FCSM / Lens, 16eme Coupe de France, samedi 10 janvier 2026, 21h
Posté hier, 17:14
https://x.com/rclens...6562484583?s=46
Posté hier, 17:15
Je ne connais pas les raisons de la fermeture de l'A36 à la sortie de Mulhouse, mais par conséquent les routes vallonées Sundgauviennes et du Sud Territoire sont inondées de camions et de véhicules étrangers, chacun essayant de trouver sa route. J'imagine que c'est pareil pour la N83 le long du Doubs.
Posté hier, 17:15
Posté hier, 17:20
Selon le RC Lens, « les autorités compétentes statueront demain sur la possibilité ou non d’accueillir du public », et le club invite ses supporters à renoncer au déplacement.
https://x.com/rclens...6562484583?s=46
Déjà signalé, tu deviens fou sur ton ile ou c est par le retour du roi ?![]()
Posté hier, 17:43
Au moins l'annulation est prise suffisamment tôt pour éviter les gens sur la route.
Sur la totalité, il y aura forcément quelques benêts qui n'auront pas eu - cherché l'info, et qui vont trouver bizarre que les places de parking soient nombreuses en arrivant du côté de Bonal...
Posté hier, 17:50
Posté hier, 18:02
Posté hier, 18:05
Stellantis ouvrira son parking demain, je fais péter le champagne de ce pas !
Je dirai même plus, ses parkings !
Posté hier, 18:13
Stellantis ouvrira son parking demain, je fais péter le champagne de ce pas !
Je dirai même plus, ses parkings !
Ils savent déjà que ce sera à Huis Clos. ![]()
Posté hier, 18:57
FC Sochaux - Lens : six heures de neige pour en arriver à une évidence, celle du report
Les chutes de neige, samedi en Franche-Comté, ont entraîné le report du match entre le FC Sochaux et Lens à ce dimanche 14 h. Le terrain, bâché et déneigé, était en état d’accueillir la rencontre de Coupe de France, mais les conditions de circulation dans la région ne garantissaient pas la sécurité du public selon le préfet. Explications.
Près de 20 000 personnes se faisaient une joie de prendre la route, samedi soir, pour assister au choc des 16es de finale de Coupe de France entre le FC Sochaux et Lens. Certaines, venues du nord de la France pour garnir le parcage visiteur, avaient même déjà avalé des centaines de kilomètres quand la décision du préfet est tombée, peu avant 15 h. « Compte tenu des conditions météorologiques et de circulation particulièrement difficiles, et afin de préserver la sécurité des supporters, le préfet du Doubs a décidé de reporter la rencontre FCSM-Lens prévue ce soir à 21 h au stade Bonal ».
La conclusion logique d’une journée de grosse galère sur les routes de la région, et plus particulièrement autour de Montbéliard, où la neige est tombée en continu du matin au soir. Avec le blocage de l’autoroute A36 , il est vite devenu évident que l’accès au stade Bonal allait être très compliqué pour une partie des spectateurs, et que maintenir la rencontre dans ces conditions serait inconséquent. « On avait un deuxième problème, qui est celui du stationnement autour du stade », fait aussi savoir le FCSM.
Le club avait pourtant fait le nécessaire pour préserver sa pelouse, avec un bâchage préventif vendredi, puis un déneigement samedi. D’ailleurs, le terrain était praticable. C’est pour cette raison que la préfecture a d’abord proposé à Sochaux et Lens de disputer le match samedi soir, comme prévu… mais à huis clos ! Les dirigeants sochaliens y étaient fermement opposés.
Déneigement et offre de parkings renforcés
Les deux parties ont fini par s’entendre sur un report d’une journée, et donc d’une nouvelle programmation ce dimanche à 14 h, en accord avec le diffuseur beIN Sports. Les prévisions météorologiques sont en effet meilleures, avec une neige qui devait se transformer en pluie dès samedi soir, et un temps sec mais froid ce dimanche.
« Les routes seront déneigées et on a récupéré plusieurs parkings pour accueillir le public dans les meilleures conditions », précise Clément Calvez, le président sochalien. Dans le détail, les parkings Velotte, Blancheries et Alliés seront ouverts et gratuits dès 11 h (la prise d’un ticket sera toutefois nécessaire), ainsi que les parkings de Stellantis (ferrage et à étages), et le stade ouvrira ses portes un peu plus tôt (12 h). Toutefois, la présence du public sera soumise à une ultime validation des autorités en matinée. Une validation qui, samedi soir, semblait surtout protocolaire et ne suscitait pas beaucoup d’inquiétude du côté de Sochaux.
Pour le RC Lens, déjà sur place au moment de l’annonce du report, il était inenvisageable de reporter ce 16e de finale de Coupe de France à une date ultérieure. Les Sang et Or étaient en effet arrivés en fin de matinée en avion depuis Lille. Leur bus ne pouvant pas circuler sur l’autoroute, ils avaient mis une bonne heure pour faire le trajet entre l’aéroport de Bâle et leur hôtel belfortain. Le leader de Ligue 1 se souviendra de son voyage dans le Doubs. Et, qui sait, si les Jaune et Bleu parviennent à leur jouer un mauvais tour sur le terrain ce dimanche, le souvenir pourrait vraiment être douloureux…
https://c.estrepubli...celle-du-report
Posté hier, 19:52
Sur Facebook (Soyons Sport) une initiative a été lancée pour aider les lensois à se loger.
Nos supporters gagneraient à proposer leur aide.
(H. L. Mencken)
Posté hier, 19:56
J'ose espérer du mieux pour demain pour ceux qui iront au stade, les Lensois inclus...
Posté hier, 20:16
Posté hier, 20:19
Posté hier, 20:19
Posté hier, 20:24
pour ceux qui ne pourront pas être à cette nouvelle date et nouvel horaire, les places seront elles remboursées ?
Posté hier, 20:31
Posté hier, 20:34
Du moment qu'il y a decision de report Du match à une autre date et horaire que ceux présent sur ton billet, ils doivent rembourser.Je ne pense pas qu'il y ait remboursement
Après, reste à voir les conditions générales de vente qui ne sont pas disponible sur le site de la billetterie et qui ne doivent être affichée qu'aux guichet peut être, pour voir s'il y a des clauses, en fonction d'où vient l'obligation du report.
Enfin j'espère, car je me retrouve avec 4 places sur le dos
Posté hier, 20:47
Ben faut les revendre.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté hier, 21:06
Du moment qu'il y a decision de report Du match à une autre date et horaire que ceux présent sur ton billet, ils doivent rembourser.Je ne pense pas qu'il y ait remboursement
Après, reste à voir les conditions générales de vente qui ne sont pas disponible sur le site de la billetterie et qui ne doivent être affichée qu'aux guichet peut être, pour voir s'il y a des clauses, en fonction d'où vient l'obligation du report.
Enfin j'espère, car je me retrouve avec 4 places sur le dos
Je crois que les places sont dates mais « sous réserves de modifications » donc probablement non remboursables ..
Posté hier, 21:36
Posté hier, 23:23
Effectivement je viens de voir que sur mon billet, sous la date du "samedi 10 janvier à 21 h" il est ecrit "sous réserve de modification"... donc, à partir de là, je ne pense pas que la reprogrammation du match à demain donnera lieu à un remboursement pour ceux qui ne pourront s'y rendre...
Posté hier, 23:51
https://www.lavoixdu...le-racing-comme
Posté aujourd’hui, 00:21
Les commentaires sous l'article font plaisir.
https://www.lequipe....x-clubs/1632589
Posté aujourd’hui, 01:37
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 08:05
Chapeau en tout cas pour cette belle initiative.