser tout en enlevant le but de Boutoutaou est forcément une décision prise par des gens qui n'aiment pas le foot mais passons, c'est comme ça, on risque des suspensions très rapidement
Ca n'a aucun sens de garder les cartons jaunes sur un match perdu sur tapis vert. C'est d'un ridicule.
Posté aujourd’hui, 10:38
Performance assez lisible.
Une mi-temps pour chaque équipe, résultat cohérent, donc.
Il est simple, également, d'analyser où nous avons péché, dans cette incapacité à tuer le match malgré de nombreuses occasions.
Une mauvaise redite du Red Star et de Nancy, mais avec globalement, un niveau de jeu supérieur quand même en première période.
Évidemment, et il faut le redire parce que trop de personnes veulent calquer les matchs les uns sur les autres sans prendre en compte le contexte et l'adversaire, mais Rouen étant venu pour jouer, il est donc plus facile, aussi, pour Sochaux de jouer. Ce n'est ni Châteauroux à Bonal venu ériger la muraille, ni Orléans ou quiconque à l'extérieur.
Prions, au moins, que cela nous épargne les "si nous jouons comme ça la semaine prochaine, il ne faudra rien espérer".
Rouen a joué au foot, donc bravo à eux, et d'excellents joueurs comme Rocha et Ba Sy, mais c'est quand même une équipe de catins en puissance, que nous sommes parvenus à caca-culotter pendant une bonne demi-heure. Je n'ai vu aucune équipe à ce point se chier dessus à Bonal défensivement depuis 3 ans, alors que c'est une bonne équipe, par ailleurs meilleure défense du championnat. C'est dire la performance du FCSM une mi-temps durant. Il ne faudra pas l'oublier.
Malheureusement, les problèmes de finition ne sont pas nouveaux, mais sur un tel match, cela pèse sérieusement ...
J'ai lu PaL rapidement expliquer que nous étions à 10 à cause de Baghdadi ... peut-être fallait-il être au stade pour voir, ressentir ce qu'il apportait en réalité, c'est-à-dire le liant offensif ayant permis de mettre à ce point à mal la défense adverse, puisque beaucoup de ballons passaient par lui, ressortant proprement. Techniquement, c'est au-dessus du reste de l'équipe.
Ce n'est pas possible de dire que nous jouions à 10 à cause de lui, mais vraiment, c'est passer totalement à côté de la nature même de la performance collective.
Les 4 offensifs ont été au diapason pendant 35 minutes. Les 4, sans exception.
Ça ne peut être un hasard si nous produisons notre meilleure mi-temps, et nous n'aurions pas joué ainsi "à 10".
Alors bien sûr, une telle intensité implique une débauche d'énergie physique que nous allions payer, par la force des choses.
J'ai dit à mes voisins que la mi-temps allait nous couper les jambes.
J'en étais convaincu. Nous nous sommes éteints, parce que Rouen nous a intelligemment pris à la gorge d'entrée, dès le retour au vestiaire.
Nous n'avons jamais repris le lead physiquement, et en ce sens, les remplacements ont sans doute été trop tardifs, et trop groupés. Mexique aurait probablement dû rentrer plus tôt, et Fofana également alors que Gomel et Boutoutaou s'éteignaient.
Hognon a donc sa part de responsabilité évidente dans la première, avec son choix d'aligner Baghdadi, et dans la seconde aussi de ne pas avoir changé son fusil d'épaule alors que le répondant n'y était plus.
Enfin, on ne peut passer sous silence la prestation de l'arbitre. Je n'ai pas souvenir, depuis longtemps, d'un match sifflé à ce point à sens unique, pour tout et n'importe quoi.
À tel point que le jaune donné à Bassin l'est clairement sous la pression du public qui était sur le point d'exploser, et pour apaiser la tension générale. Je n'avais plus vu Bonal en colère comme ça contre un arbitre depuis longtemps.
À tout cela s'ajoutent ces deux minutes de temps supplémentaires en 2eme tout-à-fait grotesques, alors que cinq changements avaient eu lieu simultanément 5 minutes plus tôt, nous en faisant perdre 6 ou 7.
Il y avait matière à faire mieux, et à envoyer un signal fort. C'est encore raté. Mais le dérapage reste largement contrôlé.
Nous sommes dans ce trio de tête qui se dégage, nous sentons bien que ce sont les trois meilleures équipes, les plus régulières, et nous irons donc faire la différence ailleurs que face à nos concurrents directs.
Nous avons une très bonne équipe pour du National. Il faut aussi en être conscient.
Et nous irons chercher la montée avec cette équipe, qui aura encore l'une ou l'autre sortie de route, mais qui est globalement trop solide et cohérente pour se crasher gravement.
Je suis 100% d’accord avec toi.
J’insiste sur Baghdadi, du stade, il a vraiment apporté quelque chose qui nous manquait. Techniquement très à l’aise également. On ne peut pas dire qu’on jouait à 10, effectivement.
Posté aujourd’hui, 10:39
Dommage!le but de boudebouz etait un but venu d'ailleurs..Putain, ça sert à quoi que je me fasse chier après tous les matchs.
ah ah arrête le café, ça te réussit pas
mais merci pour l'info ! Donc si je comprends bien on enlève 1 but à Boudebouz et on garde les 5 cartons jaunes, c'est bien ça ?
Ces instances débiles qu'on se tape, sans déconner
Posté aujourd’hui, 10:41
J'espère que ça ne sera pas sa volée contre Nice qui était un chef d'œuvre !Putain, ça sert à quoi que je me fasse chier après tous les matchs.
Donc si je comprends bien on enlève 1 but à Boudebouz
Posté aujourd’hui, 11:03
Sinon rappelons nous que contre lens quand vincent H a fait ses changements en fin de matchs nous avons encaissés 2 buts,donc il a peut être pas voulu bouleversé l'équipe..Mais c’est vrai qu'on a pas vu les attaquants qui sont rentrés..
Posté aujourd’hui, 11:09
En l'occurrence, ce n'est pas vrai.Comme me l'ont dit plusieurs supportrices (les femmes ont toujours raison n'est ce pas)ces saisons dernière ces matches on les perdait..Donc soyons optimiste..
On ne les gagnait pas, mais on ne les perdait jamais non plus, ou presque.
À chaque fois que la montée a été une éventualité plus ou moins grande, nous avons fait nul à Bonal contre Bordeaux et Le Havre en 2022/2023, contre Auxerre et Toulouse en 2021/2022, contre le Red Star et Martigues en 2024 et contre Nancy l'an passé.
Nous avons perdu contre Ajaccio en février 2022 (match très important, qui aurait basculé de l'autre côté si nous avions recruté Krasso, mais on ne refera pas l'histoire) et Dijon il y a 3 mois.
En revanche, clairement, on ne les gagne pas.
Posté aujourd’hui, 11:14
Posté aujourd’hui, 11:18